[feed-back]Mon 1er topic de problème : "Clement13" //FIN//

Mon 1er topic de problème : "Clement13" //FIN// [feed-back] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 19-08-2004 à 01:05:58    

[EDIT]20/08/04
 
Ayant relu certains de mes posts, et considérant certains d'entre eux comme pouvant avoir un caractère diffamatoire envers clement13 et sa famille :  
 
Je présente mes excuses à Clement13 ainsi qu'à sa famille.

 
[Re-EDIT]Le papa de Clement a accepté mes excuses et m'a confirmé la destruction du chèque.
 
-----------------------------------------------------------------------
 
Salut à tous :hello:  
 
Bon ben voilà, je vous voyais tous avec vos topics à problème alors je me suis dit que j'allais en faire un aussi... :sarcastic:  
 
Résumons l'histoire :
 
17/06/04 :  je conclus une affaire avec Clement13, il doit m'envoyer une barrette de ram. "512 mo pc 2700" pour 50€ fdpin. L'envoi doit s'effectuer en colis non suivi. Je ne proteste pas car il me dit de payer un surplus pour avoir un colis suivi. La barrette n'étant pas ma propriété jusqu'à encaissement, je décide de laisser faire.
19/06/04 :  j'envois le chèque d'un montant de 50€
22/06/04 :  Clement13 me dit avoir reçu le chèque de 50€ et envoyer la ram le jour même.
27/06/04 : rien dans ma boîte, je le lui dis.
28/06/04 : j'avais supposé qu'elle arriverait ce jour. Mais comme ça me saoule de pas savoir où elle est, je lui dis d'aller à la poste pour vois si y aurait une tite greve des centres de tri.  
29/06/04 : "je n'encaisserai ton chèque qu'après que tu m'ai confirmé que tu as reçu la ram" Il semble de bonne foi.
30/06/04 :  j'ai demandé à mon bureau de poste mais, "un colis non suivi ne peut etre tracé"
01/07/04 : Il veut que je lui dise tous les jours si j'ai reçu quelque chose.
Jusqu'au 07/07/04 : confirmation que je n'ai rien tous les jours. Je lui dis qu'au prochain samedi, si je n'ai rien, je voudrais qu'il me r'envoit mon chèque.
Jusqu'au 03/08/04 : Vacances pour lui.
08/08/04 : Il veut mon numéro pour m'appeler.
09/08/04 : Il m'appelle, on discute. Il me dit l'avoir postée. J'ai des soupçons. Il me propose d'encaisser le chèque, de me rendre 25€. Je lui dit qu'il n'est pas question que je paye 25€ dans le vent. :sarcastic:  
13/08/04 : Il me dit avoir fait une réclamation à la poste mais que ça n'aboutira pas.
Je réponds et demande l'envoi de mon chèque (2eme fois).
18/08/04 : le nombre de vues sur les mp ayant augmentées, il ne daigne donc pas répondre. Je téléphone donc chez lui.
Après cet appel, son papa me répond [:pamplemousse] :
"(...)nous sommes victimes d'un défaut d'acheminement qui nous échappe."
"(...)Dès que votre chèque aura été honoré je vous retournerai 25€ en envoi simple."
 
Je réponds.  
"(...)Demain moi aussi je mets en vente une barrette de ram. je la vends 50€. Un acheteur se présente, m'envoi le chèque et je lui dis lui envoyer la ram. Je n'envoi rien  et il ne reçoit rien. Au final je lui propose de payer 25€, estimant que nous sommes victime d'un défaut d'acheminement. Je fais ça 10 fois et j'obtiens 250€. (ou 10 personnes me font le coup et je perds 250€, à vous de voir la forme que vous préférez.) "
 
"Au moment où l'encaissement du chèque apparaitra sur mon relevé de compte bancaire, j'irais donc porter plainte pour escroquerie."
 
A quand un filtre préventif? :??:  
 
Mon avis il est fait. J'aimerais bien le votre.
 
Modo prévenu :)


Message édité par glossypaper le 20-08-2004 à 20:02:43
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 01:05:58   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 01:15:25    

toujours prendre un suivi sur un colis, c'est le minimum a negocier avent de conclure une vente ou un achat :/
 
le je serais pour dire que tu es un peu fautif dans la mesure ou tu n'as pas voulu payé un supplement pour le suivi.
 
c'est une histoire ou ne saura pas le mot de la fin ....


Message édité par totOfiGhter le 19-08-2004 à 01:16:52
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 01:16:42    

Hello
 
Pour ma part je pense que tout envoi aurait du etre en colis suivi ca coute a peine 0.85 € de + que l'envoi normal donc bon........
Par contre si il envoie une ram en colis suis plutot etonné car ca passe en lettre sans aucun souci.....
 
Pour le paiment en effet c'est pas cool pur toi ni pour lui mais comment prouver qu'il a bien envoyé mystere.....ceci dit la faute incombant au vendeur sur la finalité de la transaction ce n'est pas a l'acheteur d'en payer les frais si vol ou autre a eu lieu a moins que ce soit toi qui aie absolument voulu un envoi en lettre simple .........
 
Dans l'affaire vous etes 2 "bourricots" pour avoir voulu economiser 0.85€ vous allez soit perdre 25 € soit 50 € selon comment ca se termainera.
 
Allez up et surtout soutien en esperant que ca va se resoudre
 
+++
Ced
 


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 01:21:42    

totofighter a écrit :

toujours prendre un suivi sur un colis, c'est le minimum a negocier avent de conclure :/


 
J'ai acheté sur ce forum, une GeForce Fx5600ultra à no1. Il me l'a envoyé en colis normal. J'ai réceptionné le colis assez rapidement.
J'ai acheté aussi un ventirad Gf4, envoyé en colis normal. Réceptionné rapidement.
 
Enfin bref...:/

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 01:24:54    

Ben au début il avait l'air honnète.
Mais peu à peu...Genre tu m'files 25€, je te rends 25 on en parle plus. Ben voyons.
Je réponds pas à tes mp. Ben voyons.
J'envoi papa te répondre à ma place. Moi aussi je vais lui envoyer mon papa tiens.[:vignos]

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 01:25:25    

je dis pas que sans le suivi les colis n'arrive pas, mais ca permet d'eventuelles mesaventures comme c'est le cas present.
 
j'espere que vous allez trouver un terrain d'arrangement et que tout ce terminera bien :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 01:35:25    

dans le meme genre tu peux faire l'inverse  
le mec te l'envoit tu le recois
reponse a ben non moi je n'ai rien recu :D
 
j'ai ete victime (je le suppose)
j'ai fais l'erreur de pas envoyer en suivi j'ai rembourse


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 01:57:59    

*PIKACHU* a écrit :

dans le meme genre tu peux faire l'inverse  
le mec te l'envoit tu le recois
reponse a ben non moi je n'ai rien recu :D
 
j'ai ete victime (je le suppose)
j'ai fais l'erreur de pas envoyer en suivi j'ai rembourse


 
Et d'une c'est à lui de prouver qu'il l'a envoyé.
Et de 2 tu vas m'expliquer comment on prouve qu'on n'a rien reçu. :sarcastic:  
 
Je pourrais ajouter qu'ayant acheté une Fx5600ultra à 80€ dans les mêmes conditions, j'ai reçu ma carte, je l'ai dit à l'expéditeur. Je vois pas pourquoi je roulerais une personne sur 50€, alors que je ne l'ai pas fait sur 80.
 
Enfin bon, j'aurais reçu quelque chose j'aurais dit "ah bah ouai, aller 25€ ok" en me disant "cool j'ai touché une barrette pour 25€ au lieu de 50, j'ai tenté de l'escroque mais ça a réussi qu'à moitié".
 
Sauf que, n'ayant rien reçu, pas question que je paye 25€ pour rien. Je n'hésiterais pas à porter plainte ça aussi c'est clair. :)^


Message édité par glossypaper le 19-08-2004 à 01:59:00
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 02:12:40    

bon apres ca depend de l'honneteté du vendeur

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 02:18:34    

Salut glossy  :hello:  
J'ai eu un cas avec cdiscount qui m'a envoyé un dvd qui n'est jamais arrivé. Et bien la poste m'a dit de me retourner contre mon expediteur car il n'avait pas choisi un moyen d'acheminement "suivi"  :pfff: . Chose que j'ai faite. Obliger de porter plainte contre x, d'envoyer la photocop de la plainte ainsi qu'une attestation sur l'honneur a cdiscount et ils m'ont renvoye le dvd en suivi  :pfff:  
Je sais pas si c pareil pour un particulier enfin c'est mon experience.
Mais c dommage d'en arriver la  :( .Maintenant moi par la poste c'est uniquement au moins colis suivi que se soit en tant qu'acheteur ou vendeur  :(  
J'espère que ca s'arrangera vite  ;)  
@+

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 02:18:34   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 02:21:05    

gon165 a écrit :

bon apres ca depend de l'honneteté du vendeur


 
Ben les 2 en fait.
 
Il est clair qu'on ne peut pas me mettre une auréole sur la tête et dire "lui c'est clair il ne ment pas".  
Je verrais un sujet comme ça, honnetement je me dirais "le vendeur est peut etre honnète, l'acheteur a voulu profiter du fait qu'on ne peut pas prouver qu'il l'a reçu et il dit qu'il ne l'a pas reçu".
 
Ca me parait évident de penser ce genre de chose. Et je penserais également que "l'acheteur pratique ce genre d'arnaque en disant qu'il envoit mais qu'il envoit rien et propose de prendre la moitié du chèque, il fait ça 10 fois et il a 250€"
 
Pour le mec qui ne connait aucune des 2 parties, c'est clair et net que les 2 remarques sont pertinentes.
 
Après chacun se fait l'idée qu'il veut. Moi j'aurais prévenu que j'ai un problème avec ce type. Et c'est d'ailleurs le 1er... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 02:24:25    

gazael a écrit :

Salut glossy  :hello:  
J'ai eu un cas avec cdiscount qui m'a envoyé un dvd qui n'est jamais arrivé. Et bien la poste m'a dit de me retourner contre mon expediteur car il n'avait pas choisi un moyen d'acheminement "suivi"  :pfff: . Chose que j'ai faite. Obliger de porter plainte contre x, d'envoyer la photocop de la plainte ainsi qu'une attestation sur l'honneur a cdiscount et ils m'ont renvoye le dvd en suivi  :pfff:  
Je sais pas si c pareil pour un particulier enfin c'est mon experience.
Mais c dommage d'en arriver la  :( .Maintenant moi par la poste c'est uniquement au moins colis suivi que se soit en tant qu'acheteur ou vendeur  :(  
J'espère que ca s'arrangera vite  ;)  
@+


 
Ben, personnellement, je lui ai clairement dit que ce n'était pas de ma faute si le colis (au conditionnel) a été envoyé, et que La Poste l'a perdu.
En tout cas je me sens pas responsable du capotage de la transac. Et j'ai quand même pas mal attendu (en espérant) que la rette vienne dans ma BAL.
 
Mais une chose est sure, 50€ ce n'est pas rien. 50€ c'est 7h de travail pour moi. Et si une personne s'imagine que je vais bosser 7h pour sa pomme sans remuer mes fesses, c'est mal me connaitre. :/

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 02:24:36    

oh put1, c encore une histoire dut à "la poste" mais bcp en rajoute sur son dos :/ dans tous les cas, cai celui ki envoi ki n'a pas assuré son colis donc à lui la faute donc remboursement :o moi j'envoi tout en suivi pour pas avoir ce genre de blème :pfff:  
 
soutien pour Glossy :hello: et sorry clément13 mais cai toi ki a fauté [:spamafote]


---------------
Mon FeedBack!!!
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 02:26:54    

Merci Dracky. :)
 
J'avais parlé avec clement13 sur l'o/c de mon 2400+ et franchement il avait l'air sympa, posé et tout. Je me disais que ça allait être une transac au poil...:(

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 04:04:55    

Glossypaper a écrit :

Salut à tous :hello:  
 
Bon ben voilà, je vous voyais tous avec vos topics à problème alors je me suis dit que j'allais en faire un aussi... :sarcastic:  
 
Résumons l'histoire :
 
17/06/04 :  je conclus une affaire avec Clement13, il doit m'envoyer une barrette de ram. "512 mo pc 2700" pour 50€ fdpin. L'envoi doit s'effectuer en colis non suivi. Je ne proteste pas car il me dit de payer un surplus pour avoir un colis suivi. La barrette n'étant pas ma propriété jusqu'à encaissement, je décide de laisser faire.
19/06/04 :  j'envois le chèque d'un montant de 50€
22/06/04 :  Clement13 me dit avoir reçu le chèque de 50€ et envoyer la ram le jour même.
27/06/04 : rien dans ma boîte, je le lui dis.
28/06/04 : j'avais supposé qu'elle arriverait ce jour. Mais comme ça me saoule de pas savoir où elle est, je lui dis d'aller à la poste pour vois si y aurait une tite greve des centres de tri.  
29/06/04 : "je n'encaisserai ton chèque qu'après que tu m'ai confirmé que tu as reçu la ram" Il semble de bonne foi.
30/06/04 :  j'ai demandé à mon bureau de poste mais, "un colis non suivi ne peut etre tracé"
01/07/04 : Il veut que je lui dise tous les jours si j'ai reçu quelque chose.
Jusqu'au 07/07/04 : confirmation que je n'ai rien tous les jours. Je lui dis qu'au prochain samedi, si je n'ai rien, je voudrais qu'il me r'envoit mon chèque.
Jusqu'au 03/08/04 : Vacances pour lui.
08/08/04 : Il veut mon numéro pour m'appeler.
09/08/04 : Il m'appelle, on discute. Il me dit l'avoir postée. J'ai des soupçons. Il me propose d'encaisser le chèque, de me rendre 25€. Je lui dit qu'il n'est pas question que je paye 25€ dans le vent. :sarcastic:  
13/08/04 : Il me dit avoir fait une réclamation à la poste mais que ça n'aboutira pas.
Je réponds et demande l'envoi de mon chèque (2eme fois).
18/08/04 : le nombre de vues sur les mp ayant augmentées, il ne daigne donc pas répondre. Je téléphone donc chez lui.
Après cet appel, son papa me répond [:pamplemousse] :
"(...)nous sommes victimes d'un défaut d'acheminement qui nous échappe."
"(...)Dès que votre chèque aura été honoré je vous retournerai 25€ en envoi simple."
 
Je réponds.  
"(...)Demain moi aussi je mets en vente une barrette de ram. je la vends 50€. Un acheteur se présente, m'envoi le chèque et je lui dis lui envoyer la ram. Je n'envoi rien  et il ne reçoit rien. Au final je lui propose de payer 25€, estimant que nous sommes victime d'un défaut d'acheminement. Je fais ça 10 fois et j'obtiens 250€. (ou 10 personnes me font le coup et je perds 250€, à vous de voir la forme que vous préférez.) "
 
"Au moment où l'encaissement du chèque apparaitra sur mon relevé de compte bancaire, j'irais donc porter plainte pour escroquerie."
 
A quand un filtre préventif? :??:  
 
Mon avis il est fait. J'aimerais bien le votre.
 
Modo prévenu :)


 
Ok, il a merdé dans l'envoie d'un colis non suivi, mais peut etre que de ne pas lui faire savoir que cela te genait aurait ete mieu ? Tu lui rejettes la faute en disant qu'il aurait du l'envoyer en suivi, mais toi le sachant tu n'as rien fait pour qu'il le fasse. Il te l'aurait dit apres, ok il assume a 100%, maintenant si tu etais au courant bah ma fois c'est 50/50 ...

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 04:16:55    

Walk_Man a écrit :

Ok, il a merdé dans l'envoie d'un colis non suivi, mais peut etre que de ne pas lui faire savoir que cela te genait aurait ete mieu ? Tu lui rejettes la faute en disant qu'il aurait du l'envoyer en suivi, mais toi le sachant tu n'as rien fait pour qu'il le fasse. Il te l'aurait dit apres, ok il assume a 100%, maintenant si tu etais au courant bah ma fois c'est 50/50 ...

cai celui ki envoi ki envoi à ces riskes et périls, maintenant glossy est kk'un de confiance donc la kestion ne se pose pas, fo assumer c actes :/ surtout pour 85 centimes :pfff:


---------------
Mon FeedBack!!!
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 04:22:52    

Walk_Man a écrit :

Ok, il a merdé dans l'envoie d'un colis non suivi, mais peut etre que de ne pas lui faire savoir que cela te genait aurait ete mieu ? Tu lui rejettes la faute en disant qu'il aurait du l'envoyer en suivi, mais toi le sachant tu n'as rien fait pour qu'il le fasse. Il te l'aurait dit apres, ok il assume a 100%, maintenant si tu etais au courant bah ma fois c'est 50/50 ...


 
Certes, mais moi quand je conviens d'un prix, je pars du principe que c'est du colis suivi. Trop l'habitude peut etre. Alors quand j'ai lu qu'il faudrait que je paye en +, je me suis dit "non mais combien il va me gratter là, pfff, on a convenu d'un prix ça me saoule :/".
 
Les gens qui essayent de gratter sur les fdp, c'est chaud. On dit 50€ fdpin, et normalement j'aurais du pouvoir choisir le suivi sans supplément. Ca reste encore mon avis.
 
Mais ça ne change pas le problème au final. Je n'ai rien, donc il n'a rien.
En admettant qu'il l'ait envoyé. La Poste aurait donc perdu son colis (qui reste sa propriété jusqu'à la réception où il m'appartient et j'en ai la charge), ou un postier l'a volé (disons les choses clairement), ce n'est toujours pas ma faute.


Message édité par glossypaper le 19-08-2004 à 04:24:03
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 04:25:33    

moi je dit que quand un colissimo meme non suivi n'arrive pas c'est qu'il n'a pas etait poster tout simplement ... faut pas dire que la poste perd tout les colis sans suivi ou sans assurance non plus  :D  
 
meme si le mec a poster en normal peut il au moins te prouver qu'il la fait ? ( recu de la poste )  
 
ceci dit sans t'incriminé un envois de vpc surtout entre particulier sans suivi c'est de l'incitation a se faire entuber  ;)

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 04:30:34    

SynE a écrit :

moi je dit que quand un colissimo meme non suivi n'arrive pas c'est qu'il n'a pas etait poster tout simplement ... faut pas dire que la poste perd tout les colis sans suivi ou sans assurance non plus :D  
 
meme si le mec a poster en normal peut il au moins te prouver qu'il la fait ? ( recu de la poste )  
 
ceci dit sans t'incriminé un envois de vpc surtout entre particulier sans suivi c'est de l'incitation a se faire entuber  ;)

je plusssois, tous ce ke g envoyé, jaais eut de pb et kelke soit la valeur, un colis sans assurance est souvent volé ou perdu, ke c bizarre  [:noxauror]


---------------
Mon FeedBack!!!
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 04:32:41    

SynE a écrit :

moi je dit que quand un colissimo meme non suivi n'arrive pas c'est qu'il n'a pas etait poster tout simplement ... faut pas dire que la poste perd tout les colis sans suivi ou sans assurance non plus  :D  
 
meme si le mec a poster en normal peut il au moins te prouver qu'il la fait ? ( recu de la poste )  
 
ceci dit sans t'incriminé un envois de vpc surtout entre particulier sans suivi c'est de l'incitation a se faire entuber  ;)


 
Certes j'ai été un peu con. Le fait que j'avais fait une transac comme ça m'avait incité à avoir confiance.  
Maintenant sfini! :o

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 04:39:09    

up et désolé pour toi.
 
Malheureusement, on est limite naif à croire que tt le monde est aussi honnete que soit meme.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 04:55:09    

Up et soutien car quand meme 50 € c'est pas rien :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 05:10:18    

gazael a écrit :

Salut glossy  :hello:  
J'ai eu un cas avec cdiscount qui m'a envoyé un dvd qui n'est jamais arrivé. Et bien la poste m'a dit de me retourner contre mon expediteur car il n'avait pas choisi un moyen d'acheminement "suivi"  :pfff: . Chose que j'ai faite. Obliger de porter plainte contre x, d'envoyer la photocop de la plainte ainsi qu'une attestation sur l'honneur a cdiscount et ils m'ont renvoye le dvd en suivi  :pfff:  
Je sais pas si c pareil pour un particulier enfin c'est mon experience.
Mais c dommage d'en arriver la  :( .Maintenant moi par la poste c'est uniquement au moins colis suivi que se soit en tant qu'acheteur ou vendeur  :(  
J'espère que ca s'arrangera vite  ;)  
@+


bon c un leger hs, mais c que tu dis pourrais servir a celui qui avait un souci avec coolermicro, il avait rien recu aussi, et il repondait difficilement a ces mail... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 07:50:44    

Malheureusement, je suis de l'avis de cedxxxiv (son 1er message de ce topic)
C'est suicidaire que d'envoyer un colis par la poste en temps normal sans suivi, mais en periode de vacances, c'etait quasi inévitable.
Il aurait fallu un colissimo recommandé.
Pour bien faire, aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, il faudrait le faire avec accusé de reception.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 11:05:23    

Glossypaper a écrit :

Et d'une c'est à lui de prouver qu'il l'a envoyé.
Et de 2 tu vas m'expliquer comment on prouve qu'on n'a rien reçu. :sarcastic:  
 
Je pourrais ajouter qu'ayant acheté une Fx5600ultra à 80€ dans les mêmes conditions, j'ai reçu ma carte, je l'ai dit à l'expéditeur. Je vois pas pourquoi je roulerais une personne sur 50€, alors que je ne l'ai pas fait sur 80.
 
Enfin bon, j'aurais reçu quelque chose j'aurais dit "ah bah ouai, aller 25€ ok" en me disant "cool j'ai touché une barrette pour 25€ au lieu de 50, j'ai tenté de l'escroque mais ça a réussi qu'à moitié".
 
Sauf que, n'ayant rien reçu, pas question que je paye 25€ pour rien. Je n'hésiterais pas à porter plainte ça aussi c'est clair. :)^


 
tu as vu quelque part que je t'ai accuse?
j'ai moi meme fais l'erreur de l'envoi et j'ai assume
si il n'y a pas de suivi tu peux meme pas savoir si la personne a recu le paquet la poste non plus je suppose
 
il n'y a rien a prouver si on a recu quelque chose ou pas
comme on ne peut pas prouver si on l'a envoye ou pas
sauf le petit billet que la poste te donne si tu envois en collissimo
 
j'ai achete pleins de truc et vendu pleins de truc sans faire de suivi  
ou tt simplement en envoyant par lettre a bulle
ca passe pendant un moment mais un jour quelqu'un en profite que ce soit la poste ou celui qui va recevoir
 
A+


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 11:14:19    

:hello:  glossy
tu mdonnes tes coords stp afin que tu me postes qq chose [:vignos]

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 11:31:25    

zedine a écrit :

bon c un leger hs, mais c que tu dis pourrais servir a celui qui avait un souci avec coolermicro, il avait rien recu aussi, et il repondait difficilement a ces mail... :sweat:


Tu peux lui dire de me mp ya pas de soucis si il veut des infos  ;)  
 
Up de soutien  :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 12:14:22    

krampous a écrit :

:hello:  glossy
tu mdonnes tes coords stp afin que tu me postes qq chose [:vignos]


 
:hello: ma caille [:vignos]
 
Ok tu veux quoi?
Pour 200€ un pc complet 3Ghz. Envoi en colis normal biensur :o :whistle:  
 
J'sens qu'j'vais m'faire 100€ pour compenser moa [:huit]
 
Bon aller, n'en rajoutons pas :o

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 12:18:00    

*PIKACHU* a écrit :

tu as vu quelque part que je t'ai accuse?
j'ai moi meme fais l'erreur de l'envoi et j'ai assume
si il n'y a pas de suivi tu peux meme pas savoir si la personne a recu le paquet la poste non plus je suppose
 
il n'y a rien a prouver si on a recu quelque chose ou pas
comme on ne peut pas prouver si on l'a envoye ou pas
sauf le petit billet que la poste te donne si tu envois en collissimo
 
j'ai achete pleins de truc et vendu pleins de truc sans faire de suivi  
ou tt simplement en envoyant par lettre a bulle
ca passe pendant un moment mais un jour quelqu'un en profite que ce soit la poste ou celui qui va recevoir
 
A+


 
Ouai désolé :D
 
Le problème c'est que, même si ta remarque est tout a fait justifiée (je la reprends d'ailleurs), ça me fout mal parce que je ne peux évidemment pas prouver que je n'ai rien reçu.
 
Enfin bon, :/

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 13:16:52    

tu l'as dans l'q :ouch:  
c'est ptaite ltanus vu ses habitudes :whistle:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 13:21:30    

wolf019 a écrit :

Malheureusement, je suis de l'avis de cedxxxiv (son 1er message de ce topic)
C'est suicidaire que d'envoyer un colis par la poste en temps normal sans suivi, mais en periode de vacances, c'etait quasi inévitable.
Il aurait fallu un colissimo recommandé.
Pour bien faire, aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, il faudrait le faire avec accusé de reception.


 
+1 avec Wolf019, le pb c que si la poste était fiable à 100% je sera à fond avec toi glossypaper, mais c la poste et rien que çà, çà peut pourrir une situation
 
dc tjs suivi mini sauf si la valeur est inférieure à 10€, où la de tps en tps un envoi simple me contente pke mm si il se perd c pas une perte terrible


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 13:42:07    

Glossypaper: si tu voulais un envoi sans soucis il suffisait de demander un envoi suivi.
 
Je me suis fait avoir une fois avec un gars d'ordikaz (qui était peut-être de bonne foi) a qui j'ai vendu 2 X 256Mo de PC2700 et qui voulait payer le prix d'envoi le plus bas.
 
Après plusieurs coups de fil, déplacement à la poste, je lui ais remboursé la moitié (comme te propose ton vendeur) du montant de son chèque envoyé (car même situation que vous deux).
 
Cela m'a servit de leçon.
 
Maintenant c'est envoi en collissimo suivi ou au pire si le gars veut rogner sur les fdp, j'envoie à ma charge en lettre suivi (petit matériel).

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 20:34:48    

  Bonjour,
 
   Et oui c'est le papa qui intervient. Pour la simple raison que clement_13 est mineur et que j'en suis le responsable légal. Cette affaire devient disproportionnée par rapport à l'enjeu, et il est bon de faire un mise au point.
 
   Clement_13 n'a plus sa barette puisque j'ai procédé moi même à son expédition(dans un enveloppe à bulles où était clairement indiqué l'adresse et du destinataire et de l'expéditeur) . L'acheteur se dit spolié et nous traite d'escrocs, mais qui est perdant à ce jour ? Qu'a perdu l'acheteur, sinon rien. Les 50€ sont toujours sur son compte. Alors stop, il faut cesser d'exiger le remboursement de quelque chose qui n'a pas été payé. Qui me dit que l'insistance du retour du chèque ne correspond à un chèque sans provision... Une seule façon de le savoir.... l'encaisser.
 
   Je peux aussi rentrer dans le jeu et penser que l'acheteur est un petit malin qui a su abuser de la crédulité d'un adolescent en acceptant intentionnelement un envoi simple pour se faire du matériel gratuitement. L'acheteur a senti la faille et en profite. Enfin les menances, les insultes et les gesticulations ne sont-elles pas le reflet d'un escroc à la petite semaine ?
 
   Comme quoi il est facile de dire tout et n'importe quoi. Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais ce qui est certain  c'est que les 50€ sont sur le compte de l'acheteur et la barette dans la nature ou tout simplement bien au chaud dans l'ordinateur d'un indélicat. Les différentes interventions méritaient cette mise au point et c'est sans aucune animosité que je fais le constat que quelqu'un qui se présente comme un champion de l'honnêteté et de la rigeur se permet de traiter les autres de voleurs, alors que même s'il n'a rien reçu, il n'a non plus rien payé.  
 
   Maintenant que Glossypaper qui calomnie, menace, accuse, apporte la preuve de son préjudice. Quant à moi je subi un préjudice moral et le chèque restera en ma possession tant que je n'aurai pas reçu d'excuses sur ce forum.
 
   Enfin et ce sera termniné pour ce message, chacun pourra prendre connaissance du mot de la fin quellequ'elle soit.
 
Jean-Michel
Père de clement_13

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 21:21:47    

Ben voyons... :heink:  
 
Vous pouvez relire le topic, papa de clement.
 
J'ai pas dit que vous étiez des escrocs, j'ai dit qu'il serait tout à fait possible que vous n'ayiez rien envoyé et prétendre l'avoir envoyée au même titre qu'il se serait tout à fait possible de recevoir la rette et de prétendre ne rien avoir.
Si je vous ai traité d'escroc, alors j'ai fait la même chose pour moi... :sarcastic:  
 
OU EST-CE QUE J'AI EXIGE UN REMBOURSEMENT? :heink:  
 
J'ai exigé qu'on me rende mon chèque, oui. Mais remboursement...Merci de ne pas déformer mes propos. Et comme vous l'avez dit, pour qu'il y ait remboursement, il faut qu'il y ait encaissement.
 
Je me présente comme un champion de l'honneteté? J'ai fait plusieurs affaires avec d'autres personnes et c'est, à ce jour, le seul problème que j'ai rencontré. Si c'est se prendre pour un champion de l'honneteté, ben on est beaucoup dans se cas là alors :/.
 
Je n'ai, pour l'instant, pas raqué effectivement. Mais je vous rappelle que vous avez décidé unilatéralement que vous encaisseriez le chèque et me rendriez 25€.  
 
Sinon à part ça, je ne vous ai pas non plus insulté.  
Je n'ai pas menacé, je vous ai prévenu de ma démarche si vous encaissiez le chèque (et ainsi je ne vous prends pas en traitre).
Je n'ai pas "gesticulé", j'expose mon problème et, comme vous avez pu le lire, demande l'avis des autres forumeurs. (qui n'est pas toujours en accord avec le mien mais que j'accepte).
 
 
Mais ma position en ce qui concerne la transaction reste toujours la même. Une des 2 parties n'a pas honoré son contrat.
 
[EDIT]Excuses dans le 1er post en caractère gras.


Message édité par glossypaper le 20-08-2004 à 02:04:04
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 21:35:48    

pr moi , c un pb a caractere 50 / 50, meme si c triste à dire.
=> l'envoie d'un colis ne doit pas se faire sans suivi.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 22:01:30    

malix974 a écrit :

pr moi , c un pb a caractere 50 / 50, meme si c triste à dire.
=> l'envoie d'un colis ne doit pas se faire sans suivi.


+1 avec toi :D

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 22:02:50    


enfin pas toutafai :o  
l'expéditeur est responsable s'iln'y a pas de suivi
franchement moi je ne poste pas sans garanties

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 22:04:32    

Résumons l'histoire :
 
17/06/04 :  je conclus une affaire avec Clement13, il doit m'envoyer une barrette de ram. "512 mo pc 2700" pour 50€ fdpin. L'envoi doit s'effectuer en colis non suivi. Je ne proteste pas car il me dit de payer un surplus pour avoir un colis suivi. La barrette n'étant pas ma propriété jusqu'à encaissement, je décide de laisser faire.

 
Il faut savoir assumer ses torts également.
 
L'acheteur étant parfaitement au courant des modalités de l'envoi il doit aussi en assumer les conséquences.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 22:05:19    

mastic84 a écrit :

Résumons l'histoire :
 
17/06/04 :  je conclus une affaire avec Clement13, il doit m'envoyer une barrette de ram. "512 mo pc 2700" pour 50€ fdpin. L'envoi doit s'effectuer en colis non suivi. Je ne proteste pas car il me dit de payer un surplus pour avoir un colis suivi. La barrette n'étant pas ma propriété jusqu'à encaissement, je décide de laisser faire.

 
Il faut savoir assumer ses torts également.
 
L'acheteur étant parfaitement au courant des modalités de l'envoi il doit aussi en assumer les conséquences.


+1 avec toi :whistle:

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 22:05:47    

pt1 ce soir jpaite la forme moi [:vignos]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed