Accident de mpto

Accident de mpto - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-08-2003 à 19:32:11    

Bonjour,
 
Mon père a eu un accident vers les 17H00 avec ma moto (il a une épaule de cassée plus quelques côtes( mais il va plus au moins bien tant mieux.)
 
Cependant, ma moto qui est une CBR 600 F que j'ai achetée il y a peu de temps (3 mois) à d'après le gendarme qui nous a téléphoné, le carénage rayé l'avant a explosé et fourche cassée...  
Mais d'après vous, est-ce que le chassis peut être pilié ? je ne pourrais pas voir ma moto avant 1-2 jours... Ca fait chier
 
Merci de votre soutien.
 

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 19:32:11   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 19:33:50    

la moto spabieng :o (surtout une cbr 600, c bocoup trop bourrin)
 
 
perso je pense que si la fourche a cassé c que le choc etait suffisement violent pour plier le cadre.
 
edit: une epaule et des cotes c pas trop grave, on a vite fait de se tuer sur un engin pareil.


Message édité par Karol Wojtyla le 17-08-2003 à 19:35:02

---------------
Le silence est d'or.
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 19:38:24    

Ouais, il a eu de la chance il roulait qu'à 50 KM/H, c'était en sortant d'un tunnel et il s'est pris l'arrière d'une voiture...
 
Comment ça peut se passer pour l'assurance d'après-vous ? Je ne sais pas encore si il est fautif ou pas...
 
 [:bulou]  C'est fini pour mon père en tout cas. J'ai plus qu'à reprendre mon 50cm3...  [:bulou]  
 
Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 19:41:04    

au lieu de t'inkieter pour ta moto, tu ferais mieux de t'inkieter pour ton pere  :pfff:
 
edit : ah ces gosses   :D


Message édité par the mystical le 17-08-2003 à 19:41:37

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 19:41:49    

comment veux tu qu'on sache ? pas la moindre photo ni la moindre description du choc, personne ne peut rien dire ....


Message édité par gloubiboulga le 17-08-2003 à 20:37:35
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 19:46:27    

Oui je sais bien gloubi, mais avec les maigres informations que je vous ai filé, vous pouvez vraiment pas ? J'espère qu'elle sera réparable.
 
Je vous redis tout ça promi.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 19:56:17    

Silver-Fox a écrit :

Ouais, il a eu de la chance il roulait qu'à 50 KM/H, c'était en sortant d'un tunnel et il s'est pris l'arrière d'une voiture...
 
Comment ça peut se passer pour l'assurance d'après-vous ? Je ne sais pas encore si il est fautif ou pas...
 
 [:bulou]  C'est fini pour mon père en tout cas. J'ai plus qu'à reprendre mon 50cm3...  [:bulou]  
 
Merci encore.


 
a mon avis il est fautif

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 20:00:55    

Silver-Fox a écrit :

Oui je sais bien gloubi, mais avec les maigres informations que je vous ai filé, vous pouvez vraiment pas ? J'espère qu'elle sera réparable.
 
Je vous redis tout ça promi.


 
 
la voiture roulait ? était à l'arrêt ? à quelle vitesse ? des dégâts dessus ? oui, le cadre peut être touché, mais pas forcément !

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 20:08:06    

Silver-Fox a écrit :

Ouais, il a eu de la chance il roulait qu'à 50 KM/H, c'était en sortant d'un tunnel et il s'est pris l'arrière d'une voiture...
 
Comment ça peut se passer pour l'assurance d'après-vous ? Je ne sais pas encore si il est fautif ou pas...
 
 [:bulou]  C'est fini pour mon père en tout cas. J'ai plus qu'à reprendre mon 50cm3...  [:bulou]  
 
Merci encore.


 
Meme en imaginant le pire des virages ou on voit rien du tout, une moto qui roule a 50 Km/h, une voiture qui roule a 40 km/h, ton pere aurait eu le reflex de freiner, et a cette vitesse, la moto s'arrette nette, ptre avec une chute, mais ca métonnerai k'on rentre ds la voiture...
 
Mnt, ptre la voiture roulé pas ? ptre ton pere roulé pas a 50 ?  
Quel etait la signalisation mise en place?
 
Quoi qu'il en soit, la faute lui est imputable a 100%, faute de maitrise du véhicule (le fait que ce soit pas la sienne, qu'elle soit tt recente, ca n'arrange pas les choses)
 
 
Edit : pour plier une fourche, fo vraiment bien tapé, donc si ton pere roulé a 50, la voiture était a l'arret
... a moins que ton pere est pas vu le 1 devant le 50   :o


Message édité par fabd le 17-08-2003 à 20:09:18
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 20:30:10    

fabd a écrit :


 
Meme en imaginant le pire des virages ou on voit rien du tout, une moto qui roule a 50 Km/h, une voiture qui roule a 40 km/h, ton pere aurait eu le reflex de freiner, et a cette vitesse, la moto s'arrette nette, ptre avec une chute, mais ca métonnerai k'on rentre ds la voiture...
 
faux. à 50 en moto, tu ne peux pas piler. tu as forcément une distance de freinage
 
Mnt, ptre la voiture roulé pas ? ptre ton pere roulé pas a 50 ?  
Quel etait la signalisation mise en place?
 
Quoi qu'il en soit, la faute lui est imputable a 100%, faute de maitrise du véhicule (le fait que ce soit pas la sienne, qu'elle soit tt recente, ca n'arrange pas les choses)
 
faux aussi. si le conducteur devant a effectué une manoeuvre dangereuse ( genre piler sans raison ), torts partagés au minimum. enfin, faut le faire remarquer aux assureurs. tu n'as pas le droit de freiner fort dans le vide.
 
 
Edit : pour plier une fourche, fo vraiment bien tapé, donc si ton pere roulé a 50, la voiture était a l'arret
... a moins que ton pere est pas vu le 1 devant le 50   :o  
 
re-re-faux. c'est très facile de plier une fourche. surtout contre un obstacle fixe ....
 


 
 
.....

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 20:30:10   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 20:38:45    

gloubiboulga a écrit :


 
faux aussi. si le conducteur devant a effectué une manoeuvre dangereuse ( genre piler sans raison ), torts partagés au minimum. enfin, faut le faire remarquer aux assureurs. tu n'as pas le droit de freiner fort dans le vide.
 


 
 :heink:  
 
le choc est a l'arriere de la voiture, le pere n'a donc pas respecte les distances de securite
 
ensuite mm si la voiture etait au milieu de la route, il sera difficile de prouver( si necessaire ) que le conducteur n'a pas agit pour eviter un obstacle, (chat ...

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 20:46:00    

Ecoutez, d'après le gendarme qui nous a téléphoné, une voiture obliquait à droite (donc arrêtée), mon père sortant d'un tunnel bien sombre et s'est pris l'arrière de la voiture, et d'après mon père que j'ai pu lui parler au téléphone il ne se souvient plus...
 
Pour terminer, le gendarme a dit à ma mère qui elle m'a redit, la fourche avant est cassée, enfin, il y a trop d'intermédiaire là et les gendarmes, c'est les gendarmes...
 
J'suis encore un peu sous le choc là...  
 
Je vous ferai part des nouvelles.  

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 20:48:47    

briseparpaing a écrit :


 
+1
 
C'est une connerie. Choc à l'arrière: 100% responsable pour l'impacteur.
Sauf si c'est un carambolage et que le véhicule à été projeté vers l'avant.
 


Non, j'ai toujours entendu aussi que si tu rentrais dans l'arriere d'un voiture tu etais en tort, mais c  faux, si le gars a pillé sans raison valabe -> torts partagés.


Message édité par @chewie le 17-08-2003 à 20:49:17
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 20:58:34    

briseparpaing a écrit :


 
+1
 
C'est une connerie. Choc à l'arrière: 100% responsable pour l'impacteur.
Sauf si c'est un carambolage et que le véhicule à été projeté vers l'avant.
 


 
 
Non, non et non.  
 
La manoeuvre dangereuse est interdite. Piler au milieu de la rue sans raison valable qu'on puisse prouver, ça te met en tort. Mais faut connaitre le code pour le savoir ...

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:06:59    

gloubiboulga a écrit :


 
 
Non, non et non.  
 
La manoeuvre dangereuse est interdite. Piler au milieu de la rue sans raison valable qu'on puisse prouver, ça te met en tort. Mais faut connaitre le code pour le savoir ...  


 
A partir du moment où on rentre dans le cul de quelqu'un, on a les tords à 100%, la loi va pas prendre en compte que le gars s'est arreté pour faire un signe à sa grand mere ou pour répondre au téléphone, à moins peut être d'avoir quelques témoins, et encore ...
 
Enfin un texte officiel serait le bienvenue puisqu'on parle du code ;)

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:09:38    

-Slayne- a écrit :


 
A partir du moment où on rentre dans le cul de quelqu'un, on a les tords à 100%, la loi va pas prendre en compte que le gars s'est arreté pour faire un signe à sa grand mere ou pour répondre au téléphone, à moins peut être d'avoir quelques témoins, et encore ...
 
Enfin un texte officiel serait le bienvenue puisqu'on parle du code ;)


c'est arrivé a un collegue ya quelques mois -> torts partages
 
Tu n'as pas a piller sans raison au milieu de la rue, tu mets la vie des autres conducteurs en danger -> tu es en tort.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:10:25    

briseparpaing a écrit :


 
Relis ton code (le vrai, pas le Rousseau) et retrouve l'article qui précise qu'on doit être maître du véhicule en toutes circonstances.


 
50/50, responsabilité partagée.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:10:36    

briseparpaing a écrit :


 
Relis ton code (le vrai, pas le Rousseau) et retrouve l'article qui précise qu'on doit être maître du véhicule en toutes circonstances.

Tu dois maitriser ton véhicule c vrai mais le vehicule devant ne peux pas piler sans raison : torts partagés c sur et certain :O

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:14:08    

@chewie a écrit :


c'est arrivé a un collegue ya quelques mois -> torts partages
 
Tu n'as pas a piller sans raison au milieu de la rue, tu mets la vie des autres conducteurs en danger -> tu es en tort.


 
Je vois pas en quoi freiner met en danger qui que ce soit, c'est nawak ca  :heink: On est tjs suceptible de piler, et donc les autres derriere doivent etre capable de teviter si ca arrive !
Enfin bon ton collegue a vraiment pas eu de bol sur ce coup là alors  :(  
L'abruti qui rentrera dans le mec parce qu'il est 2m derriere, ce sera lui le danger public en tout cas...
 

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:15:44    

-Slayne- a écrit :


 
Je vois pas en quoi freiner met en danger qui que ce soit, c'est nawak ca  :heink: On est tjs suceptible de piler, et donc les autres derriere doivent etre capable de teviter si ca arrive !
Enfin bon ton collegue a vraiment pas eu de bol sur ce coup là alors  :(  
L'abruti qui rentrera dans le mec parce qu'il est 2m derriere, ce sera lui le danger public en tout cas...
 
 


 
file de voitures à 120 sur l'autoroute, une qui pile d'un seul coup, met tout le monde en danger.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:16:00    

briseparpaing a écrit :


 
Jamais l'impacteur ne pourra prouver que le type n'a pas pilé parce qu'il a cru voir un chat traverser par exemple.
Par contre, il devra justifier qu'il était trop près.  :whistle:  


 
les deux doivent justifier leur acte.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:16:32    

@chewie a écrit :

Tu dois maitriser ton véhicule c vrai mais le vehicule devant ne peux pas piler sans raison : torts partagés c sur et certain :O


 
Bah j'ai eu de la chance que les colle au cul me refassent gratuitement mon pare choc arriere alors, et pourtant les raisons étaient plus que douteuse ( y'a un chat qu'à traverser, sisi c'est vrai  :whistle: )

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:17:44    

gloubiboulga a écrit :


 
file de voitures à 120 sur l'autoroute, une qui pile d'un seul coup, met tout le monde en danger.


 
Dans ce cas là, je dis pas, c'est possible ... je parlais surtout en ville  ;)
 
EDIT : Un exemple plutot parlant : Si quelqu'un te rentre dans le cul et que du coup toi tu rentres derriere une autre voiture, tu te retrouves avec les torts pour la voiture devant ...


Message édité par -Slayne- le 17-08-2003 à 21:19:50
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:18:58    

briseparpaing a écrit :


 
Et puis quoi encore. Le kakou te colle à deux mètres et te rentre dedans parce que tu freines pour éviter un gamin et tu devrais te justifier.
n'importe quoi  :pt1cable:  

t'as une justification.  
 
bah écoute, ce que je dis, c'est ce que mon assureur m'a dit, et qu'un conducteur pro ( chauffeur de maitre, quoi ) m'a confirmé, ensuite ...

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:25:40    

briseparpaing a écrit :


 
Et c'est exactement l'inverse de ce qu'on t'apprend à l'auto-école et en formation sécurité routière.  :o  
Et que le code de la route précise bien qu'on doit être maître de son véhicule en toutes circonstances. Cet article servant de référence pour débrouiller ce genre de litiges.


 
en auto école, on t'apprend le code rousseau, pas le code de la route, qui n'a rien à voir ... c'est juste un reader digest :d  
 
on simplifie au max pour que même les imbéciles puissent avoir le permis, résultat, les gens ne savent pas réellement quand ils sont en tort ou non.  
 
genre ils sont sur que s'ils démarrent au stop, te coupent la route, et pilent, et qu'ils sont stoppés au moment du choc, l'autre est en tort. bah non [:xx_xx]

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:50:43    

et les mauvais conducteurs, ce sont des mauvais conducteurs...
 

Silver-Fox a écrit :

Ecoutez, d'après le gendarme qui nous a téléphoné, une voiture obliquait à droite (donc arrêtée), mon père sortant d'un tunnel bien sombre et s'est pris l'arrière de la voiture, et d'après mon père que j'ai pu lui parler au téléphone il ne se souvient plus...
 
Pour terminer, le gendarme a dit à ma mère qui elle m'a redit, la fourche avant est cassée, enfin, il y a trop d'intermédiaire là et les gendarmes, c'est les gendarmes...
 
J'suis encore un peu sous le choc là...  
 
Je vous ferai part des nouvelles.  
 

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 22:46:15    

ce n'est en aucun cas à l'usager qui freine de justifier son freinage, l'usager qui en heurte un autre par l'arrière doit par contre prouver si l'usager le précédent freinait pour rien, et sans témoin, c'est même pas la peine d'essayer. même si c'est "possible", c'est extrêmement rare de prouver la faute du conducteur de devant et d'obtenir le 50/50.


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 22:49:21    

Silver-Fox a écrit :

Ecoutez, d'après le gendarme qui nous a téléphoné, une voiture obliquait à droite (donc arrêtée), mon père sortant d'un tunnel bien sombre et s'est pris l'arrière de la voiture, et d'après mon père que j'ai pu lui parler au téléphone il ne se souvient plus...
 
Pour terminer, le gendarme a dit à ma mère qui elle m'a redit, la fourche avant est cassée, enfin, il y a trop d'intermédiaire là et les gendarmes, c'est les gendarmes...
 
J'suis encore un peu sous le choc là...  
 
Je vous ferai part des nouvelles.  
 


 
Sous le choc pour la moto?  :sweat:  :??:  
 
Bon rétablissement à ton père.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 23:03:35    

Sous le choc pour mon père, c'est étrange cette sensation de savoir que ton père a eu un accident et qu'il aurait pu mourir.
 
Pour la moto, ça me fait chier...  [:bulou]

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 23:16:53    

Silver-Fox a écrit :

Sous le choc pour mon père, c'est étrange cette sensation de savoir que ton père a eu un accident et qu'il aurait pu mourir.
 
Pour la moto, ça me fait chier...  [:bulou]  


 
 [:razorbak]  C'est bon on t'a démasqué, t'as pas de coeur et t'es hautement égoiste et matérialiste..  [:mr blue]


Message édité par javinian le 17-08-2003 à 23:17:25
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 23:18:54    

gloubiboulga a écrit :


 
 
la voiture roulait ? était à l'arrêt ? à quelle vitesse ? des dégâts dessus ? oui, le cadre peut être touché, mais pas forcément !  


 
la moto s'est *encore* inventée une voie imaginaire sur la BAU ? :pfff:

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 23:35:27    

Tamahome a écrit :


 
la moto s'est *encore* inventée une voie imaginaire sur la BAU ? :pfff:  


:sleep:

Reply

Marsh Posté le    

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