Toutpourlamicro.com : A Fuir ! Site malhonette et peu serieux ! - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 12-09-2007 à 00:53:24
Hello
En 1er lieu merci de mettre une balise conforme et je pense ( mais a voir avec un modo ) que le sujet doit etre deplacé sur le topic Feed des magasins.
Le titre est a mon gout tapageur et non prouvé , je te suggere de plutot spécifier Probleme avec TPLM
Ensuite point par point :
1/ un delai inscrit sur un site n'est pas l'assurance que ce soit en stock apres xx jours , c'est informatif dirons nous ( meme si les sites font comme si c'etait une garantie )
2/ Pour la hotline en effet c'est une calamité d'apres les differents feeds
3/ Si tu demandes simplement un remboursement tous les magasins te feront un avoir ( ils ne perdent pas un client ) il faut absolument demander un remboursement par le meme moyen que le paiement ( Recredit CB / Cheque etc )
4/ C 'est pas faux
5/ Fia net contrairement a une idee recue n'est pas un label de confiance tel qu'on peut le penser mais une société d'assurance que les commercants paient au prorata de leur CA , tu peux tjrs tenter un accord amiable ca ne coute rien mai tant que le marchand leur repond et paie ses cotisations ils le garderont ( exemple Mult E Pass - Actualis etc.... )
Bon courage
Marsh Posté le 12-09-2007 à 06:57:32
il existe deja un topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3527_1.htm
Marsh Posté le 11-09-2007 à 19:24:18
Salut,
je viens vous mettre en garde contre ce site en vous racontant mon experience personnelle.
En effet, j'ai commandé, il y a deux semaine ajourduis, la souris logitech Mx Air et le logitech dinovo edge (clavier) sur ce site.
La souris était en précommande et il m'avait a la base annoncé un délais d'une semaine grand maximum. Or deux semaine toujours rien, aucune réponse sur le forum depuis plus d'une semaine! Le hotline téléphonique répond une fois sur 10, on dirait qu'ils sont que deux standardistes ! Et ils mentent encore sur les délais.. (et pour info, 1.35 euro l'appel + 0.34 la minute )
J'appelle donc ajourd hui pour me faire remboursé la souris et l'acheté ailleurs, le service telephonique me dit pas de pb ok vous serez remboursé sous 5 a 6 jours..
La je viens de rentré chez moi et je vois enfin une réponse sur le forum pour me dire que mon clavier est (enfin..) expédié mais aussi que j'ai eu un Avoir, donc pas de remboursement, il se foutent vraiment de ma gueule la bas.. J'appelerais demain pour m'expliquer avec eux (pour dépenser encore 3 euros de tel)...
Donc tout ca pour dire : ne vous laissez pas piéger comme moi avec les prix un peu plus bas que pratique ce site car c'est au détriment de la qualité des services et des délais.. et puis ils font tellement galérer que la différence de prix vous la rattraper en téléphone.. !!
J'ai également une question, ce site a un label fianet (qui selon moi ne merite pas du tout). Puis je contactez fianet si toutpourlamicro ne daigne pas a me rembourser comme promis ? M'enfin j'ai aucune preuve, c'était une promesse au téléphone...
Merci, en esperant avoir évité ma situation a certain..
PS: J'en profite pour conseiller grandement le site de vente Esoph.com, apres avoir annulé ma commande pour la souris chez toutpourlamicro, je commande a 13h la meme souris chez Esoph , expédiée deux heures apres, a 15h ! Bravo.
Message édité par cybergamer30 le 11-09-2007 à 19:30:07