SAV Computer Brocker: je l'ai dans l'os?

SAV Computer Brocker: je l'ai dans l'os? - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 26-04-2005 à 02:29:09    

J'ai mis en garantie un shuttle vieux de 4 mois au SAV d'une boutique du quartier Montgallet, à Paris. 70 jour se sont écoulés depuis et le shuttle n'est toujours pas dispo.  
 
 Que puis-je commencer à exiger au SAV (mis à part la logique ré-extension de garantie égale à la durée d'immobilisation)? Un avoir? Un échange standard (à priori impossible au vu de leur stock)? Une gâterie? Rien?
 
 Y'a-t-il un moment où la boutique doit "prendre sur elle-même" et me proposer une solution rapide et ainsi tranférer le problème sur "leur propre compte"?
 
edit: j'ai récupéré le shuttle avec une alim 200W à la place de la 250W.


Message édité par javinian le 13-05-2005 à 02:15:17
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Marsh Posté le 26-04-2005 à 02:29:09   

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 02:33:20    

Voir deja ce qu'il y a dans les conditions de vente.

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 02:36:27    

apres 2 ans d'immobilisation a repetition de ma télé de la part du magasin cobra (qui m'a vendu dés le depart une télé a probleme) ... la derniere immobilisation a duré de octobre 2004 a fevrier 2005 pour me dire en fin de compte qu'il n'allait faire qu'un echange contre le nouveau modele. j'ai poussé la gueulante un bon mois, je les ai menacé, j'ai contacté le proprio, et il s'est arrangé avec le constructeur pour m'obtenir un bon d'achat alors que normalement ce n'est pas possible. bref, tout ca pour dire qu'apparement tu ne peux rien faire, mais simplement les "menacer" de les denonceer aux assoc de conso etc... et essayer de t'arranger avec le patron uo shuttl ....quoiqu'il arrive, cela restera un getste commercial de la part si il se bouge

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 02:38:44    

Ca dit qu'ils ne remboursent pas (normal), mais pour le SAV, ils annoncent un délai de 3 à 5 semaines (c'était optimiste, vu ce que nous connaissons tous des SAV du coin).
 
 Dès lors que ce délai annoncé est largement dépassé, je peux tenter quoi?

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 02:40:36    

super loustic a écrit :

apres 2 ans d'immobilisation a repetition de ma télé de la part du magasin cobra (qui m'a vendu dés le depart une télé a probleme) ... la derniere immobilisation a duré de octobre 2004 a fevrier 2005 pour me dire en fin de compte qu'il n'allait faire qu'un echange contre le nouveau modele. j'ai poussé la gueulante un bon mois, je les ai menacé, j'ai contacté le proprio, et il s'est arrangé avec le constructeur pour m'obtenir un bon d'achat alors que normalement ce n'est pas possible. bref, tout ca pour dire qu'apparement tu ne peux rien faire, mais simplement les "menacer" de les denonceer aux assoc de conso etc... et essayer de t'arranger avec le patron uo shuttl ....quoiqu'il arrive, cela restera un getste commercial de la part si il se bouge


 
Tu as acheté un télé chez cobra: bcp de chances selon moi pour qu'il s'agisse d'un modèle haut de gamme. :??:
Ca a certainement joué, mais pour un shuttle lambda à 220€... :/

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 02:44:46    

c t un modele a 1200 euros, qui apres 2 ans de problemes, et apres avoir été deterioré (casse sur la coque, ecran rayé) par les soins de leur sav, m'ont proposé ce que le constructeur pouvait faire a savoir le remplacer par le nouveau modele ... qui avec la chute des prix vaut 600 euros neuf (t'as l'impression de te faire emtuber de 600 euros) bref, gueulante, menace de les denoncer, contact du grand patron etil a fait de son mieux pour resoudre le probleme avec le constructeur qui a fait un geste (qu'il dise exceptionnel car ils ne le font jamais) m'offrir un bon d'achat de 850 euros sur tout le mag ... 1200 euros ou 220 euros, le prob est le meme, si ils ne veulent pas faire, d'efforts, c mort..

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 02:50:28    

Hmmm, je verrai ça cette semaine. Mais me déplacer pour me faire remballer, c'est une motivation moyenne qui en découle.

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 02:55:39    

Une mise en demeure avec AR?
Les sommant de trouver une solution a ton probleme dans les plus bref delais.
Evidemment de maniere un peu plus poli que ca, mais indiquant aussi tres clairement que cette immobilisation te porte prejudice. Faut demander a un juriste de ce cote la.

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 02:57:33    

Aller à la poste, me motive pas bcp non plus. :/

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 03:01:57    

ben alors appele les, et reste poli :o
En tout cas ca sert a rien d'y aller, la lettre c'est tout de meme mieux.

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 03:01:57   

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Marsh Posté le 26-04-2005 à 03:01:58    

si tu n'y met pas du tien, comment veux tu y arriver? tu ne veux pas aller a la poste, tu ne veux pas te deplacer car tu vas peut etre te faire remballer, tu ne peux pas envoyer de mail car ils n'y repondront pas etc... si tu n'y met pas du tien, meme pour allé a la poste ( :lol: ), ne t'étonne pas si il n'en découle aucune solution ;)


Message édité par super loustic le 26-04-2005 à 03:02:32
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Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:19:50    

super loustic a écrit :

si tu n'y met pas du tien, comment veux tu y arriver? tu ne veux pas aller a la poste, tu ne veux pas te deplacer car tu vas peut etre te faire remballer, tu ne peux pas envoyer de mail car ils n'y repondront pas etc... si tu n'y met pas du tien, meme pour allé a la poste ( :lol: ), ne t'étonne pas si il n'en découle aucune solution ;)


 
 Jsuis dépressif, j'ai la force de rien... :'( (poste à moitié ironique seulement... :'( :'( )

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 04:52:11    

1ère panne.
1ère panne intervenue tout de même que 3 mois après achat !!!
(je n'o/c pas, je ne fais pas de tuning ou quoi que ce soit)
Délai pour le récupérer : 3 mois (idem 5/6 semaines mini ils disent).
Pour l'avoir rapidement, j'étais passé au magasin, coup de gueule.
Bizarrement tout s'était réglé très rapidement peu de temps après.
 
2ème panne
4-5 mois environ après avoir récupérer le BB.
Donc depuis, il est au SAV, geste commercial et blablabla.
Cependant, la CM a été changé (n° de série diff.) et l'alim. aussi.(pb de port AGP)
Là, il monte tout le shuttle, et me disent que ca marche pas.
Donc, il conclue que je dois venir le récupérer, en panne, non réparé.
Il est évident qu'ils me prennent pour des baltringues, + 6 mois de SAV mini.
Je veux bien être sympa, mais là, c'est un peu fort, surtout que le gars du SAV me prend pour un abruti.
Donc, ca va se finir à ce que je me déplace, et je suis assez énervé d'ailleurs dès que je parle de ce pb !
S'il le faut, j'appelerais clairement la DGCCRF et asso de consommateur !
Ceci dit, je pense que Shuttle (Morex) en aura aussi pour son grade, ils sont réellement mauvais.

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Marsh Posté le 27-04-2005 à 13:12:21    

C'est ma première panne sur 3 shuttles, mais il m'en faut jamais bcp à moi aussi pour penser qu'un marque c'est dla merde. (adios michelin au passage, les pilot exalto, c'est dla merde! surtout à 150€ le pneu)

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Marsh Posté le 04-05-2005 à 19:13:48    

Hier j'y suis allé avec une affiche collée dans le dos sur mon tshirt:
 
 CE CLIENT ESSAIE DE RECUPERER UN PRODUIT DEPOSE AU SAV COMPUTER BROCKER DEPUIS 75 JOURS
 
 J'ai tenté de négocier pendant une heure au total (tout en restant courtois) et dès que j'ai commencé à en avoir marre, j'ai retiré ma veste qui cachait l'affiche. Tout le magasin a vu l'affiche sur mon dos pendant 45min environ, sauf mon unique interlocuteur, le responsable SAV.
 
 J'ai reçu un appel aujourd'hui: mon produit est prêt à être récupérer, et après il a ajouté: "par contre la pancarte dans votre dos, c'est inadmissible".
 
 Tu parles, c'est de bonne guerre (il n'y a ni diffamation, ni propos injurieux, que la vérité), et je ne l'ai rendue visible qu'au moment où j'ai réalisé que c'était cuit et que j'avais fait un déplacement pour rien.
 
 J'espère qu'il m'ont pas rappelé pour me faire déplacer et qu'en fait rien n'est prêt.
 
 A priori, tout est bien qui finit bien.

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Marsh Posté le 05-05-2005 à 10:16:58    

quoique les shuttles sont garantis 2 ans à partir d'une date d'achat du 1/1/2005.
Qu'on se le dise !

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Marsh Posté le 05-05-2005 à 11:56:41    

Ah cool jle savais pas! Alors au tant le chopper à Surcouf qui fait garantie magasin pendant la durée de la garantie constructeur!

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Marsh Posté le 05-05-2005 à 21:57:09    

et surtout qui indique 30 jours maxi de SAV sinon je crois qu'il t'en refile un autre. (c'est d'ailleurs peut etre pour celà qu'ils en ont pleins en déstockage / surplus)

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Marsh Posté le 13-05-2005 à 01:41:21    

SAV Computer Brocker m'a ba*sé, je viens de le tester et ô surprise, l'alim d'origine 250W a été remplacée par une 200W...

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Marsh Posté le 13-05-2005 à 05:30:35    

javinian a écrit :

SAV Computer Brocker m'a ba*sé, je viens de le tester et ô surprise, l'alim d'origine 250W a été remplacée par une 200W...


 
Il y a un big souci et vu que tu as pas verifié avant de l'emporter ca va etre chaud de prouver que c'est pas toi qui a changé l'alim :( :(


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MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
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Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:00:20    

C'est clair, il y a "prescription" en gros...

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Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:54:47    

en gros pour aller plus vite t'y vas tu gueulle :o 1 fois  2 fois  et la 3eme si a toujours rien tu menace je fait toujours comme sa :D je gueulle tellement fort que sa s'entend dans la rue :lol:


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Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:57:09    

par contre je précise c pas terrible pour la santé de gueullé autant :D


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Marsh Posté le 13-05-2005 à 15:13:14    

Youpi, j'ai envoyé un mail au service client Shuttle, et ils m'ont répondu direct!
 
 Ils m'ont dit qu'ils n'auraient pas fait ce faux pas (les témoignages disent qu'il on plutot tendance à remplacer par du mieux que par du moins bien) et m'ont demandé les coordonnées du détaillant (Computer Brocker).
 
 Je vais peut-être pouvoir me faire justice sans engager d'avocat! :love:

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Marsh Posté le 16-07-2005 à 12:38:16    

Pour ma part, c'est toujours au point mort avec Prowares.
Bientot 1 an de SAV si ca continue comme ça ....

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Marsh Posté le 16-07-2005 à 13:16:18    

titides a écrit :

Pour ma part, c'est toujours au point mort avec Prowares.
Bientot 1 an de SAV si ca continue comme ça ....


des precisions :??:


Message édité par pierrotlemaboule le 16-07-2005 à 13:16:25

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mon topic de vente
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Marsh Posté le 16-07-2005 à 13:40:55    

Shuttle déposé fin de l'année dernière (fin 2004).
L'ayant acheté en septembre 2003, il n'était plus à priori sous garantie.
Vu que j'ai eu droit à une panne relativement similaire fin 2003/début 2004 (3 mois après achat), je demandais un geste commercial.
Du coup, j'attends, j'attends ... bref, on me mène en bateau !
Car un jour, j'en avais marre et je phone à Morex directement.
Je leur demande si mon shuttle est passé chez eux (normalement oui d'après prowares), et on me répond que non (j'avais donné le n° de la Carte mère étant donné que la panne venait de celle ci)
Après je demande si Prowares ou MIS (leur fournisseur) est référencé chez eux : réponse non.
(cependant MIS = micro informatique système ou dans le genre, et je ne l'ai su qu'àprès)
Là, depuis Prowares m'a dit avoir eu contact avec Morex, afin de régler mon soucis (comme par hasard, la veille où j'ai appelé  :whistle: ) et doivent faire une commande pour voir (mon cul ?)
Bref, si ca continue, ca va etre DGCCRF avec comme motif non respect de l'article L211-16

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Marsh Posté le 16-07-2005 à 14:42:28    

Faut les prendre par les couilles un peu les commerçant mongalliens...

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Marsh Posté le 16-07-2005 à 14:49:37    

pas mal le coup de l'affiche ds le dos
 
 
tu y retourne tu di que l'alim a ete changé par - puissnate et que maintenant ton pc a des probleme pour tourner et que s'il ne te remette pas equivalent tu continuera a leur faire de la pub ^^

Reply

Marsh Posté le 16-07-2005 à 17:21:18    

javinian a écrit :

Faut les prendre par les couilles un peu les commerçant mongalliens...


oué des fois j'me dis que je suis trop sympa  :pfff:  

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Marsh Posté le    

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