Question sur le principe de paypal ?? - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 01-03-2009 à 09:17:48
En fait paypal n'a pas le droit de prélever directement sur le compte bancaire.
Donc, le mec aura un compte à -22€. Si il doit réutiliser son compte, on te remboursera. Sinon tu l'as dans l'os
Par contre change de catégorie...
Parce que actualité, euh... Non.
Marsh Posté le 01-03-2009 à 11:49:10
si je l'ai dans l'os,à quoi ça sert de passer par paypal ?? sinon pour la catégorie,je dois poster ou ?? merci
Marsh Posté le 01-03-2009 à 12:05:10
Peut être vie pratique plutôt.
Bah paypal c'est bien si tout marche bien Si y'a une arnaque, ben désolé je crois bien
Marsh Posté le 01-03-2009 à 16:32:25
Non le retrait en négatif sur le compte PP du vendeur n'est pas systématique. Surtout si celui-ci vire son offre du site, et clôture son compte PP.
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] nt-outside
La chose à faire est de "harceler" PP (prends qqes screenshots) et de mailer le vendeur.
Pour PP si rien n'est fait, tu leur envoies une mise en demeure par LRAR avec une copie de ta correspondance tout en précisant les conditions générales sur lesquelles tu t'appuies.
Merci le Luxembourg !
Marsh Posté le 01-03-2009 à 21:01:48
Citation : Moralité: fais très attention la prochaine fois! Heureusement que c'était une petite somme. pour une somme plus conséquente mon conseil de juriste c'est d'aller consulter un avocat qui sera te conseiller pertinemment. Bon courage en tout cas! |
faire attention à quoi ?? je pouvais pas le savoir que ça m'arriverais !!! d'ou le principe de précaution de passer par paypal,mais bon même avec ça,ça ne suffit pas ,que faire ?? paypal est pas un service qui assure ce genre de problème ?? moi je pensais que oui
Marsh Posté le 06-03-2009 à 14:38:49
responsabiliser c-a-d payer pour avoir une assurance? paypal nous sucre pas déjà 3%?. je pensais qu'avec paypal on autorisait le prélèvement qu'une fois l'article reçu.
Jamais utilisé mais ça donne pass envi du coup...
Marsh Posté le 06-03-2009 à 14:46:27
En général, sur eBay, tu fais en confiance. Tu payes direct et tu attends ton objet que l'acheteur envoie souvent sans délai. C'est rapide et pratique.
Quand il y a litige, il faut effectivement insister ptet un peu fort sur Paypal en leur rappelant les CGU, ils te rembourseront, ça marche bien.
C'est pas Western Union
Marsh Posté le 01-03-2009 à 09:10:54
Bonjour à tous,desolé si je suis pas dans la bonne catégorie,je m'explique,dernièrement j'ai acheté du matériel pour une somme de 22€ via paypal,je n'ai jamais rien reçu,aucune nouvelle du vendeur,bref j'ai ouvert un dossier litige comme il ce doit dans ce genre d'affaire,deux semaines plus tard je reçois un email de paypal comme quoi il réponde à ma faveur,parcontre la ou je me pose la question c'est quelles sont les recours ?? j'ai bien versé 22€ mais paypal me disent qu'ils ne peuvent pas remboursé,la seul chose qu'il peuvent faire,c'est si le vendeur ce remanifeste il lui prélève direct les 22€ qu'ils me recréditerons,mais si il ne ce manifeste plus que deviennent mes 22€ ?? paypal est pas censé rembourser en cas de litige ?? merci de m'éclairer.
---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort!