: les adresses pour le SAV [TOPIC UNIQUE] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:06:31
pour les DD :
Seagate
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
Maxtor
http://www.seagate.com/www/en-us/support/
Western Digital
http://support.wdc.com/fr/
Hitachi
http://www.hitachigst.com/portal/s [...] 6aac4f0a0/
Samsung
http://erms.samsungusa.com/custome [...] D_ID=-1#sn
pour les CM
MSI
garantie@msi-computer.fr
DFI
webm@dfi.com.tw
http://www.dfi.com.tw
Tel: +31-10-296-1840 (En anglais seulement)
Logitech
http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] er/ask.php
Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:06:39
Pas mal d'infos sur ce site
http://www.prowares.com/index.php?section=12
Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:12:08
ReplyMarsh Posté le 18-07-2006 à 11:29:26
Pour les DD western digital : http://support.wdc.com/fr/
etat garantie / RMA / etc.
Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:48:20
si je savais aussi pour les Intel, ça m'arrangerait...
c'est pour ça que je créé ce topic, pour qu'on réunisse nos infos..
Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:53:39
le lien vers lequel ça renvoie chez intel ne permet pas de faire un retour ou d'avoir un téléphone pour appeler quelqu'un..
Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:56:45
hatron a écrit : le lien vers lequel ça renvoie chez intel ne permet pas de faire un retour ou d'avoir un téléphone pour appeler quelqu'un.. |
France 01 41 91 85 29
je viens d'appeler,le tel est bien le bon,vers l'assistance technique intel et figure sur le lien proware...
Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:57:29
PC PORTABLE :
- Acer :
e-mail : support_france@acer-euro.com
Tel : 0825 00 22 37 ( 0.15 TTC la minute )
FAX : 01 48 63 53 44
Adresse :
Acer Computer France
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex
CLAVIER / SOURIS :
- Logitech :
URL : http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] er/ask.php
Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:58:48
pour les proc AMD voici un lien pour un RMA :
http://support.amd.com/consumer/FR
Marsh Posté le 18-07-2006 à 12:01:08
lmurien a écrit : France 01 41 91 85 29 |
j'ai l'habitude de cliquer sur les liens et je suis allé directement sur le site Intel et là je trouvais rien
Marsh Posté le 18-07-2006 à 12:02:18
hatron a écrit : j'ai l'habitude de cliquer sur les liens et je suis allé directement sur le site Intel et là je trouvais rien |
tu manges avec une paille
Marsh Posté le 18-07-2006 à 13:35:19
Marsh Posté le 18-07-2006 à 13:50:09
Universofkiller a écrit : question bete, c'est quoi le rma? |
un n° de retour donné par le fabricant pour pouvoir renvoyer la marchandise defectueuse
Marsh Posté le 18-07-2006 à 13:52:20
ReplyMarsh Posté le 18-07-2006 à 13:52:35
ReplyMarsh Posté le 18-07-2006 à 13:56:44
pour finir avec ça, après on efface, je cherchais un lien comme pour les DD où on entrait le N° de série pour vérifier la garantie
Marsh Posté le 18-07-2006 à 13:58:09
J'ai déjà utilisé cette adresse de contact pour une carte mère MSI : garantie@msi-computer.fr
J'avais eu réponse très rapidement
Marsh Posté le 18-07-2006 à 14:11:07
hatron a écrit : pour finir avec ça, après on efface, je cherchais un lien comme pour les DD où on entrait le N° de série pour vérifier la garantie |
dans la mesure où il faut une preuve d'achat pour faire marcher le SAV intel,preuve d'achat qui généralement contient cette info sur la durée de garantie,ou bien selon que tu ai acheté ton produit en version box ou OEM faisant varier la durée de la garantie (mais je ne t'apprend rien )
ceci donc (entrer un n° de série pour vérifier une éventuelle durée de garantie) étant inutile,c'est pour ça qu'il n'y en a pas
Marsh Posté le 18-07-2006 à 14:13:55
Salut,
Pourrait on evoluer sur quelque chose de plus complet, avec les adresses exacte où envoyer, la methode a suivre, le type et les FDP a prévoir, les temps d'attente moyen, feed back, les cas de refus, les justificatif a fournir....?
En tout cas tres bonne idée
Marsh Posté le 24-07-2006 à 14:48:04
ReplyMarsh Posté le 24-07-2006 à 14:50:09
ben si dès qu'il y a de nouveaux liens
il ne manque que celui de Acer pour le moment, je le rajouterai ce soir
Marsh Posté le 25-07-2006 à 23:32:59
Un desormais tres recherché fabricant d'ordinateur , j'ai nommé Gateway ...
http://www.sav-gateway.com/
Beaucoups passent par des maisons (apellé ça magasin) ...
Marsh Posté le 25-07-2006 à 23:33:57
Salut hatron,
Voila le lien direct du SAV Asus :
http://vip.asus.com/eservice/techs [...] uage=fr-fr
Marsh Posté le 26-07-2006 à 14:00:54
Salut :
@dresse : http://www.corsairmemory.com/corsair/warranty.html
Lieu d'envoi : Freemont (USA)
remplir le "RMA Request Form (complete first)"
Aucun justificatif n'est necessaire, il suffit de remplir les champs demandés avec le numéro de série de ta/tes barettes.
Tu dois aussis envoyer la boite d'origine avec l'autocollant du code barre(apparement pas nécéssaire).
Ils te demandent chez quel revendeur tu t'est fourni, la date de la facture ect mais c pas obligatoire.
J'ai renvoyé 6 barettes au total chez Corsair, en moyenne y'en a pour 3 semaines.
FDP : Ca coute entre 8 et 20 selon le type de colis que tu choisis. Mais je crois que la poste à changé le systeme d'envoi à l'etranger et maintenant c'est 12 minimum et 22 si tu prend l'assurance jusqu'a 400. Si tu ne prend pas d'assurance tu sera rembourssé au poids, à 180 grammes la barettes ça fait mal ...
Délai : J'ai renvoyé 6 barettes au total chez Corsair, en moyenne y'en a pour 3 semaines.
Remarque : J'avai envoyé une foi en coliéco c'est passé, mais depuis kill m'on fait la frayeur d'en avoir soidisant perdu une je prend l'assurance. Ils (laposte) avaient ouvert une enquète pour retrouver une barette perdu que Corsair n'avai jamais reçue 6 semaines apres envoi, et finalement ils l'ont retrouvée.
Information obtenue aupres de mitch2pain qui cherche une barette de Corsair pc4400 2.5-4-4-8 1
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Merci a lui donc.
Marsh Posté le 10-11-2006 à 00:30:55
je viens de tester le sav de DFI pour une mobo défaillante
@dresse :
demande de RMA obligatoirement en précisant la panne et le n° de série de la CM
http://www.dfi.com.tw/RMA/rma_requ [...] FR&SITE=FR
Justificatif a produire :
Facture
disposer du n° de RMA
si la demande de RMA est acceptée, on recoit sous 3 jours ouvrés un mail de DFI indiquant le n° de RMA et la procédure à suivre.
On n'envoit que la carte mère, sans rien d'autre.
Lieu d'envoi :
DFI (NL) B.V
Attention: DFI RMA Department
Shannonweg 11
3197LG Rotterdam,
The Netherlands
suivi de l'évolution de la réparation avec le n° de RMA : http://www.dfi.com.tw/RMA/rma_service_progress_fr.jsp
FDP a prévoir :
? envoyé via ma boite. Cf prix colissimo pour la Hollande.
Délai :
Carte réparée 48 heures après réception
Retour de la carte sous 10 jours
Remarque :
La CM m'a été renvoyée réparée sans rien d'autre dans le carton d'origine qui en plus a été purement et simplement retourné. Bravo pour le packaging !! c'est vraiment du n'importe quoi.
Marsh Posté le 10-11-2006 à 15:07:35
Prévoir 15/20 pour les FDP (en recomandé 2/3)
Marsh Posté le 19-01-2007 à 21:51:02
salut
pour le sav leadtek , il faut contacter le grossiste Microvia a cette adresse : leadtek@microvia.fr
ceux sont eux qui gerent le sav leadtek ( et plus morex )
il faut prevoir 39 de gestion + 10 de port
voila , en esperant que ca puisse aider quelqu'un
@+
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit :
pour le sav maxtor , il faut aller sur le site seagate maintenant , le site maxtor ne permet plus le RMA !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit 2 : l'on peut renvoyer ses DD seagate en france maintenant ( je crois pas que c'etait possible avant )
voila l'adresse :
UPS SCS Paris
ZA la Vilette aux Aulnes
Rue Rene Cassin
Mitry Mory, -
France 77290
EDIT : Je crois que l'adresse a changé , a confirmer !
ils precisent bien qu'il ne faut pas envoyer de DD maxtor et seagate en meme temps , ca doit etre deux procedures differentes , faut le faire en separé
----------------------------------------------------------------------------------------
Pour le Sav ABIT , la garantie est de 2 ans :
la premiere année la ou tu la achetée , la deuxieme tu passe par abit !
voila
Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:06:19
Comme vous j'essaye de me débrouiller avec les fabricants pour le SAV des différents produits sous garantie que je possède.
Je souhaite donc que l'on ressence toutes les adresses internet, adresses physiques et adreses mails que vous avez déjà utilisé/testé.