"Il survit à une chute de 1.000 mètres" - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:47:59
Déjà eu le cas d'une nana (en Asie du S-E je crois) qui était tombée d'avion et s'en était plutôt bien tirée (comprendre : c'est pas devenu un tas de molécules déstructurées)
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:48:06
ReplyMarsh Posté le 21-08-2006 à 15:49:37
ReplyMarsh Posté le 21-08-2006 à 15:49:53
h4rold a écrit : Il survit à une chute de 1.000 mètres |
Il avait un parachute peut-être
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:50:03
Record battu depuis pas mal de temps déjà dans le Guiness Book.
Je l'ai pas sous les yeux, quelqu'un confirmera j'espere.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:50:19
h4rold a écrit : Il survit à une chute de 1.000 mètres |
ça dépend de ce qu'il y a en dessous.
par exemple, il vaut mieux tomber ds une jungle, que ds l'océan, ou ds un ville.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:50:53
ReplyMarsh Posté le 21-08-2006 à 15:51:02
Je me rappelle en effet d'une hotesse de l'air dans le guinness book qui avait chuté de plus de 10.000 m il me semble.
Elle était dans la queue de l'avion.
edit :
http://funnynews.free.fr/actus.php?n=108
C'etait en 1972, l'hotesse etait yougoslave et s'est crashée dans une forêt enneigée. 10.150 mètres.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:52:02
Ils sont bien succints quand même Reuters pour un truc comme ça...
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:52:02
Et elle etait tombé dans une foret de sapin qui avait ralenti sa chute il me semble ^o)
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:52:32
h4rold a écrit : Il survit à une chute de 1.000 mètres |
ton corps va atteindre rapidement une vitesse limite en chutte libre, car le frottement avec l'air augmente avec la vitesse, à partir d'une certaine vitesse, la force gravitationnelle (qui te fait tomber) est compensée par la force de frottement avec l'air(qui s'oppose à ta chute) et donc la vitesse de chutte ne change plus, c'est la vitesse limite
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:52:37
ReplyMarsh Posté le 21-08-2006 à 15:53:23
J'avais lu quelques histoires de gens qui avaient survécu à des chutes de plus de 1000 mètres. A chaque fois, ils avaient foiré leur saut en parachute.
Ils ont eu de la chance car tous n'ont pas chuté directement, mais ont eu leur chute ralentie par quelquechose :
-des arbres puis de la neige
-une botte de foin dans un champ
Le gars qui vient de survivre à une chute de 1000 mètres a forcément eu sa chute ralentie par un truc !
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:54:04
sateeva a écrit : 10.150 mètres. |
j'espère qu'elle avait pris un bouquin avec elle, doit en falloir du temps pour faire 10 km...
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:56:28
minusplus a écrit : j'espère qu'elle avait pris un bouquin avec elle, doit en falloir du temps pour faire 10 km... |
Sans compter qu'à 10'000 m il fait pas super chaud et l'air est plutôt rare...
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:57:25
Cardelitre a écrit : Sans compter qu'à 10'000 m il fait pas super chaud et l'air est plutôt rare... |
une 'tite laine et des bons poumons avec le bouquin alors !
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:59:09
minusplus a écrit : une 'tite laine et des bons poumons avec le bouquin alors ! |
Limite un bouquin de tricot quoi
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:00:54
Moi ce que je préfère, c'est le commentaire du bonhomme : "Comme il s'agissait de mon premier saut en haute altitude, j'ai juste pensé que j'avais eu un atterrissage un peu rude".
J'imagine bien le mec qui se relève au milieu d'une foule ébahie : "ouais, ben j'aime moyen, en fait, le saut en parachute. Je trouve que l'attérissage fait un peu mal au fesses."
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:03:23
minusplus a écrit : j'espère qu'elle avait pris un bouquin avec elle, doit en falloir du temps pour faire 10 km... |
3 minutes si elle était à 200 km/h. Pis les frottements de l'air on du la réchauffer.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:06:02
de toute façon que ce soit 1000 10000 ou 10000000 metres (imaginons), ça ne change pas grand chose, au bout d'un moment ça peut plus aller plus vite. Il est donc un peu con le "record" du guiness book.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:09:31
degachtmoch a écrit : de toute façon que ce soit 1000 10000 ou 10000000 metres (imaginons), ça ne change pas grand chose, au bout d'un moment ça peut plus aller plus vite. Il est donc un peu con le "record" du guiness book. |
Sauf que la température, la pression atmosphériqu, et la quantité d'oxygene ne sont pas les mêmes à 1000 10000 ou 100000000 metres
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:10:25
degachtmoch a écrit : de toute façon que ce soit 1000 10000 ou 10000000 metres (imaginons), ça ne change pas grand chose, au bout d'un moment ça peut plus aller plus vite. Il est donc un peu con le "record" du guiness book. |
On pourrait dire la meme chose du "baiser le plus long" et d'un tas d'autres records, en fait.
Tu devrais tenter les 11.000 mètres, c'est du chiqué.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:14:58
J avais entendu une histoire semblable avec un allemand pendant la seconde guerre mondiale, les branches des arbres avaient considerablement freiner sa chute
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:25:53
Ouais c'est pas la 1ere fois qu'il le poste, son lien ... il va dégager vite fait
EDIT: Il a dégagé vite fait
Citation : Moi ce que je préfère, c'est le commentaire du bonhomme : "Comme il s'agissait de mon premier saut en haute altitude, j'ai juste pensé que j'avais eu un atterrissage un peu rude". |
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:28:16
Il a peu être profité d'un vent violent qui a ralentit sa chute.
Ou alors il a pété juste avant d'atterrir, créant un effet de propulsion opposé à son poids.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:32:06
joams a écrit : J avais entendu une histoire semblable avec un allemand pendant la seconde guerre mondiale, les branches des arbres avaient considerablement freiner sa chute |
Nan ça c'etait dans "Behind Enemy Lines" ou "Papa Schulz", je sais plus
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:33:02
ReplyMarsh Posté le 21-08-2006 à 16:33:49
maurice chevallier a écrit : Il a peu être profité d'un vent violent qui a ralentit sa chute. |
ou alors c'est néo...
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:37:55
1000 metres...putain...3 fois la tour Eiffel.
A mon avis, sa femme etait avec le facteur au moment de l'atterissage. Et aussi avec le crémier, le boucher et l'equipe de foot du coin. C'est pas possible autrement.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:41:45
"Comme il s'agissait de mon premier saut en haute altitude, j'ai juste pensé que j'avais eu un atterrissage un peu rude",
Trop gros, passera pas.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 16:48:34
ReplyMarsh Posté le 21-08-2006 à 16:52:33
667 a écrit : 1000 metres...putain...3 fois la tour Eiffel. |
parfois lke parachute ne s'ouvre pas mais reste en boule au dessus de la tete, et cela ralentit considerablement la chute, je vois que ca.
Marsh Posté le 21-08-2006 à 17:07:02
degachtmoch a écrit : de toute façon que ce soit 1000 10000 ou 10000000 metres (imaginons), ça ne change pas grand chose, au bout d'un moment ça peut plus aller plus vite. Il est donc un peu con le "record" du guiness book. |
heuu nan pas pareil, parce que ce qui te freine ce sont les frottement de l'air ! et au dessus de 20000 m la pression n'est pas, mais alors pas du tout la meme, il y a moins de molecule pour te ralenetir... d'ou une putain de vitesse...
take a look at ...http://www.legrandsaut.org/... mach 1 ca le fait nan ?
bon les -60 je pense que tu les geres pas avec ton damart!
Marsh Posté le 21-08-2006 à 17:08:26
maurice chevallier a écrit : Ou alors c'est Will Coyote. |
ou alors il était immobile et c'est la terre qui lui est tombé sur le cul.
remarque ça doit faire mal aussi en fait...
Marsh Posté le 21-08-2006 à 15:46:12
Il survit à une chute de 1.000 mètres
Reuters généralement c'est sérieux mais le je suis un peu bluffé et j'ai du mal à le croire. Si je ne me plante pas, un corps en chute libre aura une accélération pseudo constante légèrement ralentie (frotements) mais la personne arrivera quand même sur le plancher des vaches avec une vitesses folle.
Quelqu'un aurait une explication ?
Edit : Bon reuters s'est légerement planté.
l'explication d'un para expérimenté qui était sur les lieux lors de l'incident:
"Hi
Not exactly a true representation of the actual events by the FJ student to the papers.
Student had a perfectly inflated canopy, no line twists and no line over. Canopy was flying straight for at least 10 seconds after opening.
After the flare test, he let up one toggle only, while keeping the other at full flare, obviously resulting in a violent spiral. He kept this going until impact. No attempt was made to cut away at any stage.
Regards
Johan Smith
D688"
lexique:
"canopy": voile
'line": suspente
"flare test": test de freinage (pour voir si on peut atterrir)
"toggle": commande (pour piloter la voile et la freiner)
"full flare": commande en plein frein (complétement tirée)
"cut away": libération de la voile principale (suivie d'une ouverture du parachute de secours...)
Il semblerait finalement que notre ami ne soit pas vraiment l'incarnation de superman
Message édité par h4rold le 23-08-2006 à 16:59:07