[feed-Back] Remboursement chez Multepass

Remboursement chez Multepass [feed-Back] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 10-10-2004 à 22:59:56    

Bonjour,
 
J ai passé commande chez multepass et après annulation on me confirme par mail le remboursement par chèque sous dix jours.
C'était le 1er octobre et depuis plus de nouvelles, pas de réponse à mes mails, ni au téléphone.
J"ai fait intervenir Fianet et le médiateur, et j attend de savoir ou en est ma demande.
Je compte porter plainte si je ne reçois rien cette semaine.
S'il y a des gens en litige avec cette boutique, je propose de se réunir afin de fair valoir nos droit. Nous aurons peut etre un impact plus grand en nous réunissant.
S'il y a des personnes qui ont demandé à etre remboursées, combien de temps cela a t il pris?


Message édité par djalex le 20-12-2005 à 09:46:26
Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 22:59:56   

Reply

Marsh Posté le 11-10-2004 à 01:16:31    

Hello
 
Fais une recherche et tu verras que t'es pas le seul loin s'en faut........c'est une tres mauvaise boutique :(
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 20:51:30    

salut je suis dans le meme cas pour un probleme de remboursement
 
Si ta MSN mon msn : ******@****.com
 
en clair jai commander un pc en piece detachee, jai annuler ma carte graphique 1 mois apres(ils mavaient prelever la totalite le lendemain de ma commande), puis il me l on evoyer donc sasn ma carte normal , mais le probleme cest quil manquais aussi mon alim sur ma tour ( jsuis niker pour ca)
 
ILS MONT TJS PAS EMBOURsER MA CARTE A 230€ , mon niker dune alim malgre lenvoi daau - 7 mails a differentes adresses et une lettre recommande ou ils mont jamais repondu.
Donc ca minteresserais davoir qlq un avec qui je peut lutter contre cette ******


Message édité par djalex le 20-12-2005 à 09:42:09
Reply

Marsh Posté le 13-11-2004 à 06:21:28    

La meilleure lutte ? la patience et un dossier Fia net et avant d'acheter dans un mag verifie son feedback ca peut servir surtout quand ce sont des multirecedivistes :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 13-11-2004 à 21:07:57    

Mouais moi aussi j'attends, FIA, j'aimerais bien connaitre leur réelle éfficacité, pourquoi ne prennent-ils pas des mesures visant à exclure une société qui refuse de communiquer, soit il n'ont aucun poids, soit ils sont rémunérés par des sociétés comme Multe_pass.
J'attends pres de 1200 euros de remboursement

Reply

Marsh Posté le 13-11-2004 à 22:44:39    

Bah a la base fallait pas commander chez eux une telle somme sans se renseigner........
 
Pour fia net en effet multe comme les autres paient mais leur label etant assez reconnu ils trient bien leurs clients aussi ils peuvent intervenir assez lourdement dans un dossier :)


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 18:57:12    

Cedxxxiv a écrit :

Bah a la base fallait pas commander chez eux une telle somme sans se renseigner........


 
Completement d'accord avec toi "Cedxxxiv", ICI dans ce forum on doit être plusieurs grosse DAUBE comme moi à s'être fait avoir !!!
 
Comment expliques-tu l'existence de ce forum ?
 
Tu cois pas que le temps varie ? y des jours ou y fait beau et d'autre y pleut !
Bin, les magasins Online, c'est pareil ça depend du temps.
Comment tu peux prévoir que même certains magasins avec de bons feedback se retrouvent à faire faillite, du jour au lendemain ?
 
C'est comme ça on y peut rien, y a juste des forums pour essayer de se défouler et avoir des indications pour récuperer ses sous.
J'espère qu'un jour on aura de vrai moyens pour éviter de se faire avoir.
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 23:23:50    

Citation :

Comment expliques-tu l'existence de ce forum ?


 
Ce forum etait surement la avant Multe et sera surement la encore apres la faillitte de ce meme magasin.
Si ce forum dure il s'agit avant tout du serieux de ses dirigeants et egalement de la gratuité de ce service meme si je suis en desaccord avec certains points du reglement.
 
 

Citation :

Tu cois pas que le temps varie ? y des jours ou y fait beau et d'autre y pleut !  
Bin, les magasins Online, c'est pareil ça depend du temps.


 
Le temps varie mais justement pout se premunir des changements rien ne vaut une petite recherche et de plus concernant ce site en particulier il part en sucette depuis 8 mois donc les predispositions aux soucis sont bien reelles mais sous pretexte d'avoir voulu econimiser qques € vous vous retrouver egalement avec de l'argent de la nature.
Il est aussi aberrant de commander a un site ne disposant meme pas d'une hotline fonctionelle - d'un sav par mail inexistant et etre obligé de telephoner a cette meme hotline (facturé tres cher bien sur) ou personne repondra pour avoir un numero de suivi ou un remboursement.
 
 

Citation :

Comment tu peux prévoir que même certains magasins avec de bons feedback se retrouvent à faire faillite, du jour au lendemain ?


 
Une faillite ne vient pas du jour au lendemain et ce sont des mois de procedures devant le TC aussi avant d'en arriver la il existe des signes precurseurs tels que " hotline qui a disparu" "commande non livrées" "encaissement immediat" etc....
 

Citation :

C'est comme ça on y peut rien, y a juste des forums pour essayer de se défouler et avoir des indications pour récuperer ses sous.


 
Si on peut y faire c'est a nous les acheteurs de depenser notre argent a bon escient et quitte a depenser qques € de + autant le faire sur un site serieux et reputé pour cela en ayant evidemment fait une petite recherche sur celui ci avant.
 

Citation :

J'espère qu'un jour on aura de vrai moyens pour éviter de se faire avoir.


 
Je l'espere aussi et meme si j'ai tendance a dire que vous avez ete couillon sur ce coup ci je vous souhaite bien evidemment une fin de litige heureuse.
 
+++
Ced
 


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 08:15:54    

le contre remboursement (multepass le fait) c'est bien et si je peux je le fait méme si ça coute un peu.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 08:20:08    

ankh69 a écrit :

le contre remboursement (multepass le fait) c'est bien et si je peux je le fait méme si ça coute un peu.


il suffit que ton colis ne contienne pas toutes les piéces et tu l'as dans l'os vu que l'on a  le droit d ouvrir un CR que si l'on a payé.
 

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 08:20:08   

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:08:36    

Attention ceux qui passent des commandes sur le site http://www.multe-pass.com.
Ce site est une escoquerie en ligne.
Technicien et hot line absente.
Les produits ne sont pas en stock.
 
PS: Si vous désirez des problèmes lancez vous dans l'aventure multepass.
 
PPS : Faites une recherche rapide dans google, vous allez voir que je ne suis pas le seul à mettre fais avoir.
 
Good luck


---------------
TV sur PC
Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:12:03    

:fou: ouais, commandez chez wsn-tec !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:urgeman]  
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:16:15    

easynet1 a écrit :

Attention ceux qui passent des commandes sur le site http://www.multe-pass.com.
Ce site est une escoquerie en ligne.
Technicien et hot line absente.
Les produits ne sont pas en stock.
 
PS: Si vous désirez des problèmes lancez vous dans l'aventure multepass.
 
PPS : Faites une recherche rapide dans google, vous allez voir que je ne suis pas le seul à mettre fais avoir.
 
Good luck


fait attention à ce que tu dis.....ça s'apparente à de la diffamation tant que la justice n'a pas tranché.. :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:20:37    

lecep a écrit :

fait attention à ce que tu dis.....ça s'apparente à de la diffamation tant que la justice n'a pas tranché.. :jap:


 
OK je me suis enflammé mais il m'énerve....
 
Mon dossier est a la DGCCRF 69(direction régional de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).
car les techniciens et hotline multeepass sont invisibles.
 
C'est sur que je ne commenderais plus chez eux.
 
Bonne lutte.


Message édité par easynet1 le 19-12-2005 à 17:21:36

---------------
TV sur PC
Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:25:06    

Je viens de recevoir un mail d'une technicienne multeepass qui me demande d'attendre encore........déja plus d'un moi que j'attends.
 
Il faut les harceler de mails pour enfin avoir une chtite réponse....
 
La liste des contacts multeepas est dispo ici : http://membres.lycos.fr/ramsessworld/page11.htm
en bas de page..
 
Bye bye


---------------
TV sur PC
Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 18:13:45    

J'ai téléphoné une foi a la hotline de multe-pass il mon repondu direct de plus l'échange de la piece H-S a été rapide  :jap:  
 
 :D Jamais de gros blem avec multe-pass sauf un remboursement mais jai bien été remboursé au bouh de 2-3 jours la loi prévoi 7 jour maxi  :D  
 
Porte plainte et tu aura raison mais sa coute cher la justice  :o

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 00:50:55    

m4t a écrit :

J'ai téléphoné une foi a la hotline de multe-pass il mon repondu direct de plus l'échange de la piece H-S a été rapide  :jap:  
 
 :D Jamais de gros blem avec multe-pass sauf un remboursement mais jai bien été remboursé au bouh de 2-3 jours la loi prévoi 7 jour maxi  :D  
 
Porte plainte et tu aura raison mais sa coute cher la justice  :o


 
Ta loi ne doit pas en etre une.......le delai de retractation est bien de 7 jours mais le remboursement nan


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 08:37:28    

j'attends une carte mère depuis 16 jours et toujours pas de nouvelles, même pas de réponse à mes mails. Alors j'espère...

Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 09:18:18    

ca mag est en gros la meme tambouille que Cdiscount, c'est la loterie. A éviter.


---------------
300 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO+N
Reply

Marsh Posté le 20-12-2005 à 12:02:26    

Idem ! cde annulée apres un mois de non reponse ! un mois de plus pour recevoir un bon d'achat ! vade retro mon argent ! encore un mois pour recevoir le cheque ?

Reply

Marsh Posté le 21-12-2005 à 19:41:53    

comme CDis.....t : faut pas hesiter a porter plainte pour escroquerie et mettre le dossier dans les mains d'une association de conso.


---------------
300 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO+N
Reply

Marsh Posté le 29-12-2005 à 12:22:14    

Moi aussi je me suis fait avoir : commande d'un frigo, débit dès le lendemain et un mois après, pas de frigo. Multepass m'octroie un bon d'achat mais ce que je veux, c'est mon fric pour acheter le modèle que j'avais choisi après moulte comparaisons ailleurs.
La déclaration de litige auprès de Fia-Net ne sert à rien, ils feraient mieux de l'éjecter de leurs sites "de confiance" (tu parles...).
Prochaine étape, l'association de consommateurs.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2005 à 00:08:34    

bonjour/bonsoir
 
 j'ai commandé juste une fois ,c'etait un ventirad vers fin novembre;j'ai esperé une livraison pendant 3 semaines puis j'ai émailé,telephoné avec leur 0 899 surtaxé sans avoir pu les joindre;seul résultat,j'ai grossi la facture france telecom donc j'ai demandé un remboursement du ventirad,ce qu'ils n'ont pas fait;à la place d'un remboursement ils m'ont fait un avoir pour m'obliger à racheter chez eux
j'hesite à racheter avec mon bon d'achat ou à demander encore un remboursement
d'apres ce que j'ai lu sur eux,plus le client s'enerve et menace et moins ils cooperent,bien au contraire;donc avant de s'enerver,menacer ou porter plainte,d'abord essayer par la maniere douce en brossant multe pass dans le sens du poil..
enfin je pense qu'ils risquent de faire faillite vu l'accumulation de plaintes et de problemes de livraisons,à mon avis il faudrait qu'on se depeche de recuperer nos sous avant que la societe devienne insolvable.
Bonne chance

Reply

Marsh Posté le 06-01-2006 à 15:57:12    

MULTEPASS SITE DOUTEUX EN LIGNE
encore un site qui relate les pratiques douteuses de multepass
 
http://www.ciao.fr/Avis/Multepass_com__318049
http://forum.presence-pc.com/prese [...] -729-1.htm
http://forum.presence-pc.com/prese [...] -472-1.htm
 
Voici les mels qui répondent...a peu prés
 
edemange@multe-pass.com, sdelattre@multe-pass.com, hzaoui@multe-pass.com, udarnetz@multe-pass.com, cbirolini@multe-pass.com, cvalade@multe-pass.com, snefoussi@multe-pass.com, stella@multe-pass.com, kristelle@multe-pass.com
 
L'entourloupeur (pdg) : ymarechal@multe-pass.com


Message édité par easynet1 le 06-01-2006 à 16:10:37
Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 12:57:28    

1 mois après l'octroi du bon d'achat qui ne m'intéresse pas, j'ai enfin reçu le remboursement par chèque de mes 369 euros. Mais pour cela, il a fallu envoyer un courrier recommandé AR avec copie à la DGCCRF.
Résultat des courses, j'ai poireauté 2 mois, j'ai fait la queue à la Poste, dépensé des frais de recommandé AR, perdu un temps incalculable à écrire des mails, scanner tous les justificatifs pour la DGCCRF et je n'ai toujours pas mon frigo.
 
Alors un bon conseil, ne commandez pas chez Multe-pass, ils se moquent du monde.

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:34:31    

ca c'est pas nouveau...hélas...au moins tu as ton argent, c déjà pas mal...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 23:38:58    

mise à jour:
 
j'ai finalement décidé d'utiliser le bon d'achat de multe-pass,et j'ai commandé des cartouches d'encre disponibles sur site;je les ai reçues qq jours apres.Il me reste un avoir de 60 centimes que je crois que je vais abandonner
donc je m'en suis sorti avec 10 euros de telephone et 60 centimes d'avoir non réclamé
pour moi,affaire close avec multe-pass
je vais resilier mon compte client et ne plus acheter là

Reply

Marsh Posté le 13-02-2006 à 18:43:58    

Même problème pour moi, pour un joystick annoncé dispo en "3 à 9 jours", après deux semaines rien, je demande le remboursement, et paf ils m'envoient un bon d'achat ! Ouais super, sauf que maintenant je n'ai plus vraiment envie de dépenser de l'argent chez eux, je fais comment ?  :fou:  
 
Ah il faut envoyer une LR/AR ? Mais ils me prennent pour un con ou quoi ? A quoi sert ce genre de mesure à part décourager les clients et leur forcer la main pour qu'ils dépensent quand même leur argent sur leur site ?  :??:  
Quand on sait qu'un remboursement est si simple avec le numéro de CB...  :whistle:  
 
A déconseiller donc !  :o

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 00:50:10    

Bonjour rpgman,
 
Je te comprends si bien que je suis exactement dans le même cas.
 
Je suis d'accord également avec la simplicité de créditer une carte bancaire indûment débitée, et je suis en conflit avec Multe-Pass qui exige une lettre recommandée avec accusé de réception pour me rembourser une marchandise qu'ils n'ont pas été capables de me livrer, alors qu'ils en ont accepté la commande (livraison sous 3 à 9 jours).
 
Sais-tu pourquoi Multe-Pass semble vouloir absolument éviter que je fasse opposition au débit de ma carte bancaire auprès de ma banque ?
 


Message édité par Line Gwendo le 28-02-2006 à 00:25:48
Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 08:39:54    

t'as pas le droit de faire opposition sur ta CB pour ce motif.
Seulement opération frauduleuse ou non désirée. Renseigne toi à ta banque ce sera plus simple.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 09:24:12    

lfabrice a hélas raison, au niveau de la loi Multepass n'a rien à se reprocher, mais pour ce qui est de la relation avec les clients, c'est autre chose...  :o

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 09:40:55    

Ah bon ?
 
Moi, je n'admets pas qu'un marchand débite ma carte bancaire alors qu'il est dans l'incapacité d'assumer la livraison de l'article commandé.
 
Je n'ai accepté de faire cette commande que pour une marchandise disponible sous 3 à 9 jours.
 
2 semaines plus tard sans aucun avis de retard de la part de Multe-Pass, j'ai annulé et me suis fournie à proximité de chez moi, je ne vais maintenant pas me soumettre à leur exigence d'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception pour obtenir un remboursement. Une opposition à ce débit sur ma carte bancaire sera bien plus satisfaisant, plus rapide et plus sûr pour moi.
 
N'avoir pas confiance en un remboursement éventuel d'un marchand qui ne me paraît pas du tout crédible justifie bien une opposition sur ma carte bancaire. J'ai horreur qu'un marchand se serve dans mon compte en banque sans que j'aie RIEN en échange...

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 09:43:06    

ja suis d'accord avec toi mais contacte ta banque ils te diront quoi faire

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:15:09    

Merci, c'est fait. Ma banque m'a conseillé d'aller à la gendarmerie déposer une main courante afin de pouvoir la transformer en plainte si le remboursement n'a pas lieu.


Message édité par Line Gwendo le 28-02-2006 à 00:26:39
Reply

Marsh Posté le 16-02-2006 à 13:18:39    

Bonjour,
 
Voilà ce que Multe-Pass a répondu lorsque j'ai annoncé que j'allais faire opposition au débit de ma carte bancaire :  
 
"Madame‚  
 
Vous êtes censé avoir lu les CGV avant de les valider. Vous n'aviez qu'à ne pas commander chez nous si vous ne souhaitiez pas vous y plier. Vous les avez signés‚ vous êtes en tort si vous ne les respectez pas.  
 
Faites opposition si vous le souhaitez‚ cela ne change rien pour nous. En revanche pour vous cela sera différent. Lorsque ce genre de pratique est faite par l'internaute‚ il est nommé en tant que fraudeur. Il est alors placé en black list. Pas seulement sur notre site mais sur tous les sites internet et ne peut plus effectuer de transaction en ligne.  
Faites le si vous le souhaitez‚ nous pourrons alors clore ce litige.  
 
Sincères salutations.  
 
MC
"
 
C'est le monde à l'envers : le marchand a le droit de prendre mes sous sans honorer ma commande, et je n'ai pas le droit de me faire justice en refusant ce débit !
 
J'ai déposé une déclaration de main courante au bureau de police, comme me l'a conseillé ma banque. En cas de non-remboursement, celle-ci sera transformée en plainte.
 
Il a donc fallu que je me soumette à cette exigence horrible de lettre recommandée avec accusé de réception, mais Multe-Pass prend à sa charge les frais postaux de 4,33 Euros : j'ai donc joint à ma lettre la facture du bureau de poste.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2006 à 13:12:01    

Line Gwendo a écrit :


Il a donc fallu que je me soumette à cette exigence horrible de lettre recommandée avec accusé de réception, mais Multe-Pass prend à sa charge les frais postaux de 4,33 Euros : j'ai donc joint à ma lettre la facture du bureau de poste.


 
C'est dans leurs CGV ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 19-02-2006 à 16:06:54    

Bon dimanche  :)  
 
Comme chacun a pu le constater, leurs conditions générales de vente sont abusives : s'ils sont incapables de livrer la marchandise qu'ils ont voulu vendre et dont ils ont validé la commande, ils n'ont pas le droit d'exiger de l'acheteur, dont l'argent a déjà été prelevé sur sa carte bancaire contre RIEN, qu'il prenne à sa charge des frais postaux (ni même téléphoniques) pour en demander (supplier ?) le remboursement...
 
J'ai reçu ce courriel de Charlotte :
"Monsieur,
Nous avons besoin de ce courrier avec accusé de réception, comme le stipule les conditions générales de vente que vous avez coché comme étant lu, pour valider votre commande. Si le coût de ce recommandé est un problème, vous pouvez demander son remboursement. Pour cela il vous suffit de le stipuler dans ce même recommandé.
Après réception de votre courrier A/R, votre demande est traitée. Un chèque est alors établit. Après signature, il vous est envoyé. Vous le recevez 2 semaines après la réception de votre courrier par nos services, au grand maximum.
Dans l'attente, nous restons à votre disposition.
Recevez, monsieur, mes salutations distinguées.
Charlotte.
"
 
après quoi, sur le site de Fia-Net au litige n° 44047, j'ai posé cette question :
"Par courriel‚ Charlotte m'a informée ainsi :  
'Si le coût de ce recommandé est un problème‚ vous pouvez demander son remboursement. Pour cela il vous suffit de le stipuler dans ce même recommandé.'
Le tarif postal du recommandé avec accusé de réception est de 4‚33 euros.  
Confirmez-vous que vous remboursez les frais postaux en même temps que le coût de la marchandise non livrée ?
"
 
et ai obtenu cette réponse :
"madame‚  
oui nous vous confirmons la possibilité de remboursement de votre courrier en AR ‚ si cette demande est stipulée dans ce même courrier .  
nous retsons à votre disposition.  
recevez‚madame‚mes salutations distinguées.
"
 
Voir également le dernier message du fil "Les CGV absurdes de Multe-Pass..." ici :
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
 
Bonne lecture : le vendeur est au service du client, pas l'inverse !  :pt1cable:


Message édité par Line Gwendo le 28-02-2006 à 00:28:03
Reply

Marsh Posté le 27-02-2006 à 13:26:16    

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon chèque de remboursement, majoré des frais d'accusé de réception.
 
Si les messages que j'ai postés sur ce forum sont susceptibles de porter préjudice à qui que ce soit, je suis prête à faire le nécessaire pour les annuler.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 12:03:46    

Line Gwendo a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon chèque de remboursement, majoré des frais d'accusé de réception.
 
Si les messages que j'ai postés sur ce forum sont susceptibles de porter préjudice à qui que ce soit, je suis prête à faire le nécessaire pour les annuler.


 
Mais arrête d'halluciner  :ouch: , Line Gwendo, ton témoignage est intéressant et aidera probablement de futurs acheteurs à choisir ou ne pas choisir en toute connaissance de cause Multepass.  
Faut-il, à présent que ton problème est réglé et que tu as utilisé les forums pour cela, avoir un comportement égoiste et ne pas faire profiter les autres de ce vécu ?  :??:


Message édité par rpgman le 28-02-2006 à 12:04:10
Reply

Marsh Posté le 28-02-2006 à 23:55:29    

Citation :

Mais arrête d'halluciner  :ouch: , Line Gwendo, ton témoignage est intéressant et aidera probablement de futurs acheteurs à choisir ou ne pas choisir en toute connaissance de cause Multepass.  
Faut-il, à présent que ton problème est réglé et que tu as utilisé les forums pour cela, avoir un comportement égoiste et ne pas faire profiter les autres de ce vécu ?  :??:


 
Ce n'est pas par égoïsme, rpgman :-)
J'étais venue spontanément témoigner sur les forums de ma mésaventure, me sentant solidaire des participants, je le suis toujours.
 
Simplement, je ne m'étais jusqu'à présent pas intéressée au problème de la diffamation sur forums, j'ignorais d'ailleurs que les particuliers puissent être inculpés : les pros ont des connaissances juridiques ainsi que les subtilités d'expression à ce sujet.
 
Depuis, je me suis renseignée sur un forum de droit et il m'a été répondu que "je diffamais" si :
- je publie des propos sur la malhonnêté de tel ou tel site ;
- en évoquant ma situation, je généralise à l'ensemble de la clientèle.
 
Si cette recherche peut également être utile à d'autres participants au moment où nous sommes en rage à cause d'un débit bancaire sans livraison, je la partage avec plaisir  ;)  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed