Office XP Pro neuf sous blister [VDS] - Softs, livres - Achats & Ventes
Marsh Posté le 21-05-2003 à 13:40:41
Echange possible contre un Macromedia Dreamweaver MX sous blister aussi ? (prix neuf identique..)
Marsh Posté le 04-06-2003 à 23:23:38
]aiser a écrit : Je te le prend avec lettre de cession |
au prix de 300? ?
Marsh Posté le 10-06-2003 à 12:11:08
ReplyMarsh Posté le 17-06-2003 à 12:46:53
J'en propose un a 300? , un Windows Office XP - PME (SMALL BUSINESS), jamais servie sous emballage et jamais enregistré .....Amicalement Votre..
Marsh Posté le 01-07-2003 à 19:58:36
pkoi achete vous des produit a un pris si bas alors kil coute 700? ds le commerce
Marsh Posté le 02-07-2003 à 15:43:55
seng_phet a écrit : |
Parce que la revente de logiciel est tres stricte et kil faut fournir plein de choses kan on vend un soft pour etre dans la légalité (et surtout il faut l avoir acheté soi meme !). Acheter un soft officiel sans lettre de cession ben heuuuuu...autant ht un CD-r puiske ca a la meme valeur
Par ailleurs pour plein de logiciels OEM (notamment chez crosoft), la cession est tout simplement interdite.
Renseignez vous bien avant de depenser de l'argent pour rien.
Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:58:49
...
Marsh Posté le 03-07-2003 à 09:43:49
shurik'n a écrit : |
la, j'dois t'avouer que je ne comprend pas vraiment.
A partir du moment où tu a acheté quelque chose, tu peux en disposer à ta guise. Si tu veux le reventre le lendemain, c'est ton droit le plus strict. Pour une voiture comme pour un logiciel.
Je crois plutot que c'est microsoft qui balance des rumeurs comme ça pour pousser les gens à acheter plutot du matériel neuf plutot que moins cher à un particulier.
A partir du moment ou tu à un CD original d'une application avec la clé CD qui va avec, il peu rien t'arriver (sauf si t'as volé le logiciel, mais si il n'y a pas de vols signalé chez ton voisin, y a pas de raison de penser ça)...
Pour ce qui est de la cession interdite de logiciels OEM, effectivement, les licences OEM sont réglementée, mais uniquement pour les professionnels (sous-entendu, les magasin... il est interdit de ventre un produit OEM sans la matériel qui l'accompagne).
Mais pour un particulier, encore une fois, à partir du moment ou tu a acheté le logiciel AVEC le matériel,tu es pleinement possesseur des droit de ton CD. S'il te prend l'envie de le revendre à ton beau-frère ou à ta grand-mêre, c'est ton droit.
Marsh Posté le 03-07-2003 à 11:20:12
Et bien ca meriterai qu on se renseigne un peu plus ca nous ferai pa de mal je pense.
C est assez flou tout ca car j'ai parlé avec un avocat qui a eveillé bokou de doutes chez moi a ce sujet. Un editeur vous vend non pas un CD mais un droit d utilisation propre et personnel de cd donc je ne sais pas trop. Pour un soft neuf non enregistré je pense que ca ne s applique pas (meme si la lettre de cession est necessaire). Et pour les gens sur ce forum qui vendent des soft en surplus kils on recup a leur taff alors je pense qu ils n ont carrement pas le droit c est evident.
Marsh Posté le 03-07-2003 à 11:25:12
J'ajoute qu il faut bien lire les licences car certains editeurs INTERDISENT purement et simplement le transfert ou la cession de licence. De meme si par exemple vous achetez la mise a jour d un soft vous n avez pas le droit de vendre l ancienne version.
Marsh Posté le 03-07-2003 à 19:59:28
shurik'n a écrit : J'ajoute qu il faut bien lire les licences car certains editeurs INTERDISENT purement et simplement le transfert ou la cession de licence. De meme si par exemple vous achetez la mise a jour d un soft vous n avez pas le droit de vendre l ancienne version. |
ils l'interdisent en tout petit en bas a droite apres l'asterix, c'est pas ecris en gros sur la boite ... il faudrait faire ecrire ca sur le pquet comme pour les clopes
Marsh Posté le 03-07-2003 à 23:16:24
shurik'n a écrit : |
ces actes sont tolérés, et comme ils sont de toutes façons, quasi incontrolables, ils deviennent légaux.
Si tu veux vérifier par toi même, appelle Crosoft et dis leur que tu envisages d'acheter un de leur softs ou OS d'occasion, la seule chose qu'ils te répondront est de t'assurer d'avoir bien le n°de série du produit "sur un support original Microsoft".
Les seuls a interdire la cession de leur soft, c'est Autodesk, à cause de ça, j'ai un soft payé 30000frs d'occase que je ne peux utiliser car ils n'ont jamais voulu me réinitialiser la clé
Marsh Posté le 04-07-2003 à 00:32:03
jerme34 a écrit : |
La c est cho kan meme ... tas pas pensé a les appeler avant de depenser autant de thunes ??
Marsh Posté le 04-07-2003 à 01:39:03
shurik'n a écrit : |
bé non, et ayant en meme temps acheté un autre au meme prix, enfin un peu moins, apres les avoir contacté EUX pour etre sur j'ai pensé qu'il n'y aurait pas de soucis pour celui la!
Depuis je suis en pour parler avec l'ancien détenteur de la licence, mais c'est un rude
Marsh Posté le 04-07-2003 à 10:07:56
jerme34 a écrit : |
AH ouai c cho mais c est le vendeur qui est en tort non ? il n'avait tout simplement pas le droit de te ceder sa license et ca devait etre stipulé sur sa licence. Pour 30 000 fr si le vendeur ne coopere pas tu peu intenter une action je pense. Si il n est pas idiot il preferera te rembourser plutot que d aller en justice.
Marsh Posté le 04-07-2003 à 12:29:31
shurik'n a écrit : |
bah, je suis en train de voir pour qu'il me done tout pour me permettre d'utiliser la clé comme si elle etait encore à lui
Marsh Posté le 04-07-2003 à 12:36:38
A mon avis c'est tout à fait possible et surtout conforme à la loi de vendre un logiciel Microsoft de particulier à particulier. Rien ne l'en empêche.
Ce que Microsoft dit, à savoir qu'il s'agit d'une licence personnelle d'utilisation, etc, c'est complètement pipeau : on achète une copie du logiciel, de la même manière qu'en achetant un livre on achète une copie du texte original. Or rien n'interdit de revendre ensuite ce livre sur le marché de l'occasion.
Marsh Posté le 04-07-2003 à 13:03:07
Splinter a écrit : A mon avis c'est tout à fait possible et surtout conforme à la loi de vendre un logiciel Microsoft de particulier à particulier. Rien ne l'en empêche. |
Oui je comprend bien ce que tu veux dire et ton exemple est tres parlant(pour le livre ) mais oeuvres placées sur support informatiques ne sont pas soumises aux memes obligations (on achete pas une copie com tu dis mais bien un droit d utilisation, le CD ne sert a rien , d ailleur a terme on achetera des licences d utilisation des softs que l on utilisera directement online, d ou la notion de "copie" qui n est pas vraie)
. De plus si un editeur stipule bien que la cession de son soft est interdite, tu prend des risques en l achetant a un particulier car si on te demande des comptes un jour ,tes parole et tes bonnes intentions ne vaudront pas cher face a un geant du soft qui te brandira ses conditions d utilisation.
Mais une licence windows par exemple ou office , oui on peut en faire cession. Ca depend , fo se renseigner avant that'all.
Marsh Posté le 04-07-2003 à 13:51:40
shurik'n a écrit : |
En fait tout est question de conception, et je connais bien la question puisque je fais du droit de l'informatique. La question c'est de savoir si on est en présence d'un contrat de vente ou d'un contrat de licence. Microsoft dit qu'il s'agit d'une licence, mais en vérité le juge n'est pas lié par la qualification qu'ont donné les parties à leur contrat, et ce d'autant plus qu'en la matière la qualification a été imposée par une partie à l'autre.
Or il n'existe pas d'unanimité sur cette question. L'enjeu est pourtant de taille puisque de la réponse à cette question dépendent à la fois la garantie et la transmissibilité du logiciel.
Si on considère que c'est une vente, alors Microsoft n'a tout simplement pas le droit d'empêcher la vente ultérieure par une clause d'inaliénabilité : le contrat de vente opère transfert de la propriété, laquelle implique le droit d'usage (usus) ET le droit d'abuser (abusus), qui signifie concrètement et notamment le droit de revendre le bien.
D'ailleurs plusieurs décisions de justice ont qualifié le contrat de vente, et le droit européen utilise aussi cette qualification en matière d'épuisement des droits après mise sur le marché européen du logiciel.
Donc, pour être concret, la comparaison avec le livre est non seulement opportune, mais totalement légitime, c'est exactement la même chose que pour le logiciel : une oeuvre qui fait l'objet d'un droit de propriété intellectuelle, contenue sur un support physique.
Pour moi, les éditeurs peuvent dire ce qu'ils veulent dans leurs contrats, il s'agit de vente. Ce qui ne signifique aucunement en revanche qu'un droit de propriété intellectuelle sur le logiciel soit transmis en même temps que le support. Mais c'est une autre question.
Marsh Posté le 04-07-2003 à 17:20:22
Splinter a écrit : A mon avis c'est tout à fait possible et surtout conforme à la loi de vendre un logiciel Microsoft de particulier à particulier. Rien ne l'en empêche. |
bah tu iras dire ça à Autodesk, en plus ça me dépannera
Marsh Posté le 04-07-2003 à 18:03:13
jerme34 a écrit : |
Je pense que les avocats d autodesk sont au point nivo droit info vu le prix de leur licence a mon avis ca rigole moyen...
Marsh Posté le 04-07-2003 à 18:56:02
jerme34 a écrit : |
Bah dès que je trouve un job on pourra les assigner en justice
Marsh Posté le 04-07-2003 à 20:31:22
sphincter praizidant !!!
sphincter praizidant !!!
sphincter praizidant !!!
sphincter praizidant !!!
sphincter praizidant !!!
sphincter praizidant !!!
sphincter praizidant !!!
sphincter praizidant !!!
Marsh Posté le 15-07-2003 à 23:40:48
Le premier message est toujours valide ...
Voici exactement le produit que je propose :
Je rappelle également que le pack est encore sous blister et que donc il possède une licence neuve, jamais utilisée.
Marsh Posté le 16-07-2003 à 12:23:47
ma boite aurait été intéréssé.
si tu étais moins cher que le neuf prix HT
Marsh Posté le 16-07-2003 à 19:22:23
tu peux me dire comment d'un TTC à 700 euros tu passes à un HT à moins de 300 euros s'il te plait ?
Marsh Posté le 17-07-2003 à 08:56:07
j'ai les tarifs fournisseurs sous les yeux
mais je prends la version OEM et non boite.
Marsh Posté le 10-10-2003 à 00:40:29
salut snow,
Je te propose 200 euros pour ton logiciel office Xp pro.
Réponse rapide souhaitée.
Merci
Marsh Posté le 10-10-2003 à 00:43:23
je pourrais peut etre être eventuellement intéréssé pour 230 ? (1500 fr)
Marsh Posté le 10-10-2003 à 00:46:14
jerme34 a écrit : |
Pourquoi il fait chier ?
Il a eu son fric, t'as été réglo.
Si cela avait été moi, je l'aurai fait direct, en plus c'est 30 000Frs.
S'il veux pas, qu'il te rembourse.
Tu peux pas le poursuivre ?
Art. 1135 Code Civil : "Les conventions obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore, à toutes les suites que l'équité, l'usage ou la loi donnent à l'obligation d'après sa nature."
Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:14:15
Hello,
tout est dans le titre =)
Je le vends 300 euros (http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non)
Je me doute bien que ca n'interessera pas beaucoup de monde ici mais si vous connaissez qq un qui a besoin d'une version officielle (entreprise, ...), peut etre que vous pourriez nous mettre en relation.
Merci.
Message édité par Snow le 27-11-2003 à 17:41:12