Litige Paypal! Que faire?

Litige Paypal! Que faire? - Page : 2 - Règles et coutumes - Achats & Ventes

Marsh Posté le 06-07-2010 à 22:01:40    

Reprise du message précédent :
Je ne voudrais pas être pessimiste mais dans ce genre de litige papal donne toujours raison au vendeur j ai eu un problème du même genre c est moi qui ait été obliger de payer bien que j ai envoyé le smartphone qu il a ete receptionne mais que l acheteur a pretendu qu on lui avait vole sa carte Bon courage !...


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Marsh Posté le 06-07-2010 à 22:01:40   

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Marsh Posté le 06-07-2010 à 22:04:39    

bcorse a écrit :

Je ne voudrais pas être pessimiste mais dans ce genre de litige papal donne toujours raison au vendeur j ai eu un problème du même genre c est moi qui ait été obliger de payer bien que j ai envoyé le smartphone qu il a ete receptionne mais que l acheteur a pretendu qu on lui avait vole sa carte Bon courage !...


 
Raison a l acheteur tu veux dire?
 
en même temps la je peux dire qu'il a accepté le colis en signant le bordereau de remise contre signature non? une fois le colis entre ses mains à ce moment là je ne suis vraiment plus responsable non?
 
franchement une enveloppe comme ça on doit le sentir qu'il n'y a pas la boîte ni le téléphone dedans...


Message édité par AsKel069 le 06-07-2010 à 22:16:27
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Marsh Posté le 06-07-2010 à 23:57:01    

Pour paypal c'est simple, il demande à l'acheteur en quoi le produit ne correspond pas.
 
L'acheteur va donc dire qu'il n'a pas reçu le produit acheté, il apporte la preuve et paypal va le rembourser en te demandant de te démerder avec la poste pour savoir comment cela est arrivé..
 
Si les litiges ne sont possible que par l'acheteur c'est qu'il y a une raison, Paypal est un service pour les personnes qui veulent acheté et ceux qui vendent subissent.
 
La prochaine fois il faut préférer le virement bancaire, tu paiera pas plus cher que paypal.. voir moins.

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Marsh Posté le 07-07-2010 à 00:13:52    

Le poids ne doit pas correspondre, ça suffit pas comme preuve ?


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Marsh Posté le 07-07-2010 à 00:17:03    

Le soucis ne vient pas du tout de paypal dans ce cas,
je n'ai jamais été un défenseur de paypal, mais utiliser cet exemple précis pour dire qu'il faut un virement... Paypal n'est pas responsable encore des vols durant un envois.
Et le virement bancaire... vive la sécurité pour l'acheteur, autant dire que tu refuses l'envois à l'étranger.


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Marsh Posté le 07-07-2010 à 00:18:02    

raph0ux a écrit :

Le poids ne doit pas correspondre, ça suffit pas comme preuve ?


 
Ca suffit pour dire que le colis que l'acheteur à reçu n'est pas le bon... Mais cela ne te dédouane pas de ton obligation de livraison pour honorer ta part du contrat.


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Marsh Posté le 07-07-2010 à 00:23:11    

allerailleurs a écrit :

Le soucis ne vient pas du tout de paypal dans ce cas,
je n'ai jamais été un défenseur de paypal, mais utiliser cet exemple précis pour dire qu'il faut un virement... Paypal n'est pas responsable encore des vols durant un envois.
Et le virement bancaire... vive la sécurité pour l'acheteur, autant dire que tu refuses l'envois à l'étranger.

 

Un compte en banque = une CNI
Un compte paypal = n'importe qui

 

Je crois que ça suffit pour qu'on arrête de dire qu'il y a une sécurité cachée quelque part dans paypal, parce que c'est bidon…  [:spamafote]

 

Dans ce cas précis le mec a voulu faire le rat et gratter quelques euros en prenant pas d'assurance, c'est à lui d'assumer sa connerie, pas au vendeur.

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Message édité par raph0ux le 07-07-2010 à 00:23:58

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Marsh Posté le 07-07-2010 à 00:48:16    

raph0ux a écrit :


 
Un compte en banque = une CNI
Un compte paypal = n'importe qui
 
Je crois que ça suffit pour qu'on arrête de dire qu'il y a une sécurité cachée quelque part dans paypal, parce que c'est bidon…  [:spamafote]  
 
Dans ce cas précis le mec a voulu faire le rat et gratter quelques euros en prenant pas d'assurance, c'est à lui d'assumer sa connerie, pas au vendeur.


 
Je ne défend en rien paypal
mais tu peux me dire en quoi un virement te protège si un envois se perd (on parle de ce cas hein, pas de paypal en general ou autre)?  :jap:  surtout à l'étranger? Tes recours après un virement international sont nuls, tu crois qu'on va contacter interpol et demander un mandat international pour une perte de 300 euros? alors vive le nom et adresse...
oui c'est un rat, mais oui le vendeur à commis une erreur en proposant un envois non assuré, le vendeur à seul responsabilité de l'envois, le prix de ebay en tient compte, et ce n'est même pas imposable.


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Marsh Posté le 07-07-2010 à 07:09:38    

Je parle en tant que vendeur, pas en tant qu'acheteur. Une fois que t'as l'argent sur ton compte t'es tranquille. Si c'est un mec de la poste qui s'amuse à te tirer ton colis eh bien il n'y a pas un organisme bidon comme paypal qui va venir te tirer tes thunes.  
 
Pour aller faire un achat à un étranger à un particulier faut en vouloir aussi, c'est pas le genre de trucs que j'irais faire, parce que de toute façon s'il arrive un problème t'es niqué quel que soit le moyen de paiement.
 
Avec paypal en cas de problème c'est toujours le vendeur qui se fait avoir. Alors que c'est lui qui se mange les frais exorbitants et pourquoi ? Pour gagner 24h sur un transfert d'argent


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Marsh Posté le 07-07-2010 à 11:13:51    

raph0ux a écrit :

Je parle en tant que vendeur, pas en tant qu'acheteur. Une fois que t'as l'argent sur ton compte t'es tranquille. Si c'est un mec de la poste qui s'amuse à te tirer ton colis eh bien il n'y a pas un organisme bidon comme paypal qui va venir te tirer tes thunes.

 

Pour aller faire un achat à un étranger à un particulier faut en vouloir aussi, c'est pas le genre de trucs que j'irais faire, parce que de toute façon s'il arrive un problème t'es niqué quel que soit le moyen de paiement.

 

Avec paypal en cas de problème c'est toujours le vendeur qui se fait avoir. Alors que c'est lui qui se mange les frais exorbitants et pourquoi ? Pour gagner 24h sur un transfert d'argent

 

Bah oui un virement tu es sur à 100% d'avoir l'argent, c'est pourquoi beaucoup de gens refusent le virement en paiement sur ebay. Surtout si tu n'as pas un gros profil. Et les gens qui ont un gros profil ne font pas d'envois à la carte sans assurance pour un objet à 300 euros.
Dans notre cas, paypal, ou ebay n'y sont pour rien, mais c'est une question d'imprudence.
Paypal n'est absolument pas sans risque pour l'acheteur, ou alors tu as dû raté les très nombreuses arnaques par paypal qui ont eu lieu.
La on essaie de savoir ce qu'il peut faire et d'où vient le soucis. Clairement le soucis vient du type d'envois et comment à été fait le carton, sans surboite et sans assurance. Et toi tu viens tiré sur paypal, qui n'a aucun rapport avec le soucis.
Oui Paypal n'est pas une banque, oui paypal n'est avant tout qu'un organisme de transit d'argent et qui est la pour faciliter les transacs sur ebay, mais les faq et autres conditions d'utilisations sont suffisamment clairs aussi bien dans le cas de ebay que paypal pour éviter ce cas très précis. On peut reprocher beaucoup de chose à ebay, mais certainement pas le fait qu'ils font tout pour empêcher les vendeurs de faire de bons colis.

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Message édité par allerailleurs le 07-07-2010 à 11:14:32

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Marsh Posté le 07-07-2010 à 11:13:51   

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Marsh Posté le 07-07-2010 à 11:22:48    

En plus voilà les frais que Paypal prend sur chaque opération. Il pourrait avoir une assurance plutôt que de prélever sur le compte de leur client en cas de problème.
 
Et dès l'ouverture d'un litige il prélève l'argent sur ton compte, pour moi c'est déjà fait et je ne suis pas certain de le récupérer vu qu'il donne apparemment toujours raison à l'acheteur qui peut très bien être de mauvaise fois, c'est tellement facile.
 
La Poste m'a en plus dit que le passage de Colissimo à Chronopost était impossible, c'est deux services complètement différent.
 
Donc je me demande vraiment pourquoi le voleur a pris la peine d'effectuer un nouvel envoi en Chronopost avec juste les accessoires à l'intérieur puisque de toute façon le colis de départ avec le n° Colissimo est indiqué comme "perdu dans la nature".
 
Je pars du principe qu'il a accepté le colis en signant le bordereau, une fois entre ses mains l'acheteur peut bien faire et raconter ce qu'il veut. Franchement, recevoir un iPhone dans sa boite d'origine dans une simple enveloppe Chronopost comme on peut recevoir un t-shirt commandé sur La Redoute. On doit quand bien se rendre compte qu'il n'y a ni boîte ni téléphone mais seulement des câbles à l'intérieur...
 

allerailleurs a écrit :


 
Bah oui un virement tu es sur à 100% d'avoir l'argent, c'est pourquoi beaucoup de gens refusent le virement en paiement sur ebay. Surtout si tu n'as pas un gros profil. Et les gens qui ont un gros profil ne font pas d'envois à la carte sans assurance pour un objet à 300 euros.  
Dans notre cas, paypal, ou ebay n'y sont pour rien, mais c'est une question d'imprudence.
Paypal n'est absolument pas sans risque pour l'acheteur, ou alors tu as dû raté les très nombreuses arnaques par paypal qui ont eu lieu.
La on essaie de savoir ce qu'il peut faire et d'où vient le soucis. Clairement le soucis vient du type d'envois et comment à été fait le carton, sans surboite et sans assurance. Et toi tu viens tiré sur paypal, qui n'a aucun rapport avec le soucis.  
Oui Paypal n'est pas une banque, oui paypal n'est avant tout qu'un organisme de transit d'argent et qui est la pour faciliter les transacs sur ebay, mais les faq et autres conditions d'utilisations sont suffisamment clairs aussi bien dans le cas de ebay que paypal pour éviter ce cas très précis. On peut reprocher beaucoup de chose à ebay, mais certainement pas le fait qu'ils font tout pour empêcher les vendeurs de faire de bons colis.


 
Mon colis était très bon, même sans surboîte il était renforcé de plusieurs couches de papier Kraft bien épais et de plusieurs épaisseurs de gros scotch, bien mieux renforcé que les emballages proposés par La Poste. J'envois beaucoup de colis comme ça et je n'ai jamais eu aucun soucis, j'ai d'ailleurs que des évaluations positives sur eBay et beaucoup de compliments sur mes emballages.
 
Après mon colis a été ouvert puis ré-emballé après avoir volé le téléphone et même la boite de l'iphone, ce qui est différent. Mon emballage du départ n'y est pour rien, n'importe quel emballage peut être ouvert par une personne mal intentionnée.
 
Mon erreur a été bien évidemment de ne pas avoir obligé l'acheteur à prendre une assurance sur l'expédition.


Message édité par AsKel069 le 07-07-2010 à 11:41:37
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Marsh Posté le 07-07-2010 à 16:26:05    

bah ton seul recours c'est la preuve de la poste,
si le colis est bien arrivé, l'acheteur n'a quasiment aucun recours contre le vendeur par paypal
par contre si le colis n'est pas arrivé, le vendeur est 100% responsable


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Marsh Posté le 07-07-2010 à 16:57:37    

l'acheteur a déposé un litige pour objet non conforme , ce qui est vrai et non pour objet non reçu.
 
Donc Paypal va donner raison à l'acheteur, même si cet acheteur a monté une arnaque.

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Marsh Posté le 13-08-2010 à 13:42:10    

Up pour connaître la résolution du problème ;)


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Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
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Marsh Posté le 13-08-2010 à 13:44:02    

je trouve que ce topic est hors sujet


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Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
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Marsh Posté le 13-08-2010 à 20:51:05    

mais encore ?

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Marsh Posté le 02-09-2010 à 16:15:54    

Je viens de tomber sur le topic.
 
Un petit conseil, sur ton bordeau colissimo, il y a le poids lors de l'envoi.
Tu peux t'en servir comme preuve. En effet, si tu as envoyé un colis de 1,5 kilos par exemple, cela peut-être un arguement auprès de Paypal, en leur indiquant qu'un chargeur et un notice ca fait 300 grammes.
A tester.


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Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
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Marsh Posté le 02-09-2010 à 16:47:46    

Bienvenue dans le monde des "victimes" de Paypal.... :(

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Marsh Posté le 07-02-2011 à 15:21:22    

Bonjour,
 
j’ai mis en vente sur Ebay au mois de décembre une bague Chaumet pour homme, la future acheteuse me demande des renseignements et des photos supplémentaires sur la bague. J’exécute, j’envoie le tout pour être la plus transparente possible. Au final, c’est cette acheteuse qui remporte l’enchère pour 618€, elle me demande de lui envoyer le jour même de la transaction.Souhaite aussi un envoi par Chronopost, pour la recevoir au plus vite, comme elle partait en vacances fin de semaine. Du coup, je vais à la poste le 21/12, envoie ma bague en Chronopost. Je lui rédige un mail pour lui donner son numéro de suivi, et suivre son expédition. Malheureusement, il y eu cette semaine des retards à cause de la neige, mais elle pouvait tout de même suivre de l’évolution de son colis. Je suis de mon côté sur le site Chronopost, et il arrive chez elle le 28/12.
Jusque là pas de souci sauf que début janvier, Paypal m’envoit un mail comme quoi l’acheteuse ouvre un litige qu’elle transforme en réclamation pour "objet non reçu".
Paypal me demande de fournir les preuves concernant l’expédition du colis.
Confiante, je faxe à Paypal le bordereau Chronopost de livraison du 21/12, et également une attestation écrite par le responsable du service livraison Chronopost. Celui-ci confirme bien que le colis a été livré à l’adresse indiquée, conformément aux infos donné par l’acheteuse.
Du coup, je ne m’inquiète pas, se sont des preuves plus que suffisantes qui montrent mon honnêteté. Il suffit de voir l’historique de mon compte vendeur pour voir qu’il n’y a que des évaluations très positives.
Seulement, le dossier traine, l’expert Paypal doit étudier le dossier, je les relance par mail le 01/02 (eh oui, ça fait un peu long pour statuer sur ce dossier).
Le 02/02, je reçois un autre mail de Paypal m’indiquant qu’il demandait des infos supplémentaires à l’acheteur (quelle info, on se pose la question, déclare de pas l’avoir reçu).
Le 03/02, mail de Paypal qui statut "comme par enchantement" en faveur de l’acheteur en dépit des preuves incontestables qui prouve l’envoi du colis.  
Je suis scandalisée de voir que Paypal n’a pas fait du tout son travail, comment peut-il donner raison à l’acheteur et débiter de mon compte d’une transaction de 618€ (somme très importante). J’avais toutes les preuves en ma possession mais non, Paypal rembourse l’acheteur.
L’acheteur a tout gagné une bague Chaumet et Paypal qui lui rembourse les 618€, c’est tout simplement de la fraude.
Je suis vendeur, et d’après leur règlement et leur lois "protection des marchands Ebay", je suis sensée être protégée, Paypal doit me rembourser intégralement la somme qui m’est dûe.
Je fais donc aujourd’hui une réclamation, je fais opposition à la décision de Paypal et demande le remboursement de mon objet, et la restitution de ce dernier.
 
Quel recours je peux lancer? Avez-vous eu cette situation? Que faire? J'ai besoin d'aide....

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Marsh Posté le 07-02-2011 à 15:23:11    

Bonjour,
 
j’ai mis en vente sur Ebay au mois de décembre une bague Chaumet pour homme, la future acheteuse me demande des renseignements et des photos supplémentaires sur la bague. J’exécute, j’envoie le tout pour être la plus transparente possible. Au final, c’est cette acheteuse qui remporte l’enchère pour 618€, elle me demande de lui envoyer le jour même de la transaction.Souhaite aussi un envoi par Chronopost, pour la recevoir au plus vite, comme elle partait en vacances fin de semaine. Du coup, je vais à la poste le 21/12, envoie ma bague en Chronopost. Je lui rédige un mail pour lui donner son numéro de suivi, et suivre son expédition. Malheureusement, il y eu cette semaine des retards à cause de la neige, mais elle pouvait tout de même suivre de l’évolution de son colis. Je suis de mon côté sur le site Chronopost, et il arrive chez elle le 28/12.
Jusque là pas de souci sauf que début janvier, Paypal m’envoit un mail comme quoi l’acheteuse ouvre un litige qu’elle transforme en réclamation pour "objet non reçu".
Paypal me demande de fournir les preuves concernant l’expédition du colis.
Confiante, je faxe à Paypal le bordereau Chronopost de livraison du 21/12, et également une attestation écrite par le responsable du service livraison Chronopost. Celui-ci confirme bien que le colis a été livré à l’adresse indiquée, conformément aux infos donné par l’acheteuse.
Du coup, je ne m’inquiète pas, se sont des preuves plus que suffisantes qui montrent mon honnêteté. Il suffit de voir l’historique de mon compte vendeur pour voir qu’il n’y a que des évaluations très positives.
Seulement, le dossier traine, l’expert Paypal doit étudier le dossier, je les relance par mail le 01/02 (eh oui, ça fait un peu long pour statuer sur ce dossier).
Le 02/02, je reçois un autre mail de Paypal m’indiquant qu’il demandait des infos supplémentaires à l’acheteur (quelle info, on se pose la question, déclare de pas l’avoir reçu).
Le 03/02, mail de Paypal qui statut "comme par enchantement" en faveur de l’acheteur en dépit des preuves incontestables qui prouve l’envoi du colis.  
Je suis scandalisée de voir que Paypal n’a pas fait du tout son travail, comment peut-il donner raison à l’acheteur et débiter de mon compte d’une transaction de 618€ (somme très importante). J’avais toutes les preuves en ma possession mais non, Paypal rembourse l’acheteur.
L’acheteur a tout gagné une bague Chaumet et Paypal qui lui rembourse les 618€, c’est tout simplement de la fraude.
Je suis vendeur, et d’après leur règlement et leur lois "protection des marchands Ebay", je suis sensée être protégée, Paypal doit me rembourser intégralement la somme qui m’est dûe.
Je fais donc aujourd’hui une réclamation, je fais opposition à la décision de Paypal et demande le remboursement de mon objet, et la restitution de ce dernier.
 
Quel recours je peux lancer? Avez-vous eu cette situation? Que faire? J'ai besoin d'aide....

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Marsh Posté le 07-02-2011 à 15:26:24    

Bonjour,
 
j’ai mis en vente sur Ebay au mois de décembre une bague Chaumet pour homme, la future acheteuse me demande des renseignements et des photos supplémentaires sur la bague. J’exécute, j’envoie le tout pour être la plus transparente possible. Au final, c’est cette acheteuse qui remporte l’enchère pour 618€, elle me demande de lui envoyer le jour même de la transaction.Souhaite aussi un envoi par Chronopost, pour la recevoir au plus vite, comme elle partait en vacances fin de semaine. Du coup, je vais à la poste le 21/12, envoie ma bague en Chronopost. Je lui rédige un mail pour lui donner son numéro de suivi, et suivre son expédition. Malheureusement, il y eu cette semaine des retards à cause de la neige, mais elle pouvait tout de même suivre de l’évolution de son colis. Je suis de mon côté sur le site Chronopost, et il arrive chez elle le 28/12.
Jusque là pas de souci sauf que début janvier, Paypal m’envoit un mail comme quoi l’acheteuse ouvre un litige qu’elle transforme en réclamation pour "objet non reçu".
Paypal me demande de fournir les preuves concernant l’expédition du colis.
Confiante, je faxe à Paypal le bordereau Chronopost de livraison du 21/12, et également une attestation écrite par le responsable du service livraison Chronopost. Celui-ci confirme bien que le colis a été livré à l’adresse indiquée, conformément aux infos donné par l’acheteuse.
Du coup, je ne m’inquiète pas, se sont des preuves plus que suffisantes qui montrent mon honnêteté. Il suffit de voir l’historique de mon compte vendeur pour voir qu’il n’y a que des évaluations très positives.
Seulement, le dossier traine, l’expert Paypal doit étudier le dossier, je les relance par mail le 01/02 (eh oui, ça fait un peu long pour statuer sur ce dossier).
Le 02/02, je reçois un autre mail de Paypal m’indiquant qu’il demandait des infos supplémentaires à l’acheteur (quelle info, on se pose la question, déclare de pas l’avoir reçu).
Le 03/02, mail de Paypal qui statut "comme par enchantement" en faveur de l’acheteur en dépit des preuves incontestables qui prouve l’envoi du colis.  
Je suis scandalisée de voir que Paypal n’a pas fait du tout son travail, comment peut-il donner raison à l’acheteur et débiter de mon compte d’une transaction de 618€ (somme très importante). J’avais toutes les preuves en ma possession mais non, Paypal rembourse l’acheteur.
L’acheteur a tout gagné une bague Chaumet et Paypal qui lui rembourse les 618€, c’est tout simplement de la fraude.
Je suis vendeur, et d’après leur règlement et leur lois "protection des marchands Ebay", je suis sensée être protégée, Paypal doit me rembourser intégralement la somme qui m’est dûe.
Je fais donc aujourd’hui une réclamation, je fais opposition à la décision de Paypal et demande le remboursement de mon objet, et la restitution de ce dernier.
 
Quel recours je peux lancer? Avez-vous eu cette situation? Que faire? J'ai besoin d'aide....

Reply

Marsh Posté le 07-02-2011 à 18:38:58    

Tu te trompes de lieu pour faire ce genre de demande, déjà que le topic initial était mal placé, mais ton sujet est totalement hors sujet par rapport à cette section de hfr.

 

Pour tes recours renseigne toi auprès de ton avocat si tu en a un, ou auprès du service juridique de ton assurance.

 

Tu aurai pu vider ton compte paypal avant, pour pas qu'ils ne puissent te reprendre l'argent sans ton accord.

 

Précision: tu as envoyé à l'adresse envoyé par paypal ou une autre demandé par l'acheteur?

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 07-02-2011 à 18:39:45

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Marsh Posté le 17-02-2011 à 19:48:30    

LibreArbitre a écrit :

Up pour connaître la résolution du problème ;)


 
J'ai été obligé de le rembourser...  :sweat:  
 
Déterrage inside!  :D
 

allerailleurs a écrit :

Tu te trompes de lieu pour faire ce genre de demande, déjà que le topic initial était mal placé, mais ton sujet est totalement hors sujet par rapport à cette section de hfr.
 
Pour tes recours renseigne toi auprès de ton avocat si tu en a un, ou auprès du service juridique de ton assurance.  
 
Tu aurai pu vider ton compte paypal avant, pour pas qu'ils ne puissent te reprendre l'argent sans ton accord.
 
Précision: tu as envoyé à l'adresse envoyé par paypal ou une autre demandé par l'acheteur?


 
Non mais Paypal te prélève directement sur ton compte bancaire sans ton accord, surtout si ton compte Paypal est à 0.
 

ccalie54 a écrit :

Bonjour,
 
Je fais donc aujourd’hui une réclamation, je fais opposition à la décision de Paypal et demande le remboursement de mon objet, et la restitution de ce dernier.
 
Quel recours je peux lancer? Avez-vous eu cette situation? Que faire? J'ai besoin d'aide....


 
Tu devrais obtenir gain de cause, elle à ouvert un litige pour objet non reçu alors que tu as la preuve avec Chronopost que le colis a bien été livré.


Message édité par AsKel069 le 17-02-2011 à 20:01:37

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VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
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Marsh Posté le 19-10-2011 à 03:11:43    

bcorse a écrit :

Je ne voudrais pas être pessimiste mais dans ce genre de litige papal donne toujours raison au vendeur j ai eu un problème du même genre c est moi qui ait été obliger de payer bien que j ai envoyé le smartphone qu il a ete receptionne mais que l acheteur a pretendu qu on lui avait vole sa carte Bon courage !...


 
Bonjour , voyen votre message j'aurrais aimé savoir comment vous en étes sorti??
voici ma situation:
Depuis peu j'ai un site internet et il y a 3 mois j'ai eu une commande de 150€ de vêtements  et je viens recevoir y a 10 jours un email de paypal me disant que il y a un litige sur une commande en me demande un remboursement car le compte de la personne a été piraté , donc j'avais un numéro sur ma commande j'ai appelé et je suis tombé sur une jeune femme qui am dit qu'on lui avait piraté son compte et que  l'on lui a fait un achat a son insu ,le colis avais été envoyé a son en-sienne adresse ou vive c'est parent est elle me dis sois disant que c'est parent n'était pas la ,a la date que j'ai envoyé le colis en collissimo suivi sans signature .Don c'est qui a eu mon colis ???
donc je me retrouve a devoir rembourser 150€ plus des frais de regé et aucun dédommagement , pour temps je ni peu rien moi !
 
Merci d'avance pour votre réponse


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Croco
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Marsh Posté le    

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