Accident sans dégats - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 04-10-2008 à 07:39:33
ça sent à plein nez l'incident quelques heures apres et que justement ça tombait bien y'a un gars qui est rentré dedans un peut avant
Marsh Posté le 04-10-2008 à 12:57:47
Je ne sais pas, je n'ai pour l'instant pas encore eu les détails de la suite.
Mais je suis d'accord avec toi.
Marsh Posté le 04-10-2008 à 13:18:06
Plusieurs choses :
1/ Déjà essayer de discuter avec lui si ton pote est sûr que c'est pas lui
2/ Le menacer de faire constater par un expert et lui dire que s'il continue à mentir ca se retournera contre lui (ce qui est vrai)
3/ Si rien n'avance, faire venir un expert qui comparera les deux voitures et selon le choc constaté, dire si ton pote peut ou pas être en tord
4/ Si l'expert lui donne raison et que le gars en face a un témoin (même bidon), c'est cuit pour ton pote
Marsh Posté le 04-10-2008 à 13:21:26
si ton pote n'a rien à sa caisse, et que l'autre à l'arrière défoncé, soit ton pote à entre temps changé de pare choc, ce que l'expert pourra dire et dans ce cas, je conseille à ton pote de porter plainte contre le mec, ça lui apprendra à mentir xD
Marsh Posté le 11-10-2008 à 01:39:17
Salut,
Il a reçu une lettre de QUI?
J'explique : déjà porter plainte pour délit de fuite, ok, par contre porter plainte parce qu'il n'a pas fait de constat : impossible. Faire un constat n'est pas obligatoire en France, s'arréter lors d'un accident l'est.
Ensuite, si le mec en face a porté plainte, pas de problème, ton pote doit être donc auditionné par la brigade de gendarmerie ou le commissariat de police compétent de son domicile.
D'où ma question à répétition : de qui vient la lettre?
Est-ce une lettre, une convocation?
Quand il sera auditionné ton pote, faut pas qu'il mente. Il n'a qu'à dire ce qui s'est passé, ce dont il a parlé avec la femme. Ce qu'il se souvient de la voiture (détails qui ne peuvent être aperçu qu'en s'arrétant par exemple). De toute façon, ça sera parole vs parole sans témoignage, alors le proc il va (à mon avis) classer sans suite après avis du flic/gendarme qui aura mener cette enquête.
Voilà
Marsh Posté le 14-10-2008 à 21:42:08
Je le vois demain
Je lui demanderai des news
La lettre qu'il a reçu est une convocation.
Sa caisse n'avait rien.
Et je pense également qu'il devrait porter plainte contre la personne.
Marsh Posté le 04-10-2008 à 01:26:49
Bonsoir,
J'avais une ptite question suite à l'experience d'un pote :
Il m'a expliqué qu'une fois il était en voiture et à un feu rouge, a eu un léger contact avec une autre voiture (vraiment rien de grave, sans dégats).
La personne de l'autre voiture lui indique qu'eefectivement il n'y avait rien. Donc mon pote remonte dans sa voiture et les 2 voitures s'en vont.
2 jours après mon pote reçoit une lettre comme quoi il est accusé de délit de fuite pour ne pas s'être arrêté et avoir fait un constat,....lors du choc.
Ma question est : comment peut-on éviter ce genre situation s'il nous arrive ce type de contact sans dégats constatés ???
Faut-il faire signer une feuille à l'autre conducteur, en certifiant qu'il n'y a eu aucuns dégats sur le véhicule touché ??
Sawyersane.