PC monté de Rue Du Commerce et garantie ... Attention ... - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-03-2011 à 14:57:51
beh en même temps c'est comme tout ce que tu achètes...
si t'as un souci avec le moteur de ta voiture sous garantie tu ramènes la voiture... pas le moteur...
faut aussi se mettre à la place des mags qui veulent vérifier que ça vient bien de là...
bref je vois pas ou est le pb
Marsh Posté le 09-03-2011 à 17:39:32
Le problème c'est que retourner la tour,
c'est de l'ordre du prix du rachat des
barrettes...
Alors que le retour des barrettes, cela ne
coute pas grand chose.
J'ai déjà eu ce genre de problème précédemment
et le retour des barrettes seules n'avaient posé
aucun souci.
Bref, à acheter un ordinateur en tour, il est
préférable de l'acheter en éléments séparés
afin de ne pas avoir de souci lors de retour
éventuel.
Marsh Posté le 16-03-2011 à 08:59:48
Cher client
Ce qui nous préoccupe, c'est votre satisfaction
Nous ne connaissons pas à l'avance le niveau d'expertise de chaque client et quand il achète un PC monté c'est souvent signe d'un souhait de notre client de ne pas vouloir aller fouiller dans les composants de son ordinateur.
Maintenant il est possible de vous garantir les mémoires seules sans aucune difficulté.
Je vous invite pour cela à me l'indiquer par email à l'adresse fk@rdc.fr pour que je modifie votre bon de retour.
Passez une belle journée !
Bien à vous,
Marsh Posté le 28-03-2011 à 11:00:48
Bonjour,
suite à mon courriel ici, j'ai donc été contacté par Rue Du Commerce.
Entre temps, j'avais résolu mon problème par un autre moyen dont je
vais vous parler ci-dessous.
Néanmoins, RdC acceptait de me rembourser les frais de réexpédition
des barrettes réexpédier pour rien. A ce jour, près d'une semaine
après, je n'ai rien vu venir.
De toute façon, il est clair que je vais revoir ma politique d'achat
et je vais privilégier les sites qui prennent en charge le retour du
matériel lors de la période de garantie, comme c'est le cas pour
d'autres sites.
Voici donc le retour d'expérience que j'ai déjà communiqué :
J'ai donc cherché le SAV des barrettes : SAMSUNG. Pas possible...
Ensuite, j'ai contacté le SAV Fujidsu par mail via leur site.
J'ai eu comme réponse :
Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que
vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.
Votre produit étant sous garantie, veuillez contacter notre Hotline
Technique au 0970 809 140 pour une prise en charge de votre panne.
Je me voyais passé quelques minutes surtaxées... et bien non...
La hotline Fujidsu 0970 809 140 est gratuite !
(à partir de son installation fixe bien sûr...).
Après dialogue avec une technicienne compétente qui
comprenait de quoi il en retournait, elle m'a proposé
l'envoi des barrettes par courrier.
Elle est également suprise que le retour de l'ordinateur
soit payant chez RdC car en ce qui les concerne, en cas
de panne et nécessité de réexpédier le matériel, cela ne
vous coûte pas un centime pendant la période de
garantie.
Un très bon point pour acheter dans n'importe
quelle boutique en ligne (fiable bien sûr...) les
ordinateur de la marque Fujidsu.
Bref, avant l'achat :
- Vérifier le SAV du PC de marque que vous acheté directement sur le site de la marque ;
- Demander si le retour du matériel est pris en charge.
Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Marsh Posté le 05-04-2011 à 14:45:55
Cher client,
Je suis désolé, j'ai fait une mauvaise manipulation sur votre commande.
Je relance le remboursement. Faîtes moi un email quand vous le voyez sur votre compte.
RueDuCommerce rembourse les frais de retour quand un article est reçu défectueux.
Cordialement,
Frédéric Klotz
Marsh Posté le 12-04-2011 à 09:40:57
Bonjour,
toujours rien sur le compte au 12 avril 2011 soit 7 jours après
votre message ci-dessus.
Cordialement.
Marsh Posté le 14-04-2011 à 14:24:27
Le remboursement des frais d'envoi ont
été réalisé ce jour par Rue Du Commerce.
Bref, SAV réactif.
Cordialement,
Ludovic
Marsh Posté le 09-03-2011 à 11:38:19
Bonjour,
je viens d'avoir un souci avec un ordinateur acheté
sur www.rueducommerce.com . Les barrettes du
PC sont défectueuses.
J'ai donc proposé à RdC de les réexpédier.
Il me demande de réexpédier l'ordinateur...
En somme, cela coute le prix des barrettes
sans compter la perte d'utilisation de l'ordinateur
qui fonctionne très bien avec des barrettes de
substitution en attendant le retour des barrettes
défectueuses...
J'ai beau leur faire comprendre que c'est totalement
stupide de retourner l'ordinateur plutôt que l'ordinateur.
RdC refuse obstinément de faire un geste.
Bref, je vais donc acheter de nouvelles barrettes et
ne plus acheter d'ordinateur totalement monté dans
cette boutique.
Il se peut fort que ce problème existe dans d'autres boutiques
du même genre.
Un internaute avertit en vaut deux...
Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr