le début de mon roman. Qu'en pensez-vous? - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 28-10-2005 à 11:19:51
Intéressant mais la "forme" est sans doute à améliorer : ortho/ponctuation/style. L'ortho ça se règle facilement, en revanche le rythme/ponctuation est plus délicat. La 1e partie notamment aurait gagné en rythme avec les ponctuations adéquates, notamment le 1e paragraphe où se mélangent la description du "décor" ("Temps jeta alors son regard dans le miroir du monde d'en haut...d'amour et de haine." ), la présentation de protagonistes (dieux/humains/démons) et l'attaque des jumeaux par "les créatures". Le rythme de lecture étant le mm dans tt le paragraphe, la différence d'action ne ressort pas vraiment
Il s'agit d'1 prologue mais il aurait gagné à être développé plus "tranquillement"; là on se prend beaucoup d'infos d'1 coup et on n'a pas vraiment le temps de prendre du recul pour faire le tri.
L'idée de l'intro "à l'américaine" avec l'intrusion du "monde magique/fantastique/divin" dans la vie des héros est pas mal mais là la technique parait forcée, comme si tu étais partie de cette idée et que tu avais brodé 1 résumé condensé en premier pour étoffer l'intro. Du coup, la présentation est assez frustrante et la technique fait 1 peu lourde.
D'autre part tes "descriptions" font davantage "listing" qu'autre chose : elles permettent au lecteur de s'imprégner du décor que tu veux instaurer mais je pense qu'il valait mieux prendre + de temps pour poser les personnages et leurs rôles respectifs.
Voilà, ça n'est qu'1 avis perso après lecture "brute"; l'impression de "mélange à organiser" est celle qui me vient. J'espère que ton bouquin final sera à la hauteur
Marsh Posté le 28-10-2005 à 11:31:06
un peu décevant, il y a beaucoup de choses à améliorer
la construction des phrases est trop "banale"
Marsh Posté le 28-10-2005 à 12:53:48
anakn a écrit : la construction des phrases est trop "banale" |
Que veux-tu dire par là?
Personnellement, je suis tout à fait d'accord pour ce qui est du problème de ponctuation et l'orthographe qui sont à revoir.
Louve, si tu comptes envoyer ce texte à un éditeur, sache que tu n'as pas le droit de le poster sur un forum. Les éditeurs prennent des textes exclusifs et inédits : inédits veux dire par quelque moyen que ce soit, y compris internet. Un éditeur qui découvrirait cela parès t'avoir publié serait en mesure de te faire un procès mais cela, beaucoup d'auteurs l'ignorent.
Dans l'état actuel des choses, tu ne peux envoyer ce texte en l'état à un éditeur, il reste beaucoup trop de maladresses à revoir : reprends ton texte, relis-le, corrige-le. Courage!
Marsh Posté le 28-10-2005 à 15:44:49
sheratan a écrit : |
Sérieusement ? Si j'ai l'intention d'envoyer le manuscrit d'un roman dont j'ai posté ici les premiers chapitres c'est mort ?
Bouh, je vais donc devoir effacer tout mes posts ?
Il me semble que Grenouille n'a pas rapporté ce genre de problème lorsqu'il avait envoyé son roman posté également ici, a moins qu'il ne l'ai pas mentionné.
Marsh Posté le 28-10-2005 à 16:46:21
et bien je ne pense pas que je l'aurai posté sur un forum si je voulais après l'envoyer à un éditeur. En effet je suis sur un autre forum où il y a des éditeurs et jamais ils nous ont dit ça. Il existe bien des forums d'écriture, spécialement conçu pour y mettre des extraits de son roman. Alors pourquoi créeraient-ils des forums pour cela si ces romans ne pourraient pas être édité?
Marsh Posté le 28-10-2005 à 16:51:23
ReplyMarsh Posté le 28-10-2005 à 19:00:31
je lis beaucoup de fantasy comme David Eddings, Terry Pratchett, Jean louis fetjaine, Robert Jordan. Mais aussi de la science-fiction et des livres d'épouvante. Voilà ce que je lis.
Marsh Posté le 28-10-2005 à 19:08:22
Ouep j'comprends mieux: note que je ne me permettrais pas de critiquer tes goûts, mais je trouve que ça se lit comme on déchiffrerait une BD. Bref je ne trouve pas ça "écrit", juste descriptif comme le seraient des images, fixes ou animées d'ailleurs...
Un p'tit élargissement dans les choix de lecture? Ou alors la littérature te donne des boutons...
Marsh Posté le 28-10-2005 à 20:27:39
non je lis de tout, du Baudelaire, du Rabelais, du Huxley. Mais j'ai mes préférences pour la fantasy et les livres d'épouvantes. Et permais moi de te contredire beaucoup de personnes à l'heure actuelle lise ce genre qui n'a rien à voir avec la BD. La littérature a plusieurs forment différentes.
Marsh Posté le 28-10-2005 à 20:44:45
ReplyMarsh Posté le 28-10-2005 à 20:45:37
lamite a écrit : femme, 19 ans. Fallait s'y attendre |
homme, 15 ans...
une vieille connaissance
bande de gsnalf
Marsh Posté le 28-10-2005 à 23:37:11
la louve a écrit : En effet je suis sur un autre forum où il y a des éditeurs et jamais ils nous ont dit ça. |
URL ?
Marsh Posté le 28-10-2005 à 23:59:37
la louve a écrit : légense du monde souterrain... |
J'aime assez bien les descriptions du paysage, et du décor...
Belle imagination quoi qu'il en soit, mais...
===>
la louve a écrit : Le Temps jeta à son tour la paire de dés sur la grande table de la destiné. Il eut une moue déconfite à la vue du résultat. Il était las. Lorsqu'il avait hérité de la divinité temporelle, il n'avait pas compris la porté et la lourdeur de sa fonction... |
La langue française compte un grand nombre de verbes, pas seulement avoir et être.
Exemple, au lieu de dire, il eut une moue, dit par exemple, il prit une mine...
Et les autres ont critiqué des points sur lesquels je les rejoint (orthographe, ...).
Bonne continuation...
Marsh Posté le 29-10-2005 à 00:15:11
Sur le fond : encore de l'heroic fantasy.
Sur la forme : c'est naïf comme une rédaction de collégien...
Marsh Posté le 29-10-2005 à 11:58:44
Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce qui est dit. Je suis un grand amateur de fantasy, mais d'"héroic fantasy", ou de "sword and sorcery" et je n'aime pas du tout le féerique, je ne me permettrai donc pas de juger ton texte.
Sur la forme, même si tu fais dans le féerique où tout peut se passer n'importe quand, fait tout de même attention aux incohérences telles que :
- Les parents et le frère qui se couchent sans s'être inquiéter de l'absence de la fille.
- Tu te vois te lever au milieu de la nuit, chercher ta sur disparue, on suppose avec inquiétude, te jucher sur un arbre qui marche et t'endormir en cette position? Déjà dormir dans un arbre normal, je le conçois mal, sauf après une nuit blanche à la limite.
Je ne reviendrai pas sur l'orthographe et ponctuation mais j'apporterai un point sur le vocabulaire. Evite l'horrible anglicisme "kidnapping". Quand le frère est adossé au tronc, il est "éjecté". Utilise "propulsé" ou un synonyme. Ejecté à un sens d'intérieur vers extérieur.
En vrac : "Alors je finirais ma vie à servir d'esclave pour un bourreau?" Pourquoi diable un bourreau"?
"Il avait une expression sur son tronc" Ca ne veux rien dire en soit.
En bref, je suis désolé, mais tu ne peux rien faire avec ça. Mais il ne faut pas se décourager. Ecris encore dix ans avec un plume critique et des conseils, car on ne peut pas correctement s'évaluer soi-même. Fais cinq autres romans et tu pourras constater quels progrès tu auras accompli. Je parle par expérience.
Marsh Posté le 29-10-2005 à 20:01:16
deidril a écrit : Sérieusement ? Si j'ai l'intention d'envoyer le manuscrit d'un roman dont j'ai posté ici les premiers chapitres c'est mort ? |
Ceci n'est valable que si le texte est intégralement posté : sinon pas de problème!
Marsh Posté le 06-11-2005 à 18:02:21
la louve a écrit : non je lis de tout, du Baudelaire, du Rabelais, du Huxley. Mais j'ai mes préférences pour la fantasy et les livres d'épouvantes. Et permais moi de te contredire beaucoup de personnes à l'heure actuelle lise ce genre qui n'a rien à voir avec la BD. La littérature a plusieurs forment différentes. |
desolé j aime trop l orthographe pour laisser quelqu un qui se dit peut etre ecrivain par la suite ecrire "permais"! et "forment"! aller un petit effort, relis toi avant de poster stp...
Marsh Posté le 06-11-2005 à 18:33:20
clairounette29 a écrit : desolé j aime trop l orthographe pour laisser quelqu un qui se dit peut etre ecrivain par la suite ecrire "permais"! et "forment"! aller un petit effort, relis toi avant de poster stp... |
C'est une blague ?
Marsh Posté le 06-11-2005 à 18:49:34
BoraBora a écrit : C'est une blague ? |
quel est le probleme? peut etre ai-je oublié d ajouter et la conjugaison? sinon je ne vois pas le probleme?
Marsh Posté le 06-11-2005 à 18:51:43
clairounette29 a écrit : quel est le probleme? peut etre ai-je oublié d ajouter et la conjugaison? sinon je ne vois pas le probleme? |
Quand on fait ce genre de remarque, on s'efforce d'être soi-même irréprochable
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:00:14
Gnub a écrit : Quand on fait ce genre de remarque, on s'efforce d'être soi-même irréprochable |
je suis desolee si ces fautes me paraissent un peu enormes, je lui conseille juste de se relire avant de poster parce que oublier un "s" ou autre passe encore alors que mettre "ent" un un nom commun je trouve cela un peu plus grave, pareil pour la conjugaison du verbe permettre. Je suis désolée d'avoir apparemment choqué quelques personnes,ce n 'était pas l effet voulu.
Dites moi par contre si j ai fait une faute dans mes phrases antérieures car si c est le cas j aimerai le savoir pour ne pas refaire l erreur par la suite merci
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:20:50
clairounette29 a écrit : Dites moi par contre si j ai fait une faute dans mes phrases antérieures car si c est le cas j aimerai le savoir pour ne pas refaire l erreur par la suite merci |
Pas de ponctuation, d'accentuation, d'apostrophes, de tirets, de majuscules... tu écris pratiquement en SMS. Ce n'est même pas des difficultés avec l'orthographe, ce qui peut être excusable, mais du j'm'enfoutisme intégral. Donc oui, ça choque de lire que tu aimes tellement l'orthographe que tu ne peux passer sur les fautes du posteur alors qu'il écrit bien plus correctement que toi.
Citation : Désolé, j'aime trop l'orthographe pour laisser quelqu'un qui se dit peut-être écrivain par la suite écrire "permais" et "forment". Allez, un petit effort, relis-toi avant de poster stp... |
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:25:12
BoraBora a écrit : Pas de ponctuation, d'accentuation, d'apostrophes, de tirets, de majuscules... tu écris pratiquement en SMS. Ce n'est même pas des difficultés avec l'orthographe, ce qui peut être excusable, mais du j'm'enfoutisme intégral. Donc oui, ça choque de lire que tu aimes tellement l'orthographe que tu ne peux passer sur les fautes du posteur alors qu'il écrit bien plus correctement que toi.
|
ok désolé pr la ponctuation mais c est sur l ordinateur je ne suis pas tres habituée; par contre les "forment" je crois que par sms , par ordinateur ou par lettre ca ne passe pas...enfin quand on veut aider ca nous retombe dessus...ca ne fait rien...et par sms j ecrirai bcp plus mal que ca tt de mm
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:37:42
clairounette29 a écrit : et par SMS, j'écrirais beaucoup plus mal que ça, tout de même |
Ca laisse rêveur...
Marsh Posté le 08-11-2005 à 17:43:04
Louve,
J'avoue que j'ai eu du mal à dépasser le premier paragraphe.
Ce que je te reproche :
1) Des tonnes de fautes qui font que ton texte est pénible à lire.
2) Une présentation baclée. On a du mal à te suivre, tu saute du coq à l'âne, du dieu du temps à son héro, du héro à la composition du monde, du monde à la déesse des ténèbres, tout ça en quelques lignes. Le résultat est, désolé de le dire, indigeste.
Je te suggère de relire des débuts de romans d'HF et de voir comment ceux-ci sont construits. Je pense qu'une fois que tu auras corrigé le français et donné un semblant de construction à ton texte, celui-ci n'en sortira qu'amélioré et propice à une critique sur le fond plutôt que sur la forme.
Marsh Posté le 04-01-2006 à 23:03:51
je suis désolée pour les fautes que j'ai pus commettre. Mais je pense que tout le monde en fait et l'erreur est humaine. Si on était tous parfait, le monde serait bien ennuyeux.
N'habitant en france que depuis 10 ans je ne maîtrise pas encore très bien son orthographe alors pardonnez-moi.
Clairounette a fait des fautes de ponctuation, mais cela n'est pas important. Cela arrive à tout le monde. Ne le lui reprochez pas.
Mon livre ne m'ayant pas satisfaite, je l'ai recommencé en changeant quasimment tout pour qu'il soit mieux écrit.
Merci encore à vous tous pour votre aide et vos conseils.
Marsh Posté le 06-01-2006 à 13:46:00
Attention aux fôtes d'ortograffe. C'est rédhibitoire, et il y a un correcteur dan ton traitement de texte. Il ne fait pas des miracles, mais il t'en aurait évité qq unes...
Marsh Posté le 27-10-2005 à 23:20:39
légense du monde souterrain
Prologue.
Le Temps jeta à son tour la paire de dés sur la grande table de la destiné. Il eut une moue déconfite à la vue du résultat. Il était las. Lorsqu'il avait hérité de la divinité temporelle, il n'avait pas compris la porté et la lourdeur de sa fonction ; toujours assister à cet immuable recommencement, ce cycle sans fin de naissance, de vie et de mort.
Il regarda une fois de plus le résultat de son jet de dés et avança son pion en soupirant : son, humain privilégié du moment allait mourir dans des circonstances tragiques. Le Dieu survola alors des yeux la pièce où il se trouvait. Les miroirs accrochés au mur brillaient de mille éclats. Faits de quartz et de marbre, ils reflètaient chacun une partie du monde: les cieux, où vivaient les Dieux, et la terre divisée en deux parties: monde d'en haut, où vivaient la quasi totalités des êtres vivants et le monde souterrain, monde de la déesse Atris, endormie depuis des siècles et rejetée par les Créateurs. Ce monde-ci vit dans les ténèbre. Autrefois il n'était pas habité. Mais Atris a voulu avoir un peuple comme les autres Dieux. Ceux-ci, envieux de sa beauté et de sa gentillesse, lui avaient offert le monde souterrain. Pour que cela soit habité, ils y envoyèrent plusieurs humains afin de montrer à Atris qu'un peuple n'était pas facile à diriger. Atris demanda alors de l'aide à sa servante Bastila. Celle-ci créa la boule sacrée permettant ainsi de créer d'autres habitants. Mais Bastila était corrompu par le mal. Chacune de ces inventions se transformaient en créatures. Mais celle-ci préparait quelque chose pour venger sa reine. Quelque chose qui mettrait leur univers sans dessus-dessous.
Temps appela alors Animaux. Celui-ci apparut parmi les centaines de statues qui ornaient le royaume des Cieux:
" Que me veux-tu?
- Il est temps de réveiller à nouveau des jumeaux. Atris va bientôt se réveiller.
- Mais ils sont déjà réveillés.
- Tiens c'est étrange je n'ai pas été mis au courant.
- Désolé. Moi non plus je n'ai pas été présent. Il s'agissait sans aucun doute d'un cas exceptionnel."
Temps jeta alors son regard dans le miroir du monde d'en haut. Les humains s'agitaient, travaillaient, naissaient et mouraient. Ils ne se doutaient pas qu'une énième fois l'histoire allait se répéter. Leur si beau monde, plein de verdures, d'animaux, d'eaux et de montagnes, pleins de rires et de pleurs, de paroles et de coups, d'amour et de haine. C'est alors qu'il aperçut Valdrane la sorcière à l'oeil blanc. Elle attendait près de l'arbre sacré, à côté du village de Landford. La vision du Dieu se posa alors sur autre chose. Il vit dans le miroir du monde souterrain, Bastila. Elle n'était pas seule. Plusieurs créatures l'entouraient. Certaines avaient même l'air pressé. Il se passait sûrement quelque chose. Il eut le temps d'apercevoir les créatures passer à travers un immense trou, dans la terre et arriver dans le monde d'en haut. Les créatures tombèrent nez à nez avec deux enfants, des jumeaux. Elles enfoncèrent leur griffes dans le corps de ceux-ci qui ne purent bouger, pétrifiés par la peur. Pour la seconde fois, les créatures avaient réussi à se frayer un passage jusqu'au monde qu'elle désiraient: le monde d'en haut
1.
Le soleil déjà se couchait au loin dans lhorizon. June, douce jeune fille de dix-sept ans se mit en route pour rentrer chez elle car ses parents lattendaient sûrement. A peine fit-elle quelques pas quune très vieille femme apparut sur le bord de la route. Sa robe nétait plus que haillons et elle avait lair épuisée, presque aux portes de la mort. June sapprocha à pas de loup et lui proposa de laider. La vieille femme leva alors son visage et ses yeux se posèrent sur le visage de lenfant apeurée. On pouvait y lire de la peur mais surtout de la colère. Lun de ses yeux était marron et lautre blanc, elle était borgne. June recula lentement et la vieille femme remarqua que la jeune fille possédait des yeux gris en amande et des cheveux aussi bleus que locéan. Elle réfléchit un instant puis dit à celle-ci :
« Tu nes pas normale. Doù viens-tu?
- Je viens de Landford. Pourquoi dites-vous que je ne suis pas normale?
- Cest écrit en toi. »
Elle se leva brutalement et prit June par le bras.
« Suis-moi! »
June ne put se débarrasser de la main de la vieille femme qui semblait collée à elle. Elle sombra dans le sommeil et sentit des bras puissants la soulever et lemporter.
Lelldo se réveilla en sueur.Il venait de faire un horrible cauchemar: sa soeur mourrait sous ses yeux sans qu'il ne put réagir. Il admira un instant la lune. Elle brillait dun éclat presque diabolique et semblait lappeler. Doucement il se leva pour ne pas réveiller ses parents qui dormaient à cette heure tardive de la nuit. Il alla directement dans la chambre de June sa sur jumelle. Dans la pénombre il tâta le lit: celui-ci était vide! June nétait donc pas encore rentré. Il connaissait bien sa sur et savait quelle serait déjà là. Il réfléchit un instant. Il lui était sûrement arriver quelque chose. Il retourna dans sa chambre et prit quelques affaires: il devait la retrouver sans en parler à ses parents adoptifs.
Il était inquiet pour elle. Elle était très belle et beaucoup de marchands avaient essayé de la kidnapper pour en faire une esclave. Mais lui était toujours là pour la protéger.
Dans le village tout le monde dormait. La nuit était calme pour les villageois qui ne pensaient pas quun malheur était arrivé à June.
La vieille sorcière admira un instant la beauté de June: elle lenviait. Elle navait cessé de rester laide durant toute sa vie alors que la jeune fille était sublime. Pouvait-elle être égoïste et lui voler cette si belle jeunesse? Non elle ne pouvait pas. On lui avait donné une mission et elle ne devait en aucun cas se laisser aller au risque déchouer dans son objectif dune extrême importance. Elle pouvait décider du sort de lunivers tout entier!
June se réveilla et aperçut la sorcière. Elle la fixa un instant sans cligner des yeux:
« Je ne te fais pas peur? Lui demanda celle-ci.
- Jai vu bien pire, lui avoua la demoiselle. Mais jamais on ne ma kidnappé de cette façon! Alors je finirais ma vie à servir desclave pour un bourreau?
- De quoi parles-tu? Sétonna la vieille femme.
- Vous nallez pas me vendre au marché des esclaves?
- Oh que non! Cela sera bien pire encore! » Elle sourit montrant des dents noircies par la crasse.
June frémit de peur. Que voulait cette vieille sorcière?
Lelldo regarda un moment autour de lui. Le village avait disparu. Il ne pouvait plus reculer à présent et il nen avait pas lattention. Il vit au loin larbre sacré qui sagrandissait à vue dil. June y allait très souvent pour se reposer lorsquelle était fatiguée. Elle pouvait alors réfléchir sur ses actions et sur son futur. Mais elle nétait pas là et elle lui manquait atrocement. A pas de loup il sapprocha du vieil arbre et regarda si par hasard elle ne sétait pas assoupie à ses pieds. Il remarqua que celui-ci navait pas son aspect habituel. Il avait une expression sur son tronc. Lelldo croyait rêver, il pensait que cétait son imagination qui lui jouait des tours. Puis il sassit au pied de larbre et réfléchit longuement. Soudain le végétal vibra et léjecta. Lelldo se releva et apeuré resta hors datteinte de celui-ci. Larbre trembla pendant quun visage apparut au milieu de son tronc. Lelldo se frotta les yeux à plusieurs reprises: il ne pouvait le croire! Lune des branches attrapa le jeune homme par le pied et le ramena auprès de son maître:
« Même un vieil arbre ne peut plus dormir sans que des gens viennent le réveiller! Dit-il. Tu as pensé tellement fort que jai tout entendu. Alors tu recherches ta sur? «
Lelldo le regardait sans broncher. Il avait perdu sa voix!
« Tu ne vas pas me répondre? Allez parle! Je ne vais pas te manger! Je hais la viande crue! »
Voyant lair effrayé du garçon il éclata de rire:
« Je ne mange pas de viande! Allez, je técoute raconte moi ce qui ne va pas.
- Ma sur nest pas rentrée de la nuit. Et...vous parlez? Mais c'est impossible, enfin je veux dire que...
- Ha!Ha!Ha! Oui je sais c'est difficile à croire. Et pourtant je parle. Tu n'as encore jamais découvert le monde extérieur?
- Non. Et de toutes façons je n'ai pas de temps à perdre...Je suis à la recherche de ma soeur jumelle.
- Ah. Et bien suis-moi je crois que mon amie Valdrane pourra certainement t'aider.
- Mais comment?
- Ta sur na-t-elle pas des cheveux aussi bleus que locéan? Des yeux dun gris profond qui nous donne lillusion de nous y perdre? Elle possède aussi une voix douce et mélodieuse. Je me trompe?
- Non du tout. Vous êtes sûr de pouvoir m'aider?
- Non, je ne suis pas sûr. Mais mon amie voit tout. Elle t'aidera sûrement plus que moi..
- Merci. »
Larbre se redressa et posa délicatement Lelldo sur lune de ses branches. Puis il se mit à marcher à laide de ses racines qui avaient pris la forme de jambes.
La sorcière sappelait Valdrane et elle était très connue pour ses talents magiques. Elle avait perdu son oeil en se battant contre un féroce mage noir. June pensait à présent que la sorcière ne lui voulait aucun mal et quelle voulait juste la protéger . En effet June allait à elle seule une mission à accomplir.. Mais elle ne serait pas seule, son frère y jouerait un rôle important aussi mais il ne devait sûrement pas encore le savoir. La jeune fille sapprocha de Valdrane et lui demanda ce qu'elle aurait à faire. Quelle était cette quête si importante à faire? Elle questionna alors la sorcière au sujet de cette histoire:
« Ma mission est de faire en sorte que tu sois mise au courant. Je ne peux me permettre déchouer. Les dieux me font confiance. Ils mont promis de me rendre la vue de mon il gauche. Evidemment je fais ça pour la survie de la Terre car si la Terre disparaît alors je disparaîtrais avec elle.
- Alors ce nest pas une rumeur ?
- De quoi parles-tu ? Demanda la sorcière intriguée.
- Le vieux chaman de mon village ma dit un jour que des jumeaux aux cheveux bleus sauveraient la planète des créatures souterraines.
- Ainsi tu es au courant de cette légende ? Le récit nen sera que plus bref. Seulement je ne pense pas quil ta tout dit à ce sujet. Toi et ton frère sont les seules personnes aux cheveux bleus que jai vues dans ma misérable mais toutefois longue vie. Seulement en aucun cas vous ne devrez vous retrouver
- Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par-là.
- Vous ne pouvez sauver le monde quen étant séparé lun de lautre. Toi de ton côté et lui du sien. Bien sûr je vais marranger pour que vous communiquiez lun avec lautre de temps à autres. Mais très rarement et surtout en cas dextrême urgence.
- Mais cest mon frère et je ne peux pas supporter dêtre séparé de lui !
- Il le faudra pourtant ma chère June. Sois-tu décides de le retrouver et la Terre sera dominé par les créatures souterraines sois-tu acceptes ton sort et sauve la vie de milliers de gens. Alors ?
- Je crois que la question ne se pose même pas. Je suis désolée et je sais que je men voudrais toute ma vie si jai le temps de la voir défiler. Mais cest ma vie et je compte bien la diriger comme je lentends.
- Tant pis jai essayé. Reste ici cette nuit et je te reconduirai chez toi demain matin.
- Comment être sûre que vous tiendrez parole ? Peut-être allez-vous me kidnapper et me forcer à accomplir cette mission dangereuse.
- Non si tu la refuses alors on ne peut sopposer à ton choix. Dors bien mon enfant et profite de ta dernière nuit tant que tu le peux encore car bientôt un règne nouveau va naître et tous nous condamner à lesclavage ou pour certains à la mort. »
Lelldo était toujours avec le vieil arbre qui se montrait très gentil avec lui et lui offrait des fruits délicieux pour se nourrir. Il lui avait expliqué la disparition de June, kidnappée par la sorcière à lil blanc. Mais Lelldo se lavoua : il avait du mal à y croire. Pourtant si un arbre pouvait parler alors pourquoi la sorcière à lil blanc nexistait-elle pas ? Mais il se laissa sombrer dans le sommeil.
Ils se reconnurent tout de suite. Lelldo serra sa sur dans ses bras. Elle était bien là enlacée contre lui. Mais elle pleurait. Peut-être était-ce des larmes de joie ou alors de peine. Il nen avait aucune idée :
« Est-ce vrai quune sorcière ta kidnappée ?
- Oui mais cétait pour me protéger et non pour me faire du mal. Tu ne trouves pas étrange le fait que même dans un rêve je puisse te toucher ?
- Si mais peut-être est-ce juste de la magie ? »
A ce moment la terre se mit à remuer et une patte marron en sortit. Cette patte possédait des griffes pareilles à celles dun ours. Longues et aiguisés. Un liquide visqueux en ruisselait. June étouffa un cri et Lelldo se mit devant elle pour la protéger. Puis un trou se creusa et la créature en sortit. Elle ne ressemblait à rien. Son visage était inexpressif et sa bouche était couverte de dents plus tranchantes que ses griffes. Elle regarda un instant les jumeaux et murmura :
« June June »
Lelldo ne savait que faire mais il savait que la créature nétait pas accueillante. Lentement elle sapprochait deux. Lelldo se retourna et vit June qui disparaissait. Elle semblait devenir invisible. Elle le regarda et lui dit :
« La sorcière sent que la créature me veut du mal elle est en train de me réveiller pour empêcher ma mort. Je crois que la survie de la Terre repose belle et bien sur nos épaules. Il faut que nous restions séparés pendant un bon moment.
- Non. June empêche-la de te réveiller. Reste avec moi encore un peu. Sil te plaît!
- Et la créature fera de nous ses esclaves pour le restant de nos vies.
- Cinq minutes encore pour moi. Pour nous je ten prie cest tout ce que je te demande.
- Daccord. »
Ils restèrent ainsi enlacés pendant plusieurs minutes surveillant la créature toute proche d'eux. Soudain dans un élan celle-ci se jeta sur Lelldo et lui entra ses griffes dans son épaule droite. Dun geste June fut poussée à terre laissant son frère face à la créature. Elle se mit à gémir et dans un geste de courage saccrocha au dos de la créature pour lui faire lâcher Lelldo. Mais la créature était forte et ne fit quune bouchée de son assaillante qui se retrouva une nouvelle fois à terre. Lelldo frappait la créature à coups de poings mais celle-ci ne semblait rien sentir. Il fut à terre rapidement, la créature lancée sur lui. Il se débattit un moment mais sut dès quelle avait planté ses griffes en lui quil perdrait la vie dans ce combat. June devenait de plus en plus invisible. Pourtant elle ne voulait pas partir et laisser son frère à deux doigts dune mort certaine :
« Lelldo !!! »
Lelldo ouvrit les yeux un instant et vit sa sur disparaître complètement. En colère il sentit sa force revenir et expulsa la créature hors de lui. Celle-ci atterrit à plusieurs mètres et sétala de tout son long. Le jeune homme se releva et lui agrippa les épaules. Il la frappa longuement au visage jusquà ce que celui-ci ne soit plus quune bouillie répugnante de chair et de sang. Il remarqua que la créature essayait de le repousser mais quelle avait perdu toute sa force. Ainsi il sortirait vainqueur de ce combat. Il venait de comprendre que plus jamais il ne reverrait sa sur. Quil leur était désormais impossible pour eux de se voir sans quoi de nouvelles créatures feraient leur apparition, plus fortes que jamais.
Voilà, j'espère qu'il vous plaira. Ce n'est que le début. Il est terminé mais avant de l'envoyer je voudrais m'assurer qu'il plaira. Merci de dire ce que vous en penser
---------------
prends garde à toi