Quoi ??? Ecrire ??? - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 27-08-2006 à 00:05:46
Citation : Je pense d'ailleur que c'est ainsi que l'envie de créer soit même une histoire, un monde, afin d'essayer d'égaler les auteurs que l'on a déja lu, arrive. |
Si je te lis bien, le désir d'écrire nait du mimétisme : je veux faire comme. (Et éventuellement : je suis capable de faire aussi bien que. Non plus imitation mais rivalité.)
C'est René Girard qui va être content.
Citation : |
La plupart du temps, ortographe, grammaire et style sont mystérieusement corelées. Ils progressent du même pas. Va savoir pourquoi, p'tet que la conscience claire des possibilités d'une langue ne peut être que globale, et pas en petits secteurs, ortographe | syntaxe | vocabulaire, genre test de Gen4.
Marsh Posté le 27-08-2006 à 00:08:05
il y a un topic "conseils pour ecrivain en herbe"
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1614-1.htm
Marsh Posté le 27-08-2006 à 00:10:37
Allez, un petit coup de pouce : on écrit pas "fasson" mais "façon" ... Le voir écrit ainsi plusieurs fois, ça me fait mal.
Marsh Posté le 27-08-2006 à 00:11:58
flooop3 a écrit : il y a un topic "conseils pour ecrivain en herbe" |
Bien vu
Surtout qu'un pavé comme ça rempli de fautes, ça donne pas envie
Marsh Posté le 26-08-2006 à 21:46:15
Salut à tous !
Bienvenue sur ce nouveau sujet classé "Arts & Lecture" ! Le sujet sera : "Les Multiples Chemins vers l'Ecriture" ! Je sais parfaitement ce que vous allez dire ou penser (et c'est normal!) : "Encore un topic de ce genre ??? roooh ! Mais y en a marre , y en a déja plein !" C'est vrais vous avez parfaitement raison ! Mais prenez au moins le temps de lire en entier ce message avant de poster le votre qui sera empli de lassitude et d'exaspération ou de colère et de furreur ou ... autre chose ! ! Bon , ça devient très ennuieux ("en plus du sujet" diront certains) alors je passe tout de suite à ce qui était prévu !
Pour commencer , il faut bien savoir qu'il y a toute sorte de fasson d'arriver à écrire un roman ! Moi , je pense que faire ainsi est une possibilité :
Pour bien débuter dans l'Art de l'écriture , il faut bien sur s'interresser au livres , romans et autres ! Je pense d'ailleur que c'est ainsi que l'envie de créer soit même une histoire, un monde, afin d'essayer d'égaler les auteurs que l'on a déja lu, arrive. Si vous voulez écrire quelque chose bien , il ne faut pas avoir en tête le but de se faire rapidement publier ! C'est sans doute l'une des pires motivation. Par exemple, mon envie à moi, viens de celle de vouloir être lu et de faire plaisir aux personne en les imergants dans un autre monde. C'est ça mon but !
Vous devez savoir que si vous avez de bonnes notes en rédaction de français, vous ne serez peu etre pas aussi bons dans une aventure ou vous devez tout imaginer ! Autre chose, meme si vous etent "nul" en orthographe (comme moi, oui, vous l'avez remarquer!) vous pourez tout de meme arriver à des choses super ! Le plus important est votre imagination et votre style !
Ensuite, il vous faudra beaucoup de patience ! On écrit pas quelque chose en 1 semaine, à moins de tout bacler et d'expédier son roman au plus vite. De toute fasson , afin d'être content de son travaille, il vous faudra surement recommencer une page, un chapitre , voir toute l'histoire de nombreuse fois. C'est parfois dur , mais souvent utile. Une bonne manière de vérifier la qualiter de son travaille est de laisser reposer son écrit, puis de le relire une semaine après par exemple, ça la qu'on s'apperçoit que c'est super ou le contraire... Un bons moyens de savoir est de le faire lire par une personne qui s'y connait un peu, mais qui ne vous est pas trop proche de fasson à éviter qu'elle ne vous raconte n'importe quoi (pour vous faire plaisir) . C'est peu dur à entendre, mais c'est vrai !
Il y a aussi une chose très importante, c'est de faire un plan, un scénario de votre histoire! Sans ça , se sera beaucoup plus dur (j'ai essayer , mais en vain) ! De fasson à ne pas avoir tout à réécrire quand vous arrivez à la fin; parce qu'il y a quelque chose qui cloche !Vous devez décrire rapidement vos personnages, le monde, les péripéties, ... Une chose qui est pratique (quand on a bien tout en tête) c'est de faire un petit résumer de chaque chapitre. Ainsi, on fait un première écriture. Si vous ne voulez pas imaginer la fin, faitent vous au moins de hypothèse ou chercher des idées qui soyent possible(au risque de devoir tout recommencer).
Ceci fait, votre histoire peu vraiment commencer ! Mais vous devirez éviter de commencer par le début... écrivez par exemple un chapitre au hasard afin de mieux connaitre vos personnages principaux. Faitent les parler, donnez leurs des humeurs, ect. Ainsi vous les "connaitrez" un peu mieux !
Quans vous aurez totalement finit, laisser votre manuscrit pendant quelques semaines , puis relisez le et améliorez le(vous serez obliger de trouver des petits défaut). Il ne faut surtout pas ésiter à réécrire un chapitre entier voir meme toute l'histoire ! Si vous aimez vos personnage et votre scénario, ce ne sera pas très difficile !(fasson de parler...)
Voila ! Je crois que c'est tout ! Si d'autres chose me viennent à l'esprit , j'essayerais d'éditer ce message pour le compléter !
J'espère que vous n'etent pas trop déçu et que vous comprennez pourquoi j'ai tant voulu laisser ce message !
Merci !
PS : N'ésitez pas à laisser d'autres conseils ou astuces ! Vous pouvez aussi l'aissez des extraits de vos romans pour avoir des critiques !