Coup de gueule contre le SAV Surcouf [Feedback] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 16-04-2007 à 02:07:42
fallait acheter une carte mere direct ou alors l envoyer a DFI. elle a peut etre traine 3 semaines chez surcouf.
Marsh Posté le 16-04-2007 à 02:19:59
Ouais t'as gagné, j'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle mobo hein
Et au prix ou j'ai payé ladite carte, j'estime pouvoir profiter du sav, c'est un peu a ca que ca sert aussi
Marsh Posté le 16-04-2007 à 06:57:50
Perso ma carte MSI a mis aussi 4-5 semaines c'est le delais "classique" apres tout depend de quand surcouf a envoyé ta carte.
Marsh Posté le 16-04-2007 à 10:37:14
Surcouf ,c'est NASE!
Il ne veulent pas me rembourser ma msi nx7900gt vt2d256ez fanless,qui était défectueuse,6 semaines de réparation,au retour elle monte toujour a plus de 100°,je n'ai que 3600 au 3dmark06 et surtout une bande blanche intempestive lors des cinematiques,ce qui indique que la garantie a ete mal appliquée!Et avec ça,on refuse de me rembourser!
Je vais aller leur gueuler dessus et leur réclamer un échange cet après midi.
Marsh Posté le 16-04-2007 à 10:40:49
Dire qu'elle m'a couté 349 euros a l'epoque...C'est dégoutant!
Marsh Posté le 16-04-2007 à 12:30:35
Et s'ils ne sont pas content,je vais m'énerver.Je vais tellement les faires chier qu'il n'auront pas le choix
Marsh Posté le 16-04-2007 à 13:19:14
Le probleme, c'est que a mon avis, la carte a du prendre la poussiere chez surcouf un bout de temps. Elle va prendre un peu la poussiere chez DFI, puis encore chez surcouf avant qu'ils me previennt de son retour. Cela etant, je ne peux pas savoir le temps qu'elle aura passé dans la cave de surcouf avat d'atterir chez DFI.
PS destroyer, pas la peine de faire 3 post a la suite
Marsh Posté le 16-04-2007 à 13:34:10
Oui ,mais j'suis tout seul,je m'occupe comme je peux(je parle dans le vide...)
Marsh Posté le 16-04-2007 à 13:38:24
UP de soutiens pour un pauvre Ender sans mobo
Marsh Posté le 16-04-2007 à 13:40:18
SH4 Origon X a écrit : UP de soutiens pour un pauvre Ender sans mobo |
J'ai une asrock en attendant
Marsh Posté le 16-04-2007 à 13:41:21
Ah,bah c'est cool alors,tu peux quand meme utiliser ton pc...
Marsh Posté le 16-04-2007 à 13:51:28
Ender212 a écrit : |
Celle ou aucun Windows accepte de s'installer ?
Marsh Posté le 16-04-2007 à 14:07:37
Nan celle la je m'en sers pour lire mes divx
Celle ou y a le 1800+
Marsh Posté le 16-04-2007 à 15:41:51
ReplyMarsh Posté le 16-04-2007 à 20:16:11
Il y a 1an j'ai envoyé ma DFI au méme SAV qu'Ender (Surcouf Bordeaux) et j'ai attendu attendu... en appelant frequement, puis je suis allé au magasin histoire de gueuler unpeu, puis ya un gentil vendeur qui ma dit "s'pas normal toussa, vous auriez du la recevoir dans les 3semaines je vais voir si j'en ai en stock..." yen avait pas en stock le vendeur me dit de repasser dans 3 jour le temps dans faire venir une de Surcouf Paris, je reviens 3 jours plus tard, et une mobo toute neuve m'attendais...
bref, 5mois d'attente du sav et 3 jours pour la mobo du gentil vendeur...je sais pas si c'est Surcouf ou DFI mais yen a un des deux qui se fou pas mal du client...
Marsh Posté le 16-04-2007 à 20:36:38
moi aussi j'attend ma carte mere de chez surcouf, déjà un mois et 2 semaines, ils me disent que cela prendrait 8 semaines au mini. entre temps ils ont perdu mon n° de dossier, la galère et c pas fini encore.
je te soutien.
Marsh Posté le 17-04-2007 à 01:41:43
8 semaines ?
C'etait quoi le probleme initial ? En tout cas, bon courage a toi, ca promet d'etre long
Marsh Posté le 18-04-2007 à 19:16:13
Des suites
Je reviens de Surcouf, ou, apres avori gueulé un peu on contacte surcouf paris. Ces derniers ne repondant pas, on me propose de faire un avoir avec au choix soit une MSI, soit une ASRock ( Dans tus les cas, adieu l'oc ) Ou un avori valable sur l'ensemble du magasin ...
Pas de remboursement, faut pas laisser 150e aller chez le concurent ...
Marsh Posté le 23-04-2007 à 21:27:02
Bien, je viens de recevoir un message de DFI pour le moins ... interessant
Oui parce que j'ai envoyé un message a DFI en leur disant qu'avior arrete le support malgré ma guarantee toussa toussa et voila la reponse
Citation : Dear Sir: |
Donc, c'est Surcouf qui se fout de ma gueule ...
Marsh Posté le 12-05-2007 à 13:38:20
Bon up
J'ai besoin de vos conseils avises
Voila j'ai discuté avec DFI par mail, et ils me disent que je dois reclamer ma mobo a surcouf afin d'avoir un RMA pour la changer. Seulement j'ai eu un avoir dessus, ils ont gardé ma facture toussa. Je l'ai dit a DFI qui m'ont dit que c'etait quand meme ma proprieté et qu'ils n'avaient pas le droit de la garder. J'ai appelé surcouf merignac et ils m'ont donné mon num de dossier et le mail du sav de merignac en me disant d'expliquer mon probleme toussa toussa.
J'ai envoyé le mail, j'attend un reponse mais jsais pas si je vais la retrouver. DFI me conseillent de faire appel a une asso de consomateurs s'ils me la rende pas. C'est possible ou pas ?
Merci
Marsh Posté le 12-05-2007 à 19:41:41
J'ai l'UFC pas loin de chez moi ...
Marsh Posté le 12-05-2007 à 19:50:55
Pour faire un rapport sur le SAV DFI, j'avais acheté une DFI Ultra-D d'occase mais reçu sans le Panel I/O (Plaque qui se fixe sur le boitier pour "carréner" les ports). Le SAV m'a répondu dans la journée, ils ont pris mes coordonnées et en moins d'une semaine j'ai reçu le Panel I/O gratuitement
Certe c'est un produit qui leur coute "quedall" mais niveau réactivité ils auraient pu me dire "DTC"
Bon courage avec Surcouf donc
Marsh Posté le 12-05-2007 à 20:11:11
Mais ouais racontes Worlorounet
Stylken c'est marrant, car quand j'ai acheté ma DFI (neuve) j'avais pas le panel non plus. Et les types de surcouf n'ont pas voulu me la reprendre, j'ai du insister
Marsh Posté le 12-05-2007 à 20:17:42
ReplyMarsh Posté le 12-05-2007 à 20:24:00
Il était une fois dans des contrés très lointaine (de bordeaux en tout cas ) un petit village appellé "La Chapelle Saint Aubin" 2500 habitants, 2 bassin de retentions et une dizaine de quartiers ainsi qu'une mairie, une bibliotheque, un club de musique, un parc, un cimetiere, une école, et moult maisons .
Dans ce village, il y avait une maison au volet vert, 14 allée victor hugo precisement . A l'etage de cette maison il y avait un petit garçon tout mignon (selon ender) .
C'etait en septembre. Ce petit garcon avait décidé d'acheter un ordinateur via internet. Il reçu petit a petit les pièces dans sa boite aux lettres et vint un jour ou une commande de chez materiel.net arrive. Elle comportait 2 barettes de ram, 2 embouts pour watercooling et un waterblock NexXxoS XP . Or il manquait ce waterblock nexXxos XP, en effet, il n'y avait que les fixations .
Le petit garçon ne faisant ni une ni deux alla au cybercafé et demanda 1heure d'internet . Il allat sur hotmail, ou il etait abonné et envoya un e-mail a materiel.net pour dire qu'il n'avait reçu que les fixations et pas le waterblock .
Profitant de son heure d'internet le petit garçon allat sur counter-strike pour fraguer un peu, histoire de se detendre. Après sa petite pause, le petit garçon retourna verifier sa boite e-mail et ooohhh il y trouva un e-mail de materiel.net . Celui-ci indiquait que le waterblock allait arriver et qu'ils etaient désolé .
Quelques jours plus tard (2 precisement) : le mignon petit garçon aux yeux gris/vert et aux cheveux brun allat ouvrir la porte car cela sonnait. Il vit le facteur demander sa signature, le petit garçon le fit volontier puis alla ouvrir son colis impatient. Il y trouva le waterblock de materiel.net en état nickel.
Le petit garçon etait très heureux et envoya un mail de remerciement a materiel.net .
Voila mon histoire
Matos.net rox
PS : Désolé pour le pavé
Marsh Posté le 13-05-2007 à 20:52:00
t'as pas précisé la taille de la maison le nom des voisins et le poid du facteur...
Marsh Posté le 14-05-2007 à 18:16:00
Bon ben voila, la mobo de m'appartient plus selon surcouf (apres avoir)
Je suis donc sans rien
Marsh Posté le 14-05-2007 à 18:41:48
Tu vas à surcouf, tu gueules tu gueules tu gueules, surtout quand y a plein de clients, et crois moi ils feront un truc.
=> Remboursement de mon shuttle en bon d'achat... Ca fait plaisir il avait perdu 40% de sa valeur et j'ai eu ma thune du prix d'achat bien sûr ! ^^
=> On lui a proposé un avoir au prix d'achat je suppose non ? Bah c'est la meilleure solution
Après tu vas à la caisse de surcouf, et tu demandes aux gens qui attendent s'ils ne veulent pas d'un BA de 150 pour 140.
Hop hop et ça c'est fait
Marsh Posté le 14-05-2007 à 18:48:19
ps : pour mon xp perso surcouf a expédié mon shuttle, 2 mois plus tard j'le reprend il est toujours hs, j'le renvoie et 2 mois plus tard on m'annonce qu'il est perdu
Donc Surcouf... SAV pourri pour le prix qu'on paie, montgallet fait mieux parfois (je pense à ultramedia qui ont été super rapide sur un SAV d'un shuttle déformé à cause d'une chute !!!)
Prends ton BA et revends le, meilleure chose que tu puisses faire je pense.
Marsh Posté le 14-05-2007 à 18:53:58
Nan mais jsuis fucked parce que j'ai acheté une MSI avec (je pouvais pas rester sans pc ... )
J'adore. Le tech de surcouf me dit qu'elle est compatible avec mon systeme, NF4 toussa ...
Il a jamais voulu booter, donc je me retrouve sans os, j'ai du acheter une licence XP toussa ...
Marsh Posté le 16-04-2007 à 02:01:48
Bonjour
Voila, je viens vous faire part de mon mecontentement vis a vis du sav de Surcouf (lié a celui de DFI).
J'ai acheté en aout dernier une DFI Lan party chez surcouf Merignac, et bientot 1 an se passe sans souci. Jusqu'a la fin fevrier ( le 22.02.07 ) ou cette foutue mobo tombe en rideau sans explication particuliere (pas de boot). Apres de nombreux tests (c'etait a la veille d'une grosse lan), je me resoud a aller chez eux. Je vais directement au sav. Attente d'environ 10mn, rien de grave. Vient mon tour, j'expose mon probleme et le type me dit d'aller voir au village des tech pour tester le bouzain. Donc retour en bas, a la boutique pour tester la mobo. Diagnostique du sav : HS. Bon retour au sav, pour revoir le type. 15mn apres voila mon tour. Bref. il me dit que j'ai 2 options. 1) Soit je passe par surcuof, et donc c'est plus rapide moins de frais toussa. 2) Soit je passe par moi meme et dans ce cas bin je me barre avec ma mobo. Donc je choisis le 1) .
Le bundle n'etant pas complet ( il manquait 2 cables sata ) il decide de n'envoyer que la mobo. Il me donne le papier toussa me disant que ca prendrait 4 voire 5 semaines pour l'aller retour. Evidemment si je poste aujourd'hui, c'est que j'ai toujours pas de nouvelles de ma mobo ...
Je les ai appelés recemment, ( le repondeur a 0.34e la minute ) ils m'ont dit ne pas avoir de nouvelles de ma mobo et vont 'mailier DFI pour voir ce qu'il font'
Bien sur au sav j'ai demandais si je pouvais avoir un avoir ou un remboursement, ils m'ont dit que ca se faisait pas sur les mobos ...
Donc ca va faire bientot 2 mois que je suis sans mon PC, je commence a en avoir severement marre
Message édité par Ender212 le 14-05-2007 à 19:03:53
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