A propos de la Charte - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 04-11-2006 à 23:59:17
boutccmi a écrit : J'aimerai profiter de mon expérience pour créer un topic ou les modérateurs pourraient, s'ils s'en sentent la responsabilité toutefois, nous éclairer sur la façon dont ils modérent. |
Merci de te dénoncer, et adieu donc
Marsh Posté le 04-11-2006 à 23:55:50
J'aimerai profiter de mon expérience pour créer un topic ou les modérateurs pourraient, s'ils s'en sentent la responsabilité toutefois, nous éclairer sur la façon dont ils modérent.
Il y a peu, sur le forum consacré à Lepen, j'avais copier-collé un lien venant d'un forum de discussion de jeux vidéo, ce texte étant une liste de faits parfaitement factuels tirés de la presse (la source étant à chaque fois indiquée: le nouvel obs, le monde, etc).
On apprenait ainsi certaines revendications de Musulmans auprés de l'Etat. (horaires spécifiques à la piscine, cantines sans porcs, etc...)
Or il se trouve que ce texte, qui n'était en rien un essai, se trouvait aussi sur un site raciste du genre sosfrance.
Conséquence: tout texte provenant de site racistes est raciste. Je me suis donc fait bannir, mais ce qui me dérange, c'est moins la création d'un nouveau pseudo (qui me prend moins de temps que d'écrire ces lignes), que l'absence de bon sens qui accompagne la mesure.
Ainsi, si demain l'INSEE sort un sondage disant que la préoccupation de x % des Français est le chômage, et que SOSfrance relaie cette info sur son site, alors on ne pourra plus faire état de ce chiffre sur les forums de HFR. (si j'ai bien compris l'esprit de la modération).
Ceux qui veulent disposer du copier coller en question l'auront sur demande, et pourront juger par eux même qu'il y a simple juxtapositions d'articles de presse. En attendant je ne veux pas tomber sous le coup de la censure.
J'imagine aisément que ce fil sera supprimé, ou mon pseudo, mais j'aurai au moins le coeur net en ayant essayer de dissiper quelques brumes dans mon esprit, en en faisant profiter les forumeurs.
Pour finir, prennez garde que les auto-proclamés défenseurs de la raison ne deviennent pas par excès de zèle ceux-la même qui l'emprisonnent...