Une 4L à 114 000 km? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-10-2008 à 14:30:50
L'un des points faible sur les 4L, c'est la corrosion du chassis, il faut jeter un coup d'oeil au niveau des longerons, à l'arrière, parfois c'est tellement bouffé par la rouille que rien qu'en soulevant le tapis de coffre, prés de la banquette on voit la corrosion ou la peinture cloquer, si c'est le cas, ce n'est même pas la peine de regarder dessous. Sinon ça peut faire 200 000 km sans trop de problèmes et surtout ça ne coûte presque rien à l'entretien.
Marsh Posté le 20-10-2008 à 14:32:12
cecile39 a écrit : Salut!! |
Alors apparemment on peut faire pas mal de kilomètres avec cet voiture. Je sais que en Madagascar, ils tunent même des 4L.
Marsh Posté le 20-10-2008 à 14:33:08
Je rajouterai qu'il faut absolument que le CT soit fait.
Même si c'est obligatoire,encore trop de personnes achètent des véhicules sans Controle technique.
Marsh Posté le 20-10-2008 à 14:33:50
Elle a dit CT ok
Autre chose, sur une 4L à ce kilométrage, la distribution doit avoir était faite une deuxième fois, sinon c'est à prévoir directement à l'achat.
Marsh Posté le 20-10-2008 à 14:38:03
Fiou! Vous êtes ultra-rapide sur ce forum! Merci pour votre aide!
Pour le châssis, oui, apprement, il faut bien y surveiller, je vais me renseigner auprès du vendeur, et y regarder de près si je vais la voir...
Merci beaucoup!
Marsh Posté le 20-10-2008 à 14:39:03
+1 avec zsx.
Le pb avec les renaults de cette epoque c'est la carrosserie.
J'avais une 4L et une R5 qui avait environ 8-9 ans d'age (c'etait en 85-86) completement bouffées par la rouille (tu pouvais des trous ds la carosserie juste en appuyant avec un doigt).
Pour le reste rien a dire.
Marsh Posté le 20-10-2008 à 15:46:59
Y a pas de courroie de distrib.
Jusqu'en décembre 1965, la distribution du moteur Cléon, utilisé surles 4L était entraînée par une cascade de 3 pignons avec un pignon intermédiaire en fibre (résine phénolique armée).
Après une chaîne double, de décembre 1965 à février 1966, puis une chaîne simple jusqu'à la fin de production.
Marsh Posté le 20-10-2008 à 15:49:07
Parce contre il me semble avoir entendu dire que ca buvait pas mal les 4L, faut prévoir peut-être le budget essence qui va avec.
Marsh Posté le 20-10-2008 à 18:14:04
tri-x a écrit : Parce contre il me semble avoir entendu dire que ca buvait pas mal les 4L, faut prévoir peut-être le budget essence qui va avec. |
Il faut avoir un réglage de carbu aux oignons
Marsh Posté le 20-10-2008 à 23:00:07
Bah justement
Bon après recherche sur le net
6.6/7.5 de super
vmax 110.7
1000 DA 46s1/10
cyl 782
27cv
Source ici :
http://www.forum-auto.com/automobi [...] t89126.htm
Marsh Posté le 22-10-2008 à 22:12:02
Salut à toi cecile39, je t'invite a t'inscrire sur le forum de ce site fait pour toi http://www.r4-4l.com/. Il y a tout ce qu'il te faut comme conseil, j'en fait parti et c'est un plaisir de me connecter tous les jours. Il faut juste discuter de 4L ou de R6. Si tu as des questions, demande moi y a pas de souci.
Bonne soirée.
A+
Marsh Posté le 22-10-2008 à 22:15:17
petite question en passant. La 4L elle te couterait combien ?
ça m'intéresse, je suis étudiant en ESC et l'année prochaine je me sens bien de faire le Rallye 4L Trophy, et j'aimerais avoir une idée du prix d'achat.
edit : c'est bon j'ai regardé le lien posté juste au dessus, ça donne une bonne idée des prix pratiqués
Marsh Posté le 22-10-2008 à 22:36:12
Oui oui et n'hesitez pas à vous inscrire sur le forum, des collectionneurs et des passionnés vous repondrons avec plaisir.
Pour le prix d'un 4L, tout dépend de l'année (production de 1961 à 1992) mais les dernière trelle ne sont pas très chère: pas plus de 2000 euros pour une en bonne état.
Marsh Posté le 22-10-2008 à 23:23:25
Moi ma gtl fait 7L au 100km, ce n'est pas de trop je trouve. Par contre on gagne beaucoup sur l'entretien, ca coute pas cher d'entretenir une trelle par rapport aux autos d'aujourd'hui
Marsh Posté le 22-10-2008 à 23:24:42
2000 euros pour une 4L ><
Eh beh, perso pour un véhicule de 100000 kms en bon état je dirais plutot 500/1000 euros pas plus.
Marsh Posté le 22-10-2008 à 23:27:32
tri-x a écrit : 2000 euros pour une 4L >< |
Cela dépend de l'année, comme je l'ai dit precedement il y a eu 1 peu plus de 8 millions de 4L vendues de 1961 à 1992, donc beaucoup de modèles, y en a de plus rare que d'autre.
Marsh Posté le 22-10-2008 à 23:30:41
erwan sullivandel a écrit : |
Les toutes premières en 6volt je dis pas, et encore en deux secondes sur le bon coin il y en a une de 69 à 500 euros ...
Marsh Posté le 22-10-2008 à 23:36:56
tri-x a écrit : |
Après faut voir l'etat du chassis, la corrosion...
Marsh Posté le 20-10-2008 à 14:26:06
Salut!!
J'aurais une petite question à poser... Voila, je suis tenté d'acheter une renault 4L qui a 114 000 km dans le ventre! Elle semble bien entretenue, la batterie est neuve, les amortisseurs aussi et le CT est OK (même si je sais que ça veut pas forcément dire grand chose...)
Combien de km peut-elle encore me faire à votre avis? Je sais que ça dépend de pas mal de chose, mais avec une vieille voiture (elle est de 1977) je n'ai pas trop d'idée...
Merci pour votre aide!
Cécile