plutôt Braque? ... Vasarely?

plutôt Braque? ... Vasarely? - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 22-06-2006 à 10:36:57    

pour les connaisseurs...  ;)  
 
http://www.cwru.edu/artsci/engl/VSALM/mod/hayes/braque.jpg
BRAQUE
 
 
http://www.math.utah.edu/~lars/mathart/artpix/Vasarely-Victor-Cheyt_M.jpg
VASARELY


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antithéiste
Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 10:36:57   

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 10:47:26    

les vacances scolaires c'est une plaie :/

Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 10:55:23    

j'avoue...  :sarcastic:


Message édité par kriloner le 22-06-2006 à 10:57:04

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antithéiste
Reply

Marsh Posté le 22-06-2006 à 12:03:36    

Dehors les frères Mickey :o


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Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 03-12-2006 à 11:10:07    

et vous peignez quel genre d'abstrait???  
plutot Braque??? Vasarély??
" braaaaque " " ahh" " vasarélyyy" ahahah
Mdr !!!!!!! la ref !!!!

Reply

Marsh Posté le 03-12-2006 à 11:22:47    

Honnetement, j'aime pas trop leurs style respectifs.  
J'ai plus d'admiration pour la pureté de l'oeuvre de Whiteman, dont l'exemple flagrant en est son célèbre Monochrome :
 
http://img207.imageshack.us/img207/423/monochromeub1.png

Reply

Marsh Posté le 03-12-2006 à 11:58:30    

et ca coute combien un monochrome de whiteman , et c'est fait en quelle matiere ?

Reply

Marsh Posté le 03-12-2006 à 12:34:18    

Comparer Braque et Vasarely c'est comme comparer Richard Clayderman et Glenn Gould, enfin dans l'autre sens d'ailleurs.
 
Braque est un peintre, Vasarely décore des abris bus.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2006 à 12:35:13    

Rasthor a écrit :

Honnetement, j'aime pas trop leurs style respectifs.  
J'ai plus d'admiration pour la pureté de l'oeuvre de Whiteman, dont l'exemple flagrant en est son célèbre Monochrome :
 
http://img207.imageshack.us/img207 [...] omeub1.png


 
C'te troll [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 03-12-2006 à 12:35:28    

Braquemard ou Vasareline ? [:fing fang fung]

Reply

Marsh Posté le 03-12-2006 à 12:35:28   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2006 à 15:21:07    

prefere kundelich !

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 11:42:06    

ni l'un ni l'autre....je ne suis pas fan d'art abstrait.
En tout qu'a je me pose vraiment la question de l'art dans le sens marché en ce moment.
je cherche un lieu d'exposition depuis deux ans et je viens d'y renoncer car je me suis rendue compte que l'argent décide.
Par exemple voici ce que m'a dit un galeriste:je m'en fut de la qualité de se que l'on me propose d'exposer,a partir du moment ou je suis payer...5 000 euros envirron..j'encadre,j'acroche,je fais l'affiche,j'invite je vend...si moi je dis aux gens c'est bon,ils achètent..l'art c'est moi qui le fait pas vous...alors...braque ,a véçue dans une époque bénie ou le talent comptait ,ou les gens qui avaient de l'argent avaient aussi de la culture et n'achetaient pas des toiles comme des moutons de panurge..quoique...si machin achète ça alors moi aussi ...mais en fait tout est faussé depuis les picassos...l'art c'est de l'esbrouffe.
J'ai donc décidé de faire autrement,tableaux sur internet,tableau dans la rue...mais franchement même Braque se poserrait des question en voyant que mort il gagne plus d'argent que vivant!

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 12:40:52    

Plutôt Braquemard et Vaseline au lit ! :D

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 12:44:39    

Vasarely pour moi.


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AU FEU §§§
Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 12:47:38    


Ryman ;)
http://www.nyartsmagazine.com/Files/Documents/phpgjkuqi_84_ryman.jpg


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GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 12:48:38    

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 12:49:19    

Voilà, c'était de l'art monochromatique à tendance blanche, appliqué au forum.  
J'espère que ce moment brut d'art et d'émotion vous a secoué au plus profond de l'âme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 18-12-2006 à 12:49:26

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Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 12:50:56    

rahsaan a écrit :

Voilà, c'était de l'art monochromatique à tendance blanche, appliqué au forum.  
J'espère que ce moment brut d'art et d'émotion vous a secoué au plus profond de l'âme. :o


Moi je vois du noir :o


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AU FEU §§§
Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 12:52:44    

PortgasD Ace a écrit :

Moi je vois du noir :o


 
Mort aux thèmes de couleur non-standards !  :kaola:  :fou:  :o  [:xfred4]


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Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 13:40:59    

c'est de l'art-naque!

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 20:04:46    

vanda21 a écrit :

c'est de l'art-naque!


 
Allez, 6,5/10 ! c'est bientôt Noël !  [:r2 d2]

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 11:38:21    

allez c'est bientôt noël d'accord mais encore 15 ans avant l'art-traite!

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 11:44:50    

Anna89 a écrit :

et vous peignez quel genre d'abstrait???
plutot Braque??? Vasarély??
" braaaaque " " ahh" " vasarélyyy" ahahah
Mdr !!!!!!! la ref !!!!

Ah ouais c'est trop lol. [:itm]
kikou asv.

 


 [:prodigy]

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 14:25:57    

Maldoror a écrit :

Comparer Braque et Vasarely c'est comme comparer Richard Clayderman et Glenn Gould, enfin dans l'autre sens d'ailleurs.
 
Braque est un peintre, Vasarely décore des abris bus.


Bof, avec ce genre de raisonnement, Braque n'est qu'un décorateur de pots de moutarde...
Sinon, je saisis pas trop le but du topic : trouver qui est le meilleur des deux ( :pt1cable: ) ou se flatter en étalant un peu sa culture ??

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 22:09:10    

osannha a écrit :

Bof, avec ce genre de raisonnement, Braque n'est qu'un décorateur de pots de moutarde...
Sinon, je saisis pas trop le but du topic : trouver qui est le meilleur des deux ( :pt1cable: ) ou se flatter en étalant un peu sa culture ??


 
La prochaine fois que tu regardes un tableau, enlève tes lunettes de soleil. Tu verras, la matière, la patte, la générosité du peintre, d'un Braque entre autres, quoique ce soit loin d'être le traitement que j'affectionne le plus. Mais lui dénier le titre de peintre serait se voiler la face, se crever les yeux.  
 
Ensuite tu vas voir une exposition (si si, des gens exposent ces choses) de Vasarely, tu tenteras vainement de trouver un éclat, une touche de peinture plus grasse que l'autre. Tu chercheras le geste de l'artiste, posant d'un geste sûr la touche de couleur, ou frappant presque la toile avec son pinceau, selon son humeur, son sujet, son caractère.
 
Tu chercheras, mais tu ne trouveras pas ça, chez Vasarely. Chez lui, tout est lisse. Aseptisé. Sans reflet, sans caractère, sans rien. C'est du pasteurisé, sans bactéries, ça s'exporte d'ailleurs très bien aux Etats-Unis.
 
"Ce genre de raisonnement" ? "Décorateur de pots de moutarde" ?
 
J'ai contre-argumenté, à toi.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 22:29:35    

Rasthor a écrit :

Honnetement, j'aime pas trop leurs style respectifs.  
J'ai plus d'admiration pour la pureté de l'oeuvre de Whiteman, dont l'exemple flagrant en est son célèbre Monochrome :
 
http://img207.imageshack.us/img207 [...] omeub1.png


 
t'aurais pu le mettre en spoiler le monochrome!  [:prodigy]  
 

Spoiler :

http://img207.imageshack.us/img207/423/monochromeub1.png

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 22:41:37    

Maldoror, je ne vois dans ton message aucun argument. De l'outrance ("des gens exposent ce genre de chose" ), de la grossiereté ("enlève tes lunettes de soleil" ), des présupposés discutables érigés en dogme (l'imperfection, l'impulsif), des termes métaphoriques ("aseptisé" ) ou flous ("générosité", "éclat", "reflet" ) qui pourraient être inversés et attribués aussi bien à Braque qu'à Vasarely ; mais d'argument : peau d'zob.

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 21-12-2006 à 22:48:05
Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 22:49:36    

Baptiste R a écrit :

Maldoror, je ne vois dans ton message aucun argument. De l'outrance ("des gens exposent ce genre de chose" ), de la grossiereté ("enlève tes lunettes de soleil" ), des présupposés discutables érigés en dogme (l'imperfection, l'impulsif), des termes métaphoriques ("aseptisé" ) ou flous ("générosité", "éclat", "reflet" ) qui pourraient être inversés et attribués aussi bien à Braque qu'à Vasarely ; mais d'argument : peau d'zob.


 
Bien. Reste avec tes certitudes, cela m'est absolument égal.  
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 22:55:28    

Certitudes de qui de quoi ? T'es trop fort toi, j'ai pas parlé de mes goûts en peinture et rien affirmé à part que tu es péremptoire pour trois.
 
Doigtalement.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 22:59:31    

Baptiste R a écrit :

Certitudes de qui de quoi ? T'es trop fort toi, j'ai pas parlé de mes goûts en peinture et rien affirmé à part que tu es péremptoire pour trois.
 
Doigtalement.


 
Sois mignon, petit, reste correct. Je fais part de mon opinion, ce n'est pas l'objet de ce forum ? Tu n'es pas d'accord ? Très bien, tu dis ce que tu as à dire. Tu le fais correctement, parce qu'on n'a pas têté le même sein, toi z'et moi, ma petite poule.
 
Mais suggérer que tu m'introduis délicatement tes petites phalanges dans mon orifice anal, c'est fort présomptueux, mon jeune ami. Tu as quelques envies refoulées, de ce côté là de ton anatomie ? Tu veux qu'on en parle ?

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 23:07:25    

Un doigt malodorant ça fait mauvais genre [:pingouino]

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 23:14:55    

Donzeky a écrit :

Un doigt malodorant ça fait mauvais genre [:pingouino]


 
Oui, enfin c'est vraiment très constructif, relativement au sujet du topic. Mais bon, personnellement ça ne me dérange pas.
 
Blabla, quand tu nous tiens :D
 
Allez-y, les filles, lâchez-vous. Je suis sûr que vous avez encore d'autres blagues carambar dont vous brûlez d'impatience de faire profiter la communauté.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 23:16:37    

:D


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Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
Reply

Marsh Posté le 22-12-2006 à 11:26:00    

Amaniak a écrit :

t'aurais pu le mettre en spoiler le monochrome!  [:prodigy]  
 



 
Très bon.  [:maestro]

Reply

Marsh Posté le 01-03-2007 à 12:16:08    

Alisteroid a écrit :

Ah ouais c'est trop lol. [:itm]  
kikou asv.
 
 
 [:prodigy]


 
LoL, ça faisait longtemps...ASV?? 22F..

Reply

Marsh Posté le 01-03-2007 à 12:23:01    


 
On a beau rigolé sur ce genre d'oeuvre, ça a l'air de faire référence au "célèbre" carré blanc sur fond blanc de Malevitch..
 
http://www.bc.edu/bc_org/avp/cas/fnart/art/20th/painting/malevich1.jpg
 
Je pense qu'il faut une certaine culture de la peinture et comprendre l'histoire du peintre pour vraiment apprécier cette oeuvre. [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par biboo_ le 01-03-2007 à 12:23:31
Reply

Marsh Posté le 01-03-2007 à 17:55:55    

biboo_ a écrit :

On a beau rigolé sur ce genre d'oeuvre, ça a l'air de faire référence au "célèbre" carré blanc sur fond blanc de Malevitch..

 

http://www.bc.edu/bc_org/avp/cas/f [...] evich1.jpg

 

Je pense qu'il faut une certaine culture de la peinture et comprendre l'histoire du peintre pour vraiment apprécier cette oeuvre. [:petrus75]

 

Je dois manquer de culture de la peinture alors. J'imaginais bêtement que la peinture, c'était fait pour flatter l'oeil. Qu'on avait même le droit de mettre de la couleur dedans.

 

Que quand Ingres disait "Une chose bien dessinée est toujours assez bien peinte", il entendait par là que c'était le trait, la composition, qui pouvait donner de l'âme, de la richesse, du caractère ou de l'épaisseur à une oeuvre, indépendamment de l'épaisseur de la couche de peinture dont on recouvre le support, quel qu'il soit.

 

Mais mon manque de culture picturale m'a fait totalement passer à côté de la richesse intérieure d'une oeuvre comme le carré blanc sur fond blanc de Malévitch. C'est vrai qu'il a poussé le cheminement jusqu'à son paroxysme, puisqu'il était parti du carré noir sur fond blanc.

 

Malheureusement, au milieu du jardin de pureté de son esprit brillant, traînent quelques pierres, dont celle-ci

 

http://www.peiresc.org/Formes/Malevitch.jpeg

 

De la couleur, de la composition, du dynamisme. Et voilà qu'à nouveau, je me trouve devant une oeuvre qui me titille un peu l'oeil, que j'ai même envie de regarder, tiens.

 

Quand je vous disais que je ne comprenais rien à l'art :/


Message édité par Maldoror le 01-03-2007 à 17:56:47

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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Reply

Marsh Posté le 01-03-2007 à 17:59:18    

biboo_ a écrit :

On a beau rigolé sur ce genre d'oeuvre, ça a l'air de faire référence au "célèbre" carré blanc sur fond blanc de Malevitch..
 
http://www.bc.edu/bc_org/avp/cas/f [...] evich1.jpg
 
Je pense qu'il faut une certaine culture de la peinture et comprendre l'histoire du peintre pour vraiment apprécier cette oeuvre. [:petrus75]


Clairement, de plus Malevitch a mis plus de 7 ans pour le faire  :o  
 
Pour Vasarely, on disait qu'il avait un problème aux yeux, d'où les déformations de ses oeuvres ... (c) d'Art d'Art une émission sur l'Art.
Après va savoir si c'était vrai ou pas !
 
Sinon aucun des deux...
 
Edit : Un ptit penchant pour Braque, mais pas celle que tu as mis dans le premier post.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre_ermite le 01-03-2007 à 18:00:00
Reply

Marsh Posté le 01-03-2007 à 18:05:50    

Pierre_ermite a écrit :

Clairement, de plus Malevitch a mis plus de 7 ans pour le faire  :o  
 
Pour Vasarely, on disait qu'il avait un problème aux yeux, d'où les déformations de ses oeuvres ... (c) d'Art d'Art une émission sur l'Art.
Après va savoir si c'était vrai ou pas !
 
Sinon aucun des deux...
 
Edit : Un ptit penchant pour Braque, mais pas celle que tu as mis dans le premier post.


 
C'est pour ça qu'il s'est vengé sur son public, en lui infligeant la vision de ses oeuvres.


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Reply

Marsh Posté le 03-03-2007 à 02:16:13    

biboo_ a écrit :

On a beau rigolé sur ce genre d'oeuvre, ça a l'air de faire référence au "célèbre" carré blanc sur fond blanc de Malevitch..
 
http://www.bc.edu/bc_org/avp/cas/f [...] evich1.jpg
 
Je pense qu'il faut une certaine culture de la peinture et comprendre l'histoire du peintre pour vraiment apprécier cette oeuvre. [:petrus75]


 
(Ce que je vais dire est parfaitement sérieux)
 
Je pense qu'il faut voir dans ce tableau l'expression d'une plénitude, celle de ces deux carrés qui se distinguent à peine l'un de l'autre et tendent à se confondre. Mais ces deux carrés sont pourtant différents de par leur texture.  
 
Le plus petit carré est pris d'un mouvement imprévu, un peu fou, d'une sorte de grâce : il est sur le point de s'envoler.  
C'est très étonnant d'avoir réussi à créer cette sensation de légéreté parfaite avec deux formes si opposées à l'idée même d'envol. Le petit carré touche le bord du grand, comme s'il était prêt à quitter l'espace de la toile.  
C'est un pur espace qui s'offre à nous. Petit carré, grand carré, cadre du tableau... et même cadre de la photo.  
 
Je pourrais très bien comprendre qu'on reste 5h à contempler ce tableau sans se lasser ; qu'on ressente le choc entre la pointe du carré et le bord de l'autre ; qu'on pense à la joie de quitter ainsi un cadre et l'ivresse de ce départ.  
Je dirais que c'est, dans la peinture, l'équivalent et le prédécesseur d'un film comme 2001 l'Odyssée de l'Espace. Une sorte de "temps à l'état pur" (Proust), une pure respiration, un souffle vital, une quête de l'absolu.

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 03-03-2007 à 02:16:57

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Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
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