Sauver le soldat Lynch : operation montee de toute piece - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 16-05-2003 à 21:25:00
C'est pour ca qu'on dit que la guerre du Golf II est la guerre la plus censurée ...
Marsh Posté le 16-05-2003 à 21:26:19
putain c vrtaiment deguelasse si c'est vrai en attendant j'aurais bien aime touche le cheque du cabinet de conseil en communication $$$$
Marsh Posté le 16-05-2003 à 21:31:34
Ha oui c'est pitoyable.... quelle bande de bouffons quand même.
Citation : It was like a Hollywood film. They cried 'go, go, go', with guns and blanks without bullets, blanks and the sound of explosions. They made a show for the American attack on the hospital - action movies like Sylvester Stallone or Jackie Chan |
Ca m'étonne pas ca, l'armée Américain a un entrainement pourri et a la facheuse habitude de se croire dans un film.... c'est pas pour rien qu'ils ont envoyé les Britanniques prendre les villes !
Citation : There was one more twist. Two days before the snatch squad arrived, Harith had arranged to deliver Jessica to the Americans in an ambulance. |
Ha oui et là chapeau quand même allez pas me dire que c'est pas fait exprès....
Citation : As for Private Lynch, her status as cult hero is stronger than ever. Internet auction sites list Jessica Lynch items, from an oil painting with an opening bid of $200 to a $5 "America Loves Jessica Lynch" fridge magnet. |
Hoooooou la vieille technique, halala même Adolf faisait pas une si belle propagande !
Marsh Posté le 16-05-2003 à 21:34:08
Et dire que j'ai vu la chute du faucon noir hier, c'est clair les Americains vivent dans un film.Ca me donne envie de les
Marsh Posté le 16-05-2003 à 21:34:18
Stukka a écrit : Ha oui c'est pitoyable.... quelle bande de bouffons quand même.
|
Faut p'têt relativiser, non ?
Marsh Posté le 16-05-2003 à 21:40:00
Kryten a écrit : |
Hmmmm evidemment ils ont un entrainement supérieur a pas mal d'armées mais le probleme a été que l'entrainement s'est "enlisé" en quelque sorte dans une routine sans discipline réaliste ; le Sergent instructeur ne fait plus peur, on en fait même des jeux télévisés.
Les anciens généraux rappellés pour des manoeuvres se plaignent que leur soldats se perdent tres facilement et ont une tendance a se comporter sans aucune discipline.
Les Marines, ancien corps d'élite de l'armée Américain ont perdu beaucoup de leur efficacité, les unités telles que la 101st Airborne idem, les consultants ont trouvé "désolant" la maniere dont à l'entrainement ils font des choses incensées (genre courir devant une mitrailleuse lourde a 10 metres.... )
Les armées d'Europe ont un entrainement plutot meilleur mais en même temps, ont moins de troupes a entrainer et peuvent mieux gérer les problèmes ; l'armée Américaine a un sacré paquet d'hommes à gérer donc en même temps c'est plus dur...
MAIS ! Leur entrainement est de bas niveau, et faut pas s'étonner de bavures sans compter que c'est les "18 ans et pas encore Américain" qu'on envoit au front (je caricature un peu mais bon )
Marsh Posté le 16-05-2003 à 21:43:51
Kryten a écrit : |
non j ne pense pas, quand une democratie utilisent les methodes de propagandes d'une dictature il y a de quoi s'inquieter, et encore plus si cette "democratie" bananiere possede l'armee la plus puissante au monde et n'hesite pas a l'utiliser pour servir ses interets.
A mon avis c qu'un debut on va en apprendre de belles sur cette guerre et les methodes employes par les forces du bien, on parle deja d'enquetes sur des tortures commises par l'armme us sur des prisonniers (meme si c pas surprenant)
Marsh Posté le 16-05-2003 à 21:51:09
Spa au niveau d'une armée porfessionnalisée quoi
Il faut dire qu'ils misent un peu trop sur les nouveautés, et oublient les traditions, la rusticité ... pourquoi emporter tout son matériel avec soi alors que l'on ne se servira que de la moitié ...
Ensuite, il faut voir à qui l'on compare les américains : les anglais ou français, par exemple, ont un très bon niveau ; mais je doute que la Bundeswehr, malgré son niveau d'équipement, soit à la hauteur ...
Marsh Posté le 16-05-2003 à 21:52:41
MrFreeze a écrit : |
Je ne parlais que du niveau opérationnel de l'armée
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:21:27
pour une armée de guignol ils ont quand meme gagné en trois semaine ce qui il faut le remarquer est tout de meme hors norme.
Ils ont raison de miser sur le tout technologique puisque ca marche , forcement vu que nos armées sont equipées comme les armées du tiers monde ca nous fait baver et ca nous rend jaloux.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:27:12
gbaa a écrit : pour une armée de guignol ils ont quand meme gagné en trois semaine ce qui il faut le remarquer est tout de meme hors norme. |
... et de charger leurs fantassins comme des mulets, dans les montagnes d'afghanistant, pour leur faire porter du matériel dont ils ne se serviront pas et les épuiser inutilement ?
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:30:30
Kryten a écrit : |
normale leur soldat sont plus fort donc ils peuvent supporter une telle charge et puis se sont les forces speciales, des types qui courrent torse nu dans le desert avec un sac enorme sur le dos alors ca leur fait pas peur de se ballader dans les montagne a chasser le taliban avec leur maison sur le dos.
Puis ca les a pas empecher de gagner la aussi.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:37:11
gbaa a écrit : |
On n'a pas dit que ca les empechait de gagner, mais que ct quand même un handicap
Mais bon les bavures c'est eux aussi leur "haute technologie" ne leur permet pas d'éviter ca ; mais t'as vu des bavures Anglaises dans cette guerre toi ?
Pis c'est les Anglais qui ont du prendre les villes, le "sprint sur autoroute de Bassora" restera dans les anales ^^
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:41:29
gbaa a écrit : pour une armée de guignol ils ont quand meme gagné en trois semaine ce qui il faut le remarquer est tout de meme hors norme. |
saddam est parti, j'appelle pas ca une victoire, et puis ils n'etaient pas seul hein, qui a securise les villes et les ports ? c les anglais, faut pas l'oublie, qui mitraille des femmes et des enfants qui arrivent en voiture alors que les americains sont dans leurs chars ??
tu m'excuseras, mais bombarder une ville tout le monde sais le faire, passer en eclair dans les villes et faire croire a tout le monde que le menage est fait , tout le monde sais le faire.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:41:52
Spetznatz Roolz
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:47:39
gbaa a écrit : |
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:51:22
Millhouse a écrit : |
Les missions de police militaire ne sont pas un problème pour les US, ils auraient pu assumer cette tâche (quoique ... sont-ils aussi compétents que notre 2e REP ? ) ; les huiles ont simplement fait l'impasse sur le côté """humanitaire""" de cette guerre.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:52:02
true_playa a écrit : Spetznatz Roolz |
Ils auraient été pire que les Marines, question dégâts colatéraux
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:55:18
Kryten a écrit : |
Ouaip c'est clair, les Spetznatz sont pas tres fins et j'imagine même pas..
Par contre eux avec une kalach deux chargeurs et trois mines ils te font le même boulot que les forces américaines suréquipées
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:56:23
Millhouse a écrit : |
bah les unites de la 1 MEU ont securisé toute les villes que les troupes mecanisé ont evité, les anglais ont securisé bassorah et um cassar c'est tout, justement prendre une vile comme bagdad en seulement trois jours seule les americains pouvait le faire les russes ont mis plusieurs mois a prendre grzny et avec des pertes enormes, les americains ont pulveriser les defenses irakiennes qui restaient en seulement deux raids blindes. Et non prendre une ville et gagner une guerre comme ils viennent de le faire tout le monde ne peux pas le faire en faite, personne ne peux le faire a part eux.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:58:06
Kryten a écrit : |
on peut pas comparer le 2rep qui est un regiment para a l'armée americaines ca na pas de sens que peut bien faire le 2 rep tout seul??
Marsh Posté le 16-05-2003 à 23:58:11
Kryten a écrit : |
c sur qu'ils ne peuvent pas a la fois proteger les hopitaux, les malheureux... et en mm temps le ministere du petrole, on a tous des priorites hein
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:05:29
gbaa a écrit : |
La détermination, les moyens des tchétchènes ne sont pas les mêmes ; mais face à ceux-ci, les troupes russes n'ont pas non plus les mêmes moyens que les forces US, c'est vrai.
La force de frappe US est très impressionnante, mais d'autres pays ont de quoi faire, avec une stratégie bien mise au point.
Les unités terrestres, elles, sont beaucoup plus aisément "rattrapables" en terme d'efficacité (et malgré leur grand nombre).
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:08:09
Kryten a écrit : |
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:08:12
gbaa a écrit : |
C'est un troll c'est pas possible
Hey, compare les troupes engagés et la logistique disponible. Les Anglais avec 10 fois moins d'hommes et 30 fois moins de logistique font aussi bien qu'eux. Et sans bavures.
Mais bon avec leurs bombardements "humanitaires" ils peuvent y aller pépère hein ils envoient 350 chars a chaque offensive (ils ont raison hein n'empeche, ils vont pas se faire massacrer pour le plaisir) mais donne le même équipement a n'importe quelle armée ils font aussi bien si ce n'est mieux.
Hollywood ca fait rêver, on pourrait croire qu'ils ont des hommes efficaces
Bagdad c'est pas Grozny, tu ne peux pas comparer...
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:08:54
gbaa a écrit : |
les details je ne les connais pas , et toi non plus d'ailleurs, quoi qu'il en soit , pour moi ce n'est pas une victoire, bagdad pris en 3 jours comme tu le dit, en attendant je ne pense pas que la situation des habitants en reellement changee depuis.
enfin faut voir comment ils ont eu cette liberation, armes plus ou moins legalles, bombardement massif, comportement de cowboy et non de "liberateur", coupable de crime de guerre, et j'en passe , effectivement la prise de bagdad n'etait pas a la portee de tous
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:09:41
Le probleme c'est que une fois que tu les as rattrapés les unités au sol te fixe et te font anhiler par leur aviation qui domine le ciel, c'est en gros ce qui c'est passé pour les unités irakiennes assez stupide pour se mettre sur leur chemin pendant leur montée sur bagdad
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:10:43
gbaa a écrit : |
Evidemment, on ne va pas lâcher ce régiment seul, sans logistique et en lui donnant pour mission de protéger tout l'Irak
Mais les unités US déployées en ville n'ont certainement pas autant d'expérience et de compétence dans les missions d'ordre (même si on ne le leur avait pas demandé, je le répète) que le 2e REP, dont ce régiment s'est fait une spécialité.
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:11:39
gbaa a écrit : |
Hmmm ca c'est évident, mais ca c'est toujours dû a leur logistique, le boulot de leur hommes c'est :
Piller des musées, ne pas protéger la population, laisser le désordre s'installer pépère, se perdre dans le désert ou dans les villes...
Honnêtement je sais pas trop ce qu'ils font, mais leur sois disant "armée libératrice" ca fait plutôt Empire Romain attaquant les Daces.
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:12:26
Stukka a écrit : |
et bien si tu etaity mieux informer tu saurait que les effectif qui ont attqué bagdad et ceux qui ont attqué bassorah etait presque identique au vue de l'etirement des unites americaines.
Et c'est bien parce qu'ils sont les seules a posseder une telle quandtité de materiel que je dit que ce sont les seules a pouvoir faire ce qu'ils ont fait. oui tu as raison bagdad ce n'est pas grozny c'est a peu pres 5 fois plus grand que la capitale tchetchenne
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:13:32
Stukka a écrit : |
Toi aussi ça t'es venu à l'esprit ?
-> Reste que les Britanniques sont cantonnés à faire le ménage après les US, pas tellement plus
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:13:38
Millhouse a écrit : |
bah si la prise de bagdad n'est pas une victoire c'est koi alors, une déroute??
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:15:56
Kryten a écrit : |
bien on pourrait noter que dans les troupes qui ont pris bagdad il y avait des element des rangers et autres recon forces qui sont specialisé dans le combat courte portée et l'infiltration et qui valent tres certainement le 2rep quand a l'experience les unites de marines ont a peu pres 2 fois plus d'experience de la guerre que celle de la legion sans compter le fait quelles on été engagé sur un bien plus grand nombre de théatre d'opération
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:16:32
gbaa a écrit : |
je parle de l'intégralité de la campagne niveau effectif ! Car pour Bagdad si je ne me trompe pas c'était leurs unités de fer de lance, et donc par la même bien moins nombreuses.
C'est bien ce que je dis, l'armée Américaine gagne grace a son équipement et sa logistique, je ne sais pas ce qu'il ferait contre un pays disposant d'un armement plus "moderne" .
EDIT> Les simulations ou les irakiens avaient un équipement moderne mais laaaaargement inférieur en nombre, commandé par un ancien général Américain à la retraite ont donné come résultat une grosse branlée (toute la flotte coulée en quelque minutes ) de l'équipe "d'invasion" face à l'équipe "Irakienne".
Ils ont du recommencer plusieurs fois en mettant toujours plus de handicaps avant de gagner
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:17:57
Stukka a écrit : |
ca n'existe pas ca
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:19:09
gbaa a écrit : |
Citation : "rattrapables" en terme d'efficacité |
Tu te perds.
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:19:14
gbaa a écrit : |
il y a victoire et Victoire ( c ma vision des choses)
Marsh Posté le 17-05-2003 à 00:21:10
ReplyMarsh Posté le 17-05-2003 à 00:21:24
gbaa a écrit : |
J'ai pas dit "aussi moderne et inutile" j'ai dit plus moderne
Admettons qu'ils attaquent un pays disposant d'un niveau technologique genre Allemagne, Angleterre ou France.....
..... je ne sais pas comment ils feraient
Marsh Posté le 16-05-2003 à 21:22:41
Qu'on vienne pas me dire apres qu'ils se foutent pas de notre gueule... putain je suis ennervé !
http://news.bbc.co.uk/2/hi/program [...] 028585.stm