Pourquoi notre époque ne produit plus de génies

Pourquoi notre époque ne produit plus de génies - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:00:36    

Bonjour,
 
une question qui me taraude depuis longtemps.
 
Soit disant, chaque années des centaines de diplômés es Lettres - modernes, classiques - des milliers de groupes de musique, des milliers de diplômés en philosophie, des théâtreux à foisson, des milliers de peintres, et résultat :
 
pas un soupçon de Molière (lettres et théâtre), Louis-Ferdinand Céline, Zola, Lamartine, La Fontaine... pour les lettres,
 
plus un Chopin, Bach, Wagner... même plus un Brassens (brillantissime) pour la musique populaire,
 
Plus un Léonard de Vinci, Seurat, et j'en passe pour la peinture,
 
Plus de Platon, Aristote, et j'en passe (des antiques) pour la philosophie,
 
Même l'architecture, on voit encore des édifices antiques nous toiser, des milliers d'années depuis leur édification, avec nos bâtis qui peinent à tenir la cinquantaine d'années.
 
On dirait que l'exigence de la haute voltige lyrique, scientifique en arts et sciences s'est évaporée avec le vingtième siècle.
 
Voili voilou.


---------------
La vie est un long western pas tranquille
Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:00:36   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:05:43    

C'est pas parce que tu n'entends pas parler d'eux qu'ils n'existent pas.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:07:11    

Il y a les Boddanov tout de même.

Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:07:21    

Tu en as un à me citer, Raphoux ?


Message édité par Red Baal le 17-10-2011 à 20:09:19
Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:09:30    

c'est parce qu'on manque de recul  :o  
dans un siècle ou deux, on reconnaîtra les génies d'aujourd'hui

Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:09:37    

Connemrara,
 
lol !

Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:11:39    

asterios polyp,

 

je pense que c'est une bonne piste de réflexion ce que tu dis, car c'est vrai que, au vue de l'Histoire, les génies ont souvent subi les rages de leurs contemporains, le déni, le mépris, ou que sais-je de pas très reluisant, et tout en persistant et en ayant tout de même un certain écho, ou reconnaissance dans un milieu restreint.


Message édité par Red Baal le 17-10-2011 à 20:12:19
Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:12:36    

Connemrara a écrit :

Il y a les Boddanov tout de même.


 
 
 :o est tu sur de l'orthographe ?, me semble que c'est bob danov :ange:

Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:15:32    

jean pierre a écrit :


 
 
 :o est tu sur de l'orthographe ?, me semble que c'est bob danov :ange:


 [:moundir]


---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:24:29    

Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:24:29   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 20:26:20    

Nous reste quand même bhl, nothomb et morsay :o

Reply

Marsh Posté le 24-10-2011 à 01:01:06    

si elle produit encore des génies. Mais ce qu'ils découvrent n'est pas très joyeux.
 
Par exemple thomas slater;
 
La pornographisation des esprits, l'objectification de l'humain et de la sexualité  
 
Guerre des sexes, guerre des races, l'évolution suit son cours  
 
À propos des jeux vidéos, d'internet, des forums de discussion...  
 
et aussi
 
http://geopolisocio.blogspot.com/2011/05/lavenir.html
 
 

Citation :

Il est noter aussi que les hommes " jeunes adultes" en couple d'aujourd'hui ont tendance à retourner dans les jeux vidéos après le travail (qu'ils aient des enfants ou non) pour fuir leur conjointe, sans doutes comme ils tentaient de fuir leur mère surinvestissante durant leur enfance en se mettant derrière leur jeu vidéo. Le jeu vidéo est chargé pour eux de nostalgie immature, qui les ramène dans leur enfance, une ambiance rassurante et "mâle" et les éloigne de la réalité mature et dure de l'adulte, de l'homme, du père qu'ils refusent plutôt que d'y faire face. Ils devraient privilégier des relations réelles (sportives, intellectuelles) avec d'autres hommes pour se ressourcer. On peut aussi déduire que les hommes qui se réfugient dans les jeux vidéos ont des rapports limités, peu communicatifs et remplissant avec leurs pères effacés, ils vont donc chercher le père, les informations, dans internet. Or internet peut être un bon comme un mauvais père, apprenant de bonnes ou mauvaises choses.
Les ordinateurs, internet, sont des outils qui doivent servir à rendre plus intelligent, décupler nos capacités de création, pas nous rendre plus bête, nous abrutir, stopper nos développements. Internet doit être utilisé pour émettre du savoir, des informations. Il y a des informations utiles, qui nous permettent de grandir, et d'autres inutiles, blessantes, handicapantes, saturantes et abrutissantes, addictives, qui doivent être évitées, surtout par les plus jeunes qui découvrent cet accès instantané à une quantité jamais égalée d'informations de plus en plus tôt avant même le plus souvent d'avoir acquis un système de tri, de valeurs suffisant de leurs parents pour recevoir ces informations sans qu'elles ne les tuent psychologiquement.
Il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui les jeunes -et moins jeunes qui se mettent de plus en plus à internet eux aussi- sont ultra saturés d'informations contradictoires faisant appel tantôt aux pulsions de bases le plus souvent anti sociales par nature, hédonistes et matérialistes visant à la consommation matérielle mais aussi...humaine, tantôt à la réflexion raisonnée et à long terme. Si internet est en soi un outil, encyclopédie potentiellement incroyablement puissant et formateur, sa gratuité fait que n'importe qui peut étudier n'importe quoi ce qui en soit augmente aussi la compétition puisque quelque soit la classe sociale n'importe qui peut se former plus ou moins à n'importe quel métier. On constate aussi avec internet que quelque soit l'endroit sur terre ou l'on vit, ailleurs, c'est exactement le même quotidien qui existe; centré sur la survie individuelle. Il ne fait aucun doute qu'internet standardise -par le biais de l'anglais d'ailleurs- tous ceux, et surtout les jeunes, qui s'y adonnent. Toutes ces informations réduisent le monde, réduisent la "magie" de l'inconnu. L'homme, (l'enfant, l'adolescent, l'adulte) devient plus dur, plus vite. Les limites sont beaucoup plus claires, beaucoup plus vite. L'animalité de l'homme ressort paradoxalement plus que jamais. Les modèles d'identification qui construisent la personnalité sont si nombreux que l'on se demande constamment si on a choisi le bon, le plus adapté à la survie. D'où les importants troubles de personnalité et les changements de personnalité de plus en plus nombreux au cours d'une existence, surtout dans un climat de séparations parentales conflictuelles simultané en augmentation qui n'aide pas à souder des personnalités réalistes, pragmatiques et rassurées. Clairement l'homme se dissout dans le tout. Une nécessaire spécialisation, une nécessaire transmission transgénérationnelle de savoirs, une nécessaire orientation précise compte tenu du patrimoine génétique et éducatif sous la tutelle bienveillante de parents n'ayant pas sombré dans l'hédonisme primaire restent clairement encore et toujours le meilleur moyen de survivre décemment et humainement en société. Les "plus ou moins" survivants de cette génération ne pourront que recommencer à faire le tri dans ce tout étouffant, et le meilleur moyen de le rendre possible sera la standardisation à l'échelle planétaire.
Il s'agit bel et bien de se projeter dans l'avenir, tout en conservant ce qu'il y a de bon dans le passé. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, en somme.
 
Pour finir je concluerais en disant qu'il ne fait aucun doute à mon esprit que les jeunes occidentaux, essentiellement blancs, qui n'ont plus le droit de se battre physiquement, de se défouler, de s'imposer par la force, d'autant plus que la religion et la structure familiale s'étant éffondrées et que par conséquent ils ne croient plus en rien à part l'oubli du réel dans les addictions, et ne sauraient plus en quel nom orienter leur besoin de se défouler physiquement de facon juste , vraie et bonne, se réfugient dans les jeux vidéos pour se battre virtuellement, pour socialiser virtuellement, car cela ne leur est plus possible dans la vie réelle où les rues, commerces, centres de loisirs, écoles, sont occupés par des délinquants du tiers monde qui les chassent comme des bêtes du simple fait qu'ils soient blancs, chrétiens, juifs, et en plus de cela, intelligents. Les blancs se réfugient pour évacuer leur énergie, leur besoin de guerroyer, dans les jeux vidéos, castrés par la pensée unique multiculturelle et le déni de leurs propres parent du racisme anti blanc dont ils sont les victimes au quotidien de la part des immivaders du tiers monde importés par les élites occidentales cyniques.
Quand ces jeunes vont retrouver la foi, reconstruire la famille, et cesser d'évacuer leur énergie vitale dans les mondes virtuels, notamment si une crise majeure à lieu coupant l'électricité, l ínternet, et donc les ordinateurs et consoles, cette énergie vitale sera réorientée automatiquement là où elle doit véritablement aller; contre ceux qui veulent les détruire. Un jour ils arrêteront d'incarner un soldat, un guerrier, un mage, un héros dans un monde virtuel, acte manqué de ce qu'ils ne peuvent faire dans la vie réelle, quand ils se réveilleront.
 
La raison pour laquelle les humains se collent de plus en plus derrière des écrans, est qu'ils veulent fuir une vie qui leur semble de plus en plus atroce. Pour qu'ils arrêtent de fuir dans ces mondes virtuels, comme ils fuient dans les drogues, il faut le retour de la foi, de Dieu dans nos coeurs, le retour de l'amour, du Père, de la famille, de la vie, dans le monde réel.

Message cité 2 fois
Message édité par zizoulechat le 24-10-2011 à 01:02:58
Reply

Marsh Posté le 24-10-2011 à 05:38:36    

Ils devraient privilégier des relations réelles (sportives, intellectuelles) avec d'autres hommes pour se ressourcer.

 

Cette manie des cathos de se peloter entre mâles, mais on appréciera le besoin nécessaire de mettre des parenthèses !

 

bon, la gueule du génie et de son charabia à deux osties qui ne voudrait rien d'autre qu'une bonne guerre sainte, finalement (air connu)


Message édité par talbazar le 24-10-2011 à 05:43:20
Reply

Marsh Posté le 24-10-2011 à 10:27:36    

Et sans les références à la religion, on dirait de la propagande nazi  :D  
 

Spoiler :

http://skinheadinfo.atw.hu/images/hitlerjugend.gif


 
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-10-2011 à 12:16:33    

Il ne fait aucun doute
Il s'agit
on constate

 

jamais il est écrit, je suis le roi des cons avec ma pernicieuse vision des autres et ma haine du web et de la vulve, juste un timide je concluerais.

 

amen

Message cité 2 fois
Message édité par talbazar le 24-10-2011 à 12:16:48
Reply

Marsh Posté le 24-10-2011 à 18:38:05    

Personne ne parle de Steve Jobs LE génie du siècle ?


---------------
Laurent est mon fils.
Reply

Marsh Posté le 24-10-2011 à 18:41:01    


Ne dénature pas le génie en écorchant son nom : Mikhail

Reply

Marsh Posté le 24-10-2011 à 18:42:33    

talbazar a écrit :

Il ne fait aucun doute
Il s'agit
on constate
 
jamais il est écrit, je suis le roi des cons avec ma pernicieuse vision des autres et ma haine du web et de la vulve, juste un timide je concluerais.
 
amen


Répété trois fois, comme si le gars manquait de certitudes [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 24-10-2011 à 20:07:07    

Red Baal a écrit :

Bonjour,
 
une question qui me taraude depuis longtemps.
 
Soit disant, chaque années des centaines de diplômés es Lettres - modernes, classiques - des milliers de groupes de musique, des milliers de diplômés en philosophie, des théâtreux à foisson, des milliers de peintres, et résultat :
 
pas un soupçon de Molière (lettres et théâtre), Louis-Ferdinand Céline, Zola, Lamartine, La Fontaine... pour les lettres,
 
plus un Chopin, Bach, Wagner... même plus un Brassens (brillantissime) pour la musique populaire,
 
Plus un Léonard de Vinci, Seurat, et j'en passe pour la peinture,
 
Plus de Platon, Aristote, et j'en passe (des antiques) pour la philosophie,
 
Même l'architecture, on voit encore des édifices antiques nous toiser, des milliers d'années depuis leur édification, avec nos bâtis qui peinent à tenir la cinquantaine d'années.
 
On dirait que l'exigence de la haute voltige lyrique, scientifique en arts et sciences s'est évaporée avec le vingtième siècle.
 
Voili voilou.


 
Instruis-toi un peu :/


Message édité par crushedtoapoulpe le 25-10-2011 à 00:00:19

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
Reply

Marsh Posté le 21-11-2011 à 18:13:37    

Partie sérieuse :
Les "génies" j'entends, ceux qui savent sans avoir appris, et non les virtuoses bourrés de talent et bourreaux de travail, se retrouvent uniquement dans les domaines de la pensée abstraite :
Musique.(La surdité de Beethoven)
Mathémathiques.
Jeu d'échecs. (R.J Fischer p.e n'avait nul besoin d'un échiquier et de pièces ou d'aversaire pour "penser les échecs".)
Tant que ces domaines seront explorés par l'Homme, des génies apparaitront. Ils ne seront sans doute reconnus que plus tard, mais sont présents parmi nous.
 
Partie géniale et humoristique   (Pour public voulant se décontracter un peu le substratum, avant de continuer cette captivante discussion )

Spoiler :

 Un génie en gestation, Lars Bidon le philosophe. (je réduis son domaine d'exercice afin de ne pas citer l'intégralité des sciences et des arts. )
Ainsi, dissertait-il dans un salon philosophique sur un concept nouveau (pour lui, car il date du XIXème siècle, mais chacun sait que les génies sont intemporels) Le darwinisme social.
Je ne doute pas une seconde qu'il ait annoté et pertinemment fait une relecture de : "Le rire" de Bergson. Son humilité le fait se grimer, barbu et pipu sous le pseudonyme de Jean Baliveau dans une émission diffusée il y a quelque temps sur Arte
http://youtu.be/oOvHXQuK7bc  


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
Reply

Marsh Posté le 21-11-2011 à 19:11:52    

Tu oublies Zaya (ortho je m'en fou !) la pute :
dixit aux flics : " j'ai eu des relations sexuelles tarifées, mais je ne suis pas une prostituée."
 
un génie  :ange:

Reply

Marsh Posté le 21-11-2011 à 19:38:28    

La surdité de Bitovent ne serait-elle pas due à un excés de va-et vient du poignet ?  :??:  
 

Citation :

Red Baal a écrit :
Même l'architecture, on voit encore des édifices antiques nous toiser, des milliers d'années depuis leur édification, avec nos bâtis qui peinent à tenir la cinquantaine d'années.


Et l'art éphémère ? Comment comparer une représentation de "Roméo et Juliette" ou du "lac des cygnes" ? à des dizaines, voire centaines d'années ?  
 
 
Talb,  

Citation :

Zaya la pute a écrit :
  "L'art se nique, l'art est fait mère par nos pairs..."

 :D


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
Reply

Marsh Posté le 21-11-2011 à 20:45:16    

Drap'  [:cdtf:4]

Reply

Marsh Posté le 23-11-2011 à 06:12:42    

talbazar a écrit :

Il ne fait aucun doute
Il s'agit
on constate
 
jamais il est écrit, je suis le roi des cons avec ma pernicieuse vision des autres et ma haine du web et de la vulve, juste un timide je concluerais.
 
amen


Déverse ta haine, hohui  [:hellypse]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
Reply

Marsh Posté le 23-11-2011 à 06:19:50    

mixmax a écrit :


Déverse ta haine, hohui  [:hellypse]


 
 
Exactement.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2011 à 06:28:49    

arrête avec ton smiley de pussal cancéreux :o

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 25-11-2011 à 04:43:58

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
Reply

Marsh Posté le 23-11-2011 à 06:36:58    

geaivin a écrit :

[u
Jeu d'échecs. (R.J Fischer p.e n'avait nul besoin d'un échiquier et de pièces ou d'aversaire pour "penser les échecs".)
Tant que ces domaines seront explorés par l'Homme, des génies apparaitront. Ils ne seront sans doute reconnus que plus tard, mais sont présents parmi nous.
 


 
Le jeu à l'aveugle est assez aisé pour un joueur de compétition non professionnel, mais impressionne beaucoup l'amateur. Si Fischer était un génie, il y en a eu d'autres par la suite, comme Kasparov, et désormais Magnus Carlsen, le prodige norvégien.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
Reply

Marsh Posté le 23-11-2011 à 06:42:46    

Red Baal a écrit :

Bonjour,

 

On dirait que l'exigence de la haute voltige lyrique, scientifique en arts et sciences s'est évaporée avec le vingtième siècle.

 

Voili voilou.

 

En un mot, Grothendieck; en deux, Yang et Mills. Le premier est matheux, les seconds physiciens. Ca date de 1950-60; on ne peut pas juger sur plus récent.

 

Après, je me suis toujours demandé pq on enseigne pas la philo contemporaine au lycée; y'a plus personne ? C'est trop spécialisé comme en science ?

 

Et puis pour la musique; on peut peut se glousser de lol...

 

En architecture, toujours sans rien y connaître, il me semble qu'il y eut une école allemande qui a fait du renouveau et le dessin industriel s'est aussi développé vers le pur design et le design fonctionnel plus tard [cf un karambolage]; y'en qui trippent là-dessus.... [:toto408]
Y'a mm eu des designeuses, deux grandes: eileen gray et charlotte perriand.

Message cité 2 fois
Message édité par mixmax le 23-11-2011 à 06:56:01

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
Reply

Marsh Posté le 24-11-2011 à 11:38:06    

Tietie006 a écrit :


 
Le jeu à l'aveugle est assez aisé pour un joueur de compétition non professionnel, mais impressionne beaucoup l'amateur. Si Fischer était un génie, il y en a eu d'autres par la suite, comme Kasparov, et désormais Magnus Carlsen, le prodige norvégien.


Tietie006, j'ai mis entre guillemets "penser les échecs", pas jouer, même sans regarder l'échiquier. Pour info, le record de parties "à l'aveugle"  en simultané !!! est détenu par un certain Janos Flesch avec 52 parties dont 31 victoires, 3 nulles et 18 défaites. en 1960.
 
J. Flesch n'était pas un génie, ni un penseur !! Il se serait certainement fait éclater par mon pote Stéphane Salus * en parties rapides.  

Citation :

"tout joueur de bon niveau est capable d'effectuer, sans grands efforts, des parties simultanées face à de nombreux joueurs tant que ceux-ci ont un niveau bien inférieur."


 
J'ai sur le mur de mon salon quelques scalps de Maîtres Internationaux que j'ai battu en "Bullets" (partie ultra-rapides : temps alloué = 1 mn par partie à chaque joueur) Je suis un génie ???  :lol:  :lol:  :lol:  
 
*Joueur très connu - et très apprécié ! - de notre département, Stéphane SALUS est devenu Champion de France des cheminots, en venant à bout durant un départage mémorable de la résistance de l'ancien champion de France (dans les années 70, il était le meilleur joueur français) Michel BENOIT.
 Durant 4 jours de compétition, les meilleurs agents SNCF - sélectionnés par des qualifications régionales - se sont affrontés pour le titre national.
 Bien qu'il s'en défende avec son habituelle modestie, il s'agit d'une remarquable performance!
 L'ECHIQUIER ORANGEOIS le félicite chaleureusement.


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
Reply

Marsh Posté le 24-11-2011 à 11:52:31    

mixmax a écrit :


En architecture, toujours sans rien y connaître, il me semble qu'il y eut une école allemande qui a fait du renouveau...


 
Minimax, tu plaisantes ou tu es sérieux ? Tu parles bien du Bauhaus de Gropius ??? "Le Grand Atelier du 20è siècle." ?
Gropius, Il a construit le caveau du "Mystico-Romantisme" allemand. S'cusez du peu, Monseigneur. Maintenant, il y en a qui préfère la Sagrada Familia à la cathédrale de Chartres...
Si c'était un trait d'humour, toutes mes excuses.  :jap:  
 
 


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
Reply

Marsh Posté le 24-11-2011 à 13:37:11    

Bah y'a bien Alain Juppé, le meilleur d'entre nous :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 24-11-2011 à 17:54:00    

Tietie006 a écrit :


 
Le jeu à l'aveugle est assez aisé pour un joueur de compétition non professionnel, mais impressionne beaucoup l'amateur. Si Fischer était un génie, il y en a eu d'autres par la suite, comme Kasparov, et désormais Magnus Carlsen, le prodige norvégien.


Pas comparables. Carlsen use d'outils informatiques, des bases de données géantes, de programmes dont il se sert pour analyser à sa place les variantes que son staff de Grands Maitres trouve pour lui.
-Ô Magnus ! Au 39 ème coup de la variante panov de la caro-khan, je propose 39) C x Fg2 + !!  
-Ce qui forcera l'adversaire à jouer rapidemment car la règle stipule 40 coups/2 heures et il risque de répondre 39)... Re1? et... Bla Bla...
Fischer, il se croyait persécuté comme tout bon génie, travaillait seul et les ordis fin des 60's même Lars Bidon il réussit à annuler un gambit du Roi contre Colossus 1.2 !   [:tenjo tenge]
 
Fischer pas plus que Karpov, Kasparov ou Carlsen n'ont donné leur nom à une simple sous variante. Preuve que la théorie est au taquet.
Mais le jeu d'échecs possède forcément un algorithme puisque c'est un jeu fermé.  
Un jour, un humain s'assiera face à la machine qui dira "Echec et mat en 265 coups" et s'il ne répond pas parfaitement au computer, celui-ci ricanera et dira "Echec et mat en 104 coups !"


---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
Reply

Marsh Posté le 24-11-2011 à 18:00:40    

fatah a écrit :

Bah y'a bien Alain Juppé, le meilleur d'entre nous :o


fatah a écrit :

(Modif G20) Bah ! y'a bien Alain Juppé, le meilleur d'entre nous eux :o



---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
Reply

Marsh Posté le 25-11-2011 à 04:45:48    

geaivin a écrit :


 
Minimax, tu plaisantes ou tu es sérieux ? Tu parles bien du Bauhaus de Gropius ??? "Le Grand Atelier du 20è siècle." ?
Gropius, Il a construit le caveau du "Mystico-Romantisme" allemand. S'cusez du peu, Monseigneur. Maintenant, il y en a qui préfère la Sagrada Familia à la cathédrale de Chartres...
Si c'était un trait d'humour, toutes mes excuses.  :jap:  
 
 


ouais je parle de bauhaus, et non je dis qu'ils ont fait un travail majeur ou bien mm sont à l'initiative du design intelligent, 'fin encore une fois j'y connais rien :o
 


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
Reply

Marsh Posté le 25-11-2011 à 06:26:25    

geaivin a écrit :


Tietie006, j'ai mis entre guillemets "penser les échecs", pas jouer, même sans regarder l'échiquier. Pour info, le record de parties "à l'aveugle"  en simultané !!! est détenu par un certain Janos Flesch avec 52 parties dont 31 victoires, 3 nulles et 18 défaites. en 1960.
 
J. Flesch n'était pas un génie, ni un penseur !! Il se serait certainement fait éclater par mon pote Stéphane Salus * en parties rapides.  

Citation :

"tout joueur de bon niveau est capable d'effectuer, sans grands efforts, des parties simultanées face à de nombreux joueurs tant que ceux-ci ont un niveau bien inférieur."


 
 


 
J'ai aussi perdu 2 fois contre Stéphane Salus ... :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed