PC-CLUB: une boutique à eviter... - Achats & Ventes
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:18:23
pour l'alim : pas d'accord pour payer
pour le ventilo : il a raison
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:19:46
Je suis jamais alle chez eux heureusement.
Moi je vais toujours chez le meme a Montgallet, c'est plus sur, mais bon normalement tu n'as pas trop de problemes.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:19:56
KuNkS a écrit a écrit : pour l'alim : pas d'accord pour payer pour le ventilo : il a raison |
Explique pourquoi il a raison pour le ventilo? il est possible que des saleté s'incruste dans le mecanisme du ventilo? y'a bien un roulement a l'intérieur? c'est pas un boitier hermetique?
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:21:08
dionysos2001 a écrit a écrit : Explique pourquoi il a raison pour le ventilo? il est possible que des saleté s'incruste dans le mecanisme du ventilo? y'a bien un roulement a l'intérieur? c'est pas un boitier hermetique? |
T'as pas des trous dans le boitier?? Par exemple juste en dessous de l'alim, il y a pas la place pour mettre un ventilo ici?
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:21:19
dionysos2001 a écrit a écrit : Tout d'abord, y'en a-t'il parmis vous qui ont déjà acheté dans ce magasin? Qu'elles ont été vos impressions? Je m'explique: j'ai eu récemment un petit problème chez ( et apparement je ne serais pas le seul). Et je trouve leur SAV plutot limite... Je leur rapporte ma machine (achetée chez eux l'année dernière, jusque là aucun pb) samedi dernier, on me dit que le technicien y jetera un coup d'oeil lundi et que je pourrais la reprendre le soir même. En cas de problème, on m'appelle. Lundi dernier, n'ayant pas reçu de coup de téléphone, je décide de reprendre ma machine. On me repond que "le tech a commandé une barette mémoire, parcequ'il y a un pb avec ce type de mémoire". Ayant fais qqu test chez moi avant de leur amener, je leur signal que le changement de mémoire n'avait rien donné. La charmante vendeuse du magasin me regarde d'un air embété et va voir le tech. Je me rend compte tout d'un coup qu'il n'ont même pas touché a mon pc (y sont balèze dans leur diagnostique!!!). Le technicien vient me voir et me dis de l'accompagner dans l'atelier pour y jeter un coup d'oeil (pas trop tôt). Après une série de tests, on se rend compte que le proc est grillé. Un proc récent mais pas acheté chez eux. J'ai rien à dire. Malheureusement, en faisant un dernier test, le technicien grille mon alim. Ca peut arriver. Là ou je ne suis pas trop d'accord c'est quand il me dis "voila, on vous la change ca fait 300 balles". Essayant de lui expliquer que j'avais du mal a comprendre qu'il faille débourser pour du matériel casser lors de leur tests, il me repond sans sourciller que "la maison n'est pas responsable de la casse matériel pendant les tests en magasin". En gros, si il m'avait grillé ma mobo, mon dd, ma carte vidéo, c'était pour ma pomme. Ne pouvant même pas compter sur un geste commercial de leur part, je décide de reprendre ma machine sous le bras (qui fonctionne encore moins bien qu'avant!), de payer les 23? de main d'oeuvre (les boules!) et de ne plus remettre les pieds chez eux. Une autre histoire qui m'est arrivé chez eux (et pour confirmer la nullité du SAV). Le ventilo du proc qu'il m'avait vendu faisait depuis qqu temps un bruit pas possible. A mon avis, le roulement devait etre foiré. Le technicien me repond qu'il doit y avoir une saleté à l'interieur (on m'explique comment une "saleté" peut rentrer à l'intérieur d'un boitier hérmetique??) et "qu'il faut l'ouvrir pour le nettoyer"!!! Véridique! On croit rêver! Bref si vous avez déjà eu des problèmes chez eux (ou tout autre magasin de la rue Montgallet), faites le savoir.... Au fait, ce magasin se situe rue Charles Bossut, en face de Surcouf. |
et arret ils vont parter pleinte contre HARDWARE.FR pour propo difamatoire
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:23:49
4bis a écrit a écrit : T'as pas des trous dans le boitier?? Par exemple juste en dessous de l'alim, il y a pas la place pour mettre un ventilo ici? |
moi je te parle du ventilo du processeur, pas de l'alim...
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:26:55
Pour le ventilo, il peut s'encrasser évidemment, de l'air circule dans ton boitier. L'air est brassé par le dit ventilo du proco et ton alim en expulse après l'avoir aspiré à l'intérieur du boitier qui est tout sauf hermétique
Pour le coup de l'alim, c'est du foutage de gueule, faire payer la main d'oeuvre qd on t'a grillé une pièce faut être sacrement gonflé !
Je ne sais pas trop ce que ça dit au niveau juridique mais au niveau commercial, c'est une honte !!
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:27:41
les "saletés" sont des ammas de poussieres qui se forment avec le temps. elles se collent sur les palles du ventilo, le desequilibre et nique tes roulements.
pour diminuer les effets il faut netoyer les palles, mais generalement quand ça fait trop de bruit c'est trop tard.
ton boitier n'est pas hermetique (heuresement) il à besoin d'un flux d'air pour evacuer la chaleur. cet air est + ou - chargé en poussiere ...
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:29:10
dionysos2001 a écrit a écrit : moi je te parle du ventilo du processeur, pas de l'alim... |
tu te doutes bien que la poussiere ca rentre partout
ttes facons démonte le tu risques rien ...
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:29:38
es ce qu c afficher dans le magasin et en gros qu'il ne sont pas responsable de la casse lors de test si oui c pour ta pomme si non il te doivent une alim et tu ne paye pas
pour la main d'oeuvre si quand tu reprend ton uc et quel ne fonctionne pas tu es en droit de refuser le paiement et il ne peuvent rien dire
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:30:05
nicolas12 a écrit a écrit : les "saletés" sont des ammas de poussieres qui se forment avec le temps. elles se collent sur les palles du ventilo, le desequilibre et nique tes roulements. pour diminuer les effets il faut netoyer les palles, mais generalement quand ça fait trop de bruit c'est trop tard. ton boitier n'est pas hermetique (heuresement) il à besoin d'un flux d'air pour evacuer la chaleur. cet air est + ou - chargé en poussiere ... |
Quand je parle de boitie, je ne parle pas de la tour du pc. je parle du boitie renfermant le roulement du ventilo. on se comprend ou pas??
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:30:12
Comment il a fait pour griller ton alim en testant le processeur????
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:33:16
baoboy a écrit a écrit : es ce qu c afficher dans le magasin et en gros qu'il ne sont pas responsable de la casse lors de test si oui c pour ta pomme si non il te doivent une alim et tu ne paye pas pour la main d'oeuvre si quand tu reprend ton uc et quel ne fonctionne pas tu es en droit de refuser le paiement et il ne peuvent rien dire |
je suis bien d'accord... mais bon, c'est tout moi ca: trop bon, trop con... mais de toute façon c'est clair que c'est la dernière fois que j'y met le pied... tant pis je me débrouillerais moi même la prochaine fois. ca risque de me couter moins cher...
Au fait, je me suis débrouillé pour l'alim mais qqu aurait il un proc a vendre (de préférence un T-bird, sinon un duron). ma mobo c'est une asus a7a 266...
Merci
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:34:50
alkor2001 a écrit a écrit : Comment il a fait pour griller ton alim en testant le processeur???? |
Aucune idée. Il a été et rallumeé plusieur fois de suite la machine et peut etre qu'il y a eut une fois de trop. de toute façon je pense que l'alim qu'ils m'ont monté d'origine, ca devait etre un peu de la merde. de toute façon sa grille n'importe quand ca.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:36:29
baoboy a écrit a écrit : j'ai un xp 1600+ si tu veut |
j'ai un peu peur que ca monte pas ce genre de proc. apparement j'ai lu qqupart que les a7a n'acceptait les xp qu'a partir de la rev 1.10. la mienne ca doit etre une 1.0x (3 ou 4, je crois)
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:38:56
dionysos2001 a écrit a écrit : je suis bien d'accord... mais bon, c'est tout moi ca: trop bon, trop con... mais de toute façon c'est clair que c'est la dernière fois que j'y met le pied... tant pis je me débrouillerais moi même la prochaine fois. ca risque de me couter moins cher... Au fait, je me suis débrouillé pour l'alim mais qqu aurait il un proc a vendre (de préférence un T-bird, sinon un duron). ma mobo c'est une asus a7a 266... Merci |
Personne d'autre n'aurait un proc pour moi???
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:39:17
elle prend les xp j'avais un rev 1.03 et pas de probleme decu j'ai monter un xp1700+ sans aucun soucis
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:40:36
baoboy a écrit a écrit : elle prend les xp j'avais un rev 1.03 et pas de probleme decu j'ai monter un xp1700+ sans aucun soucis |
ouais mais visiblement on n'a pas la même mobo...
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:40:58
Post non catégorisé en sous cat à la création ----> post fermé.
Y penser SVP.
Marsh Posté le 22-08-2002 à 10:16:21
Tout d'abord, y'en a-t'il parmis vous qui ont déjà acheté dans ce magasin? Qu'elles ont été vos impressions?
Je m'explique: j'ai eu récemment un petit problème chez ( et apparement je ne serais pas le seul). Et je trouve leur SAV plutot limite...
Je leur rapporte ma machine (achetée chez eux l'année dernière, jusque là aucun pb) samedi dernier, on me dit que le technicien y jetera un coup d'oeil lundi et que je pourrais la reprendre le soir même. En cas de problème, on m'appelle.
Lundi dernier, n'ayant pas reçu de coup de téléphone, je décide de reprendre ma machine. On me repond que "le tech a commandé une barette mémoire, parcequ'il y a un pb avec ce type de mémoire". Ayant fais qqu test chez moi avant de leur amener, je leur signal que le changement de mémoire n'avait rien donné. La charmante vendeuse du magasin me regarde d'un air embété et va voir le tech. Je me rend compte tout d'un coup qu'il n'ont même pas touché a mon pc (y sont balèze dans leur diagnostique!!!). Le technicien vient me voir et me dis de l'accompagner dans l'atelier pour y jeter un coup d'oeil (pas trop tôt).
Après une série de tests, on se rend compte que le proc est grillé. Un proc récent mais pas acheté chez eux. J'ai rien à dire.
Malheureusement, en faisant un dernier test, le technicien grille mon alim. Ca peut arriver. Là ou je ne suis pas trop d'accord c'est quand il me dis "voila, on vous la change ca fait 300 balles". Essayant de lui expliquer que j'avais du mal a comprendre qu'il faille débourser pour du matériel casser lors de leur tests, il me repond sans sourciller que "la maison n'est pas responsable de la casse matériel pendant les tests en magasin". En gros, si il m'avait grillé ma mobo, mon dd, ma carte vidéo, c'était pour ma pomme. Ne pouvant même pas compter sur un geste commercial de leur part, je décide de reprendre ma machine sous le bras (qui fonctionne encore moins bien qu'avant!), de payer les 23? de main d'oeuvre (les boules!) et de ne plus remettre les pieds chez eux.
Une autre histoire qui m'est arrivé chez eux (et pour confirmer la nullité du SAV). Le ventilo du proc qu'il m'avait vendu faisait depuis qqu temps un bruit pas possible. A mon avis, le roulement devait etre foiré. Le technicien me repond qu'il doit y avoir une saleté à l'interieur (on m'explique comment une "saleté" peut rentrer à l'intérieur d'un boitier hérmetique??) et "qu'il faut l'ouvrir pour le nettoyer"!!! Véridique! On croit rêver!
Bref si vous avez déjà eu des problèmes chez eux (ou tout autre magasin de la rue Montgallet), faites le savoir....
Au fait, ce magasin se situe rue Charles Bossut, en face de Surcouf.