ThinkPad E540 Core i5 + options SSD et mémoire 8 GB [VENDU] - PC Portables - Achats & Ventes
Marsh Posté le 25-04-2015 à 09:30:30
Bonjour à vous,
Je suis fortement intéressé par la vente, j'ai juste besoin d'encore quelques jours pour me décider, et j'aurai aimé voir à quoi ressemble cet ordinateur de mes propres yeux (en magasin)
J'aurai juste 2 questions :
Pouvez-vous me dire s'il est bruyant ? (même si je suis conscient qu'il n'est pas conçu pour cela j'aimerai l'utiliser en amphi)
Comment comptez-vous procéder à la vente ?
Merci
Marsh Posté le 25-04-2015 à 14:05:06
ReplyMarsh Posté le 26-04-2015 à 11:03:14
Toinz a écrit : Bonjour à vous, |
Bonjour
On entend le ventilateur (normal) mais rien de gênant, du moins pour moi, le bruit du disque dur est plus gênant par contre, je vous conseillerai de prendre l'option SSD.
Pour la vente ? Paiement par virement ou Paypal mais il y a des frais plus importants. Envoi en Colissimo ou relais-colis, comme vous préférez...
Marsh Posté le 28-04-2015 à 07:41:56
Merci de poster en MP uniquement pour finaliser l'achat éventuel et échanger des coordonnées personnelles, les demandes de renseignements complémentaires sur le PC se font ici...
Marsh Posté le 30-04-2015 à 13:02:48
Dernière question avant de vous donner une réponse définitive (promis ), car je n'ai toujours pas trouvé un point de vente pour voir de quoi il a l'air
Pourquoi se défaire de cet ordi ?
Marsh Posté le 30-04-2015 à 19:07:42
C'est un portable pro donc difficile à trouver dans la grande distribution.
Pourquoi se défaire de cet ordi ? J'ai 2 exemplaires achetés en enchères, j'en ai gardé un pour moi, je revends l'autre.
N'ayez aucune inquiétude, il y a une garantie, vous ne risquez rien...
Marsh Posté le 30-04-2015 à 21:46:56
@ toinz, merci de lire la charte de la section achat/vente et comme déjà dit, de poster en MP uniquement pour l'échange de coordonnées une fois l'engagement d'achat confirmé ici, merci
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2236_1.htm
Pour répondre, paiement par virement bancaire et envoi au choix en Colissimo, Relais-Colis ou Mondial-Relay, voir les FDP pour un colis de 5 kgs à rajouter au prix du PC...
Marsh Posté le 02-05-2015 à 21:52:37
Bonsoir
Vous voulez dire l'achat plutôt, dans ce cas précisez ici-même SVP et pas en MP les options choisies (SSD + HDD d'origine dans un boîtier externe), précisez également si vous acceptez le virement bancaire et indiquez-moi le mode de livraison souhaité, je vous dirai le prix total avec les frais de port, nous échangerons ensuite nos coordonnées en MP.
En vous remerciant
Edit : pour répondre à votre question, le HDD sera cloné sur le SSD, les sauvegardes seront sur le HDD, il vous suffira de créer une clé USB bootable pour réinstaller la version Windows de votre choix...
Afin d'éviter tout malentendu sur la garantie, en voici les conditions...
Cette garantie peut-être étendue en se connectant directement sur le site Lenovo avec le N° de série...
Marsh Posté le 02-05-2015 à 22:35:59
La seule chose que je veux c'est cet ordi et pouvoir vous faire confiance, pas de pb pour le virement, pour la livraison je préférerais en relais
Merci pour les infos
D'accord, alors à moins que cela soit extrêmement facile à faire et qu'un tuto sur internet soit suffisant pour comprendre comment (bien) le faire, j'aimerai que vous me dites comment comment installez windows, je n'ai jamais fais une telle chose ou le faire vous-même si cela n'est pas long je vous en serai très reconnaissant D'autre part j'aimerai savoir s'il est nécessaire de racheter windows ? (si oui je me passerai du SSD)
Pardonnez mon ignorance
Bonne soirée
Marsh Posté le 03-05-2015 à 08:44:23
Bonjour
Je vous envoie un PC prêt à utiliser, donc vous n'aurez rien à installer sauf vos programmes personnels, je pourrai intervenir à distance si vous le souhaitez via TeamViewer, vous aurez mon N° de tél, donc si vous avez un quelconque problème, je pourrai vous aider.
Pourquoi acheter Windows dans la mesure où vous avez une clé d'activation intégrée dans le bios, mais effectivement quand on ne sait pas, on ne peut pas le deviner d'autant que maintenant les PC sont livrés sans DVD de réinstallation et sans notice explicative.
Quelle version de Windows souhaitez-vous ? 7 ? 8 ? Je peux vous installer Windows 8, vous aurez la même chose que Windows 7 avec Classic Shell et vous pourrez migrer gratuitement vers Windows 10 si vous le souhaitez.
Je vous communiquerai un peu plus tard en MP mes coordonnées pour que vous puissiez me faire un virement bancaire, vous voudrez bien me communiquer les vôtre également.
En vous remerciant...
Bon dimanche
Marsh Posté le 03-05-2015 à 12:57:23
Bonjour,
D'accord c'est parfait, je vous remercie de vos explications et pour l'installation de windows Windows 8 me convient parfaitement, merci
Pas de souci
Bon dimanche à vous aussi
Marsh Posté le 03-05-2015 à 14:15:41
OK, concernant l'envoi en Relais-Colis, c'est 13 €, soit le PC 450 € + le SSD 50 € + le boîtier HDD 10 € + le port 13 € = 523 € à régler par virement bancaire, j'envoie le PC dès le virement effectué.
Je vous communique en MP mes coordonnées + RIB pour le virement...
Marsh Posté le 04-05-2015 à 01:07:50
Pour 5 à 6e de plus il est possible d'indemniser le colis à hauteur de 600e en cas de perte ou de vol (ce qui m'est arrivé, à titre personnel, à plusieurs reprises), cela me semble préférable pour vous comme pour moi que que vous preniez ça, cela évitera une indemnisation à 23e/kg ! Je vous verserai 5e de plus cela n'est pas très important
Merci
Marsh Posté le 04-05-2015 à 08:27:00
L'assurance à hauteur du prix du PC est comprise dans les 13 €, envoi en relais-colis comme vous m'avez indiqué.
Bonne journée
Marsh Posté le 04-05-2015 à 08:33:51
Ah, pardon, c'est pas ce que j'ai compris mais je vous fais confiance
Marsh Posté le 10-05-2015 à 19:31:50
Bonsoir, pouvez vous me confirmer la réception du virement ?
Marsh Posté le 12-05-2015 à 14:31:36
Bonjour
Le virement a bien été enregistré sur mon compte, le PC a été déposé au Relais-Colis en début d'après-midi, vous devriez le recevoir normalement samedi
Marsh Posté le 19-05-2015 à 18:05:30
Alors,
J'ai récupéré et ouvert le colis à l'instant dans l'après-midi, et comme promis vous fais un petit compte-rendu, court, certes, dans la mesure où il n'y a que peu de choses à dire
Le vendeur fut fort sympathique, à l'écoute, réactif et professionnel du début jusqu'à la fin (cf discussion sur le forum), et même, je n'en doute pas, après la vente si j'avais eu un quelconque problème (que je n'ai pas )
Pour le produit en soi, je suis fan (pas tellement du fait du vendeur ), mais surtout tout est parfaitement conforme à ce qui était annoncé, je suis encore à la recherche de la moindre rayure, tout était parfaitement emballé... Enfin bref, rien à redire !!!
Un grand merci à snoopy19
Je vous souhaite une bonne soirée, et suis ouvert à toute question ou précision, dans l'hypothèse où quelqu'un en aurait (profitez-en je suis de bonne humeur)
Marsh Posté le 19-05-2015 à 23:03:13
Bonsoir
Merci pour votre retour et content que vous soyez satisfait
Marsh Posté le 21-05-2015 à 21:13:59
J'ai juste un petit problème sans importance immense certes mais que j'ai du mal à résoudre, alors autant profiter de vos connaissances qui sont sans aucun doute supérieures aux miennes :
Il semblerait qu'il y ait de petits problèmes avec le software Synaptics : j'ai le sentiment qu'il marche de façon aléatoire, parfois, il fonctionne, d'autre fois pas. Je le juge à 2 choses : d'une part, quand je vais dans les paramètres Souris, il m'affiche, ou non, "Impossible de se connecter au dispositif de pointage synaptics". Quand il ne l'affiche pas, le TouchPad a des fonctionnalités supplémentaires (inertie lors du défilement entre autres), et il m'est possible de modifier ces paramètres dans les paramètres Souris.
Je n'ai pas réussi à déterminer la cause de son fonctionnement ou non
Dois-je désinstaller le driver Synaptic pour le réinstaller ou non ?
Merci de votre réponse, bonne soirée
(Toujours aussi satisfait, d'autre part )
Marsh Posté le 21-05-2015 à 21:39:39
Bonsoir
A vrai dire, n'utilisant pas le TouchPad (uniquement la souris), je ne vous aiderai pas beaucoup sur ce point mais en effet, vous pouvez désinstaller Synaptics et le réinstaller...
http://support.lenovo.com/us/en/downloads/ds019164
Marsh Posté le 24-05-2015 à 01:33:56
Bonsoir,
Pour info, je l'ai fais cela n'a rien changé, mais tant pis, merci !
Bonne soirée
Marsh Posté le 24-05-2015 à 08:48:20
Bonjour
A priori d'autres utilisateurs du E540 ont ce problème, lisez ici
En bas de page, vous avez un lien pour télécharger le pilote.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il serait peut-être bon de faire une mise à jour du bios, vous pourrez la télécharger ici
Enfin, si le problème persiste, peut-être contacter directement Lenovo avec le N° de série.
Bon dimanche
Marsh Posté le 09-06-2015 à 19:43:02
Eviter l'update de bios pour ce genre de truc qui n'a rien a voir...
Soit ton driver est pas au point mais dans ce cas la tu ne serais pas le seul..
Soit (et ce qui est le plus probable) tu as un drivers concurrent qui fout la merde
Soit ton touchpad a un défaut hardware.
le premier cas étant peu probable, tu peux facilement éliminer le second en testant avec un lice cd linux par exemple. Sans faire d'installation d'OS ca te permet de savoir si le problème est hardware (le problème persiste) ou software (le problème est absent sous linux)
Marsh Posté le 17-04-2015 à 10:25:39
Bonjour à tous
Je vends un PC portable de la gamme professionnelle IBM Lenovo ThinkPad série E, destiné à un usage bureautique et multimédia poussé grâce au processeur Intel Core i5-4200M.
Il est comme neuf pour ne pas dire neuf car il a été déballé et configuré, il n'a aucune trace d'utilisation, aucune rayure, l'écran n'a pas de pixel mort, il fonctionne parfaitement sans bug.
La garantie fabricant (retour atelier) est valable jusqu'au 1 novembre 2015, mais il y a possibilité de l'étendre jusqu'à 4 ans (garantie sur site ou retour atelier).
Prix neuf au moins cher 627 €, je le revends 450 €.
------------------------------
Options possibles :
1. Je peux remplacer le disque dur d'origine par un SSD de 128 GB (coût 50 €), sur lequel seront installés Windows et programmes, le disque dur d'origine trouvant place dans un boîtier externe (coût 10 €) pour servir de support de sauvegarde et de stockage.
Le SSD démultiplie la vitesse de démarrage de Windows et la vitesse d'exécution des tâches, dans un silence absolu et sans risque de casse puisqu'il s'agit d'une carte électronique au contraire d'un disque dur à système mécanique.
2. Je peux rajouter 4 GB de mémoire vive, soit 8 GB en tout (coût 30 €).
Je précise que ces interventions n'annulent pas la garantie.
------------------------------
DESCRIPTIF TECHNIQUE
PROCESSEUR
Intel Core i5-4200M
Double coeur
Fréquence d'horloge 2,5 GHz
Cache 3 MB
PROCESSEUR GRAPHIQUE
Intel HD Graphics 4600
MÉMOIRE VIVE
4 GB DDR3 1600 MHz (1 x 4)
1 emplacement libre
ECRAN
15,6" format 16/9ème
Résolution 1366 x 768
Rétro-éclairage LED
Aspect mat/anti-reflet
STOCKAGE
Disque dur 500 GB
SATA 6.0 Gb/s 7200 RPM
LECTEUR OPTIQUE
Lecteur/Graveur CD/DVD
COMMUNICATIONS
Ethernet 10/100/1000 Mb/s
Wi-Fi 802.11 b/g/n
Bluetooth 4.0
PÉRIPHÉRIQUES INTÉGRÉS
Clavier AZERTY avec pavé numérique
TouchPad + TrackPoint
2 haut-parleurs stéréo
Lecteur de cartes mémoire
(Multimedia Card, Secure Digital, Secure Digital High Capacity, Secure Digital Extended Capacity)
Webcam + Micro
CONNECTIQUE
Entrée/Sortie Micro/casque
2 x USB 3.0
1 x USB 2.0
1 x VGA
1 x HDMI
1 x RJ 45
1 x Station d'accueil
BATTERIE
Type Lithium-Ion 6 cellules
BOÎTIER
Dimensions 377 x 250 x 266 mm
Poids 2,45 Kg
SYSTEME D'EXPLOITATION
Windows 7 Professionnel 64 bits installé
Windows 8.1 Professionnel 64 bits en sauvegarde
PROGRAMMES INSTALLES
Adobe Reader
Avast Free Antivirus
CCleaner
Google Chrome
Malwarebytes Anti-Malwares
Microsoft Office Professionnel Plus 2013
Nero Suite 10
Skype
VLC media player
WinRAR
SAUVEGARDE
Système + Programmes sur partition de sauvegarde
Déjà vendu un E540 l'an passé...
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0880_1.htm
Message édité par snoopy19 le 19-05-2015 à 23:05:41