[RESOLU] Problème de création de partition à l'installation

Problème de création de partition à l'installation [RESOLU] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 25-08-2015 à 15:13:21    

Bonjour à tous,
 
Avant de poser la question ici, j'ai fait le tour de pas mal de topics et essayé plusieurs manipulations, sans trouver de solution à mon problème...
 
J'ai un PC avec un Athlon II X4 620, 4 gigas de RAM, et un DD de 1 To Seagate Barracuda.
Le disque dur est totalement vide depuis que je l'ai formaté (il y avait dessus un vieux WIn XP, qui a donc disparu).
 
Lorsque je lance l'installation de windows 10, que ce soit via une clé USB ou une ISO sur un DVD, j'ai le même problème : après l'étape où je dois entrer ma clé, quand j'arrive à l'écran où je dois choisir la partition où installer windows, j'ai toujours le même message d'erreur : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation."
 
J'ai essayé pas mal de choses : supprimer les partitions, recréer une ou des partitions, formater, lancé la console de commande via Shift + F10 puis sélectionner mon disque et le nettoyer via la commande CLEAN, débranché mon disque dur pour le mettre sur un autre ordinateur et le reformater (où j'ai donc pu constater qu'il fonctionne très bien...).
Bref, j'ai toujours, quoi que je fasse, ce message. Là, je dois avouer que je bloque. Quelqu'un a-t-il une idée sur la marche à suivre pour que je puisse installer Windows 10?
 
Merci d'avance !
 
http://img15.hostingpics.net/pics/82070120150825133305.jpg


Message édité par Klian le 04-09-2015 à 01:19:15
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Marsh Posté le 25-08-2015 à 15:13:21   

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Marsh Posté le 26-08-2015 à 07:19:40    

Juste une question, tu as acheté Win 10 ? :??:


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Destination Tanganyika.
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Marsh Posté le 28-08-2015 à 18:21:31    

Oui bien sûr, sur le site de MicrosoteStore.com
J'ai même eu leur service client au téléphone avant d'écrire sur ce forum, service client qui a été infoutu de me répondre correctement et m'a demandé la marque de ma carte graphique alors que le problème concerne un partitionnement de HDD. Bref.
 
Pourquoi cette question soupçonneuse? ;)


Message édité par Klian le 28-08-2015 à 18:21:49
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Marsh Posté le 04-09-2015 à 01:18:47    

[Résolu]
 
J'ai formaté le disque dur via un autre ordinateur, installé Win 10 depuis cet autre ordinateur, puis remis le disque dur dans l'ordinateur de départ. Tout fonctionne. Je suis bien incapable de dire si c'est le formatage ou le fait d'installer Win 10 via un autre ordinateur qui a fait que ça fonctionne, mais bon... c'est l'essentiel.

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Marsh Posté le 04-09-2015 à 11:41:55    

A vérifier si w10 est-il activé sur le pc de départ ?

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Marsh Posté le 04-09-2015 à 21:44:23    

Je ne sais pas vraiment comment vérifier ça, mais comme j'ai juste installé les fichiers sur le second ordinateur, et rebranché le disque dès le redémarrage sur l'ordinateur d'origine, avec un peu de chance cela devrait aller...  
Les clés windows sont réellement associées à un ordinateur donné? Dans le cas où fait un upgrade tout en gardant son DD, cela pourrait être embêtant...

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Marsh Posté le 07-09-2015 à 08:39:23    

Tout dépend de ce que tu as acheté comme version.
Si c'est une OEM, alors oui tu es coincé.
Si c'est une licence complète, alors tu peux la transférer de PC en PC.


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