SAV Materiel.net : serieux ou pas ?

SAV Materiel.net : serieux ou pas ? - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 03-03-2003 à 18:19:23    

Salut
 
je viens de renvoyer une Asus P4PE et un P4 2.4ghz, ( ecran noir rien ne bootais :fou: ) je voudrais savoir si ils sont long a la détente et si ils sont sérieux (matériel bien testé avant de me le renvoyer)...?
 
car y'en a qui ont eu des problèmes apparement : :heink:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Merci  :jap:


Message édité par unotouch le 03-03-2003 à 18:28:31
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 18:19:23   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 18:26:13    

oui, ce sont à mon avis les plus sérieux.
jamais de plainte sur ce forum, on ne peut pas en dire autant de tt le monde.
1 semaine pour un aller/retour de carte mère en SAV.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 18:27:30    

frablo a écrit :

oui, ce sont à mon avis les plus sérieux.
jamais de plainte sur ce forum, on ne peut pas en dire autant de tt le monde.
1 semaine pour un aller/retour de carte mère en SAV.
 


 
ah bon c'etait quoi comme carte mère ? la mienne etait morte née, elle n'a jamais fonctionné.... :cry:

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 18:27:50    

frablo a écrit :

oui, ce sont à mon avis les plus sérieux.
jamais de plainte sur ce forum, on ne peut pas en dire autant de tt le monde.
1 semaine pour un aller/retour de carte mère en SAV.
 


 
+1

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 19:11:59    

UnoTouch a écrit :


 
ah bon c'etait quoi comme carte mère ? la mienne etait morte née, elle n'a jamais fonctionné.... :cry:  


une elite k7s5a

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 19:19:28    

J'ai eu deux fois affaire au SAV materiel.net. La premiere fois pour un module LCD, ca été un peu long car retour au USA de la piece pour échange, mais j'ai toujours été informé de l'avancement. La deuxieme fois pour le remboursement d'un materiel qui ne me convenait pas, j'ai été remboursé en moins d'une semaine.
Bref, jamais eu de problème  [:skyx%40v]


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 19:21:38    

vu ce qu'ils valent en temps que vendeurs, je ne doute pas une seconde de la qualité du SAV.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 19:29:56    

Pareil, mega respect à Materiel.net
 
Ils connaissent la signification du mot "service"  [:eric_deluxe]

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 19:30:39    

J'ai eu affaire une fois avec leur SAV pour un MP3 Additek : ce fut parfait et rapide...ils sont très sérieux  :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 20:24:55    

dommage qu'il n'y ait pas plus souvent de promos. Mais il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un service excellent.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 20:24:55   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 20:37:21    

Moi idem avec mon lecteur dvd envoyé, il l'ont testé et une semaine plus tard un neuf a la maison :D

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 20:43:02    

+1 ossi


---------------
Garc. Jo
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 20:44:21    

Oui et que le transport soit moi cher :)


---------------

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 20:47:22    

y en a bien un qui va venir dire qu'ils sont nuls qd meme ?  :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 20:49:13    

Salut
Sont a 3 Kms de chez moi et a 300 m de mon boulot (pas de frais de port  :lol: ), sont sympas et sérieux . J'ai passé plusieurs commandes sans blems sauf une fois un écran pas dispo mais toujours réponses très rapides au mails .
Pour moi avantage du net : prix , choix et avantage du local  :)  .


---------------
Si le problème à une solution : Pas besoin de s'inquiéter. Si le problème n'à pas de solution : Cela ne sert à rien de s'inquiéter.
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 21:53:48    

gilouuu a écrit :

y en a bien un qui va venir dire qu'ils sont nuls qd meme ?  :wahoo:  


pour un autre vpciste tres bien connu, ce serait déjà fait. Mais pour materiel fo le trouver le gugusse

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 21:58:50    

Jamais déçu non plus (Dans leur historique j'en suis à 25 commandes (!) pour un peu plus de 9000?  :sweat: )

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 22:01:59    

frablo a écrit :


pour un autre vpciste tres bien connu, ce serait déjà fait. Mais pour materiel fo le trouver le gugusse


lequel ? Si c'est celui que je pense...

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 22:12:30    

ah je suis bien heureux d'apprendre tout ça , car je me demandais ou trouver des gens sérieux ;((  
 
Et je commençais aussi à me decourager ...
 
Ca se passe comment pour le paiement par cheque ? des echos positifs ? et la livraison c est chronopost ou ups ? Parce que la poste vient pas chez moi, alors que ups oui ...

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 22:13:50    

Tu peux choisir à la commande entre Colissimo et UPS...
Sinon,pour les articles chers ou fragiles (moniteurs),ils te livrent en UPS de toute manière

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 22:16:11    

ah excellent :)
 
et au niveau de la mémoire ? Est ce qu'ils sont bien placés ? Parce que j'aurais bien aimé commandé chez crucial mais j'ai pas de cb ;((

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 22:27:36    

J'ai commandé deux barettes de 512Mo PC3200 "Noname" qui ètaient,en fait,de la Twinmos à chips Winbond et une barette de 512Mo PC2700 noname qui est de bonne facture puisqu'elle tient les 375Mhz à 2,7V en timings moyens (2,5-3-3)

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 22:32:25    

Cocovitsch a écrit :

J'ai commandé deux barettes de 512Mo PC3200 "Noname" qui ètaient,en fait,de la Twinmos à chips Winbond et une barette de 512Mo PC2700 noname qui est de bonne facture puisqu'elle tient les 375Mhz à 2,7V en timings moyens (2,5-3-3)


[:mlc]
quand je pense à ceux qui recoivent de la noname... noname :/
elle tient à combien ? :love:

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 22:35:39    

Rien d'exceptionnel mais du correct : 420 Mhz en 2.7V et 440 environ en 2.9V avec timings moyens (2.5-3-3)
Mais je m'ètais renseigné avant...je leur avais meme téléphoné pour etre sur qu'ils m'enverraient de la Twinmos et un technicien m'avait gentiment confirmé la chose...Sinon je n'aurais pas pris le risque de prendre de la Noname par correspondance...
Sinon,je sais que dans leur "noname" PC 3200,ils vendaient aussi de la Samsung


Message édité par Cocovitsch le 03-03-2003 à 22:37:41
Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 22:36:05    

ah, j'aurais pensé mieux :)

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 22:37:49    

retour d'un dd maxtor 80go défectueux, po de pb d'échange et tu peut bien voir qd ils ont recu le piece, qd elle a été controlé, ce qui a merdé, etc, c bien fé
 
++

Reply

Marsh Posté le 03-03-2003 à 22:38:10    

C'est pas si mal pour de la simple noname  :)
En tout cas,1Go de leur "noname" m'a couté la meme chose que si j'avais pris 512Mo de Corsair...j'ai préferé des timings moins hauts mais le double de la RAM...pour ce que je fais de mon ordi,ça m'est plus utile...


Message édité par Cocovitsch le 03-03-2003 à 22:40:01
Reply

Marsh Posté le 04-03-2003 à 00:00:09    

TotalRecall a écrit :


lequel ? Si c'est celui que je pense...


je sais pas; un vpciste tres present sur ce forum ...? ;)

Reply

Marsh Posté le 04-03-2003 à 00:02:27    

M'ont renvoye une CM defectueuse A7V333 mais 3 semaine quand meme le temps que Asus reaprovisionne


---------------

Reply

Marsh Posté le 04-03-2003 à 00:15:33    

TotalRecall a écrit :


[:mlc]
quand je pense à ceux qui recoivent de la noname... noname :/
elle tient à combien ? :love:


 
2 nonames DDR 2700 256Mo commandées (Seitek) 1 tient à 166MHz en reglage soft et aggresif a 133 l'autre HS echanger pour une samsung (j'ai payé + cher) elle tient a peine 166MHz ...  
Bref la ram c'est une loterie sauf a depense bcq...  
mon ex acht de la PC2700 pour avoir une PC2100 correcte...
 
Aucun problème pour le retour de la ram HS ... bon le port retour 7.5? a ma charge .. devrai être pris en charge par le vendeur si le matos constaté HS par lui aussi...  
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-03-2003 à 20:11:34    

toto_67 a écrit :


 
2 nonames DDR 2700 256Mo commandées (Seitek) 1 tient à 166MHz en reglage soft et aggresif a 133 l'autre HS echanger pour une samsung (j'ai payé + cher) elle tient a peine 166MHz ...  
Bref la ram c'est une loterie sauf a depense bcq...  
mon ex acht de la PC2700 pour avoir une PC2100 correcte...
 
Aucun problème pour le retour de la ram HS ... bon le port retour 7.5? a ma charge .. devrai être pris en charge par le vendeur si le matos constaté HS par lui aussi...  
 
 
 


sur leur noname, quel est la marque qui revient le plus souvent ?

Reply

Marsh Posté le 04-03-2003 à 20:30:25    

Trés bonne maison, j'ai envoyé une carte mère et un CPU HS, une semaine après je les avais en retour.
 
C'est une maison sérieuse, qui répond facilement au téléphone - pas de nr surtaxés où il faut attendre plusieurs minutes-
Les correspondants sont efficaces et rapides
Les prix sont peut être un peu plus cher, mais cela vaux largement le coup.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2003 à 20:47:24    

oui très bon SAV
 
200/20

Reply

Marsh Posté le 04-03-2003 à 21:55:39    

Je vais faire tache, tant pis :
j'ai renvoyé un dur sous garantie qui avait lâché une semaine avant la date limite (pour une fois que j'ai du pot !). Le dur n'avait pas fonctionné 24/24 mais plutôt 4/j pendant onze mois dans un PC non OC.
Pis tout à coup erreur SMART et tout et tout.
J'envoie chez Materiel.net pensant que ça irait plus vite que chez le constructeur : ils me répondent que "pour un disque de cet âge" (encore garanti une semaine par eux, hein), il n'y a pas d'échange, mais un retour constructeur.
Bon.
Deux mois plus tard, ils me renvoient un disque qu'ils disent "neuf". Je n'ai ps le temps de le monter tout de suite, le laisse dans la boîte environ trois semaines. Puis je le monte.
Là ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. le disque tourne sans arrêt et le bios dit qu'il n'y a rien au bout de la nappe (c'était pourtant bien monté et tout et tout)!!!
Re-retour chez eux, en gueulant ce coup-là. Au passage, leur disque neuf était un refourbi, of course.
Réponse : votre date de garantie est dépassée, adressez-vous au constructeur. Echec et mat.
 
Ce que j'ai fait. Retour de chez Maxtor une semaine après.
M
ais dans la bataille j'ai donc dû racheter un DD, payer deux retours chez eux pour me retrouver avec un disque toujours HS alors que je l'avais acheté avec un an de garantie du magasin lui-même (plus deux ans constructeur). Ils ont sans doute le droit de le faire. J'ai pris celui de changer de fournisseur.
 
Moralité 1 : vaut mieux passer par le constructeur.
Moralité 2 : je ne passe plus par Materiel.net.
 
Bon, c'est mon expérience. Ca ne veut pas dire que ce soit vrai pour tout le monde.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2003 à 22:15:00    

Retour d'un graveur plextor => échange TRES rapide

Reply

Marsh Posté le 06-03-2003 à 09:21:39    

ATS a écrit :

Je vais faire tache, tant pis :
j'ai renvoyé un dur sous garantie qui avait lâché une semaine avant la date limite (pour une fois que j'ai du pot !). Le dur n'avait pas fonctionné 24/24 mais plutôt 4/j pendant onze mois dans un PC non OC.
Pis tout à coup erreur SMART et tout et tout.
J'envoie chez Materiel.net pensant que ça irait plus vite que chez le constructeur : ils me répondent que "pour un disque de cet âge" (encore garanti une semaine par eux, hein), il n'y a pas d'échange, mais un retour constructeur.
Bon.
Deux mois plus tard, ils me renvoient un disque qu'ils disent "neuf". Je n'ai ps le temps de le monter tout de suite, le laisse dans la boîte environ trois semaines. Puis je le monte.
Là ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. le disque tourne sans arrêt et le bios dit qu'il n'y a rien au bout de la nappe (c'était pourtant bien monté et tout et tout)!!!
Re-retour chez eux, en gueulant ce coup-là. Au passage, leur disque neuf était un refourbi, of course.
Réponse : votre date de garantie est dépassée, adressez-vous au constructeur. Echec et mat.
 
Ce que j'ai fait. Retour de chez Maxtor une semaine après.
M
ais dans la bataille j'ai donc dû racheter un DD, payer deux retours chez eux pour me retrouver avec un disque toujours HS alors que je l'avais acheté avec un an de garantie du magasin lui-même (plus deux ans constructeur). Ils ont sans doute le droit de le faire. J'ai pris celui de changer de fournisseur.
 
Moralité 1 : vaut mieux passer par le constructeur.
Moralité 2 : je ne passe plus par Materiel.net.
 
Bon, c'est mon expérience. Ca ne veut pas dire que ce soit vrai pour tout le monde.
 


 
c'est vrai que pour les dd y a aucun intéret à le renvoyer chez le revendeur, autant le renvoyer direct chez le con structeur
 
ta pas de chance c'est spécifique au dd, mais ca tu aurais pue le prévoir

Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 15:20:03    

Que je n'aie pas de chance avec le DD, okay. Ca, ils n'y sont pour rien.
 
Mais le SAV Materiel.net n'a pas du tout assuré : j'ai perdu trois mois en tout, ils m'ont fait payer deux transports, en recommandé, hein...  
Le disque était encore garanti par eux. Ils n'en avaient plus ? Ben il fallait me donner autre chose. Ou alors, il ne fallait pas le garantir eux-mêmes, et moi, je ne l'aurais pas acheté chez eux. J'achète la garantie avec l'objet. Les deux ne sont pas dissociables, ou bien on le précise.
 
C'est avec le principe même que je ne suis pas d'accord. Ils ont perdu un client, et j'ai claqué environ 3000 ? chez d'autres depuis. Tant pis pour eux, tant mieux pour moi, qui ai trouvé des commerçants plus sérieux.


Message édité par ats le 09-03-2003 à 15:20:49
Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 22:26:00    

J'ai encore jms eut de problèmes avec mon matos acheté chez eux et je suis très content de delais de vente. Etant donné que j'habite pres de leur QG, je commande le soir, la commande est préparé le lendemain et je peux venir la chercher le soir ce qui fait moins de 24H entre la commande sur le site et l'installation chez moi  :D  Bien sur, il faut qu'il aient le matos en stock mais j'ai l'impression qu'il sont assez bien placé pour ca.
 
Enfin voila, j'en suis content moi  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 09-03-2003 à 22:53:15    

pas de problème non plus. Ce sont des Nantais, Bretons.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 19:15:14    

Reçu aujdui....BH7 bus system PIV 800..j'arrive a fair 680 de bus CPU...fantastique..."CONTENT de cette maison.


---------------
Garc. Jo
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed