Problème avec tyhump ! IBM X40 - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 08-05-2009 à 20:53:13
si tu sais ou il habite va le voir avec le pc non ?
Marsh Posté le 08-05-2009 à 20:54:42
Merci de ta réponse
Oui, je sais où il habite. Je lui ai déjà proposé cette option, mais refus total de sa part. Donc en gros, si je me pointe avec la machine là bas, c'est pour ma pomme.
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:04:41
mouais j'aurais tendance a l'avoir plus mauvaise avec ce genre de personne attend quelqun de plus objectif !
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:07:23
Faut faire super gaffe en ce moment avec les ventes sur HFR...
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:09:24
ça m'etonne de Tyhump, j'ai déjà fait une transaction avec lui, je lui ai vendu un pc portable ya 1 an en MP sur Paris, justement sur ce forum. Il a été réglo, je n'ai pas eu de soucis à la vente.
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:10:42
C'est à vous dégoûter de la vente entre particuliers ... :s
C'est vraiment dommage, car je préfère acheter un machine qui a un vécu, et converser avec la personne, avoir un minimum de contact humain, que d'acheter sur ebay ou autres ...
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:12:18
@deathvader :
Je ne pense pas que tyhump soit foncièrement malhonnête ... mais tout a apparemment été fait pour me "cacher" le problème de l'écran ... (état soit-disant "impeccable", fond d'écran noir) et que penser de l'absence de communication ? Je lui avais pourtant dit que je me permettrais de le contacter en cas de pb ... ce qu'il avait accepté. De plus, je l'ai contacté rapidement pour régler ca au plus vite, à l'amiable ...
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:13:38
A mon avis, si le mec se ferme complètement au dialogue, c'est qu'il a des choses à se reprocher...
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:15:04
C'est super louche, tu as fait faire une lettre de cession ou pas ?
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:16:40
@deathvader : nope ... :S
@allerailleurs : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
9 ème page
Merci de votre soutien
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:18:23
Sans prendre partie, pour moi c'est une histoire de négligence de ta part ... apres le vendeur et tout en tord mais le mp est fait généralement pour s'assurer du bon fonctionnement ...
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:20:21
Malheureusement, à part un accord amiable, je pense que tu n'as pas de recours évident. Maintenant d'après le topic, il y a eu une intervention IBM dessus récente. Il t'a montré ou donné un papier confirmant cette intervention ?
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:21:22
Tu peux toujours contacter un modo comme il devait te vendre un truc nickel selon ses mots
il dit révisé par ibm? est-ce encore garantie? car les soucis de taches sont garantie par ibm
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:22:17
@thornes :
Tu n'as pas tort. J'aurais dû faire plus attention ... Mais je me sens aussi lésé, car je lui ai fait confiance et je n'aurais pas dû ... Le type me garantissait tout de même l'état nickel etc. ! De plus je ne m'attendais pas à une telle fermeture.
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:24:46
deathvader a écrit : Malheureusement, à part un accord amiable, je pense que tu n'as pas de recours évident. Maintenant d'après le topic, il y a eu une intervention IBM dessus récente. Il t'a montré ou donné un papier confirmant cette intervention ? |
allerailleurs a écrit : Tu peux toujours contacter un modo comme il devait te vendre un truc nickel selon ses mots |
Apparemment, il était sous garantie 12 mois à son achat (il y a un moment donc) et il l'a envoyé au SAV pour un pb de chargeur mort . Avec le 'changement du clavier' ca lui a coûté dans les 200 euros, d'après ce qu'il ma dit ...
Au passage, il avait paumé les factures.
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:31:08
Chargeur + clavier tu en as pour largement moins de 100 euros normalement. En plus sachant qu'il est bidouilleur, ( je l'ai vu avec du matos en pagaille chez lui) il serait aller à montgallet en acheter un sans hesitation je pense. Tromperie sur la marchandise sans doute, voie de recours ? Quasiment aucune à mon humble avis. Go modo ou maitre Collard !
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:31:43
tyhump est dmandé allah kaiss centraleeeeeeeeeeeeeeeeee
enfin ce serait bien s'il passait (sans vouloir le commander ni le choquer )
enfin à 200€ t'auras pas un bouzin neuf quand m'aime
désolé pour toi
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:33:34
Yep. Un chargeur, ca se trouve dans les 15 euros, et un clavier, dans les mêmes eaux. M'enfin, comme tu dis, je ne vois pas de réel recours. Que pourrait faire un modo de plus ? Le sanctionner ?
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:35:19
krampous a écrit : tyhump est dmandé allah kaiss centraleeeeeeeeeeeeeeeeee |
Aux alentours de 200 € tu peux trouver des X40 en bon état. Les prix ont pas mal baissé dernièrement, et ce genre de machine devient intéressant.
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:38:16
@deathvader :
Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus, en définitive ...
En tout cas, comme je n'ai plus tellement envie d'avoir la machine sur les bras (elle fonctionne sans problème, ces taches ne sont pas si gênantes, mais je m'attendais à autre chose), je compte la revendre. Proposez votre prix si le mien ne vous convient pas.
@ foxclan : Oui. J'ai été con. J'ai fait confiance.
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:38:18
DragonDrive a écrit : Yep. Un chargeur, ca se trouve dans les 15 euros, et un clavier, dans les mêmes eaux. M'enfin, comme tu dis, je ne vois pas de réel recours. Que pourrait faire un modo de plus ? Le sanctionner ? |
Attention un chargeur original chez ibm/lenovo c'est pas 15 euros
et un clavier non plus
et le remplacement hors garantie n'est pas gratuit je pense
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:38:55
DragonDrive a écrit : |
j'ai vendu un x61s ici m'aime pour 350
enfin si on te dit nickel et que ça ne l'est pas....
maintenant tu as constaté les défauts avant de l'acheter,au niveau recours tu peux t'assoir(ce n'est queue mon humble avis )
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:39:44
krampous a écrit : |
C'était pas 400?
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:40:39
allerailleurs a écrit : |
350 en mp (je crois )
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:41:42
@krampous : pas cher le x61s !
@ allerailleurs : bebdown vend des chargeurs @ 15 €.
De plus, ces derniers sont universels donc on peut facilement bricoler un truc.
Un clavier se trouve en occase dans les mêmes eaux.
Mais il est vrai qu'en passant par IBM, ca revient plus vers les 100 euros.
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:42:42
ReplyMarsh Posté le 08-05-2009 à 21:42:50
krampous a écrit : |
je cite ton acheteur qui voudra peut être resté anonyme
"J'ai acheté mon x61s ici même pour 400 € avec 1 pix mort et garantie jusqu'en 11/2010. La batterie tient 6h00 à l'aise c'est le bonheur"
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:43:02
C'est à dire ? (krampous)
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:43:46
allerailleurs a écrit : |
qui est mon acheteur
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:44:09
DragonDrive a écrit : @deathvader : |
c 'est pas une histoire de confiance
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:44:17
DragonDrive a écrit : C'est à dire ? (krampous) |
jmache pas,acer c'est dla merde
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:44:27
krampous a écrit : |
je savais bien que tu faisais du trafic de x61s tu en a vendu tellement que tu ne sais plus à qui tu l'a vendu
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:44:38
foxclan a écrit : |
Ouaip. J'ai bien compris maintenant.
Marsh Posté le 08-05-2009 à 21:44:47
allerailleurs a écrit : Attention un chargeur original chez ibm/lenovo c'est pas 15 euros |
Rien ne t'oblige à prendre un original, qui plus est avec une prise britannique. D'ailleurs, sur Ebay un original c'est 20€ en boutique
Maintenant 180 euros pour un clavier et une main d'oeuvre de une heure pour changer un clavier et mettre un cd de réinstallation ...
Marsh Posté le 08-05-2009 à 19:55:24
J'ai un problème avec tyhump !
Je l'ai vu en MP tout à l'heure pour voir le IBM X40 (220 euros), chez lui.
J'ai pu tester la machine, elle marche, bon état.
J'ai cependant vu des choses qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille ...
D'abord, le fond d'écran de vista ultimate (pour le test) était noir ...
Je vois des taches sur l'écran, et lui demande si ça part en nettoyant l'écran (Le PC avait pas mal de poussière, ça ne m'a pas choqué).
Il me dit : "Oui, y'a pas de souci".
Je lui fais donc confiance sur ce point.
Au moment de payer, je lui dis qu'au cas où un éventuel problème se poserait, je me permettrais de l'appeler. Il accepte.
En rentrant chez moi, j'allume la machine, et je commence le nettoyage de l'écran ...
Les taches du bas de l'écran ne partent pas ... !
(C'est le genre de tache que l'on obtient avec des chocs sur l'écran).
Ne pouvant garder une machine dans cet état, alors qu'il avait annoncé "état impeccable", je l'appelle plusieurs fois, sans réponse.
Je voulais l'appeler le plus tôt possible pour faire un échange à l'amiable : Je me déplace jusque chez lui, il reprend la machine, et moi mon argent. Tout ça le plus vite possible pour ne léser personne (J'ai juste démarré la machine une fois ...).
Il me rappelle plus tard, et ferme complètement le dialogue, en indiquant que comme j'avais pu voir la machine en MP, je n'avais rien à dire. Ce n'est pas faux dans l'absolu, mais je ne trouve pas cela très honnête, en tenant compte du fait que la machine était censé être "impeccable".
Je lui propose pourtant de ramener moi-même la machine, chez lui ...
Au final, il me dit : "c'est fini, point final" avant de me raccrocher au nez.
Comment trouver un terrain d'entente ?
Je pense déjà revendre cette machine, car je voulais une machine dans un état quasi-neuf ... Pour info, les "taches" (qui sont plutôt des traits) ne sont pas si nombreuses et si grandes, mais j'ai clairement l'impression d'avoir été lésé ...
Ce que je ne comprends pas, c'est cette fermeture au dialogue ...
Le prix serait de 160 (en MP sur Paris pour voir la machine). Si mon prix ne vous convient pas, proposez le vôtre.
Message édité par DragonDrive le 08-05-2009 à 22:07:18
---------------
Mon Feedback