Probleme avec cdiscount (SAV)

Probleme avec cdiscount (SAV) - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 12-03-2008 à 19:20:11    

http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Alors voila j'explique mon problème j'ai commandé un beau pc portable GX600-009 début décembre, reçu une semaine après pas de soucis mais le 20/02/08 il tombe en panne, la je me dis pas de soucis j'ai souscrit à une garantie sérénité sa va allé vite je vais pouvoir passé mes oraux blanc de BTS IG avec.
- Bon bref j'appel le service garantie sérénité le 21/12/2008 j'explique mon pb et il m'envoit un prépayé pour renvoyé le pc dans son embalage d'origine jusque la pas de pb.
- je l'envoi donc le 22/12/2008 le lundi je vois qu'il l'on reçu mais je ne reçois un mail de leur part que le mercredi qui suit pour me dire qu'il l'avait reçu donc jusque la ok tout vat tj bien c'est plus ou moins rapide, ensuite nouveau mail le 29/02/2008 pour me dire OK il est en panne on vat le remplacé bon une semaine pour voir qu'un pc démarre plus c'est un peu abusé enfin bref je me dis lundi, il en envoit un neuf et c'est ok mais non, sa commence à plus avancé.
- le 04/03/2008 mail pour me dire nous n'avons pas cette référence en stock donc dossier en attente de trouvé une équivalence mais impossible à ce prix de trouver un pc aussi puissant je vais quand meme voir sur le site de cdiscount et la bas tiens je peux tj en commandé un gx600-009 il est en stock sur leur site donc je rapel le lendemain je leur précise que sur leur site il est en stock donc il relance mon dossier soit disant, je rappel en début de semaine (entre deux j'ai appeler environ tout les deux jours pour les relancés) et la on me dit a votre dossier n'a pas était relancé a notre siège mais on a bien pris en compte votre remarque comme quoi le pc est tj dispo sur notre site donc voila à se jour, toujours pas de nouvelle de cdiscount ni pour remplacement par un autre portable ni pour remboursement mais moi ce que je veux c'est recupéré le même portable car dans les CGV c'est écrit 1% du prix d'achat en moins par mois à compté de la date d'achat, j'ai pas envie de perdre de l'argent mais bien de récupéré mon portable surtout que je suis en BTS IG j'ai besoin de ce portable pour avancé mes activités et ma soutenance de projet, donc si quelqu'un à deja ce genre de soucis avec cdiscount, si vous savez ce que je peut faire pour accèlerer le mouvement, je vous écoute


Message édité par lordboromir le 12-03-2008 à 19:28:54
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Marsh Posté le 12-03-2008 à 19:20:11   

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Marsh Posté le 13-03-2008 à 21:47:24    

Hello ! :D  
 
Alors déja voyons les CGV concernant la garantie sérénité :

Citation :

La garantie Sérénité = sécurité, confort et réactivité
Votre matériel tombe en panne ? Il est remplacé par un neuf* !
Votre matériel tombe en panne :
Avec votre garantie vous bénéficiez d'un n° de téléphone exclusif et uniquement dédié au suivi de votre garantie.
 
- Nous assurons un pré diagnostique de la panne de votre matériel.
- Sans aucun frais ! Vous recevez un bon de transport pré-payé, pour le retour du produit.
 
Dès réception sur notre centre SAV dédié :
- Nos services procèdent à l'envoi d'un nouveau matériel neuf* à l'identique ou équivalent selon les stocks disponibles au moment de l'envoi.
* Selon la disponibilité du produit sur le site et une fois le diagnostique établi, Cdiscount vous propose un produit de remplacement identique ou au moins équivalent. Dans certains cas, nous pouvons également émettre un bon d'achat afin que vous choisissiez directement sur le site votre matériel. Ce bon d'achat ne pourra excéder la valeur du produit payé au moment de la commande initiale. Le montant, correspond à celui de votre produit ou d'un produit équivalent disponible sur le site au moment de la génération du bon d'achat.
La garantie sérénité consistant à une réparation immédiate du matériel défectueux ou à un échange à neuf, ne peut donner lieu en aucun cas à un remboursement numéraire. Attention, si le produit est échangé à neuf sous la forme d'un envoi de nouveau matériel ou par l'envoi d'un bon d'achat, votre nouveau matériel est couvert uniquement par sa garantie 1 à 2 ans constructeur. Si vous le souhaitez, il est possible de souscrire une nouvelle fois une garantie Sérénité pour ce nouveau matériel.
** ce service est facturé 0.35 € la minute


Vu que le dossier a l'air de trainer, le plus simple serait peut-etre de les appeler pour profiter du bon d'achat, si tu les apelles en leur demandant combien de temps cela met pour recevoir ton bon d'achat (certainement par mail), tu pourra alors commander dans la foulée le même portable...à condition qu'il soit bien en stock et qu'il t'assurent d'avoir ton bon rapidement.
 
Aussi voir pour prendre contact avec http://www.lesarnaques.com/forum/v [...] 5c9d31d351 il y a des personnes qui sont en contact direct avec les boutiques.
 
Peut-être voir pour envoyer une lettre recommandé leur imposant un résultat à voir comment formuler tout ca, et trouver les délais qu'ils ont le droit de pratiquer, bien qu'ici ce soit sans raison car ton portable est dispo.
 
Sinon tu peux contacter la Direction Génerale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de chez toi : http://alize.finances.gouv.fr/navi [...] Rechercher
 
++

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Marsh Posté le 16-03-2008 à 19:33:02    

:bounce:

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Marsh Posté le 16-03-2008 à 19:41:58    

Après un appel vendredi dernier on m'a certifié que mon dossier était en cours de traitement et que lundi j'aurai des nouvelles pour soit un remboursement soit le confirmation de l'envoi du même pc.
 
Donc prochaine étapes lundi soir

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Marsh Posté le 16-03-2008 à 19:42:46    

:jap:  

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