[Feedback] La Fnac ! SAV à revoir !

La Fnac ! SAV à revoir ! [Feedback] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 22-09-2004 à 15:55:02    

Je cherche une solution pour faire passer l' appareil photo numérique de mon amie: un Minolta A1 en garantie car le lecteur de carte interne ne reconnais plus aucune carte mémoire!  :(  
 
Acheté en fin 2003 celui ci est sous garantie mais voila, elle a perdu la facture mais j'ai l'écriture de carte bleue de la somme indiqué chez Fnac ainsi que la facture de la housse destiné à cette appareil.
 
Il est sous garantie mais Fnac demande 150€ pour rechercher la facture car c'est l'année 2003 ( exercice comptable précédent )..
Et dire que la seule raison pour laquelle elle l'a acheté la bas c'est pour le SAV ! c'est vraiment du foutage de gueule !  :fou:  
 
Personne ne connais une solution ? personne ne bosse chez fnac par hazard ??   :cry:


Message édité par Asur95 le 22-09-2004 à 16:47:01

---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 15:55:02   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 15:57:21    

Foutage de gueule ou arnaque ?
 
De toute facon...t'avais qu'a pas perdre la facture.
 
et en direct chez Minolta ?
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:03:57    

désolé de ne pas t'apporter de reponse
j'ai posté comme toi sur la fnac pour leur foutage de gueule et mon topic a été fermé par un modo collabo de la fnac
Je me suis fais avoir aussi pensant que la fnac avait un meilleur sav et j'ai donc accepté de me faire enfler de 20% plus cher qu'ailleurs.
Je raconte pas tte mon histoire, mais aujourd'hui n'importe quelle petite boutique à montgallet à un sav plus serieux et plus efficace que la fnac
 
 
voilà

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:06:53    

drhfr a écrit :

désolé de ne pas t'apporter de reponse
j'ai posté comme toi sur la fnac pour leur foutage de gueule et mon topic a été fermé par un modo collabo de la fnac
Je me suis fais avoir aussi pensant que la fnac avait un meilleur sav et j'ai donc accepté de me faire enfler de 20% plus cher qu'ailleurs.
Je raconte pas tte mon histoire, mais aujourd'hui n'importe quelle petite boutique à montgallet à un sav plus serieux et plus efficace que la fnac
 
 
voilà


 
T'aimes ça hein ? :D

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:07:44    

brainbugs > très constructif comme réponse...une perte de facture ne justifie en aucun cas un déboursement de 150€.
 
Drhfr > pa grave....c clair moi j'ai jamais acheté la bas mais bon normalement il y'a un loi sur les bases de données nominatives en plus, je vais plancher un peu de ce coté la... normalement on doit avoir accès à ces informations gratuitement ou ché pa trop quoi si mes souvenirs sont bon... vé voir... le plus simple aurait été de trouver qq1 de la Fnac :)


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:09:34    

que la force soit avec toi  
 [:drapal]


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:09:39    

asur95 a écrit :

brainbugs > très constructif comme réponse...une perte de facture ne justifie en aucun cas un déboursement de 150€.
 
Drhfr > pa grave....c clair moi j'ai jamais acheté la bas mais bon normalement il y'a un loi sur les bases de données nominatives en plus, je vais plancher un peu de ce coté la... normalement on doit avoir accès à ces informations gratuitement ou ché pa trop quoi si mes souvenirs sont bon... vé voir... le plus simple aurait été de trouver qq1 de la Fnac :)


 
Je travaille à la FNAC, je peux te la rechercher pour 149€90. :D

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:11:22    

asur95 a écrit :

brainbugs > très constructif comme réponse...une perte de facture ne justifie en aucun cas un déboursement de 150€.
 
Drhfr > pa grave....c clair moi j'ai jamais acheté la bas mais bon normalement il y'a un loi sur les bases de données nominatives en plus, je vais plancher un peu de ce coté la... normalement on doit avoir accès à ces informations gratuitement ou ché pa trop quoi si mes souvenirs sont bon... vé voir... le plus simple aurait été de trouver qq1 de la Fnac :)


 
si mes souvenirs de cours de droit sont bons, l'accès et la rectification de données nominatives auprès d'une entreprise privée ne peuvent etre facturée plus de 5€ il me semble (pas sur de la somme exacte mais l'ordre de grandeur est là)
 
(gratuit dans le public) Une facture est elle une données nominatives? ça dépend de leur SI...


Message édité par Wize13 le 22-09-2004 à 16:13:18
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:13:35    

asur95 a écrit :

brainbugs > très constructif comme réponse...une perte de facture ne justifie en aucun cas un déboursement de 150€.


 
Et si c'est dans les CG du sav ?
tu as perdu ta facture, faut assumer maintenant,  
 
et chez minolta en direct ?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:14:14    

Wize13 a écrit :

si mes souvenirs de cours de droit sont bons, l'accès et la rectification de données nominatives auprès d'une entreprise privée ne peuvent etre facturée plus de 5€ il me semble (pas sur de la somme exacte mais l'ordre de grandeur est là)
 
(gratuit dans le public) Une facture est elle une données nominatives? ça dépend de leur SI...


Données nominative, c'est le "fichier client", pas la reedition d'une facture.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:14:14   

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:15:24    

Deja tu appelles ici :
Konica Minolta Photo Imaging France
305, rue de la belle étoile
95948 Roissy CDG Cedex
 
tel : 0149386550
 
ou plutot ici:
 
INFOS PRODUITS - SUPPORT TECHNIQUE
Une question ou si vous rencontrez des problèmes avec votre équipement numérique, envoyez un e-mail à notre support technique ou contactez notre hot-line.
Tel : 0825-841842 (0,15 € TTC / minute - hors téléphones mobiles).
(De 8H30 et 17H00 du lundi au vendredi)
E-mail: dimage-support-fr@phe.konicaminoltaeurope.com


Message édité par brainbugs le 22-09-2004 à 16:16:22
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:16:59    

drhfr a écrit :

désolé de ne pas t'apporter de reponse
j'ai posté comme toi sur la fnac pour leur foutage de gueule et mon topic a été fermé par un modo collabo de la fnac
Je me suis fais avoir aussi pensant que la fnac avait un meilleur sav et j'ai donc accepté de me faire enfler de 20% plus cher qu'ailleurs.
Je raconte pas tte mon histoire, mais aujourd'hui n'importe quelle petite boutique à montgallet à un sav plus serieux et plus efficace que la fnac
 
 
voilà


 
Mais bien sûr...  :sarcastic:  
 
Entre ça et Vancrayenest (Emploi & Etudes) qui se fait traiter de collabo des mecs qui font de la discrimination raciale à l'embauche parce qu'il ferme des sujets dont on sait très bien qu'ils vont dégénérer, ils sont vraiment très méchants les modos de HFR!


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:19:34    

brainbugs a écrit :

Données nominative, c'est le "fichier client", pas la reedition d'une facture.


 
sauf si la facture est nominative non? T'as le droit d'avoir une cpie de toutes les données où apparraissent un élément permettant de faire le lien avec un individu (nom, num secu, num de tel, num d'adhérent...) il me semble.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:20:51    

Wize13 a écrit :

sauf si la facture est nominative non? T'as le droit d'avoir une cpie de toutes les données où apparraissent un élément permettant de faire le lien avec un individu (nom, num secu, num de tel, num d'adhérent...) il me semble.


 
La facture est necessairement nominative. Tu as acces à tes infos perso qui sont stocké dans un fichier privé, tu as le droit de modification. je vois pas en quoi la facture à qq à voir la dedans.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:23:13    

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:30:42    

PoKK a écrit :

moi jdis qu'un titre aussi diffamatoire ça merite un TT/Ban  [:athlonxp2100+]


 
tu as oublier le massive sodo ....  :whistle:


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:34:13    

Re,
 
J'ai déja appelé le Service technique minolta qui m'ont renvoyé sur le SAV ou sur le service Photo imaging du siège mais ils sont aussi surpris que moi que ce soit payant et encore plus que ce soit 150€ !
 
 
gcp1214  > tu bosses vraiment la bas ou c'est une blague? sinon on peux s'arranger si tu l'a gratos :D


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:34:21    

ça sert a quoi un forum si on peu pas exprimer son mécontentement, il a raison de raler, va falloir arreter de réclamer un ban a chaque fois que ça vous gratouille entre les fesses :D
 
:hello:


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:35:15    

sylbuzz a écrit :

ça sert a quoi un forum si on peu pas exprimer son mécontentement, il a raison de raler, va falloir arreter de réclamer un ban a chaque fois que ça vous gratouille entre les fesses :D
 
:hello:


 
ça dépend qui gratte qui   :whistle:


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:36:24    

:lol:


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:46:17    

No comment sur la demande de Ban
 
Apparemment d'apres un employé de Fnac, la recherche de facture est de 20€ dans la pluspart des magasins, y compris dans le Fnac de bretagne ou il travail.
 
Sur ce, je modifie le topic histoire de calmer les excités :P
 
PS : Lorsqu'on demande 150€ à la fnac parisienne alors que c'est 20€ en bretagne chez moi c'est une arnaque et ce n'est pas diffamatoire... j'aime bien et j'y vé souvent pour acheté des BDS mais la il y'a de l'abus..


Message édité par Asur95 le 22-09-2004 à 16:48:09

---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:51:33    

diffamatoire!
 
c'est vraiment génial de vivre dans un pays de liberté
c'est de la diffamation que de donner son avis sur des pratiques de certains sav malhonnetes?
Sur montgallet on peu s'exprimer librement et donner son avis sur un magasin sans qu'on crie au scandale.
 
Quand au modo collabo de la fnac, y voir de l'humour, je ne suis pas parano et n'ai aucun rapport avec ceux qui crient a la discrimination des qu'on leur ferme leur topic.
 
Simplement, j'estime important que les concitoyens arretent de croire que la fnac est plus chere mais plus serieuse niveau sav, c'est l'inverse, ils sont plus cher ET moins serieux.
 
gcp1214> tu sors heiiiiiiiinnnn! :D

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:55:28    

J'y peux rien. :o Qq qui accepte qu'on la lui mette profond, c'est qq qui doit aimer ça. :D

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 16:57:57    

gcp1214 a écrit :

J'y peux rien. :o Qq qui accepte qu'on la lui mette profond, c'est qq qui doit aimer ça. :D


 
je n'en redemande pas
 
j'ai pas la carte FNAC moa  :o  
 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:00:41    

drhfr a écrit :

je n'en redemande pas
 
j'ai pas la carte FNAC moa  :o  
 
 :lol:


 
 :D  
 
asur95: non je n'y travaille pas et si c'était le cas, je n'aurais pas fait payer l'info. :non:

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:02:05    

PoKK a écrit :

c'est un peu comme la différence entre un topic :
" drhfr est un sal con " et " soucis avec drhfr "
et puis la fnac ne l'a pas anarqué, il a perdu sa facture, qu'il en assume les conséquences.


 
C'est au lecteur a avoir le recul necessaire
asur95 relate son experience, qui peut etre 1 mauvaise parmis 100 000 c'est tout, c'est comme ca.
Tu as l'air de trouver normal qu'on fasse payer 1000 balles pour deux clics à un client parcequ'il a égaré un petit bout de papier, dans quel monde on vit?!!!!!  :ouch:  

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:05:08    

avant de dire malhonnete, j'ai bien voir les CG du SAV que personne ne lit.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:07:17    

drhfr a écrit :

C'est au lecteur a avoir le recul necessaire
asur95 relate son experience, qui peut etre 1 mauvaise parmis 100 000 c'est tout, c'est comme ca.
Tu as l'air de trouver normal qu'on fasse payer 1000 balles pour deux clics à un client parcequ'il a égaré un petit bout de papier, dans quel monde on vit?!!!!!  :ouch:


 
De Bill Gates. :o

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:10:16    

brainbugs a écrit :

avant de dire malhonnete, j'ai bien voir les CG du SAV que personne ne lit.


 
Honnêtement vs allez tous me dire encore que je suis un gros capitaliste pro-patronat mais je pense que la FNAC a raison. :o  
 
Vs n'imaginez pas tout le back-office qu'une sté comme la FNAC doit traiter à cause des étourdis, et ce personnel back-office doit bien être payé ! :o Donc mesures dissuasives ou éducatives pour utiliser des termes plus édulcorés. :o

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:13:19    

C'est vrai j'avoue...et je n'ai jamais lu les CG de ventes d'Auchan quand j'y allais pour acheté des ptits musclés :D méa culpa!
 
Je reviendrais pour vous dire si finallement j'ai payé qqchose ou pa ;)


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:15:13    

asur95 a écrit :

C'est vrai j'avoue...et je n'ai jamais lu les CG de ventes d'Auchan quand j'y allais pour acheté des ptits musclés :D méa culpa!
 


 
Ya un SAV pour les ptits musclés ? tu pourris ton propre topic.
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:15:29    

gcp1214 a écrit :

Honnêtement vs allez tous me dire encore que je suis un gros capitaliste pro-patronat mais je pense que la FNAC a raison. :o  
 
Vs n'imaginez pas tout le back-office qu'une sté comme la FNAC doit traiter à cause des étourdis, et ce personnel back-office doit bien être payé ! :o Donc mesures dissuasives ou éducatives pour utiliser des termes plus édulcorés. :o


 
Je suis assez d'accord.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:16:29    

20€ c éducatif, 150€ c du terrorisme ;)


---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:18:48    

asur95 a écrit :

20€ c éducatif, 150€ c du terrorisme ;)


 
 :non: Dissuasive comme mes M-45 sur nos SNLE-NG. :o
 
20€, cela n'effraie personne, c'est acceptable au regard du coût d'une réparation donc pas dissuasive.
 
150€ c'est disproportionné en faisant le rapport dépense/gain. C'est tout le principe de la dissuasion nucléaire: rapport agression/pertes.  
 
http://www.netmarine.net/armes/msbs/photo06.jpg


Message édité par gcp1214 le 22-09-2004 à 17:28:04
Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:33:24    

gcp1214 a écrit :

:non: Dissuasive comme mes M-45 sur nos SNLE-NG. :o
 
20€, cela n'effraie personne, c'est acceptable au regard du coût d'une réparation donc pas dissuasive.
 
150€ c'est disproportionné en faisant le rapport dépense/gain. C'est tout le principe de la dissuasion nucléaire: rapport agression/pertes.  
 
http://www.netmarine.net/armes/msbs/photo06.jpg


 
 
:D

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:35:11    

ici étourderie/pertes. :D

Reply

Marsh Posté le 22-09-2004 à 17:45:34    

gcp1214 a écrit :

Honnêtement vs allez tous me dire encore que je suis un gros capitaliste pro-patronat mais je pense que la FNAC a raison. :o  
 
Vs n'imaginez pas tout le back-office qu'une sté comme la FNAC doit traiter à cause des étourdis, et ce personnel back-office doit bien être payé ! :o Donc mesures dissuasives ou éducatives pour utiliser des termes plus édulcorés. :o


 
Rechercher un couple Nom/prenom dans une BDD correctement agencée avec un système d'information performant ça demande pas le boulot de 10 personnes pendant 2 jours non plus [:harrysauce]


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed