Menace terroriste sur la capitale - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 16-05-2007 à 10:43:59
statoon a écrit : |
J'avoue que celà doit faire peur lorsque l'on va au boulot en métro
Comme je disais dans un autre topic, j'espère que, si malheureusement les instigateurs de la dépêche ont raison et que les terroristes mettent leur menace à execution, il n'y aura qu'un mort : le kamikaze.
Enfin, j'espère aussi que si le préjudice arrivait on aurait la présence d'esprit de ne pas foncer tête baissée vers la facilité (comme les Etats Unis l'ont fait).
Marsh Posté le 16-05-2007 à 11:52:18
Mxtrem a écrit : |
Je suis pas trop d'accord avec toi, enfin en partie.
Certes, à la suite des attentats de 2001, les US ont foncé tête baissée en Afghanistan, mais perso je trouve cette attauqe légitime et surtout utile.
Je me souviens, peu avant les attentats, avoir discuté avec des amis de l'Afghanistan et avoir été horifié par le comportement des talibans. L'intervention des US a permis au moins de libérer ce pays des extrêmistes, même s'il reste encore du boulot.
Là où je me rapproche de toi, c'est concernant l'Irak qui en fait n'était en fait qu'une question d'honneur, à savoir viré Saddam par Bush Junior qui n'avait pas pu être viré par Bush père
Marsh Posté le 16-05-2007 à 11:58:03
Je pense qu'il y aura une attaque de grande ampleur contre la France. Pas un 11 Septembre evidemment, mais, la France est menacée. Il n'y a pas de doute. Les simples flics comme mon père recoivent même des formations sur l'islamisme. J'ai discutté avec un mec des RG que je connais bien, la nouvelle branche armée islamiste algérienne, par le passé le GIA, a envoyé des menaces très sérieuses. Et là, les brigades Abou Hafs Al-Masri, ce n'est pas des petits branleurs. C'est plus de 200 morts avec les attentats de Madrid et de Londres. Le sang va couler.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:07:40
Cherry_ a écrit : C'est sûr et certain qu'il y aura une attaque de grande ampleur contre la France sous peu. |
Il est extrêmement imprudent et dangereux de s'avancer à de telles déclarations sur un forum publique. Mais ce n'est que mon avis.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:10:51
ReplyMarsh Posté le 16-05-2007 à 12:11:25
Cherry_ a écrit : Pourquoi ? |
Il faut un minimum de crédibilité, du reste.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:11:28
statoon a écrit : Je sens que je vais recommencer à faire le trajet gare - boulot à pied.. |
achète toi une porte blindée et ne sors plus jamais de chez toi
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:12:40
statoon a écrit : |
Putain, c'est plus des groupes terroristes, c'est des multinationales
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:14:03
Ils sont cons. Ils devraient exiger que Sarkozy se convertisse à l'Islam et instaure une république coranique sous peine de représaille, ça passerait mieux. Ou pas.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:14:41
the_rainmaker a écrit : Putain, c'est plus des groupes terroristes, c'est des multinationales |
Ben, le terrorisme à papa où on fabrique sa petite bombe dans son coin avec une bombonne butagaz et une boîte de clous, c'est dépassé...
Sont vachement plus organisés, maintenant
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:29:26
D'ici quelques jours, nos structures seront plus cohérentes et plus efficaces de part les changements qui vont s'opérer :
----------------
RG, DST et PJ antiterroriste doivent fusionner
JEAN-MARC LECLERC.
Publié le 14 mai 2007
Actualisé le 14 mai 2007 : 07h27
Le figaro
Cette nouvelle organisation du renseignement est destinée à renforcer l'efficacité de la lutte contre les poseurs de bombes.
DEUX MILLE fonctionnaires des services de pointe du ministère de l'Intérieur font leurs cartons. À compter du 21 mai, les services de renseignement de la Place Beauvau rejoignent leur nouveau siège à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). La direction centrale des Renseignements généraux (DCRG) va s'installer aux étages supérieurs de ces anciens locaux d'Euro-RSCG truffés de dispositifs anti-intrusion. Suivra la semaine suivante la Direction de la surveillance du territoire (DST), puis le 20 juin, la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la PJ.
Ce rapprochement géographique précède une réforme d'envergure annoncée par Nicolas Sarkozy à la veille de sa victoire. Le 2 mai dernier, dans une lettre adressée au secrétaire général du syndicat de police Synergie-Officiers, il a confirmé être favorable à « la mise en place d'une direction unifiée du renseignement intérieur en France pour mieux lutter contre le terrorisme ». Il est même allé plus loin : « Je n'exclus pas une adaptation des structures de la police nationale pour mieux répondre à l'évolution de la délinquance ».
« Éviter les doublons »
À côté de la police judiciaire, déjà remise sur pied, et du pôle de l'ordre public, qui pourrait subir certains réaménagements concernant notamment l'articulation de la Sécurité publique et des forces mobiles, une Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) coiffant, RG, DST et SDAT, devrait donc voir le jour. Tout serait réorganisé en fonction des missions : antiterrorisme, contre-ingérence, intelligence économique, suivi des phénomènes sociaux et de quartier...
« Ce n'est pas la fusion pour la fusion, explique un connaisseur du dossier. Mais il est clair que la logique est d'éviter les doublons, de favoriser une vraie coopération et de mettre en commun les moyens. » Et chacun doit y gagner : les RG, très implantés localement, apportent leur con­naissance du terrain ; la DST, seul service habilité à traiter les dossiers au plan judiciaire avec la SDAT, ses capacités techniques et technologiques. La DGSI interviendrait sur trois plans : au niveau de l'agglomération, en fournissant un appui dans la lutte contre les violences urbaines ; au niveau régional, par des unités axées sur la lutte contre les phénomènes terroristes ; et au niveau central, avec ses sections d'analyse et de détection des phénomènes « subversifs ». S'y ajouterait une structure nationale chargée des procédures en liaison avec la section antiterroriste du parquet de Paris.
Dans le sérail, le préfet Bernard Squarcini, haut fonctionnaire proche de Nicolas Sarkozy, est souvent cité comme possible chef de la DGSI. Mais les jeux sont loin d'être faits. En tout état de cause, cette réorganisation sera pilotée par Claude Guéant, l'homme de confiance de Nicolas Sarkozy, concepteur depuis l'origine d'un véritable plan de réforme du système de sécurité nationale. Car la vision élyséenne va plus loin. Pour mieux coordonner l'action des services de renseignement de police (civils par essence) et militaires (comme la DGSE), une nouvelle structure pourrait voir le jour à l'Élysée, sous la forme d'un Conseil national de sécurité (CNS). Deux op­tions sont envisagées : un simple « lifting » du Conseil de sécurité intérieure (CSI) créé en 2002 sous Chirac, ou un CNS à l'américaine qui coifferait de facto le secrétariat général de la Défense nationale. Et il faudrait là une loi organique.
------------------
D'importants chantiers attendent le futur ministre de l'intérieur
LE MONDE | 14.05.07 | 14h38 Mis à jour le 14.05.07 | 14h38
Le ministère de l'intérieur s'apprête à traverser une période agitée. Alors que le nom du prochain occupant de la Place Beauvau reste inconnu, certains axes de la nouvelle politique de sécurité s'esquissent déjà. L'heure est à la poursuite du développement technologique, à la mutualisation des moyens et à la redéfinition des champs de compétence.
Une nouvelle loi d'orientation. Votée par le Parlement à l'été 2002, la loi d'orientation pour la sécurité intérieure (Lopsi) avait fixé pour cinq ans les moyens matériels et humains. Entièrement réalisée selon le ministère, elle devrait avoir une héritière cet été. Il n'est pas question d'augmenter à nouveau les effectifs (6 500 postes de policiers ont été créés) mais de définir de nouveaux métiers techniques. La déflation du corps des commissaires et des officiers, après la réforme des corps et carrières, est presque achevée. Cette fois, il s'agirait de formaliser l'apparition de postes qui ne nécessitent pas l'appartenance à la police : par exemple ceux d'informaticiens, d'analystes dans le renseignement, etc.
L'effort en matière d'équipement sera poursuivi. Cela concerne les caméras en garde à vue et en patrouille pour filmer les interventions ; les moyens aériens pour détecter, par exemple, la présence d'éventuels projectiles entreposés sur les toits des cités ; la cybercriminalité. "Le renouvellement des équipements, des moyens radio, des armements, la formidable montée en puissance de la police technique et scientifique ont renvoyé au musée la police de papa", avait résumé Nicolas Sarkozy à Elancourt (Yvelines), le 27 novembre 2006. Alors ministre de l'intérieur, il avait exprimé le souhait de combler le retard en matière de cryptologie, de biométrie et de protection des logiciels.
Une architecture en question. Le découpage en directions centrales, sous l'autorité de la direction générale de la police nationale (DGPN), n'est pas forcément destiné à rester en l'état. Certains, au ministère, suggèrent la création d'un secrétariat général à la sécurité intérieure, regroupant police et gendarmerie, voire la sécurité civile.
Les gendarmes devraient être placés sous une autorité unique. Le statut militaire serait toutefois préservé et la gestion des carrières continuerait de relever du ministère de la défense. En revanche, la gestion budgétaire et les nominations seraient transférées à l'intérieur. Ce rapprochement pourrait permettre de supprimer des doublons en matière de police scientifique, de compagnies d'intervention ou de forces mobiles.
Le sort de la police aux frontières (PAF) reste à arbitrer. Cette direction centrale pourrait être séparée du reste de la police et intégrer le nouveau ministère de l'immigration et de l'identité nationale. A la DGPN, certains s'opposent à cette idée, arguant du fait que la lutte contre l'immigration clandestine ne peut reposer sur les seules reconduites à la frontière, mais d'abord sur la lutte contre les réseaux, qui est le coeur du travail policier.
Dernière nouveauté envisagée, la création d'un grand institut de la sécurité nationale, soit une véritable agence de prospection qui regrouperait l'Institut national des hautes études de la sécurité (INHES) et l'Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).
Un service unique de renseignement. Fin mai, la direction de la surveillance du territoire (DST) et la direction centrale des renseignements généraux (DCRG) vont s'installer dans le même bâtiment, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Ce rapprochement historique devrait préfigurer la création d'un service unique de renseignement - non militaire -, dont Bernard Squarcini pourrait prendre la tête. Préfet délégué pour la sécurité à Marseille et ancien no 2 à la DCRG, il est l'un des hauts responsables policiers les plus proches de M. Sarkozy.
La création de ce nouveau service de renseignement pose plusieurs problèmes. Le premier est celui du contrôle de ses activités. Proposée par le député (UMP) Alain Marsaud, une commission parlementaire devrait voir le jour.
Autre arbitrage à rendre : le maintien de la mission de police judiciaire, dont bénéficie la DST. Pour ne pas bouleverser l'équilibre du système antiterroriste préventif, une sous-direction dédiée à l'investigation judiciaire devrait être mise en place. Enfin, faut-il, comme le prévoyait le plan initial, que la sous-direction antiterroriste (SDAT), qui dépend de la direction centrale de la police judiciaire, s'installe également dans les locaux de Levallois ?
Ce transfert de la SDAT avait pour objectif de distendre le lien privilégié établi depuis 2001 entre la DST et les juges antiterroristes. Certains hauts responsables policiers se trouvent sur une autre ligne : celle d'un grand service associant RG et DST, autour de missions modernes (terrorisme islamiste, intelligence économique, contre-espionnage, détection des menaces). Dans cette hypothèse, la SDAT, qui relève de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), se concentrerait sur le terrorisme corse, basque et d'extrême gauche.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:46:21
statoon a écrit :
|
heureusement que la phrase a été coupé, on aurait appris qu'il encule les chameaux
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:49:02
statoon a écrit : |
Tu es la première victime officielle du terrorisme sur le sol Français cette année... RIP
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:50:56
Les sous-sols de Paris sont comme du gruyere.
Quelques bombes bien placées pourraient faire un carnage, toute la ville s'effondrerait.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:52:34
Trolleur-Psychopathe a écrit : Les sous-sols de Paris sont comme du gruyere. |
T'écris un scenar pour Hollywood ?
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:53:22
Trolleur-Psychopathe a écrit : Les sous-sols de Paris sont comme du gruyere. |
Merci d'éviter ce genre de suggestions svp !
Y en a qui cherchent vraiment à s'attirer des ennuis...
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:53:54
dolphinius a écrit : Je suis pas trop d'accord avec toi, enfin en partie. |
ton passage sur l'afghanistan est lolesque, quand on sait la merde total que cette intervention a provoqué (un peu comme en irak)
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:55:05
super_newbie_pro a écrit : Merci d'éviter ce genre de suggestions svp ! |
Tu crois qu'ils n'y ont pas pensé
(à Toulouse on aime pas le gruyère nous )
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:55:05
Non, j'essaye de me mettre à la place du terroriste.
Ou placer la bombe ? Comment faire pour qu'il y ait un maximum de morts,etc...
Il faut essayer de comprendre ce qu'il se passe dans leurs tetes pour avoir une idée de ce qu'ils prévoient faire.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:57:39
et moi qui fait le changement à Chatelet les Halles et descend à Auber/Opera , c'est la ou y la plus de monde
oh putain
je me fait exploser un bras a cause d'une bombe , mais apres je ferai la guerre a un pays entier je l'acherai pas l'affaire , oeil pour oeil dent pour dent
Marsh Posté le 16-05-2007 à 12:57:47
Quels problemes ????? Il faut voir la vérité en face et penser à tout. D'ailleurs, je suis persuadé que la police y a déjà pensé et que les catacombes sont étroitement surveillées.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 13:01:00
Yems93 a écrit : ton passage sur l'afghanistan est lolesque, quand on sait la merde total que cette intervention a provoqué (un peu comme en irak) |
Moi j'suis allé en Afghanistan avant l'intervention internationale, c'était le pays de l'amour Justice et paix étaient chez elles
Aujourd'hui les Afghans fuient les militaires alliés. Trop dangereux
Marsh Posté le 16-05-2007 à 13:02:28
statoon a écrit : |
C'est exactement le but de ce "communiqué", faire peur, engendrer un changement de comportement chez les gens.
Comme en Espagne où l'attentat de Madrid a complètement faussé leurs élections.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 13:04:09
darthnet a écrit : et moi qui fait le changement à Chatelet les Halles et descend à Auber/Opera , c'est la ou y la plus de monde |
je sais qu'on peut monter un FAMAS en gaucher... mais en manchot...
Marsh Posté le 16-05-2007 à 13:04:34
ShonGail a écrit : Moi j'suis allé en Afghanistan avant l'intervention internationale, c'était le pays de l'amour Justice et paix étaient chez elles |
sois pas ridicule, je parlais de la legitimité de cette guerre, car elle n'a rien arrangé, elle a peut etre même aggraver la situation.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 13:05:02
Teal-C a écrit : C'est exactement le but de ce "communiqué", faire peur, engendrer un changement de comportement chez les gens. |
il m'avait semblé que ce soit le fait que le PM ait menti à dessein sur les auteurs de l'attentat qui a modifié les opinions.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 13:08:38
la question a écrit : il m'avait semblé que ce soit le fait que le PM ait menti à dessein sur les auteurs de l'attentat qui a modifié les opinions. |
Effectivement c'est le PM qui a provoqué ce changement de par ses déclarations mensongères, mais l'attentat en est tout de même la cause.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 13:10:53
[quotemsg=11544329,27,77429]C'est exactement le but de ce "communiqué", faire peur, engendrer un changement de comportement chez les gens.
Comme en Espagne où l'attentat de Madrid a complètement faussé leurs élections.[/quotemsg]ça a été dit par d'autres ici mais c'est la récupération d'Aznar dans l'attentat qui a clairement décidé du sort de l'élection. Suffit de se rappeler de la manif le samedi pour protester contre les manipulations du PP: comme Aznar appelant la radio pour lui intimer l'ordre de dire que c'est un attentat d'ETA et non d'Al Quaeda oO
Marsh Posté le 16-05-2007 à 16:29:10
autoclave a écrit : |
tu peux rire, mais je ne prefere pas prendre le risque ... je ne voudrai pas laisser une femme veuve et un enfant de 2 ans sans pere.
Marsh Posté le 16-05-2007 à 16:37:37
Trolleur-Psychopathe a écrit : Les sous-sols de Paris sont comme du gruyere. |
Comme le gruyère n'a pas de trous, Paris ne risque rien
Marsh Posté le 16-05-2007 à 19:11:51
statoon a écrit : tu peux rire, mais je ne prefere pas prendre le risque ... je ne voudrai pas laisser une femme veuve et un enfant de 2 ans sans pere. |
le problème c'est que tu as bcp plus de chances statistiquement de crever d'un arrêt cardiaque, d'un accident de voiture, de vélo, etc.
Si ton cerveau obéit à la raison alors tu devrais effectivement resté cloitré chez toi branché à une veille médicale
Marsh Posté le 16-05-2007 à 19:24:56
http://www.lefigaro.fr/france/2007 [...] dible.html
Citation : Pour les services antiterroristes français, le groupe islamiste qui a menacé la France dattentat après lélection de Nicolas Sarkozy a tendance à publier des communiqués «par opportunisme». |
Marsh Posté le 16-05-2007 à 19:37:33
super_newbie_pro a écrit : ... |
Tu es sûr que c'est noté ainsi sur ta source ? C'est une blague ?
Marsh Posté le 16-05-2007 à 22:06:07
ShonGail a écrit : le problème c'est que tu as bcp plus de chances statistiquement de crever d'un arrêt cardiaque, d'un accident de voiture, de vélo, etc. |
statistiquement ....
Marsh Posté le 16-05-2007 à 23:45:56
statoon a écrit : |
[911MODE]
Vu que les attentats de New York, de Londres (cf Shayler), et de Madrid (cf Las Sombras de 11-M) furent attribués a Al Qaeda, alors que selon certains ils auraient été organisés par les services secrets respectifs de ces pays, et que notre nouveau gouvernement est désormais du meme bord que les US, je serais pas étonné que nous soyons nous aussi victime d'un attentat meurtrier le 11 ou le 7 d'un mois quelquonque(11/7? 14/7? 11/11?)
[/911MODE]
Marsh Posté le 16-05-2007 à 10:39:53
es Brigades Abou Hafs Al-Masri, un groupe terroriste proche d'Al-Qaida, a menacé de mener "une campagne djihadiste sanglante" en France après l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence, dans un communiqué mis en ligne mardi 15 mai, mais dont l'authenticité n'a pas encore pu être établie.
"Maintenant que vous avez choisi Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans (...), nous vous avertissons que les prochains jours verront une campagne djihadiste sanglante et une guerre sans merci dans la capitale de Sarkozy", écrit le groupe dans un "message au peuple français", signé "Brigades Abou Hafs Al-Masri, division Europe".
UN GROUPE LIÉ AUX ATTENTATS DE MADRID ET LONDRES
Les Brigades Abou Hafs Al-Masri avaient émis des revendications après les attentats de Londres (7 juillet 2005), de Madrid (11 mars 2004) ainsi qu'à la suite du double attentat d'Istanbul (novembre 2003). Ce groupe avait déjà menacé l'Europe d'attentats en août 2004. Les pays européens avaient alors été sommés de cesser d'"agresser les musulmans et de s'immiscer dans leurs affaires intérieures". Mais le groupe avait aussi affirmé être à l'origine de pannes de courant aux Etats-Unis, qui s'étaient avérées de simples incidents techniques.
Le dernier message attribué aux Brigades Abou Hafs Al-Masri remonte au 16 juillet 2005. Ils avaient alors fixé un délai d'un mois aux pays européens pour retirer leurs troupes d'Irak, sous peine de nouveaux attentats. L'appellation du groupe correspond au nom de guerre du cheikh Taseer Abdallah, un proche de Ben Laden tué en octobre 2001 en Afghanistan.
Source : Le Monde.
Je sens que je vais recommencer à faire le trajet gare - boulot à pied..
---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !