SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie - Page : 566 - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 27-04-2016 à 19:14:14    

Reprise du message précédent :

F117 a écrit :

il parait que la greve est prolongée demain
 
c'est vrai ou pas ?


 
C'est contre la Loi Travail demain.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2016 à 19:14:14   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2016 à 19:23:50    

babyboy4 a écrit :


 
C'est contre la Loi Travail demain.


Et la SNCF participe dans certaines régions (Centre par exemple, la gare d'Orléans sera fermée), ainsi que sur les lignes B et C (merci la RATP qui donne une info introuvable sur le site transilien...).
Trafic normal ou quasi normal à la RATP (mais manif dans les rues...)

Reply

Marsh Posté le 29-04-2016 à 17:09:26    

Pour les cheminots vous trouverez sur l'extranet les propositions de la SNCF pour l'accord d'entreprise donc la dernière étape.

 

http://www.sncf.com/ressources/doc [...] i_2016.pdf

 

Que dire....

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 29-04-2016 à 17:40:03
Reply

Marsh Posté le 29-04-2016 à 17:40:07    

Je ne vois pas où cela se trouve...

 

Petite question pour ceux à qui s'est arrivé :

 

J'ai été en accident du travail du 31/01 au 12/01. J'ai eu sur ma paie une "prime de travail Forf" de 47 €.
Je pensais que ça venait du 31/01 qui était reporté sur celle de mars et que j'aurais le reste en avril. Mais rien.

 

Il me semble que la différence (niveau salaire) entre un accident du travail et un arrêt maladie, c'est qu'on ne perd pas sa prime de travail et qu'on récupère ses congés (J'en avais pas posé).

 


L'agence Paie et famille me dit que c'est normal car il prenne la prime de travail à l'année qu'il divise par 45.
Particularité : Je suis à 80 %. Habituellement, seul mon traitement est impacté, pas mes primes. Ben là, l'agence me dit qu'il me retire 20 % par jour dû à cela :/

 

En gros, j'ai été payé 3.5 € par jour :o

 

C'est normal ?? Parce que la prochaine fois que je me blesse, je crois que j'irai bosser, même en béquille comme ce fut le cas. Tant pis si je coule des trains parce que je ne peux plus faire les aiguilles. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-04-2016 à 17:40:56

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 29-04-2016 à 17:57:35    

Wendigo a écrit :


C'est normal ?? Parce que la prochaine fois que je me blesse, je crois que j'irai bosser, même en béquille comme ce fut le cas. Tant pis si je coule des trains parce que je ne peux plus faire les aiguilles. :/


Si tu dois te déplacer rapidement dans ton taf a mon avis on refusera que tu viennes, par contre si c'est un taf ou t'es assis et ou tu n'as pas à te déplacer rapidement, t'iras au taf, normal quoi.
 
Pour aiguilleur, je suppute qu'il faille se déplacer assez rapidement tout de même.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
Reply

Marsh Posté le 29-04-2016 à 17:59:46    

babyboy4 a écrit :

Pour les cheminots vous trouverez sur l'extranet les propositions de la SNCF pour l'accord d'entreprise donc la dernière étape.

 

http://www.sncf.com/ressources/doc [...] i_2016.pdf

 

Que dire....

 

Ya quoi qui change je n'arrive pas à ouvrir merci

Reply

Marsh Posté le 29-04-2016 à 18:01:48    

Il y a ça par exemple :
 

Citation :

Personnel roulant :
Les prises et fins de service se font, en règle générale, au lieu principal d’affectation.
Le service peut être pris en dehors du lieu principal d’affectation, à condition que le temps de trajet
domicile-travail (transport collectif, véhicule personnel, …) ne dépasse pas d’1h le temps de trajet
habituel domicile-LPA, et que la fin de service ait lieu à l’endroit de la prise de service.
Dans ce cas, le temps de travail de la journée de service est décompté à partir de la prise de service,
et sont alors attribués au salarié :
- une indemnisation financière au titre de surcroît du temps de trajet, selon un barème à définir,
- le cas échéant, le défraiement des frais supplémentaires générés par cette prise de service en
dehors du LPA,
- les allocations de déplacement selon les modalités prévues par le RH131.


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
Reply

Marsh Posté le 29-04-2016 à 18:04:55    

chris1092 a écrit :


 
Ya quoi qui change je n'arrive pas à ouvrir merci


 

Citation :

Amplitude
Roulants :
- Journée de service prise isolément :
o 11h (idem RH0077 art. 8) ;
o 9h si la journée comprend plus de 2h30 dans la période nocturne (RH0077 art. 8 : 8h si
1h30…).
- Moyenne sur 3 GPT : 9h30 (idem RH0077 art. 8).  


 

Citation :

Prise et fin de service en dehors du Lieu Principal d’Affectation (LPA) : Personnel roulant :
Les prises et fins de service se font, en règle générale, au lieu principal d’affectation.
Le service peut être pris en dehors du lieu principal d’affectation, à condition que le temps de trajet
domicile-travail (transport collectif, véhicule personnel, …) ne dépasse pas d’1h le temps de trajet
habituel domicile-LPA, et que la fin de service ait lieu à l’endroit de la prise de service.
Dans ce cas, le temps de travail de la journée de service est décompté à partir de la prise de service,
et sont alors attribués au salarié :
- une indemnisation financière au titre de surcroît du temps de trajet, selon un barème à définir,
- le cas échéant, le défraiement des frais supplémentaires générés par cette prise de service en
dehors du LPA,
- les allocations de déplacement selon les modalités prévues par le RH131.  


 

Citation :

- Les repos journaliers à la résidence doivent avoir une durée minimale ininterrompue de 13
heures, portée à 14 heures, afin d’inclure forfaitairement les compensations prévues au 3ème
alinéa de l’article 15 (RHR inférieur à 11h) et à l’article 18 (report de pause) du projet dit «
stabilisé » de décret (socle).
Toutefois, en cas de fins de service tardives, cette durée peut être réduite à 11 heures une fois
par GPT


 

Citation :

Un repos hors de la résidence doit être suivi d'un repos à la résidence.
Lorsque, dans un roulement, il est prévu un repos hors de la résidence, d'une durée inférieure à
neuf heures, le repos journalier prévu qui suit doit avoir une durée au moins égale à quinze
heures.
Lorsqu'en service facultatif, un repos hors de la résidence a une durée inférieure à neuf heures,
le repos journalier qui suit doit avoir une durée au moins égale à quinze heures.
Toutefois, pour les agents de conduite, un second repos journalier hors résidence peut être
consécutif à un premier dans les conditions particulières correspondant à des trajets spécifiques
pour lesquels l’organisation de l’entreprise ne permet pas une relève par un conducteur à
résidence.  


Reply

Marsh Posté le 29-04-2016 à 18:18:39    

vivement que je me casse


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
Reply

Marsh Posté le 29-04-2016 à 18:24:25    

Stratégie magnifique de la part de la Direction.

 

D'un coté on peut penser que rien ne change (il est possible par exemple de garder le même roulement qu'avant la réforme ce que les 1607h de travail prévue par la CCN n'aurait pu réaliser).

 

Mais en fait niveau flexibilité tout peut changer (RHR doubles, PS délocalisées, heures de prises et fins de service maximum non communiquées donc je pense identiques à la CCN).

 

Et dans quelques années pour contrer la concurrence on demande aux agents de passer à 1607h.

 

Du vrai travail d'artiste  :jap:


Message édité par babyboy4 le 29-04-2016 à 18:24:48
Reply

Marsh Posté le 29-04-2016 à 18:24:25   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2016 à 19:54:43    

brittanywow a écrit :

Pour aiguilleur, je suppute qu'il faille se déplacer assez rapidement tout de même.


Dans les postes informatisés c'est pas sûr... enfin, à voir avec l'intéressé.

Reply

Marsh Posté le 30-04-2016 à 01:53:50    

brittanywow a écrit :


Si tu dois te déplacer rapidement dans ton taf a mon avis on refusera que tu viennes, par contre si c'est un taf ou t'es assis et ou tu n'as pas à te déplacer rapidement, t'iras au taf, normal quoi.

 

Pour aiguilleur, je suppute qu'il faille se déplacer assez rapidement tout de même.

 
mineur68 a écrit :


Dans les postes informatisés c'est pas sûr... enfin, à voir avec l'intéressé.

 

Je suis agent circulation/aiguilleur, je dois me déplacer sur de grandes distances pour aller mettre en ligne les appareils de voies en plus de ceux commandés en poste (A l'ancienne, les gros leviers :D).

 

Ils pourront refuser, je refuserai l'arrêt ou ne déclarerai pas mon accident de travail (en gros, sortie des urgences, je retournerai au poste :o). Vu la prise en charge, dans le privé, c'est nettement mieux.


Message édité par Wendigo le 30-04-2016 à 01:54:18

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 30-04-2016 à 10:41:37    

Sauf que ce n'est pas risqué comme situation ?
Si tu ne peux pas agir rapidement alors que ton poste l'oblige, là tu peux risquer de prendre obligatoirement des congés sans soldes (solde qui t'es normalement payé par l'arrêt maladie) voire une mise à pied si tu mets en danger volontairement des collègues et/ou du matériel [:spamatounet]

 

Autre truc : tu y vas comment à ton travail ?
Si c'est en transport en commun ça va, mais tu as une jambe cassée/platrée, pour les plus pointilleux un bras cassé rentre aussi dans ce cas, et que tu conduis ta voiture, vu qu'elle ne sera pas aménagée pour une conduite par un handicapé physique là si tu te fais contrôler tu vas risquer aussi pas mal... (R-412-6 du code de la route)

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 30-04-2016 à 10:47:10

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 30-04-2016 à 19:10:03    

bardiel a écrit :

Sauf que ce n'est pas risqué comme situation ?
Si tu ne peux pas agir rapidement alors que ton poste l'oblige, là tu peux risquer de prendre obligatoirement des congés sans soldes (solde qui t'es normalement payé par l'arrêt maladie) voire une mise à pied si tu mets en danger volontairement des collègues et/ou du matériel [:spamatounet]  
 
Autre truc : tu y vas comment à ton travail ?
Si c'est en transport en commun ça va, mais tu as une jambe cassée/platrée, pour les plus pointilleux un bras cassé rentre aussi dans ce cas, et que tu conduis ta voiture, vu qu'elle ne sera pas aménagée pour une conduite par un handicapé physique là si tu te fais contrôler tu vas risquer aussi pas mal... (R-412-6 du code de la route)


 
Mes congés sans solde ne sont pas récupérés si je suis en accident du travail, je les perds.  
En tant qu’aiguilleur, je ne peux pas risquer la vie de qui que ce soit si je ne manœuvre rien :whistle:
 
Habituellement : En vélo ou en voiture. Pour le coup, je me ferai emmener. Je suis passé en temps partiel pour éviter de travailler le matin à 4h.
Enfin, c'est surtout que la perte de salaire est conséquente, c'est assez choquant de voir qu'on est bien moins bien lotis que dans le privé :/


---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 30-04-2016 à 23:12:58    

Je vous donne le lien d'un article du Point vu passé sur un autre forum.
 
La toute fin vaut son pesant d'or  :o  
 
http://www.lepoint.fr/economie/nou [...] 208_28.php

Reply

Marsh Posté le 30-04-2016 à 23:27:30    

Citation :

La CGT promeut des règles comme [...] une interdiction de travailler le dimanche pour les liaisons ne relevant pas du service public
 


wat ?

Reply

Marsh Posté le 30-04-2016 à 23:46:15    

mineur68 a écrit :

Citation :

La CGT promeut des règles comme [...] une interdiction de travailler le dimanche pour les liaisons ne relevant pas du service public
 


wat ?


La CGT  [:der-3:5]


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 01:51:43    


 
Bordel... [:siluro]
 

Citation :

... les plus privilégiés d'entre tous les privilégiés, l'aristocratie des prolétaires… Dans tous les cas, ça ne peut que mal finir !

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 01-05-2016 à 01:52:42
Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 03:20:57    

projektyle a écrit :


 
Bordel... [:siluro]
 

Citation :

... les plus privilégiés d'entre tous les privilégiés, l'aristocratie des prolétaires… Dans tous les cas, ça ne peut que mal finir !



Ça c'est l'avis du baveux (qui rappelons le, avec sa carte de presse est lui-même un foutu privilégié, mais ça il le balaye d'un revers de main)
 
Pour info, il y a pas loin de 8 millions de chômeurs et en considérant uniquement nous les barons du rails, privilégiés parmi les privilégiés ça ne se bouscule pas vraiment au portillon.
 
Pour 2014 :
 
- 30000 candidatures.
- 900 places en centres de formation.
- 600 candidats retenus (2% sachant que plus de 75% se barrent lors de la présentation du métier "faut bosser les weekends, les jours fériés, on est pas tous les soirs chez soit, j'en passe et des meilleures", qu'un bon nombre aussi est boulé à la visite médicale (vue, ouïe, fumeurs réguliers de chichon (grosse proportion)))
- Environ 250 sont présentés et ont l'examen (présentés puisqu'il y a un grand taux de déchet, le recrutement se faisant en abaissant de plus en plus les critères, c'est du temps et de l'argent perdu)
 
2015 mêmes chiffres.
 


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 07:35:41    

jimbofarrar a écrit :


Pour info, il y a pas loin de 8 millions de chômeurs et en considérant uniquement nous les barons du rails, privilégiés parmi les privilégiés ça ne se bouscule pas vraiment au portillon.

 


 

Ouais enfin la situation n'est pas vraiment meilleure dans d'autres métiers de l'entreprise. Une fois que t'as éjecté ceux qui n'avaient rien à faire là (genre le mec qui postule à une offre où il doit bosser sur de la HT quand son plus haut fait d'armes est d'avoir refait l'électricité chez lui) et que tu as annoncé les conditions de travail (salaire, évolution salariale, travail de nuit et de week-end quand ton chef l'a décidé), il ne reste plus grand monde en général :o

Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 09:15:26    

jimbofarrar a écrit :


Ça c'est l'avis du baveux (qui rappelons le, avec sa carte de presse est lui-même un foutu privilégié, mais ça il le balaye d'un revers de main)
 
Pour info, il y a pas loin de 8 millions de chômeurs et en considérant uniquement nous les barons du rails, privilégiés parmi les privilégiés ça ne se bouscule pas vraiment au portillon.
 
Pour 2014 :
 
- 30000 candidatures.
- 900 places en centres de formation.
- 600 candidats retenus (2% sachant que plus de 75% se barrent lors de la présentation du métier "faut bosser les weekends, les jours fériés, on est pas tous les soirs chez soit, j'en passe et des meilleures", qu'un bon nombre aussi est boulé à la visite médicale (vue, ouïe, fumeurs réguliers de chichon (grosse proportion)))
- Environ 250 sont présentés et ont l'examen (présentés puisqu'il y a un grand taux de déchet, le recrutement se faisant en abaissant de plus en plus les critères, c'est du temps et de l'argent perdu)
 
2015 mêmes chiffres.
 


 
On n'est même pas à 50% de réussite  :ouch:  
Le recrutement  [:tinostar]  

Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 14:44:22    

Wendigo a écrit :

Mes congés sans solde ne sont pas récupérés si je suis en accident du travail, je les perds.


Tu ne m'as pas compris :
- soit on te met d'office en congé sans solde
- soit tu es en arrêt maladie
L'arrêt maladie compense (une partie de) ton salaire, dû à ton absence.

Wendigo a écrit :

En tant qu’aiguilleur, je ne peux pas risquer la vie de qui que ce soit si je ne manœuvre rien :whistle:


ça c'est pas dit. Un train qui part sur la mauvaise voie, et paf...

Wendigo a écrit :

Habituellement : En vélo ou en voiture. Pour le coup, je me ferai emmener. Je suis passé en temps partiel pour éviter de travailler le matin à 4h.
Enfin, c'est surtout que la perte de salaire est conséquente, c'est assez choquant de voir qu'on est bien moins bien lotis que dans le privé :/


Tu veux gagner autant et avoir la "sécurité de l'emploi" en plus ?
Bah là valait mieux faire politicien :o  

mineur68 a écrit :

Citation :

La CGT promeut des règles comme [...] une interdiction de travailler le dimanche pour les liaisons ne relevant pas du service public
 


wat ?


Faudrait connaître les "liaisons" qui ne relèvent pas de ce cas. Et accessoirement de savoir si le gars qui a eu cette brillante idée prend le train pour rentrer de vacances le week-end...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 15:01:50    

Cross topic blague :  
 


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 15:11:20    

mineur68 a écrit :

Citation :

La CGT promeut des règles comme [...] une interdiction de travailler le dimanche pour les liaisons ne relevant pas du service public
 


wat ?


 
Je n'ai pas vu de tracts parlant de ça.
Et puis ça voudrait dire implicitement que la cgt admet que des liaisons sncf ne dépendent pas du service public ce dont je doute quand même.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 20:52:28    

bardiel a écrit :


ça c'est pas dit. Un train qui part sur la mauvaise voie, et paf...


En général, il y a des enclenchements pour la sécurité. Donc le train se retrouvera planté devant un signal fermé épicétou.
Enfin, il y a peut-être des cas particuliers, mais les systèmes de signalisation et d'aiguillage sont sécuritaires par conception.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 20:59:40    

Pour une erreur de sécurité oui, pas une erreur de mouvement, enfin à part de très rares cas rien n'empêche d'envoyer dans la mauvaise direction, mais en toute sécurité.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 21:00:30    

Non le vrai problème avec une jambe dans le platre c'est d'arrêter en urgence un train.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 22:32:07    

mineur68 a écrit :


En général, il y a des enclenchements pour la sécurité. Donc le train se retrouvera planté devant un signal fermé épicétou.
...


 
Oui, enfin "épicétou", faut le dire vite...  :whistle:  
Moi, dès que je perds 3 minutes en étant planté à un carré fermé, je le note sur mon bulletin de service final. Et Quand la régularité cherchera à savoir à quel service imputer le retard, ils chercheront à savoir pourquoi ce signal était fermé. Et là, à l'aiguilleur de se justifier...  :sweat:  
Voilà le monde dans lequel on vit, où chaque minute de retard est facturée à un "fautif"...  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 22:42:01    

bardiel a écrit :


Tu ne m'as pas compris :
- soit on te met d'office en congé sans solde
- soit tu es en arrêt maladie
L'arrêt maladie compense (une partie de) ton salaire, dû à ton absence.

 

Je ne peux pas être en arrêt maladie quand tu te blesses au boulot. C'était accident du travail ou rien. Et une compensation de 47 € pour 13 jours d'arrêt... Voilà quoi :o

 
bardiel a écrit :


ça c'est pas dit. Un train qui part sur la mauvaise voie, et paf...

 

Pour le faire partir, il faut manœuvrer des appareils de voie et des signaux. Chose impossible en béquille :D

 
bardiel a écrit :


Tu veux gagner autant et avoir la "sécurité de l'emploi" en plus ?
Bah là valait mieux faire politicien :o

 


Je ne veux pas gagner autant, je veux être rembourser à plus de 3.5 € par jour d'accident du travail.

 

Ça paraît si normal que ça, une somme aussi dérisoire ?


---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 01-05-2016 à 22:49:55    

projektyle a écrit :


 
Voilà le monde dans lequel on vit, où chaque minute de retard est facturée à un "fautif"...  :pfff:


Sinon c'est la porte ouverte à "hé ho, je finis mon café avant d'ouvrir le signal"...

Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 08:55:20    

On partirait vers une grève reconductible à partir du 18 mai.
Personnellement je trouve que c'est trop tôt mais comme pour tout ce n'est pas la base qui décide :(

Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 14:48:14    

À Toulouse ce matin, une AG a proposé puis voté un appel à deux jours de grèves hebdomadaires, à commencer par le mardi 10/5 et le jeudi 12/5 (prochaine AG ce jeudi 12/5).


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Kizolive au bowling de Colomiers le 7/11 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 15:04:30    

Si vous pouviez me caller une bonne grosse greve demain sur les TGV ca m'éviterait de me taper 4 jours de rando au lieu de jouer à The Witcher...
 
Faut agresser qui par avoir au minimum un droit de retrait ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 15:23:57    

Ça marche vraiment les grèves à la SNCF où ça fait juste chier les gens  ?  Vraie question.

Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 15:38:58    

PierrotLeDingue a écrit :

Ça marche vraiment les grèves à la SNCF où ça fait juste chier les gens ? Vraie question.


Définis marche vraiment stp. :jap:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Kizolive au bowling de Colomiers le 7/11 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 15:40:17    

john_tgv a écrit :


Définis marche vraiment stp. :jap:


Elle permette d'améliorer le confort des voyageurs ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 15:47:28    

brittanywow a écrit :


Elle permette d'améliorer le confort des voyageurs ?


Seulement lorsque la grève porte sur le changement des assises des sièges. [:spamafoote]

 

Non mais c'était un peu évident comme appeau sa question [:pingolu:1] , c'est impossible d'avoir autre chose qu'un débat sans fin à partir d'un truc pareil... :sarcastic:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Kizolive au bowling de Colomiers le 7/11 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 16:10:39    

Ca dépend des grèves (pour le côté voyageur). Genre, il y a des grèves pour le maintien de ligne.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 16:46:38    

PierrotLeDingue a écrit :

Ça marche vraiment les grèves à la SNCF où ça fait juste chier les gens  ?  Vraie question.


 
tu poses une question volontairement polémique mais tu crois qu'en précisant " vraie question" on va croire que tu la poses naïvement ?  [:iryngael:2]  
 

Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 16:55:57    

justeleblanc a écrit :


 
tu poses une question volontairement polémique mais tu crois qu'en précisant " vraie question" on va croire que tu la poses naïvement ?  [:iryngael:2]  
 


N'empeche c'est malgré tout une vraie question. Est-ce que lors de grève, les revendication:
- pour amélioration des conditions de travail / salarial
- pour amélioration / maintient des conditions des voyageurs
- pour lutter contre une réforme (retraite, salaire, "avantages" )
 
sont suivis de "victoires" pour les grevistes.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
Reply

Marsh Posté le 04-05-2016 à 16:59:57    

brittanywow a écrit :


N'empeche c'est malgré tout une vraie question. Est-ce que lors de grève, les revendication:
- pour amélioration des conditions de travail / salarial
- pour amélioration / maintient des conditions des voyageurs
- pour lutter contre une réforme (retraite, salaire, "avantages" )

 

sont suivis de "victoires" pour les grevistes.


Oui, lorsque le mouvement est fort. Sinon ça sauve un peu les meubles.
Ça dépend donc du but attendu et des moyens mis en oeuvre.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Kizolive au bowling de Colomiers le 7/11 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed