Top Achat et leur stock? - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 17-09-2005 à 09:53:56
1) Balise
2) Ton titre est pas charte compliant
3) Apprends la définition du mot arnaque
4) J'ai compris ce qu'il voulait dire
Il commande une CG qui n'était plus en stock... Au bout de 15 jours sans nouvelles il annule sa commande et recommande une autre carte , en stock, mais dont le prix a augmenté durant sa période d'attente...
Le lendemain il reçoit un mail comme quoi sa CG nouvellement commandée n'est plus en stock
Et wala il crie au voleur...
Marsh Posté le 17-09-2005 à 09:59:13
Bonjour à tous,
j'ai passé commande sur Top achat le 31/08/2005 d'une carte graphique 6600 256 Mo AGP hors-stock (c'est pas grave juste une dizaine de jours à attendre) mais le 16/09/2005, toujours pas de nouvelles.
J'annule ma commande, je recois un bon d'achat, j'achète une carte 6600 GT 128 Mo en stock a 174.90 (toujours en stock d'après le sîte) et aujourd'hui, je recois un mail comme quoi la carte est en cours de réapprovisionnement, là il y a arnaque, non?
Comment un achat qui était en stock (soit un délai de livraison de 2 jours ouvrés) ,passe par magie en hors-stock avec un délai de livraison indéfini!
Désolé de ne pas avoir été clair.
Marsh Posté le 17-09-2005 à 10:27:27
benji911 a écrit : Bonjour à tous, |
Bon, alors si c'est ca, non il n'y a pas arnaque.
Une arnaque, c'est si tu avais commandé une 660GT et qu'on t'avais livré une Ti4200.
Concernant ta 1ere commande, tu dis toi même que une dizaine de jours à attendre , ce n'est pas grave, mais que le 16/09 tu n'avais toujours pas de nouvelles.
Et bien, si tu compte, entre le 31/08 et le 16/09 il n'y a que 12 jours ouvrés. Ce qui me semble très raisonnable, surtout si tu a commandé un article pas en stock.
Concernant ta 2e commande, il se peut très bien qu'ils en avaient en stock au moment ou tu a commandé, et que le ur stock soit passé à 0 avant qu'ils ne préparent ta commande. Ou alors que leur site soit mis à jour avec un peu de retard.
Mais en aucun cas , il n'y a arnaque.
Marsh Posté le 17-09-2005 à 10:32:22
Citation : malix974 Posté le 17-09-2005 à 09:53:56 |
C'est un scoop, tu es devenu modo ?
Sinon plus sérieusement, je me joins aux commentaires précédents et comme Pokk je ne considère pas qu'il y ait arnarque mais par contre un manque de transparence plutôt limite. Dans ce cas pourquoi n'annules-tu pas tout simplement ta commande pour allez voir ailleurs ?
Marsh Posté le 17-09-2005 à 10:40:07
C'est vrai en effet (le titre était une accroche) mais quand on gère le stock d'un marchand on-line, on se doit d'etre réactif donc de prévenir l'épuisement de son stock ( à moins d'être en flux tendu mais là on ne parle plus de stock).
Vais-je devoir attendre encore 12 jours ouvrés ou plus ?
Marsh Posté le 17-09-2005 à 11:48:56
On ne m'as jamais demandé de justificatif quelconque. La vérification d'identité se fait sur le site puisqu'il faut s'identifier pour acheter un produit.
Où veux-tu en venir?
Marsh Posté le 17-09-2005 à 11:53:45
ReplyMarsh Posté le 17-09-2005 à 11:58:26
gmo a écrit :
|
2) Pas Charte compliant: je veux bien mais ce manque de transparence et les critiques émises par d'autres internautes m'amène a ne pas regretter ce titre.
3) Bien sur je connais la definition du mot arnaque.
MODO????
Se faire rembourser: Pour en arriver là, il faut tout de même leur donner des chances de respecter les délais de livraison précisés sur leur site.
Marsh Posté le 17-09-2005 à 12:06:30
lagaffe67 a écrit : commande sur ldlc alors ... |
LAGAFFE effectivement car j'ai déja été débité donc un peu obligé de commander sur leur sîte.
Le prix est attractif pour l'ensemble carte point of view + jeu mais si j'aditionne l'appel au numéro surtaxé, les intérêts perdus, le délai de livraison je me dit que d'autres vendeurs tirent peut-être leur épingle du jeu.
Mais les critiques émises ci-dessus sont recevables!
Marsh Posté le 17-09-2005 à 12:36:34
malix974 a écrit : 1) Balise |
Je viens de voir ton post et je te remercie car ca fait plaisir d'être compris de temps en temps
Marsh Posté le 17-09-2005 à 12:42:13
Merci de modifier le titre du topic au plus vite ...
Marsh Posté le 17-09-2005 à 12:44:12
Marc a écrit : Merci de modifier le titre du topic au plus vite ... |
+1
Marsh Posté le 17-09-2005 à 12:47:10
ReplyMarsh Posté le 17-09-2005 à 12:59:58
J'ai réussi à attirer les regards sur un problème de livraison qui ternit les achats sur le Net (LDLC est très bien pour son service mais fait partit des lent-à-la-livraison aussi)
La preuve avec ce sondage:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5843-1.htm
Marsh Posté le 18-09-2005 à 10:08:03
Rèp un peu a la bourre:
T'as tout a fait raison mais c'est quand meme très lourd d'attendre ses achats sans connaitre les vrais délais de livraison!
Quand on t'annonce une moyenne de 7 jours, au bout du 12ème, tu stresse un peu.
Allez, attendons; de toutes facons, il n'y a que ca a faire
A suivre
Marsh Posté le 18-09-2005 à 10:51:59
gmo a écrit :
|
J't'emmerde
J'pense juste que si on laisse aux seuls modos le devoir de dire ce genre de choses, ils s'en sortiront jamais...
Marsh Posté le 18-09-2005 à 13:43:58
Citation : Malix974 a écrit : J't'emmerde |
quelle classe, bravo pour l'insulte, finalement t'es loin d'avoir le profil modo, tu manques de recul et de retenue !
Marsh Posté le 18-09-2005 à 20:11:17
gmo a écrit :
quelle classe, bravo pour l'insulte, finalement t'es loin d'avoir le profil modo, tu manques de recul et de retenue ! |
On est pas là pour s'insulter. Il faut savoir prendre des remarques . La preuve au tout début de mon post!!!!
Marsh Posté le 17-09-2005 à 09:36:31
Bonjour à tous,
j'ai passé commande sur Top achat le 31/08/2005 d'une carte graphique 6600 256 Mo AGP qui n'était plus en stock (c'est pas grave juste une dizaine de jours à attendre) mais au bout de 15 jours, toujours pas de nouvelles.
J'annule ma commande pour une carte 6600 GT 128 Mo en stock à 166.73 il y a 15 jours et a 174.90 hier !!?(toujours en stock d'après le sîte) et aujourd'hui, je recois un mail de renouvellement de stock, là il y a arnaque, non?
Je ne vais pas attendre de me faire livrer un achat qui était en stock (soit un délai de 2 jours ouvrés) et qui passe par magie en hors-stock avec un délai indéfini!
Ce topic s'adresse à un responsable de Top Achat et amène la question:
Ce problème s'est-il déjà posé pour certains d'entre vous et est-il résolu?
D'avance merci.
Message édité par benji911 le 17-09-2005 à 12:46:27