Carton rouge a Topachat bon point a Asus - Hardware - Achats & Ventes
MarshPosté le 11-10-2010 à 15:33:09
J'ai fait l'erreur de commander un configuration PC assez puissante avec un boitier alimentation incorporée bas de gamme La configuration de mon profil carte mère P6X58D-E + Core i7 930 + DDR 3 Triple channel Corsair + Radeon HD5770 avec un boitier comportant une alimentation incorporée défaillante boitier Advance ZION ATX 480W. Il m'a été impossible de faire fonctionner cette configuration arret intempestif du pc aprés quelques minutes de fonctionnement. A cette occasion j'ai pu apprécier l'efficacité du S.A.V. en ligne d'asus en effet par retour de mail un téléopérateur m'a conseillé le logiciel de test OCCT qui a mis en évidence un 12Vts insuffisant délivré par l'alimentation qui entraine une surchauffe du processeur et donc un plantage du système. En revanche le SAV de topachat ne veut rien entendre, les 7 jours satisfait/remboursé étant dépassé, Topachat refuse le remboursement de ce boitier. J'aimerais savoir si certains d'entre vous on rencontré des problèmes de ce genre et si vous pensez que je peux faire pression sur topachat. En effet je trouve tout a fait anormal qu'un revendeur de matériel puisse vendre du matériel non conforme, (description sur le lien suivant http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] oname.html ) et ensuite ne pas se sentir engagé, a ce jour aucune proposition commerciale ne m'a été proposé. Jean Luc
Marsh Posté le 11-10-2010 à 15:33:09
J'ai fait l'erreur de commander un configuration PC assez puissante avec un boitier alimentation incorporée bas de gamme
La configuration de mon profil carte mère P6X58D-E + Core i7 930 + DDR 3 Triple channel Corsair + Radeon HD5770 avec un boitier comportant une alimentation incorporée défaillante boitier Advance ZION ATX 480W.
Il m'a été impossible de faire fonctionner cette configuration arret intempestif du pc aprés quelques minutes de fonctionnement.
A cette occasion j'ai pu apprécier l'efficacité du S.A.V. en ligne d'asus en effet par retour de mail un téléopérateur m'a conseillé le logiciel de test OCCT qui a mis en évidence un 12Vts insuffisant délivré par l'alimentation qui entraine une surchauffe du processeur et donc un plantage du système.
En revanche le SAV de topachat ne veut rien entendre, les 7 jours satisfait/remboursé étant dépassé, Topachat refuse le remboursement de ce boitier.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on rencontré des problèmes de ce genre et si vous pensez que je peux faire pression sur topachat.
En effet je trouve tout a fait anormal qu'un revendeur de matériel puisse vendre du matériel non conforme, (description sur le lien suivant
http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] oname.html ) et ensuite ne pas se sentir engagé, a ce jour aucune proposition commerciale ne m'a été proposé.
Jean Luc