BTG vs Microsoft & Apple - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 21-07-2004 à 11:32:41
Quand je pense que quand j'avais 15 ans (bon ça fait 4 ans quand même) j'avais créé en visual basic le premier navigateur skinnable... si j'avais breveté ça, je serais riche aujourd'hui, riiiiiche
Marsh Posté le 21-07-2004 à 11:38:42
XaTriX a écrit : http://www.clubic.com/n/n13386.html
|
Comme quoi les brevets logiciels, ca peut etre a double tranchant.
J ai qu un mot a dire: tant pis pour eux. Apres une amende de 497 millions de roros, voila que debarque un nouveau probleme pour microsoft.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 11:44:23
CMShadow a écrit : Bouarf... au pire ils font comme avec Lindows ^^ |
Ca devient affligeant quand meme, y a des boites qui ne se créent que pour ca.
Citation : |
Comment se faire des couilles en or sur le dos du voisin, merci les brevets logiciels.
Marsh Posté le 23-07-2004 à 18:23:39
CMShadow a écrit : Quand je pense que quand j'avais 15 ans (bon ça fait 4 ans quand même) j'avais créé en visual basic le premier navigateur skinnable... si j'avais breveté ça, je serais riche aujourd'hui, riiiiiche |
kes skins existait deja j'imagine.
le fait qu'lle soit associé au navigateur ne change pas grand chose a la donne je pense.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 11:25:15
http://www.clubic.com/n/n13386.html
La firme londonienne BTG International spécialisée dans la mise au point de technologies informatiques brevetées a déposé une plainte contre les géants Apple et Microsoft. BTG accuse les deux sociétés d'avoir violé directement certains de ses brevets liés aux technologies "TeleShuttle".
L'une des technologie intégrée à TeleShuttle permettrait de mettre à jour, directement à partir du Web, un système ou un logiciel. Une fonctionnalité qui est proposée par Microsoft avec Windows (via Windows Update) et par Apple avec Mac OS X. BTG annonce que les deux systèmes s'inspirent et violent ses brevets technologiques.
Une autre technologie de TeleShuttle serait utilisée par Microsoft dans son ActiveDesktop et dans Internet Explorer pour permettre aux utilisateurs d'utiliser du contenu Web en mode déconnecté
BTG demande des dommages et intérêts pour le préjudice subit et demande à ce que les logiciels qui utilisent ces technologies soient retirées du marché.
BTG demande des dommages et intérêts pour le préjudice subit et demande à ce que les logiciels qui utilisent ces technologies soient retirées du marché.
XaT
---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020