3F Computer rue mongallet ATTENTION !!!!!! - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:09:02
moralité : pour faire du son acheter un mac et du M-Audio
edit:
tiens au fait, c bien ton disque physiquement qui siffle et pas tes enceintes ce serait bête de porter plainte pour un problème de Jack Asymétrique
bonne chance à toi
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:09:19
Lamentable
Bonne chance pour la suite
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:12:11
C'est pour ce genre de chose que j'évite d'acheter dans certains magasins de merde.
Je préfère payer un peu plus et faire bosser des gens sérieux.
Pour ma part, mes mags sont :
- LCDI
- Charlie 12
- 186 Golden Gate
- Surcouf
Ils font tous au moins 1 an de garantie.
En sérieux, il y a aussi : Yes Micro et Yes Numérique (là je connais du monde sur place donc pas super objectif sur ce mag), mais aussi Ordinatech et Ultra Média. 6 mois de garantie, pour les deux derniers, je ne sais pas si c'est aussi 6 mois ou 1 an).
Le reste, j'y vais pas.
J'ai aussi lu un bon feed à propos de TDI système, mais je n'ai jamais testé.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:12:28
bonjour,
je suis dsl d'apprendre qu'il existe toujours de telles pratiques.
Dans le doute tu pouvais dans un délai de 7 jours tout te faire rembourser, cela aurait été plus simple ...
Bon courgae pour la suite des événements
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:13:33
e2d2 a écrit : bonjour, |
Dans le cadre de la vente à distance, pas pour les achats sur place.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:35:24
en clair tu veux porter plainte parceque les disques sifflaient
ou parce qu'ils avaient ceux que tu voulais en stock
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:36:37
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2150-1.htm
bonne lecture
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:38:08
J'avai pas percuté, mais c'est bien le TI, par contre c'est du civil.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:42:04
quelqu'un pourrait m'expliqué le motif de la plainte,je comprends que cela soit désagreable mais pour porter plainte il faut de bonne raison(vole,...)
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:52:42
mrpoisson a écrit : C'est pour ce genre de chose que j'évite d'acheter dans certains magasins de merde. |
A cette liste tu peux rajouter ultra Media ,TDI Systems ,Abeilles Micro informatique , et VS2 computer , 4 excellentes boutiques
Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:11:16
perte de temps de porter plainte pour ca...
t'aurais plutot du negocier a l'amiable plutot que de t'enerver..
Tu n'y gagneras rien dans l'histoire, ca va t'engendrer des frais et tu perdras ton temps..
Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:12:19
Ultra et TDI y sont en deuxième partie.
Abeilles pas trop. SAV pourri d'après ma propre expérience.
VS2, connais pas, jamais acheté chez eux.
Les boutiques que je recommande, sont celles où j'ai testé le SAV et où le vendeur n'essayait pas de trouver une excuse pour ne pas prendre le matos en réparation.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:13:56
Non il a raison de porter plainte !
car si raison lui est donné les frais de justice sont pour le magasins ou pour l'état.
( ben oui sinon ça voudrait dire que seuls les riches pourraitent avoiraccés à la justice....ce qui n'est pas le cas )
Je dis bravo que tu ais le courage de le faire! vraiment j'espère que cela s'arrangera ! de toute façon retourne au magazin aprés qu'il ait reçu une lettre d'asignation du tribunal !
tu verras ils seront surement plus gentils avec toi
Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:18:11
mrpoisson a écrit : C'est pour ce genre de chose que j'évite d'acheter dans certains magasins de merde. |
les garanties de 6 mois ils ont le droit?
Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:19:21
je crois qu'il porte plainte car la boutique "recycle" des DD de retour sav à moitié nazes pour les revendre comme neufs j'ai l'impression.
par contre pour le maxtor ouvert avec le SN il est facile de voir sur le net la date de garantie du modele et voir ainsi si c un neuf ou pas
Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:19:24
Je connais bien ce pblm de disque dur, le disque fonctionne bien mais le bruit est tres desagreable ... (c'est pas le bruit normal d'un disque qui tourne, c'est un sifflement aigue et strident)
Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:24:48
Faut pas laisser passer des trucs pareils ! Serieux si les clients ne sont même plus réspectés ! il faut vraiment beaucoup de courage pour porter plainte comme ça, bravo. ^^ Par contre fais-toi un dossier béton/béton armé, car ça va être coton de réussir ton coups si au bout de quelques minutes une brèche s'ouvre dans le dossier. C'est lamentable les magasins qui pourrissent la réputation déjà assombrie par les mauvaises langues à propos des magasins chinois qui souvent font un très bon service... Vive la rue montgallet quand même, y'a de très bons mags là-bas et avec des prix intéressants.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:32:38
pour le bruit des dd
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7233-1.htm
Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:35:41
C'est pas plutôt l'histoire du fameux "RRRRUUUUIIII" des disques Hitachi 7K250 ? Si c'est le cas, c'est un défaut de série de ces Hitachi, rien à voir avec le magasin...
Marsh Posté le 08-07-2005 à 13:48:06
gon165 a écrit : les garanties de 6 mois ils ont le droit? |
Seule la garantie légale des vices cachées semble obligatoire, pour le reste, j'ai pas réussi à trouver des infos claires là dessus.
Et encore, il y a pire, certaines font même 2 mois.
Et pour les plus couillues, 1 semaine, après les laps de temps indiqués, ils disent d'aller sur le site du fabricant pour le SAV.
J'ai fait l'expérience pour Powercolor.
Beaucoup de volumes vendus, haut de gamme, donc cher.
Site constructeur, ils ne font le SAV en direct que pour les USA et le Canada. Le reste du monde : démerdez vous avec le site de Taïwan.
Le site de Taïwan : pas de SAV dispo sur le site, pas de fonction "rechercher" sur leur site et pas de rubrique SAV...
J'ai trouvé un contact commercial à qui j'ai posé des questions par mail sur la garantie car j'hésitai à prendre une X850XT de leur marque.
Réponse dans les 36H, plutôt bien.
Ils disent que les produits sont garantis 2 ans pour le haut de gamme et qu'il faut passer par le magasin d'achat.
Je leurs ai expliqué les méthodes de ventes de Montgallet.
Ils m'ont qu'ils pouvaient assurer le SAV en live.
Sur leur site, il y a les coordonnées de leurs deux importateurs français, tous deux sur la région parisienne.
J'ai contacté l'un d'eux Asialand et me suis fait passer pour un client qui a une X850XT de naze.
J'ai expliqué mon problème, la carte viens de chez eux, Powercolor leur garantie la carte pendant 2 ans et mon mag refuse de la prendre car sur la facture c'est mentionné qu'ils n'assurent le SAV que pour 2 mois.
Réponse de la nana : on ne deal pas directement avec les clients, voyez avec votre magasin.
Bah oui, mais le mag ne veux rien savoir.
Bah voyez avec le magasin quand même...
Super pour la personne qui prend une Powercolor et qui claque au bout de 2 mois.
J'ai envoyé un mail à Powercolor, la commerciale m'a dit qu'ils allaient mettre des Stickers indiquant que la garantie était de deux ans, mettre cette info sur le site et peut être mettre en place un SAV direct.
Pour rappel : LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ECOUTENT !!!
Marsh Posté le 08-07-2005 à 14:00:50
klastar a écrit : pour le bruit des dd |
c'est autre chose, j'ai plusieurs pc de bureau nec ou dell avec ce pblm, et les disques c'est du maxtor ou seagate ...
Marsh Posté le 08-07-2005 à 14:51:40
Haan abused l'affaire !
Tu sais que ce genre de magasin se fait un maxx de thune car les clients qui ne s'y conaissent pas, y font confiance et croivent que c'est normal et n'ouvre pas leur pc ni rien, et à la fin ils se font entubés
Marsh Posté le 08-07-2005 à 14:52:16
ReplyMarsh Posté le 08-07-2005 à 18:05:37
bah
si tu comptais faire de la prise de son dans la meme cabine que le PC, bein ou t'achetes un boitier Zalman de la mort a 1000 EUR, ou tu met le PC dans une autre salle
sinon bein plein de ventilo sleeve-bearing en 5V, et un HDD seagate PATA
naskz a écrit : Ah oui pour bosser sur du sound/images/film rien ne vaut MAC |
Marsh Posté le 08-07-2005 à 18:18:07
c'est les risques de la jungle montgallet, les moins initiés en font malheureusement souvent les frais.....
+1 soutien
Marsh Posté le 08-07-2005 à 18:21:05
De toutes façons, j'ai pris une resolution, ne plus aller dans les boutiques de Rue Montgallet (Sauf 1 seule : Yottacom
C'est peut etre con, mais ceux de Rue de Charenton sont 100 fois plus sérieux que les gogos de Montcailloux.
Comme tous les habitues de la rue, je traine forcement sur le site de Rue Montgallet et il suffit de lire les commentaires des boutiques de la rue : Aucun sérieux sur les prix, la disponibilité, le SAV etc...
Parmi mes magasins préférés : LCDI, 186 GG, Prowares (Que je vous conseille énormément), Ordinatech (Ultra Média, même patron), TDI System et Fanatic System.
Par contre pour revenir à ton histoire, tu fais bien de porter plainte. Perso, a part du média vierge, je n'ai jamais rien acheté chez eux.
Sinon pour une config 100% Low Noise, un Zalman Resarator et un alim Fanless avec une carte mère pourvu d'un refroidissement chipset passif, une CG fanless, HDD Seagate et 2 Papst 12cm sous volté pour refroidir la tour.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 18:49:23
nan mais je pense que ça vient pas d'un magasin en particulier, c'est une question de chance, mais surtout ici de politiques de prix
quand tu sais que sur certains produits leurs commissions sont de l'ordre de l'euro, et que les prix sont de plus en plus tirés vers le bas, depuis l'arrivée des vendeurs en ligne et des cgp + commandes à l'étranger, c'est le jeu qui se produit lorsque tu veux acheter du matos
une seule solution qui est pour moi infaillible :
connaître parfaitement les règles du jeu (on est des crevards niveaux prix, eux aussi niveau sav en gros)
s'y connaître un maximum en info, ne pas oublier que ça reste des magasins de pc en pièces détachées (sinon www.dell.fr tous leurs pc sont identiques, pas de surprises)
savoir faire jouer les garanties constructeur, et un peu celles des magasins (sans pour autant espérer la lune avec eux, c'est pas Surcouf)
et prendre son temps pour acheter une config aussi, je pense.
La TRD a parlé
Marsh Posté le 08-07-2005 à 20:36:35
keyserkey a écrit : Non il a raison de porter plainte ! |
serieusement faut arreter de porter plainte a tout va... comme le font les ricains.. quand certains auront compris ca, l'administration sera moins "bouché".
Certains disent : "de toutes facons je ferai appel!"
chose completement debile quand la décision de justice n'a pas été rendue.. M'enfin bon
En gros, ca va trainer, te faire perdre du temps et de l'argent si tu ne beneficies pas de l'aide juridictionnelle et si tu obtiens gain de cause tu ne gagneras quasiment rien.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:25:43
Je pense qu'ils ont fait suffisement d'éfforts, ils ont changé je ne sais combien de fois le disque dur, en ont recommandé d'autres.
Pense aux heures qu'ils ont passé à essayer de résoudre ton problème (la main d'oeuvre coûte très cher), est-ce qu'ils t'ont pris un centime de + pour ça ?
Tu refuse un disque ouvert, mais les 8 disques qu'ils ont testé, t'etais bien content qu'ils les ouvrent
Tu aurais dis quoi si ils n'avaient pas ouvert le disque, qu'ils te l'avaient refilé et qu'il faisait autant de bruit ? "c'est pas normal, vous auriez dû tester avant", et tester devant le client, si tu t'imagine que les techniciens peuvent être disponibles exactement au moment où tu arrive pour tester devant toi, tu rêve.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 21:40:35
J'ai peur que ca ne mène à rien des plaintes pour ca.
Déja il faut des preuves que des disques défectueux sont vendus et d'ailleurs en fait ils marchent!
D'autre part et surtout, les tribunaux n'ont rien à faire qu'il y ait un sifflement dans un pc ou non.
De toute facon, quitte à aller à Montgallet, faut pas acheter une config complète dans une seule boutique! Tu vas de boutiques en boutiques pour acheter toutes les pièces exactes que tu veux et tu te débrouilles avec, et tu seras certains de pas avoir du Hitachi quand tu veux du Maxtor ou du chaipasquoi.
Montgallet c'est la jungle
Marsh Posté le 09-07-2005 à 00:16:45
En gros ta plainte ne sert a rien, t'as perdu ton temps..
c'est direct mais bon c'est la réalité..
De plus, à s'amuser à ce petit jeu la en balançant tout ça sur un forum ils pourraient t'assigner en justice pour diffamation vu les propos que tu tiens.. Donc bon le jeu en vaut-il la chandelle?
Pour une histoire de sifflement de disque dur je ne pense pas honnêtement.
Marsh Posté le 08-07-2005 à 12:06:07
Je me rends à cette boutique il y a 1 mois pour une configuration complète (carte mère, disques durs, RAM, Clavier ...etc)
Je précise au départ que c'est pour une configuration Audio donc le silence doit primer.
On me précise qu'il n'y a pas de problème on s'occupe de tout ! Super je ne demande que ça.
1er soucis ils n'ont pas les disques durs Seagate, ni Maxtor que je demande, mais on me propose des Hitachi en me rassurant que ca se passera bien de même pour les RAM nécéssaires ainsi que le boitier là je ne cède pas et je pars en croisade et je leur ramène ça.
Je paye 818,00 et je repars avec le PC chez moi.
Arrivé chez moi tout content avec ma nouvelle config. je me rend compte d'un sifflement. Sur ce, je les appelle et on me demande de repasser avec mon PC. Je remballe le tout et je repasse au magasin le lendemain.
On me dit que c'est l'alimentation qui siffle et on me le change et impossible de verifier le sifflement sur place à cause du bruit des voitures qui passe et differents appareils qui tournent. Bref je fais confiance encore une fois et je rentre avec le PC sous le bras après avoir perdu une demi journée.
Une fois rentré devinez quoi ? Ca siffle bon sang!
Je repasse au magasin pour la 3ème fois le surlendemain pour le leur signaler. On se rend finalement compte que ca vient des disques durs Hitachi "sans problème" On essaye 6 autres disques de 80 Go et 2 autres de 120 Go TOUS SIFFLENT !
Que faire ? je viens de passer 2 jours à installer l'OS + les différents programme nécéssaire en Raid 0.
Après avoir perdu une demi journée la responsable du magasin me propose de me reprendre les disques durs en enlevant 20% sur chaque pour que je puisse en prendre ailleurs !!! Des disques neufs achetés chez eux ! Je ne cède pas j'appelle Hitachi France et on me dit que ça ne doit pas siffler et qu'en général c'est les disque défaillants qui doivent retourner que ces arnaqueuers vendent aux clients !!!! donc je rappelle et après avoir négicié avec la responsable elle accepte de me commander deux Maxtor de 120 Go au lieu de mes 80 Go puisqu'elle n'arrive pas à avoir des 80 Go Maxtor ou Seagate et de payer un supplément par rapport à mes 80 Go de départ et d'attendre.
Une semaine + tard les 2 disques durs sont là. Je dois préciser qu'en attendant impossible de travailler avec cette configuration puisqu'aucun enregistrement n'est possible. donc je perds 1 semaine de travail.
Arrivé au magasin on me met devant 2 disques durs Maxtor dont 1 est ouvert !!!!!!!!!
Je refuse de prendre celui qui est ouvert on me dit :" on l'a ouvert pour le tester" ????!!!!
Depuis quand on ouvre les disques durs pour les tester sans le client ?
Là je sors de mes gongs et je leur dis ce que je pense de leur arnaque et je préviens que je vais pas abandonner et porter plainte. Le responsable me répond en souriant " bah allez y" ! Ils en ont rien à faire puisque la plupart des gens laissent tomber.
Je suis donc passé au tribunal d'instance puisque c'est du pénal et je vais déposer plainte demain matin.
Alors si parmi vous il y a des personnes qui se sentent arnaquées ou s'être fait avoir contactez moi sur p75r92@yahoo.fr pour monter un dossier commun et demande de dédomagement. En plus d'après ce qu'on m'a dit je ne suis pas le premier qui se plaint de cette boutique de "farces et attrapes".
Evitez à tout prix ce magasin et ailleurs demandez à ce que le matériel soit ouvert devant vous ! Ras le bol des arnaques
A bon entendant ...