PAYPAL et la Protection des Acheteurs [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
MarshPosté le 23-02-2010 à 17:57:07
Voici mon histoire, en espérant qu'elle puisse servir de leçon à d'autres.....
J'ai acheté sur ebay un thermostat d'ambiance sans fil à un vendeur ( il s'apelle macdir pour ne pas le nommer ). Objet soit disant "sous plastique avec notice", donc à priori complet et en bon état (un thermostat sans fil est composé d'un émetteur affichant l'heure, la T° et d'un recepteur à placer sur la chaudière). Je paye l'objet par paypal le jour même, et je reçois quelques jours plus tard la moitié seulement du thermostat (juste l'emetteur), dans une boîte en carton, sans emballage ni aucun "plastique". Le thermostat est surtout inutilisable sans le récepteur !
Je contacte immédiatement le vendeur qui m'affirme que tout est normal et qu'il ne compte rien faire. Sûr d'être dans mon droit, et sous couvert de la soit disant "protection des acheteurs Paypal", j'ouvre un litige sur le site de paiement. Après des échanges sans réponses avec le vendeur qui refuse tout dialogue, je transforme le litige en réclamation. C'est alors que Paypal doit statuer sur l'issue du litige, le vendeur lui signalant qu'il n'est pas d'accord avec ma réclamation. Après quelques jours, VICTOIRE, Paypal m'informe qu'ils ont statué en ma faveur ! La seule contrainte étant que j'envoie l'objet au vendeur dans le délais imparti, et que je leur transmette les informations de suivi. Je remballe donc le tout, fais affranchir le colis en "Colissimo suivi" et je transmet le numéro de suivi à Paypal. Je suis de mon côté la livraison sur Internet : le colis était livré le 17/02... Et je reçois un mail de Paypal le 23/02, qui fait monter la rage en moi : ----------- Bonjour,
Nous avons terminé notre étude relative à la réclamation suivante :
Nom du vendeur : *** Email du vendeur : *** Numéro de transaction du vendeur : ***
Date de la transaction : 1 fév 2010 Montant de la transaction : -29,40 EUR Votre numéro de transaction : 8LL33736U3199144T Numéro de dossier : PP-893-118-386
Numéro de transaction de l'acheteur : 8LL33736U3199144T
Les informations de suivi que vous avez fournies n'étant pas correctes, nous n'avons pas pu confirmer la livraison de l'objet associé à cette réclamation. En conséquence, le dossier est considéré comme clos et nous sommes dans l'impossibilité de procéder à un remboursement.
Nous vous invitons à trouver une solution directement avec le vendeur.
Nous vous remercions de votre coopération.
Cordialement,
PayPal ---------------
Je vous demande OU EST LA PROTECTION DES ACHETEURS ??? Je me retrouve à avoir payé deux fois les frais de port et un objet que je n'ai plus, et je suis pieds et poings liés !! On m'invite à "trouver une solution directement avec le vendeur." Qu'est ce que c'est que cette arnaque ?
PAYPAL est complétement inutile, ce site fait miroiter des assurances inéxistantes tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, prélève des frais exhorbitant totalement injustifiés au vu de leur incompétence. On ne m'y reprendra plus, ce sera la dernière fois que j'achète ou vend sur Ebay ! Dorénavant, je ne ferais plus que des transactions sur LE BON COIN, de "mano a mano", c'est la seule assurance qu'on peut avoir, car "on n'est jamais mieux servi que par soi même".
PS. J'ai pris des photos de l'objet et du colis avant de l'envoyer, et j'ai conservé la facture de la Poste et la preuve de dépôt... Je vais essayer de contacter Paypal pour me plaindre, mais je doute de la réussite de ma démarche...
Marsh Posté le 23-02-2010 à 17:57:07
Voici mon histoire, en espérant qu'elle puisse servir de leçon à d'autres.....
J'ai acheté sur ebay un thermostat d'ambiance sans fil à un vendeur ( il s'apelle macdir pour ne pas le nommer ). Objet soit disant "sous plastique avec notice", donc à priori complet et en bon état (un thermostat sans fil est composé d'un émetteur affichant l'heure, la T° et d'un recepteur à placer sur la chaudière).
Je paye l'objet par paypal le jour même, et je reçois quelques jours plus tard la moitié seulement du thermostat (juste l'emetteur), dans une boîte en carton, sans emballage ni aucun "plastique". Le thermostat est surtout inutilisable sans le récepteur !
Je contacte immédiatement le vendeur qui m'affirme que tout est normal et qu'il ne compte rien faire.
Sûr d'être dans mon droit, et sous couvert de la soit disant "protection des acheteurs Paypal", j'ouvre un litige sur le site de paiement. Après des échanges sans réponses avec le vendeur qui refuse tout dialogue, je transforme le litige en réclamation.
C'est alors que Paypal doit statuer sur l'issue du litige, le vendeur lui signalant qu'il n'est pas d'accord avec ma réclamation.
Après quelques jours, VICTOIRE, Paypal m'informe qu'ils ont statué en ma faveur ! La seule contrainte étant que j'envoie l'objet au vendeur dans le délais imparti, et que je leur transmette les informations de suivi.
Je remballe donc le tout, fais affranchir le colis en "Colissimo suivi" et je transmet le numéro de suivi à Paypal.
Je suis de mon côté la livraison sur Internet : le colis était livré le 17/02... Et je reçois un mail de Paypal le 23/02, qui fait monter la rage en moi :
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Bonjour,
Nous avons terminé notre étude relative à la réclamation suivante :
Nom du vendeur : ***
Email du vendeur : ***
Numéro de transaction du vendeur : ***
Date de la transaction : 1 fév 2010
Montant de la transaction : -29,40 EUR
Votre numéro de transaction : 8LL33736U3199144T
Numéro de dossier : PP-893-118-386
Numéro de transaction de l'acheteur : 8LL33736U3199144T
Les informations de suivi que vous avez fournies n'étant pas correctes,
nous n'avons pas pu confirmer la livraison de l'objet associé à cette
réclamation. En conséquence, le dossier est considéré comme clos et nous
sommes dans l'impossibilité de procéder à un remboursement.
Nous vous invitons à trouver une solution directement avec le vendeur.
Nous vous remercions de votre coopération.
Cordialement,
PayPal
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Je vous demande OU EST LA PROTECTION DES ACHETEURS ???
Je me retrouve à avoir payé deux fois les frais de port et un objet que je n'ai plus, et je suis pieds et poings liés !! On m'invite à "trouver une solution directement avec le vendeur." Qu'est ce que c'est que cette arnaque ?
PAYPAL est complétement inutile, ce site fait miroiter des assurances inéxistantes tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, prélève des frais exhorbitant totalement injustifiés au vu de leur incompétence. On ne m'y reprendra plus, ce sera la dernière fois que j'achète ou vend sur Ebay !
Dorénavant, je ne ferais plus que des transactions sur LE BON COIN, de "mano a mano", c'est la seule assurance qu'on peut avoir, car "on n'est jamais mieux servi que par soi même".
PS. J'ai pris des photos de l'objet et du colis avant de l'envoyer, et j'ai conservé la facture de la Poste et la preuve de dépôt... Je vais essayer de contacter Paypal pour me plaindre, mais je doute de la réussite de ma démarche...