Science-Fiction - Page : 401 - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 29-09-2014 à 21:19:59
Oui une fois qu'on a cerné les concepts de base ça va mieux, mais au début c'est dur dur. J'avais une "carte" au début de mon poche, c'était une bonne idée (ça faisait un concept en moins à déchiffrer. )
De mon côté j'ai pas encore reçu Les seigneurs de l'instrumentalité alors je commence Spin.
Marsh Posté le 29-09-2014 à 22:03:15
L'autre livre de Vinge, A Deepness in the sky (Au tréfonds du ciel) écrit après mais qui se passe avant, et plus facile a lire comme structure de récit. C'est l'histoire de Pham Nuwen et ce qui l'a amené a être dans la situation ou en le rencontre dans Un feu sur l'abime.
A+,
Marsh Posté le 29-09-2014 à 22:40:21
Ah j'ignorais (c'est vrai qu'on en avait parlé, je me souviens.) Je le lirai à l'occasion je pense.
À l'inverse donc, le début de Spin est très "facile" et particulièrement prenant.
Marsh Posté le 29-09-2014 à 22:44:31
Je lis tous vos commentaires et je me rappelle avoir trouvé Un Feu sur l'Abime très chiant et facile sur la fin
Faudra que je tente une seconde lecture un jour.
Sinon je viens de finir Les Univers Multiples - Temps de Baxter. Globalement sympa mais un peu trop wtf pour moi. Que vaut la suite ?
Marsh Posté le 30-09-2014 à 09:09:46
Faut rentrer dedans mais il est bien Un Feu sur l'Abime, la fin est un peu décevante.
Je suis parti sur Schismatrice de Sterling et j'ai du mal, il est presque terminé mais c'est très touffus niveau univers et il y a pas d'intrigue fil rouge, on suit un type qui se balade de station en station spatiale avec des sauts de plusieurs années.
Il nous laisse pas le temps de rentrer dans le livre. C'est plein de factions, politique, religion, techno, des tas de termes inventés dans tous les sens... "désolé mais je sais pas de quoi vous parlez là".
Marsh Posté le 01-10-2014 à 14:44:20
Tiens, on dirait bien que le dernier bouquin de Peter F Hamilton, The Abyss Beyond Dreams: A Novel of the Commonwealth (Commonwealth: Chronicle of the Fallers #1) qui devait être publié dans pile une semaine, a fuité (a partir de la version UK), car j'en ai vu une édition électronique "non autorisée" circuler sur un site spécialisé ce jour...
Incidemment, ça m'a permis d'apprendre qu'il avait réduit cette nouvelle trilogie à deux bouquins au final. Pour ceux qui désirent attendre, l'édition poche anglaise, elle est prévue pour aout 2015 (mais vu le nb de pages habituel avec cet auteur, c'est souvent plus pratique d'avoir l'édition hard-cover, [plutôt une soft-cover, mais de grand format, en fait]).
A+,
Marsh Posté le 01-10-2014 à 14:49:53
Ah ba cool, merci de l'info Perso je prendrai la version électronique légale quand les 2 tomes VO seront sortis, je pense ! Donc ça nous donne quoi, le printemps ? Ou c'est août aussi, comme pour la verison poche ?
Marsh Posté le 01-10-2014 à 15:08:08
Ben le second tome, je sais pas quand il sera fini d'être écrit C'est l'édition poche du premier tome qui sort en août 2015...
(Peter F Hamilton avait indiqué sur son blog quand il avait fini le premier)
A+,
Marsh Posté le 01-10-2014 à 15:09:19
Ah pardon, je croyais que la date d'août 2015 pour l'édition poche se référait au second tome Ouais bon, on verra alors.
Marsh Posté le 12-10-2014 à 14:45:00
ReplyMarsh Posté le 12-10-2014 à 14:54:41
Seul sur Mars en VF
Dans la pile de mes à lire.
A+,
Marsh Posté le 12-10-2014 à 14:57:13
Ca faisait un moment que je n'avais pas dévoré un livre comme ça
Marsh Posté le 12-10-2014 à 16:12:47
gilou a écrit : Seul sur Mars en VF |
En VF
Je pensais que tu l'aurais lu en VO...
Marsh Posté le 14-10-2014 à 10:05:58
Kikidi qu'il va le lire en FR plutôt qu'en VO ?
Bon, j'ai fini Glasshouse de Charles Stross.
Ça casse pas 3 pattes à un canard en effet; le début façon 'The Sims en vrai' est intéressant (t'es dans un corps de femme, tu fais quoi ? on te fout une pression sociale d'enfer à coups de points magiques pour ton bonus de fin d'expérience.)
Mais on repasse vite dans de l'aventure classique (qui se lit bien, hein !)
J'ai attaqué The Abominable de Dan Simmons (acheté par hasard un jour d'oubli de ma liseuse.)
Ben c'est lourdingue (et le roman, et le format papier !)
Marsh Posté le 14-10-2014 à 13:53:40
Gilou,
Citation : Honor Harrington, au début c'est bien, mais plus on avance, plus l'auteur délaye l'action dans des descriptions inutiles et interminables qui me font perdre une grande part de l'intérêt que j'avais à les lire. Par contre, The Lost Fleet de Campbell, c'est l'inverse, ça s'améliore au fur et a mesure, et une fois le premier cycle (6 volumes) lu, c'est encore meilleur avec The Lost Fleet: Beyond the Frontier et The Lost Fleet: The Lost Stars. |
Bon j'ai toujours pas lu les "beyond the frontier" , ils sont chez moi au chaud, je vais les attaquer sous peu, je voulais finir Harrington d'abord
Je viens d'entamer le dernier Harrington "Shadow of Freedom", Je ne sais pas si tu as ete jusqu'au bout de la serie mais c'est tout de meme enorme. Alors OK ya un peu de mou au niveau action aux alentours du 7eme-8eme tome mais depuis 3 tomes (surtout depuis "At all cost" ) ca envoie du tres lourd je trouve, je suis tres impressionne de la trame de fond qui se degage peu a peu
Marsh Posté le 14-10-2014 à 14:09:15
The Lost Fleet: The Lost Sword est sorti récemment.
J'ai pas lu les romans de l'Honorverse. Faudrait que qqu'un nous ponde un ordre dans lequel lire les romans de HH + Hverse pour que tout soit dans la bonne chronologie.
A+,
Marsh Posté le 14-10-2014 à 14:28:13
Tu peux très bien lire la série principale et lire le reste après. Ou dans l'ordre chronologique de parution, c'est encore ce que je préfère.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 14:34:28
gilou a écrit : J'ai pas lu les romans de l'Honorverse. Faudrait que qqu'un nous ponde un ordre dans lequel lire les romans de HH + Hverse pour que tout soit dans la bonne chronologie. A+, |
Si j'ai bien suivi, y'a surtout le spin-off "crown of slaves" et la suite qu'il faudrait lire en plein milieu de la série principale.
PS : j'ai essayé, d'ailleurs... le bouquin m'est tombé des mains... alors que le premier tome de "Hexapuma", je l'ai trouvé excellent.
drasche a écrit : Tu peux très bien lire la série principale et lire le reste après. Ou dans l'ordre chronologique de parution, c'est encore ce que je préfère. |
Y'a quand même un moment dans la série principale où tu sens qu'il te manque un morceau. Les persos de "crown of slaves" et ce qui se trame derrière transpirent dans la série principale, et tu sais pas trop pourquoi.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 14:39:50
gilou a écrit : The Lost Fleet: The Lost Sword est sorti récemment. |
Oui j'ai vu pour "the lost word"
Pour les harrington, il y a la saga Honor Harrington (dans l'ordre) :
- On Basilik Station
- The honor of the Queen
- The short victorious war
- Field of dishonor
- Flag in Exile
- Honor among enemies
- in enemy hands
- Echoes of Honor
- Ashes of Victory
- War of honor
- At all costs
- Mission of Honor
- A rising Thunder
- Shadow of Freedom
Ca c'est la serie principale qui met en scene le personnage Honor Harrington et c'est la serie dont je parlais. Il faut lire toute la serie dans cet ordre et ne pas commencer au milieu de la serie.
Il y a a cote de ca dans le meme univers mais pas specialement centre sur Honor Harrington et qui raconte en detail souvent des evenements dont on parle dans la serie principale (et souvent ecrit en collaboration avec d'autres auteurs) (je n'ai pas lu ces bouquins la pour le moment) :
Honorverse :
- Crown of slaves (avec Eric flint)
- Torch of Freedom (avec Eric flint) (Par exemple, on parle dans la serie principale honor harrington de la revolution et l'independance de la planete Torch et je suppose que c'est l'histoire de cette independance)
- Cauldron of ghosts (avec Eric flint)
- the shadow of Saganami
- Storm of the shadows
The Star Kingdom :
- A beautiful Friendship
- Fire Season (avec Jane Lindskold)
- Treecat Wars (avec Jane Lindskold)
Il y a aussi d'autres bouquins sur le meme univers qui sont edites par Weber lui meme :
- Worlds of Honor
- More than Honor
- Changer of Worlds
- The service of the sword
- in fire forged
- Beginnings
Voila
Marsh Posté le 14-10-2014 à 14:42:32
Shooter a écrit : |
Effectivement, toute l'histoire de la planete torch et les personnages qui vont avec..Mais tout de meme tu peux lire la serie principale sans les lire pour autant je pense. Il y a assez de background historique pour comprendre d'ou viennent ces personnages dans la serie pricnipale, a mon avis.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 14:42:49
Oui, mais justement, il faudrait savoir ou s'insèrent les bouquins de l'Hverse et autres dans la série principale HH pour que la synchronisation soit respectée.
Shadow of Freedom je croyais qu'il était considéré comme faisant partie de l'Honorverse.
A+,
Marsh Posté le 14-10-2014 à 14:45:00
gilou a écrit : Oui, mais justement, il faudrait savoir ou s'insèrent les bouquins de l'Hverse et autres dans la série principale HH pour que la synchronisation soit respectée. |
Ok
effectivement, il doit y avoir un ordre chronologique ou s'intercalent les bouquins de l'honorverse.
Pour shadow of freedom, dans l'edition Baen, c'est considere comme faisant partie de la serie principale.
L'ayant juste commence, je peux pas en dire grand chose pour le moment. Le debut pourrait effectivement donner a penser que ca n'est plus centre sur Honor mais ca suit tout de meme la trame principale (mais je te parle de 50 pages dans le bouquins, ce qui est peu)
Marsh Posté le 14-10-2014 à 14:47:17
Shooter a écrit : |
Ah oui je me souviens Ca m'a un peu perturbé au début puis je m'y suis vite retrouvé. Je n'ai lu que la série principale pour l'instant.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 14:53:07
drasche a écrit : |
Pareil : le début de At all costs est dans ce genre, c'est là que j'ai arrêté pour ma part pensant qu'il me manquait des bouts et qu'il fallait que je passe par Crown of slaves avant de poursuivre.
C'était il y a deux ou trois ans, j'ai pas avancé dans l'histoire depuis
Marsh Posté le 14-10-2014 à 16:27:27
ReplyMarsh Posté le 14-10-2014 à 16:30:41
Ouéééé!
A+,
Marsh Posté le 14-10-2014 à 16:56:22
enfin pour répondre, shadow of freedom, ce n'est PAS la série principale, quoiqu'en disent le link au dessus. (suffit de le lire pour s'en rendre compte).
sinon, l'honorverse apporte du détail, mais ne pas les lire ne nuit pas à la lecture de la série principale.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 17:20:39
lordlambda a écrit : enfin pour répondre, shadow of freedom, ce n'est PAS la série principale, quoiqu'en disent le link au dessus. (suffit de le lire pour s'en rendre compte). |
Spoiler : La chronologie et l'histoire effectivement au debut de shadow of freedom laisse a penser que ca se passe AVANT l'attaque de filareta sur Manticore dans the rising thunder mais apres la bataille de Spindle avec Henke |
Marsh Posté le 14-10-2014 à 17:27:57
bernardo56 a écrit :
|
faut pas etre déçu uhm ca reste quand même bien dans la veine d'honor H.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 17:30:22
lordlambda a écrit : |
Pour l'instant, le debut me plait donc ca devrait aller
Marsh Posté le 14-10-2014 à 17:52:16
j'ai lu aussi les autre a coté... les 2 paru en FR de chez atalante, celles avec les différentes nouvelles, dont quelques une écrites par Weber lui meme. meme si certaines sont correctes, les autres sont... hyper classique pour rester poli
Marsh Posté le 14-10-2014 à 17:53:19
Dites y'a un topic space opera? Je cherche des titres sympas du genre
Marsh Posté le 14-10-2014 à 18:04:09
Bin disons que ce topic-ci a 400 pages en 11 ans, donc créer un topic space opera, je suis pas sûr que ça dépasse la dizaine de pages sur 30 ans...
T'as essayé les diverses trilogies de Hamilton (Saga du Commonwealth, Trilogie du Vide, Aube de la Nuit) ?
Marsh Posté le 14-10-2014 à 18:08:38
Aube de la Nuit toujours pas en ebook d'ailleurs
Marsh Posté le 14-10-2014 à 18:19:04
En VO si, c'est ce que je suis en train de lire depuis le début de l'été (j'en suis pas encore à la moitié)
Mais pas en VF, effectivement.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 18:42:17
Taiche a écrit : En VO si, c'est ce que je suis en train de lire depuis le début de l'été (j'en suis pas encore à la moitié) |
Ouais j'ai commencé à le lire en anglais mais comme le cycle fait 3000 pages c'est un peu relou (pas aussi rapide à lire qu'en fr)
Marsh Posté le 14-10-2014 à 19:36:24
La Volte a écrit : Aube de la Nuit toujours pas en ebook d'ailleurs |
Si, mais pas légitime.
A+,
Marsh Posté le 14-10-2014 à 21:27:47
J'ai terminé Spin de Rober Wilson il y a un moment, une histoire contemporaine de la Terre soudain enfermée dans une "membrane" en dehors de laquelle le temps passe des millions de fois plus vite.
Gros démarrage, un peu plus mou ensuite, davantage centré sur les personnages plutôt que sur le déroulement des événements. J'ai adoré l'idée (les idées) de départ, j'ai un peu moins aimé la suite et la fin mais globalement le livre m'a bien plu. Je recommande.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 08:50:15
parappa a écrit : J'ai terminé Spin de Rober Wilson il y a un moment, une histoire contemporaine de la Terre soudain enfermée dans une "membrane" en dehors de laquelle le temps passe des millions de fois plus vite. |
Globalement le même avis que toi, et j'ajoute que les chronolithes, du même auteur, m'a vraiment bluffé (de très bonnes idées de départ, comme dans Spin, sauf que le traitement est, amha, parfaitement maîtrisé).
Citation : Seul sur Mars en VF |
J'ai eu le malheur de tenter de le lire en VF : j'ai trouvé ça catastrophique. Dommage, le pitch est classique mais efficace, le développement semble très documenté, mais la traduction m'a littéralement horripilé - à moins que le problème soit déjà présent en anglais . Quelqu'un l'a-t-il lu en VO ?
Marsh Posté le 15-10-2014 à 09:48:42
Mars la rouge en réel :
http://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
Marsh Posté le 29-09-2014 à 21:13:27
Reprise du message précédent :
Bon alors un feu sur l'abîme je reste sur ma première impression : riche mais difficile à lire pour moi.
Impossible de le lire de façon fluide, et c'est vraiment dommage parce que ça m'a plu : c'est plein d'idées intéressantes dans tous les domaines, de personnages complexes, etc.
Je suis en plein dedans et j'adore. Mais effectivement ça été dur au début, surtout le prologue .