Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques.... - Page : 3 - Santé - Discussions
Marsh Posté le 25-04-2013 à 16:23:46
Après presque 6 mois de traitement, et comme j'ai refait le point avec mon allergologue hier: j'allais revenir en causer
si on avait été l'an dernier, je pense que vu les conditions actuelles de pollen, je serai en train de cracher mes poumons /asthme et compagnie
là, si je ne sors pas trop, je n'ai pas de symptômes. (et même après des journées normales dehors , aucun soucis, mais je reste prudent)
l'autre jour après 40 km de vélo: j 'avais les yeux explosés, mais aucun symptômes respiratoires!
et c'est parti en 10 minutes après un rincage des yeux au dacudoses. (pas d'antihistaminique)
Au quotidien, je ressent une légère gène (dur a définir) mais ça s'arrête là.
Aujourd'hui j'ai tout de même prit un wystam (que je supporte mieux que le xyzal, bizarrement) vu que je compte rentrer en vélo et que les yeux commençaient à me gratter
Au niveau des précautions:
lunettes plus couvrantes à l'extérieur
gfenêtres fermées + recyclage en voiture
douche tous les soirs pour ne pas mettre
laveage de nez / yeux
bien dégager le nez même en cas de symptômes occulaires uniquement (lié à la congestion du nez)
(J'observais déjà ces précuations les années passées)
j'espère confirmer l'amélioration après la période de pollinisation du bouleau!
En tout cas cette désensibilisation se présente bien pour ma part
je reprendrai le bouleau à l'automne et je continue les acariens
Marsh Posté le 25-04-2013 à 20:13:03
Bonne nouvelle alors. Merci pour ton feedback.
Javais commandé avec mon allerguo un kit aussi mais c'etait des flacons uniquement. Comme je travaille dans le meme hôpital qu'elle ; elle a proposé donc des injections hebdomadaire mais j ai jamais pu m'y consacré en fait.
Ton truc tu le faisais tout seul ?
Marsh Posté le 28-04-2013 à 16:03:31
Bonjour à tous,
y'a t'il un autre moyen plus naturel pour ses allergies(huiles essentielle ou homéopathie)
moi se qui me soulager efficacement c’était une piqûre de kenacort.
st emilion
Marsh Posté le 28-04-2013 à 17:36:49
Drap', allergie aux pollens aussi. Je ne savais pas qu'il y avait des kits de désensibilisation, je vais en parler à mon médecin la prochaine fois que je le vois !
Parce que pour le moment, dès que je passe sous un arbre, j'ai les yeux rouges qui me piquent et si j'y reste un peu trop longtemps, c'est carrément lapin russe, la cornée est carrément gonflée, ça fait super mal !
Marsh Posté le 16-06-2013 à 18:29:31
Hello,
nouveau sur ce topic, je savais même pas qu'il existait =P
'Tain dure dure cette année, je morfle bien comme il faut. Ça doit faire 2 semaines (depuis qu'il fait beau grosso modo) que nez qui coule en continu, yeux idem (je vois presque rien de mes journée) mal a la gorge a force d'éternuer + nez qui coule, et donc forcément mal de crane + mal a respirer. Je regrette (presque) qu'il ne pleuve pas un bon coup !
Le médecin m'avait prescrit du Xyzall, mais j'ai l'impression que ce ne me fait rien du tout, y a rien d'autre de plus "fort" qui existe ?
Marsh Posté le 07-03-2014 à 09:49:19
Ca a commencé pour vous le pollen de boulot cette année ?
Marsh Posté le 07-03-2014 à 11:31:59
Oui gentiment...ça commence à gratouiller à éternuer...c'est encore supportable mais j'ai commencé à me prendre du aerius.
http://www.pollens.fr/docs/vigilan [...] ff68c8714d
En regardant la map interactive je me rends compte que c'est plutôt l'aulne pour moi vu que je fais de l'allergie aux bouleaux et à l'aulne...
Marsh Posté le 16-03-2014 à 16:43:19
Bon, drapal et prise de RDV chez l'allergologue dès demain, parce que la courte sortie dominicale a tenu du calvaire, là
Marsh Posté le 26-03-2014 à 22:16:09
l'allergie aux pollens
moi c'est acariens et chats mais du coup, à cause du premier, je suis tout le temps enrhumé
Marsh Posté le 06-04-2014 à 14:05:20
Hello,
Y'a des médecins ici ?
Je me pose fortement la question de savoir si les allergologues sont pris au sérieux par les autres spécialités et les généralistes.
Par ailleurs, je me pose aussi la question sur le traitement à 900€ évoqué page précédente : c'est vraiment des prix pareils, qu'est-ce qui les justifie ?
On se rend compte que si tous les allergiques aux pollens les prenaient, ça suffirait à mettre à bas la sécu ?
Par ailleurs, la HAS a, cet hiver, décidé de déconseiller les injections de corticoides dans le traitement des rhinites allergiques graves tout en lui maintenant le remboursement soit-disant pour les autres indications :
- quelle hypocrisie sachant qu'il n'est quasiment prescrit que pour les rhinites !
- le "service médical rendu" est diminué par les effets secondaires, leur gravité et leur fréquence et, sans nier du tout les effets secondaires de ce type d'injection, d'autres paramètres sont ils pris en compte comme
- la simplicité du traitement ?
- le prix (4,78 !!!) ?
à mettre en perspective face à des traitements (anti-histaminiques et équivalents) qui ne fonctionnent pas ou très mal pour les patients qui n'ont plus rien face à des symptômes très incapacitant (asthme, conjonctive qui sort de leurs yeux en gelée, crises d'éternuement qui vont parfois jusqu'à des côtés félées (ça m'est arrivé). Des traitements qui, sont trop facilement oubliés ou oubliables et ne parlons pas des "pulvérisations sous la langue de plusieurs produits, tous les jours, 6 mois par an, pendant 3 ans" avec souvent des effets très faibles ou qui s'estompent après quelques années...
Pourquoi un truc qui atteint tant de monde (de plus en plus et de plus en plus longtemps chaque année) avec des symptômes aussi graves ne bénéficie pas d'une recherche plus poussée pour trouver des remèdes plus efficaces et moins dangereux ?
Aujourd'hui, on a, en réalité que le choix entre un truc qui date des années 70, à bas prix, à l'administration ultra-simple et à l'efficacité certes prouvée mais aux effets secondaires potentiellement dangereux et assez fréquents, et un traitement d'une efficacité toute relative, dont l'administration est ridiculement complexe et lourde, à un prix délirant, dont on ne connait finalement pas les effets secondaires vu le peu de recul dont il bénéficie.
bref, vous l'aurez compris, je suis désespéré.
Cette année, pour la première fois en 20 ans de printemps/été gachés, j'ai eu une piqure de Kenacort retard qui me fait flipper. Je suis perdu entre les généralistes et infirmiers qui traitent les allergologues de charlatans et ces allergologues qui ont facilement accès aux medias pour dire en quoi tel ou tel traitement traditionnel est dangereux, mais sans jamais expliquer en quoi consistent réellement leurs traitements, leur lourdeur et leurs effets secondaires.
Des avis médicaux seraient les bienvenus
Marsh Posté le 07-04-2014 à 08:18:06
Je sais pas si c'est un complot mais de 1 c'est sûr que ça atteintde plus en plus de monde et que ça se dirige vers des formes plus graves avec asthme sévères et compagnie.
En France (et ça serait interessant de voir ce qui se passe ailleurs) les allergies ne sont peu ou pas prises aux serieux genre quand tu dis que t'es allergique aux pollens ou graminées on se fout presque de ta gueule..alors que c'est très incapacitant et ça va jusqu'aux alleggies croisées. Bref ça commence à changer mais les allergologues ne sont pas des charlatans nombres de personnes autour de moi ont fait des désensibilisations avec succès.
Et en attendant les antihistaminiques fonctionnent pas trop mal poir moi et je suis les recommandations classiques (port de lunettes de soleil, evite de sortir pendant les pics de pollens de bouleau je change de vêtements et lave mes cheveux des que je rentre....) plus on s' expose à un allergène plus on peut développer des réactions de grade élevés.
Quant aux corticoides vraiment il fait les laisser pour les formes très sévères et à manier avec précaution.
Marsh Posté le 07-04-2014 à 10:15:13
Fender a écrit : |
Ah ben ça c'est une question que se posent beaucoup de malades... de diverses maladies.
Tant que t'auras pas d'assos puissantes et surtout qui financent la recherche médicale, les choses bougeront peu.
Petite recherche vite faite :
France : l'AFRPAL, qui semble avoir eu plus de succès dans le législatif qu'autre chose, même si c'est mieux que rien.
Le CICBAA ne s'adresse pas directement aux patients. Se focalise sur la "recherche fondamentale en allergologie alimentaire" mais semble se limiter au partage de ressources déjà allouées.
Belgique : Oasis a un fonds d'aide aux enfants asthmatiques, servant également d'étude pilote. Concerne les allergies aux acariens.
Québec : l'AQAA, servant de plateforme d'entraide autour des allergies alimentaires. Offre quelques formations. Ne met pas notablement l'accent sur le développement de solutions médicales (via le financement d'études ad-hoc).
Bref, tu vois le tableau.
Marsh Posté le 22-07-2014 à 17:11:51
Les allergies en fait c'est une réaction propre à chacun, donc j'imagine que du point de vue médical, ça doit être galère à enrayer.. sinon, vous pouvez essayer de purifier l'air avec un appareil, au mois vous respirerez mieux la nuit http://www.sens-original.com/fr/28 [...] -ioniseurs ?
Marsh Posté le 13-08-2014 à 16:50:37
Drap.
Sous cétirizine depuis environ 1 an et demi, sujet au rhume des foins plus ou moins permanent depuis au moins 15 ans, je vivais avec (ca a dégénéré une seule fois en pb respiratoires, chez des amis à la campagne, mais sur le moment j'ai pas fait le lien) mais ça a empiré à mon arrivée à Lyon y a 3 ans et a commencé à me causer des otites donc je me suis lancé dans les anti-histaminiques.
Le traitement a été spectaculaire au début (je pense que j'ai respiré "normalement" pour la première fois depuis des années - en fait je me rendais même plus compte ) mais ça me semble moins efficace maintenant.
Après 6 mois non stop de cétirizine la j'ai fait une pause depuis 1 mois mais aujourd'hui c'est particulièrement relou.
Je fais du dermographime aussi, et manifestement pour raison allergique.
Sinon j'ai remarqué qu'en altitude (en allant en rando ou ski) ça disparait...
J'en ai causé avec 3 généraliste, les 3 m'ont déconseillé d'aller voir des allergologues.
Personne a des remèdes de grand-mere qui fonctionnent pour calmer un peu le nez?
Marsh Posté le 13-08-2014 à 22:45:28
Mais pourquoi ils t'ont déconseillé les allergologues alors que manifestement tu fais bien des allergies (qui tendent à faire des crises d'asthme ) ?
Recette de grand mère perso je connais pas, mais je te déconseille tout ce qui peut être vasoconstricteur (les trucs que l'on fout dans le nez pour soulager la sensation de nez bouché (parcontre les lavages à base de serum phy pas de problème).
Et file voir un allergologue tu verras que les antihistaminiques c'est pas efficace sur le long terme (perso dès cet automne je me ferais désensibilisé car aerius et compagnie ça marche de moins en moins).
Et c'est quoi ces medecins géneralistes Faut savoir que l'ancienne école a tendance à sous évaluer les gravités de ces allergies "nouvelles" qui sont pourtant de plus en plus répandues....et qui s'aggravent en problème respiratoires parfois gravissimes. Il ne faut pas prendre tout ça à la légère, car il y a des allergies croisées et plein d'autres choses qui peuvent aboutir (enfin je ne l'espère pas ) à un choc anaphylactique. Prudence donc, et va voir un spécialiste (qui te fera une batterie de tests bien utiles.)
Marsh Posté le 14-08-2014 à 08:18:12
Le discours des généralistes, c'est un peu le même à chaque fois.
Le 1er (un jeune, super au demeurant pour tous les autres trucs) me disait que le dépistage prenait souvent des années sans arriver à trouver la moitié des trucs qui nous pourrisse.
Le 2eme me disait que son propre fils a tout essayé de ce coté là et s'en sort pas, bref il pensait que globalement ca marchait rarement.
Le 3eme (mon actuel) me dit que y a tellement de saloperies dans l'air à Lyon (apparemment la présence du Rhone et de la Saone ramène plein de petits virus, en plus de l'air dégueu à cause de l'autoroute) que j'en ai aussi pour des années...
Mais bon là j'ai vraiment pas envie de continuer les anti-histaminiques à vie, donc...
Fender t'as un allergologue a recommandé à Lyon (je sais que tu cherchais)?
Sinon : ouais les vasoconstricteurs type Actifed, malheureusement j'en ai pris bcp avant ma prise de conscience que j'avais un problème de rhume des foins chronique, et ca a pas du arranger les choses.
Marsh Posté le 14-08-2014 à 09:03:42
Bon courage en tous cas, perso c'est les pollen de bouleau qui m'empêche de vivre convenablement pendant deux mois plus la quantité de fruits que j'adore que je ne peux plus manger c'est assez chiant. J'espère que la desensibilisation fonctionnera a minima.
Marsh Posté le 15-08-2014 à 01:05:57
Non, je n'ai pas d'allergologue à te conseiller car à moi aussi, différents médecins m'ont déconseiller d'en consulter, même un qui me l'avait conseillé quelques années plus tôt et qui m'a "félicité" de ne pas l'avoir fait.
Ce dernier m'a expliqué que la désensibilisation n'est en réalité efficace que sur les mono-allergies et chez l'enfant pré-adolescent. Ensuite, il est la plupart du temps trop tard, d'autres allergies s'étant développées et donnant des terrains allergiques difficiles voire impossibles à traiter. Cela donne des "fausses efficacités" (désensibilisation qui semblent marcher quelques années ensuite plus rien, ce serait du à des allergies non traitées qui font "revenir" les allergies d'origine, le terrain allergique ayant malheureusement toujours tendance à augmenter), voire pas d'efficacité du tout car chez les gens allergiques depuis longtemps, trop d'allergies concourent et ne peuvent que très rarement être toutes décelées et traitées (cela pourrait marcher dans ce cas).
Les allergologues ne précisent quasiment jamais ce fait sinon, ils perdraient la majorité de leur clientèle qui y vient souvent en désespoir de cause. Ce qui est soit dit en passant un mauvais calcul car ils compenseraient certainement cela par une bien plus forte fréquentation des enfants, pour lesquels ce serait vraiment utile, si l'information sur le sujet était complète.
Ceci sans même parler des témoignages de plus en plus insatisfaits des patients (mal-)traités dans ces "usines à désensibilisation" que sont les cabinets d'allergologie (ils ne prescrivent pratiquement plus rien d'autre, tout en sachant que ça ne marchera pas vraiment chez les multi-allergiques).
La sécu ferait bien de se pencher là-dessus, car vu le prix des traitements, tous les cas où ils sont prescrits en totale inutilité doivent avoir un impact sensible sur les dépenses de santé.
Marsh Posté le 15-08-2014 à 01:20:08
j'ajoute tout de même qu'il existe très certainement des allergologues honnêtes qui ne proposent pas systématiquement la désensibilisation alors qu'elle est inutile au patient, mais difficile à trouver. En tout cas, à Lyon, ils sont tous réputés "usine à désensibilisation".
Ce côté "usine" les fait aller tout très trop vite, avec une certaine impatience, d'où beaucoup de loupés, les multi-allergiques étant des cas difficiles sur lesquels la désensibilisation ne peut marcher qu'en détectant précisément tous les allergènes importants, or il semble qu'il est fréquent qu'un allergène soit loupé chez ces cas (cette détection des allergènes est primordiale, si le médecin est impatient et va trop vite, il va sans doute louper des allergènes, ce qui arrive malheureusement fréquemment)
Attention aussi que je parle de mon point de vue multi-allergique, malade plus de 3 mois par an (parfois 4) sous plusieurs latitudes et altitudes et ayant des crises surprises tout au long de l'année due à des allergènes moins fréquents. Si vous pensez avoir pu isoler un allergène précis, il y a de grandes chances que cela fonctionne !
Pour les multi-allergiques, un seul traitement efficace : la piqûre de cortisone type kenacort. Malheureusement, ce n'est pas anodin et les effets secondaires existent (plus ou moins que les accidents de désensibilisation ? aucune donnée là-dessus).
On peut espérer que la recherche avance dans une des 3 directions suivantes, mais peu d'indices à l'heure actuelle sur l'avancement de ces derniers :
- des meilleurs traitement de désensibilisation adaptés aux multiallergiques
- les nouvelles générations d'anti-histaminiques (la dernière génération, la Bilastine (Inorial en France) a déjà fait d'énormes progrès par rapport aux citérizine et autres "vieux" anti-histaminiques, en augmentant l'efficacité et en dimininuant les effets secondaires, notamment leur pouvoir sédatif pratiquement réduit à zéro), à venir
- un remplaçant moins "lourd" en effets secondaires que le kenacort
Marsh Posté le 15-08-2014 à 02:19:52
Ouais enfin la cortisone c'est absolument pas à prendre à la légère. Gros gros warning la dessus je préfère ajouter.
Ensuite multi allergiques ça depend de quoi et à quel grade. Des terrains poly allergiques existent mais cela ne constitue pas la majorité des consultations.
Ce que je reconnais c'est que effectivement y a pas encore beaucoup d'études et de reculs sur certains traitements de desensibilisations mais que vu l'ampleur de l'augmentation de la prévalence des allergies au pollen dans la population difficile de chiffrer et de faire une sorte de bilan très officiel d'épidémiologie. Surtout à cause des gens qui minimise la gravité ou qui prennent les symptômes pour une simple rhinite ou rhume passager.
Mais de là à tirer la conclusion de ne pas aller du tout voir un allergo je reste très sceptique. Je dirais même que tout ton laïus incite au contraire. Si on est nouveau allergique (comme une bonne partie de mon entouragr qui a développé une allergie au bouleau récemment) autant consulter de suite et oublier les antihistaminiques que nos généralistes aiment nous prescrire.
Marsh Posté le 15-08-2014 à 02:56:36
Kami a écrit : Ouais enfin la cortisone c'est absolument pas à prendre à la légère. Gros gros warning la dessus je préfère ajouter. |
Pour une allergie "fraîche" et dont l'origine semble facile à deviner, je n'ai pas dit le contraire du tout, note bien...
Marsh Posté le 15-08-2014 à 03:09:53
Certes mais je ne comprends pas pourquoi tu deploies autant d'énergie contre les allergo. On peut avoir avoir de multiples allergies sans qu'elles soient corrélées et qui sont chacune plus ou moins grave et tolérée. Par exemple selon les tests je fais aussi des allergies aux moisissures mais c'est assez léger. Quand on se desensibilise on ne cherche pas à guérir des allergies....on cherche à rendre la période des allergènes (en general un ou deux) plus supportables en s'affranchissant des combinaisons d'antihistamaniques multiples en espérant une desensi veritable au bout de quelques années.
Après la médecine c'est pas une science exacte mais faudrait changer sa perception des allergies et des specialistes allergologues qui ne sont pas plus "vendeur" que nos chers généralistes...
Marsh Posté le 15-08-2014 à 18:42:59
Kami a écrit : Certes mais je ne comprends pas pourquoi tu deploies autant d'énergie contre les allergo. On peut avoir avoir de multiples allergies sans qu'elles soient corrélées et qui sont chacune plus ou moins grave et tolérée. Par exemple selon les tests je fais aussi des allergies aux moisissures mais c'est assez léger. Quand on se desensibilise on ne cherche pas à guérir des allergies....on cherche à rendre la période des allergènes (en general un ou deux) plus supportables en s'affranchissant des combinaisons d'antihistamaniques multiples en espérant une desensi veritable au bout de quelques années. Après la médecine c'est pas une science exacte mais faudrait changer sa perception des allergies et des specialistes allergologues qui ne sont pas plus "vendeur" que nos chers généralistes... |
mon généraliste évite les prescriptions chaque fois qu'il le peut donc bon...
si je suis "faché" avec les allergologues, c'est qu'ils ne préviennent jamais les multi-allergiques que la désensibilisation a peu de chances de fonctionner sur eux correctement pour les faire quand même raquer (très cher) alors qu'ils le savent pertinemment (c'est écrit en clair dans les documents de l'INSERM et de l'OMS). Et également parce que de très nombreux témoignages de multi-allergiques rapportent que leur allergologue s'est impatienté pendant la détectection des allergènes parce qu'il y en avait trop et que ce travail, primordial pour avoir une chance que la désensibilisation soit efficace, est trop souvent baclé...
Marsh Posté le 16-08-2014 à 23:53:39
tain l'ambroisie pour ma part c'est de pire en pire. Ca a commencé en 2011, à l'époque je pensais avoir un gros rhume mais depuis chaque année je suis embêté vers le 15 août.
En plus de mes allergies aux Noisetiers (février/mars), aux bouleaux (avril) et graminées (mai/juin).
Marsh Posté le 18-08-2014 à 11:11:00
y'avait un docu cette nuit sur France 5, doit être trouvable en replay.
ils parlent à la fin de l'avancement de la recherche et de la mise au point de vaccins systémiques pour vacciner dès l'enfance contre les allergies
Marsh Posté le 30-08-2014 à 16:24:13
La prochaine fois que je voyage je prendrai des cachets anti allergie avec moi mon allergie aux acariens s'était manifesté comme pas possible
Marsh Posté le 13-03-2015 à 11:20:28
La saison 2015 du pollen est ouverte
ça commence à me chatouiller le nez et les yeux depuis 2-3 jours
Marsh Posté le 13-03-2015 à 15:12:28
marre des boites de 7 comprimés d'anti-histaminique qui sont un gachis écologique et un surcoût énorme ?
l'europe a pensé à vous :
http://www.pharmaexpress.be/p/Lora [...] -Comprimes
(ça ressemble à de la pub mais je suis ni belge ni pharmacien, juste marre du conditionnement à la française)
Marsh Posté le 13-03-2015 à 21:38:50
Y a 30 comprimés dans ma boîte d'aerius
Marsh Posté le 13-03-2015 à 21:53:30
c'est bon a savoir, j'ai encore mal aux fesses d'avoir dû acheter une boite sans prescription, un jour. (sans prescription par un médecin = boîtes de 5 / 6 / 7 comprimés + équivalent euros).....
j'ai zappé mes rdv l'an dernier pour la suite de la désensibilisation pour cause de découverte des joies des sinusites en prime, du coup c'est intéressant de lire les retours un peu plus haut.
Cette année, j'essaie d'atténuer les symptômes avec des huiles essentielles, je ne suis plus à ça près... et je vous raconterai dans un mois.
Marsh Posté le 09-04-2015 à 11:26:31
J'ai l'impression que ça commence tôt cette année : une semaine que j'ai mal à la tête et que j'éternue régulièrement, nez qui coule, etc..
Je crois que je vais aller très rapidement chez un médecin
À noter que j'ai été "désensibilisé" quand j'étais jeune, au prix d'innombrables injections.. Ça a effectivement semblé marcher quelques années, mais ça fait bien longtemps que c'est comme si de rien n'était !
Marsh Posté le 09-04-2015 à 12:04:29
Je check toujours ce site http://www.pollens.fr/accueil.php il y a même une nouveauté pour les pollens de bouleau (ma bête noire) : http://www.pollens.fr/les-bulletin [...] ouleau.php
un prévisionnel sur 3 jours. Du coup perso les jours de fortes alertes j'aère chez moi le matin (tôt) et j'évite de trainer trop l'après midi (et douche dès que je rentre. Traitement pris en préventif et lunettes de soleil +++.
En géneral ça limite bien , car sinon je peux même faire de l'asthme
Je crois que je vais aller faire un tour en Normandie ce week end
Marsh Posté le 09-04-2015 à 16:18:03
Ca gratte ca pique ca commence
Marsh Posté le 19-04-2015 à 10:29:06
Cette semaine ça va être chaud. Enfin perso depuis hier ça devient difficile de se balader longtemps sans que ça soit insupportable.
Mine de rien ça pourrit la vie et je prie pour qu'il pleuve
Marsh Posté le 06-05-2015 à 09:34:28
Bonjour,
J'ai une question : je suis pas allergique, mais j'ai un énergumène pas loin de moi qui l'est. Ce n'est pas le fait qu'il soit allergique qui fasse que je le traite d'énergumène, mais son comportement journalier (sur tous les autres sujets).
Pour en revenir à l'allergie, il passe son temps à renifler, et il ne se mouche jamais. Est-ce que c'est un comportement normal lors d'une allergie ? Je précise que je n'y connais rien en allergie. J'ai essayé de lire la première page de ce topic, mais c'est atroce (SMS )
Marsh Posté le 06-05-2015 à 12:52:54
Ben quand t'es allergique t'as le nez qui coule, et si t'es décemment civilisé t'auras le réflexe de te moucher. Ton collègue est juste un cassos parmi des milliers d'allergiques de bonne compagnie
Marsh Posté le 06-05-2015 à 14:38:40
en fait, quand t'es bien allergique, le paquet de kleenex passe très très vite (parfois plus de 10 mouchoirs à l'heure), donc au bout d'un moment, t'as plus forcément le choix.
Marsh Posté le 07-05-2015 à 09:39:40
Fender a écrit : en fait, quand t'es bien allergique, le paquet de kleenex passe très très vite (parfois plus de 10 mouchoirs à l'heure), donc au bout d'un moment, t'as plus forcément le choix. |
Je ne dis pas le contraire, d'où le fait que je pose la question d'ailleurs
Mais ça fait déjà 2/3 mois qu'il est en face de moi, et il renifle tous les jours. J'ai vu une ou deux fois un paquet de mouchoirs à côté de lui
Marsh Posté le 07-05-2015 à 09:44:26
j'en connais qui se résignent
le mec fait pas ça pour te faire chier en tout cas.
offre lui des kleenex
Marsh Posté le 25-04-2013 à 16:13:23
Reprise du message précédent :
Ptit up , plein boom des pollens de bouleaux , c 'est horrible.
Elpoulpo (je sais ça date de quelques mois) tu pourrais en dire plus sur ta désensiblisation ?