Tiscali abonnement ---> ATTENTION [ARNAQUE] - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:53:28
subshadow a écrit : Salut, |
moi j'ai plus faim
sinon tiscali vont se faire racheter, avec plan social à la clef, c'est normal qu'ils fassent la gueule
ps: devinez par qui?
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:53:42
C'est fou ceux qui se trompent de section ce soir
ce serait plutot sur WSR ce topic
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:55:12
Desolé de m'etre trompé...;
Sinon par qui ils vont etre rachetés?
PS: Desolé, je suis nul en anglais!
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:56:51
C'est pas une arnaque, c'est marqué dans les conditions
Je suis chez eux j'avais effectivement lu ça dans les conditons ...
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:58:47
Il faut savoir que beaucoup de contrats sont à reconduction tacite (assurance etc.)
J'en souffre extremement avec Tiscali
Mais rassure toi, maintenant ils sont obligés de te prevenir avant la date d'anniversaire, chose qu'il ne faisait pas avant cette loi
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:59:35
change vite le titre du topic si tu veux pas avoir d'embrouille ;-(
parler d'arnaque lorsqu'il n'y a aps d'arnaque est tout simplement de la diffamation;-(
Marsh Posté le 19-02-2005 à 00:08:25
Pas d'arnaque?
Et prendre 5 de plus sans prevenir ce n'est pas une arnaque?
Pffff
Des arnaqueur en mauvaise posture voila ce qu'ils sont!
Personne n'aime ce fai...
Que vous fermiez mon post, je n'en voit pas l'interet, mon titre est vrai....
Marsh Posté le 19-02-2005 à 00:11:05
subshadow a écrit : Pas d'arnaque? |
mais tu as surement signé un contrat pour une période d'un an reconductible par tacite reconduction et je suis convaincu que le reajustement du côut mensuel est également évoque dans les cgu...
moi je ne suis pas modo ou actionnaire principal chez tiscali donc je ne risque pas de te faire un procès ou de fermer ce topic! en revanche je te previens que pour te mettre a l'abri de problèmes il vaudrait mieux changer le titre du topic; tu fais ce que tu veux...
Marsh Posté le 19-02-2005 à 00:13:18
subshadow a écrit : Salut, |
La prochaine fois tu liras les cgu avant de t'abonner, c'est marqué dans les cgu depuis fin 2002 (j'y suis depuis cette date).
Marsh Posté le 19-02-2005 à 00:13:35
OKi, pas grave pour le titre, même si c'est fermer, j'ai poster sur plein d'autre forum, pour leur faire une pub d'enfer!
Pour la reconduction tacite, je suis ok, c'était dans le contrat, mais les 5, la je bloque!
Marsh Posté le 19-02-2005 à 00:14:27
Par contre oué pour les 5E de modem c'est de l'abus je suis d'accord
Marsh Posté le 19-02-2005 à 00:16:32
subshadow a écrit : OKi, pas grave pour le titre, même si c'est fermer, j'ai poster sur plein d'autre forum, pour leur faire une pub d'enfer! |
c'est justement de ça que tu devrais te méfier... tu as tout a fait le droit de critiquer un provider; en revanche tu n'as pas le droit de le traiter d'arnaqueur si tu n'es pas en mesure de prouver que c'est un arnaqueur... donc si ton objectif est de leur faire de la "pub", attends toi a ce que leur objectif soit de te faire taire en utilsiant tous les moyens permettant d'atteindre cet objectif
change le titre de ces topics...
Marsh Posté le 19-02-2005 à 00:20:21
LOL! Ouai je comprend!
En tout cas j'ai tout les moyens de le prouver, pas de mail, pas de courier, pas d'appel, mais 5 en plus....
Donc bon....
Marsh Posté le 19-02-2005 à 01:57:51
ce topic tombe à pic, vu que justement les cgu viennent de changer et que la clause de tacite reconduction est abandonnée
et elles s'appliquent aussi bien aux nouveaux qu'aux anciens abonnés
Marsh Posté le 19-02-2005 à 02:03:43
Je suis aussi chez tiscali ! ( aucun problème de mon côté ) par contre j'aimerais aussi savoir par qui ils vont se faire racheter ? wanadoo ?
Marsh Posté le 19-02-2005 à 02:04:36
subshadow a écrit : Pas d'arnaque? |
Ah bon ?
Moi pourtant je trouve que c'est un très bon FAI, je n'ai jamais eu à m'en plaindre : jamais eu aucun souci technique (parfois un peu de difficulté pour se connecter, enfin c'est rare), tarifs compétitifs (là j'ai du 6 Mb/s pour 20 / mois, je sais qu'il y a mieux, enfin il y a également plus cher), SAV efficace (j'avais du 512 kb/s, pour le même prix il y avait le 6 Mb, je les ai appelés, ils m'ont fait le changement en quelques jours sans aucune interruption de service, ni surcoût).
Alors ok, il y a cette histoire de tacite reconduction par période de 1 an (Tiscali sont les seuls à faire ça je crois), enfin ça, tu ne peux pas le reprocher à Tiscali, mais à toi-même : tu n'as pas lu les conditions générales avant de t'engager, tu t'es fait avoir et c'est bien fait pour toi.
Marsh Posté le 19-02-2005 à 09:35:14
Pour les contrats à reconduction tacite, c'est une obligation pour le fournisseur d'envoyer un courrier (ou un courriel ?), à titre de rappel.
la reconduction tacite, bien qu'elle soit mentionnée dans les conditions, n'en est pas moins abusive si le fournisseur ne remplis pas ses obligations d'information.
http://www.echosdunet.net/dossiers [...] ossier=500
Marsh Posté le 20-02-2005 à 00:19:11
Je comprend pas trop moi...Il y a un mois j'ai appelé le service client de chez Tiscali pour résilier mon contrat.Ils m'on répondu que j'été engagé jusqu'au mois de Novembre 2005 alors que je n'avais pas été prévenu du réengagement!Est-ce que avec cette loi je peux résilier maintenant mon forfait?
Marsh Posté le 20-02-2005 à 10:47:57
parasit_00 a écrit : Je comprend pas trop moi...Il y a un mois j'ai appelé le service client de chez Tiscali pour résilier mon contrat.Ils m'on répondu que j'été engagé jusqu'au mois de Novembre 2005 alors que je n'avais pas été prévenu du réengagement!Est-ce que avec cette loi je peux résilier maintenant mon forfait? |
si tu vas sur le lien, tu liras que c'est obligatoire depuis janvier 2005
ce n'était pas encore le cas en novembre 2004
Marsh Posté le 20-02-2005 à 11:54:35
Ba non je suis a 30 pour le 1024k et ils m'avaient dit qu'ils allaient me mettre a 20 ce qui n'est toujours pas fait d'ailleur....Donc je peux résilier?
Marsh Posté le 20-02-2005 à 12:19:42
parasit_00 a écrit : Ba non je suis a 30 pour le 1024k et ils m'avaient dit qu'ils allaient me mettre a 20 ce qui n'est toujours pas fait d'ailleur....Donc je peux résilier? |
c'est différent. Tu peux résilier si tu peux apporter la preuve que les termes du contrat ne sont pas respectés, par exemple au niveau de la tarification.
pour info, si c'est par prélèvement, tu peux demander à ta banque de le rejeter.
Marsh Posté le 20-02-2005 à 12:48:03
eszterlu a écrit : c'est différent. Tu peux résilier si tu peux apporter la preuve que les termes du contrat ne sont pas respectés, par exemple au niveau de la tarification. |
Vu que je n'ai pas était prévenu de mon réengagement est-ce que je peux résilié mon contrat?
Et qu'est ce que ca signifie CGU?
Marsh Posté le 21-02-2005 à 12:21:56
A confirmer mais :
CGV = Conditions générales de ventes
CGU = Conditions générales d'utilisation
Marsh Posté le 21-02-2005 à 19:36:01
parasit_00 a écrit : Vu que je n'ai pas était prévenu de mon réengagement est-ce que je peux résilié mon contrat? |
la reconduction tacite implique que l'abonnement est reporté dans les memes conditions sauf avis contraire du commerçant
je veux dire qu'une modification tarifaire doit etre approuvée par le client (notifiée dans tout les cas, le silence du client pouvant etre interpreté comme un accord, vérifier les délais de rétractation)
si ton fournisseur n'a pas respecté cette contrainte, c'est comme de dénoncer le contrat. Par conséquent tu es libre. Mais assure toi que tu puisses bien prouver que tu n'a pas reçu cette notification. Ce qui n'est pas toujours évident...
Marsh Posté le 21-02-2005 à 20:55:51
Je viens d'appeler Tiscali et je ne peux résilier que à parti du mois anniversaire c'est à dire en Novembre Jsuis dégouté!!!
Marsh Posté le 26-02-2005 à 16:24:48
tu payes combien au juste et pour quelle vitesse ? moi j'ai pris 1024 a 30 euros et je n'ai jamais eu d'augmentation !
Peut etre paye tu mainteant le "terminal freeway" ou un truc comme ca ?
Marsh Posté le 26-02-2005 à 17:04:23
Même mésaventure sur la reconduction. Contacté par téléphone au mois d'août 2002, contrat d'un an, modem gratuit, etc... pour 128K et 20/mois. Réception et mise en service du modem, et le service démarre. Puis la petite surprise de recevoir un an plus tard dans ma boite Tiscali une prime de points de fidélité pour la reconduction du contrat pour 1 an. Vérification des CGU, et effectivement, je les avais mal interprétées lors de la réception du modem en passant que j'étais libre à partir d'un an. Celà dit, même si je les avais bien comprises, ce n'est pas sûr que je me serai rétracté, avec le renvoi du matériel à mes frais. Cependant j'aurai été plus vigilant pour dénoncer en temps et en heure mon contrat, vu que pour moins cher j'aurais pu avoir un débit supérieur un an plus tard... Les douces paroles du vendeur ne m'ont à aucun moment mis le doute : j'étais convaincu d'être libre au bout d'un an puisque j'avais posé 2 fois la question. De plus, il m'a assuré que la hot line coûtait le prix d'une communication locale, ce qui est faux (numéro surtaxé). Tiscali ne m'a pas répondu sur ce point à ce jour, mais quelle idée d'employer des vendeurs qui ne maitrisent pas bien les termes de leur contrat
Je me suis également aperçu que l'argument de vente de baisse automatique du forfait si celui ci baisse par la suite était complétement pipeau dans mon cas, puisque l'abonnement de base 128K proposé à l'époque a tout simplement disparu lorsque l'abonnement 512K est décendu à 20, 6 mois plus tard. Je pouvais néanmoins migrer vers cet abonnement, en payant des frais de migration (~50 je crois). Bien sûr, ceux qui avaient opté pour l'abonnement à 512K ont dû voir leur forfait baisser...
Si vous ne voulez pas ce type de problème, n'acceptez pas les offres par téléphone et lisez les CGU avant de lancer le processus d'abonnement. Si le service auquel vous vous attendiez n'est pas celui promis dans les CGU, vous n'aurez à vous en prendre surtout à vous même. C'est une pratique commerciale que l'on peut trouver contestable d'un point de vue "éthique", mais légale sur un plan juridique. La nouvelle loi obligeant à signaler la prochaine reconduction tacite devrait mettre un terme à ça.
Finalement, Tiscali vient de me passer gratuitement il y a 3 semaines à 6M pour le même prix, donc je pourrai attendre la fin de ma deuxième année sans regret... J'imagine qu'ils se sont aperçu que beaucoup de leurs clients prennaient leur cliques et leurs claques au bout de 2 ans.
Marsh Posté le 22-03-2005 à 21:20:41
Je suis dans ce même cas : j'ai mal lu les CGU et je me retrouve couillon aujourd'hui pour quitter Tiscali.
Sauf que ma carte bleue expire ce mois-ci et qu'ils m'avertissent que je dois leur fournir le nouveau N°.
Si je ne le fais pas, mon contrat expire?
Quelqu'un a fait cette expérience?
Marsh Posté le 23-03-2005 à 11:21:47
subshadow a écrit : PS: Desolé, je suis nul en anglais! |
Ben quand on est nul en anglais, on ne fait pas style en mettant de l'anglais en signature.
Je dis ca, c'est pas grave hein, mais ca fait un peu ridicule, vaut mieux eviter
Marsh Posté le 23-03-2005 à 11:25:10
j'ai des amis qui ont annulé l'autorisation de prélèvement pour se retirer de leur engagement une sorte d'opposition en fait
Marsh Posté le 23-03-2005 à 11:27:27
kaka1 a écrit : j'ai des amis qui ont annulé l'autorisation de prélèvement pour se retirer de leur engagement une sorte d'opposition en fait |
ta pas l'huissier qui vient faire un tour apres ?
Marsh Posté le 23-03-2005 à 11:29:18
tu sais combien ça coute de faire venir un huissier??pour un abonnement à 30 euros c'est un peu disproportionné!en plus c'est leur banquier qui leur a conseillé de faire ça!du coup tiscali obligé de résilier immédiatement
Marsh Posté le 23-03-2005 à 11:30:37
mwouais. On m'a dit qu'ils étaient assez prompt a faire peur.
Marsh Posté le 23-03-2005 à 11:34:22
j'ai plusieurs couples d'amis qui ont galéré avec eux et le seul truc qui a marché c'est le coup de la banque!c'est vraiment des arnaqueurs qui misent tout sur le fait de faire peur...DEGUEU
Marsh Posté le 25-04-2005 à 19:55:41
je suis aussi ds la meme situation, seulement je viens de recevoir une lettre de mise en demeure de paiement d'une société de recouvrement mandatée par tiscali pour 36,70. Alors faut-il attendre une lettre recommandée et une facture multipliée ou payer ? Sachant que tiscali vient d'être condamné pour plus de 20 clauses abusives dans ses CGU .....
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:51:00
Salut,
Je viens vous informer que si jamais (et je ne vous conseil pas du tout) vous comptez vous abonner à tiscali, lisez bien les CGU!!!
Je ne les avait pas lus et je m'était fié au condition de vente à l'affiche, du coup je ne peu pas resilier...
Enfaite je m'explique:
Je me suis engager pour un an en fevrier l'année derniere chez tiscali, et pour moi, au bout d'un an, comme dans tout service on peus resilier comme on le veus, mais la, ce n'est pas le cas, au bout d'un an, vous pouvez resilier, et si vous ne le faite pas à la date buttoire, vous reprennez un engagement d'un an!
En gros je suis niqué pour 2ans!!!! tresfache
De plus tiscali m'a augmenter de 5euro sans prevenir!!!
Double arnaque ce service!
Le service après vente est aussi très....comment dire...Pas acceuillant du tout...
Enfin bon ceci est simplement un avis, ou plutôt un avis d'alerte pour que d'autre ne fasse pas la même connerie....
Sub (completement hungry).