Problème avec ldlc - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:13:29
tu peux donner la liste du matos ?
normalment c'est la faute de chronopost, tyan et ldlc n'y sont pour rien. Mais c'est trop tard pour chronopost.
Le mieux est d'essayer de t'arranger avec ldlc.
Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:25:36
J'ai pas tout compris... tu as remarqué 3 semaines après que le matos n'étais pas le bon?
LDLC n'est pas responsable.
Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:33:31
cedbest a écrit : J'ai pas tout compris... tu as remarqué 3 semaines après que le matos n'étais pas le bon? |
je vois pas 3 semaines je vois dessuite moi
Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:34:54
sudiste a écrit : je vois pas 3 semaines je vois dessuite moi |
Lis bien...
C'est après avoir renvoyé chez Tyan si j'ai bien compris...
Enfin bon de toute facon.
Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:37:10
exact dsl j avais zapper le passage du retour !
Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:40:57
c'est pas le 1er litige avec ldlc..
et bon toujour les meme gamin pour repondre des conneries . aller sur irc c'est plus pour les emerdeur comme vous
ldlc sont responsable du matos qu'il envois . qu'il ai mis 3 semaine a s'en rendre compte est un fait mais ils sont quand meme responsable de leur erreur d'envois .
apres comme expliqué ca une boite ou on a pas les vendeur en face de soit
Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:46:10
ba y'a un gouffre entre 6 mois et 3 semaine
meme si je me rendrai compte tout de suite que le matos que j'ai recu est pas le bon y'a surement des gens qui ont du mal avec les ref et les specs non
Marsh Posté le 17-03-2005 à 08:39:44
déjà il y avait le problème de carte mère défectueuse donc il devait s'occuper de ce problème pour commmencer, ensuite j'ai pas vérifier le modèle étant donné que le produit avait pris un coup. En plus la carte mère coute déjà 400, et des cartes biprocesseurs à carrefour ils connaissent pas. En plus pas moyen d'avoir un responsable, ils prennent les clients pour des cons.
Marsh Posté le 17-03-2005 à 08:50:42
LDLC faut aller à la boutique car par internet c'es vraiment de cons poru le SAV,sinon tu aurait pas du leur dire que le colis avait pris un pet, tu envoyait un mail leur demandait un numéro de retour SAV( N° RMA) il te le fournisse et 3 seamien plsu tard tu avias uen joli CM toute neuve)
Marsh Posté le 17-03-2005 à 08:56:49
olik7 a écrit : déjà il y avait le problème de carte mère défectueuse donc il devait s'occuper de ce problème pour commmencer, ensuite j'ai pas vérifier le modèle étant donné que le produit avait pris un coup. En plus la carte mère coute déjà 400, et des cartes biprocesseurs à carrefour ils connaissent pas. En plus pas moyen d'avoir un responsable, ils prennent les clients pour des cons. |
oui mias c'est quoi les modèles: ce que tu as reçu et ce que tu devais reçevoir ?
Marsh Posté le 17-03-2005 à 09:20:37
up de soutien a olik7.... je pense que ce genre de boire se fait suffisament d'argent pour avoir un respect de leurs clients, je trouve lamentable qu'on dirige un client vers chronopost ! après pour les delais c'est sur que.....
Marsh Posté le 17-03-2005 à 12:12:58
xanack a écrit : up de soutien a olik7.... je pense que ce genre de boire se fait suffisament d'argent pour avoir un respect de leurs clients, je trouve lamentable qu'on dirige un client vers chronopost ! après pour les delais c'est sur que..... |
LDLC n'a aucuen respect de ces client .. j'ai deja eu des problèmes avec eux c'est des cons vaut mieux alller à la boutique
Marsh Posté le 17-03-2005 à 14:02:34
Je met permets d'intervenir pour dire que les posts de Pokk sont les plus judicieux de ce topic.
Marsh Posté le 17-03-2005 à 14:55:00
Ici le matériel s'est détérioré durant le transport. Il faut donc appliquer la garantie Chronopost.
L'assurance est souscrite pour le compte de l'expéditeur. C'est donc à LDLC de demander préjudice à l'assureur en apportant des preuves que c'est bien pendant le transport que le matériel s'est détérioré.
Regarde les CGV de Chronopost! C'est écrit dedans!
.... Par contre, LDLC avait 21 jours maxi pour le faire donc je crois que c'est cuit!
Marsh Posté le 17-03-2005 à 18:10:33
ldlc topachat et cdiscount etc.....
tous dans le meme panier
ne pas acheter chez eux
y a pas de secret s'ils ont de tels prix c que derriere le service client .....ben y en a pas.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 07:00:12
lolos83 a écrit : ldlc topachat et cdiscount etc..... |
c'est quand meme pas tout à fait la meme catégorie ... LDLC par mail sont joignalb ememe si il fait les poussé au cul pour que ca avance
Marsh Posté le 18-03-2005 à 09:15:59
Moi j'avais commandé une carte mère tyan tiger 7501 s2723gnn et j'ai reçu une s2725gnn-533.
Donc j'espere juste que je pourais mettre mes 2 xeons 2.2 de bus 400.
Du coup la carte mère que ldlc ma envoyé coute 50 plus chere.
Mais leur procédé de remplir le lien sur le site web de ldlc concernant un colis abimé est abusif car la réponse revient au bout de 48h minimum donc la durée est dépassé pour envoyer le recommandé. Donc c'est de l'arnaque.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 09:19:13
qui peut le plus peut le moins ... tes xeons iront très bien dessu, tu as même fait une bonne affaire !
Dans l'histoire c'est chronopost les méchants c'est eux qui ont détruit le colis, c'est eux qui devraient rembourser LDLC qui pourra te rembourser après.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 09:31:04
as-tu essayé de contacter fia-net ... il sont là pour ça, alors autant en profiter
Marsh Posté le 18-03-2005 à 09:32:45
tout à fait d'accord avec toi ... faut les lire je crois qu'on a 48h pour signifier le problème
j'ai eu un litige avec LDLC : commande de matos pour un nouveau PC dont un graveur Nec 3520a qui n'avait pas été mis dans le colis (jamais ouvert avant réception) mais dont la somme m'avait été prélevé.
j'ai appellé le service client 3 fois :
- la première, une nana m'a dit qu'elle allait lancer une enquête interne. 30 minutes plus tard, je reçois un mail me disant de mieux regarder dans le colis ou bien de porter plainte au transporteur ... le problème c'était que le colis était en parfait état à la réception.
- je re-téléphone et je tombe sur un gars un peu plus compétent qui me conseille d'écrire à la direction de LDLC. Entre temps je constate que sur le colis, un poids est marqué (après un 3e coup de fil au service client, je retombe sur le gars qui me dit que cette étiquette est posée chez LDLC et correspond au contenu du colis).
je suis un peu bête alors je pèse le matos que j'ai effectivement reçu et là, Ô miracle, le poids du matos reçu correspond au poids inscrit sur le colis. j'ai donc fait une ptite lettre à la direction avec photos + calculs mathématiques pour leur faire comprendre leur erreur
quoiqu'il en soit, 2 jours après j'avais mon graveur
pour l'affaire de Olik7, il a accepté le colis et n'a rien fait auprès de LDLC pour leur faire remarquer immédiatement leur erreur ... je crois pas que la situation puisse s'arranger pour lui
dans mon service, nous avons des juristes et c'est l'une d'entre elles qui m'a conseillé d'envoyer immédiatement une lettre de remarques après avoir lu les CGV
Marsh Posté le 18-03-2005 à 10:47:31
lolos83 a écrit : ldlc topachat et cdiscount etc..... |
Joli troll, mais t'aurais pu attendre aujourd'hui pour le poster
Marsh Posté le 18-03-2005 à 10:54:21
Pour ldlc, grâce à leur incompétence j'ai déjà du attendre 8 mois de SAV pour un graveur... oui mes amis, 8 mois, si c'est pas beau tout ça
Je pense également que ton temps de réaction est trop élevé et que là tu n'auras plus de recours...
Néanmoins, avec les n° de série tu peux prouver que la carte mère vient bien de LDLC, tu ne peux pas leur demander un geste commercial pour te faire avoir la facture qui va avec ?
ou d'expliquer à TYAN que cette carte mère vient de LDLC, qu'il y a eu un problème de référencement, ect...
?
edit : et change de sous cat
Marsh Posté le 18-03-2005 à 11:44:53
Je suis en train de nègocier avec tyan, mais le poroblème c'est que le site de tyan est en allemagne.
En fait j'ai reçu le colis samedi matin, l'apres-midi j'ai testé la carte mère qui est hs, le samedi soir je regarde le site de ldlc qui indique qu'en cas de colis abimé faut remplir le texte sur le site web, du coup lundi matin j'ai pas de réponse, je les appel et ils me disent qu'ils faut envoyer un recommandé sous 48h, hors à cause du week end le delai est dépassé.
Donc c'est des voleurs.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 11:45:56
mais le pire c'est que je veut pas de remboursement, je demandai juste à avoir un numéro de rma, pour retourner le produit pour un echange.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 13:44:51
olik7 a écrit : Je suis en train de nègocier avec tyan, mais le poroblème c'est que le site de tyan est en allemagne. |
t'aurais du tout de même envoyé, 48h c'est en jours ouvrables
Marsh Posté le 18-03-2005 à 13:53:38
le problème c'est que sans numéro de rma il accepte pas le renvoi de la carte et me l'aurai renvoyé
Marsh Posté le 16-03-2005 à 15:12:56
J'ai commandé le 17 février une commande d'un montant de 850 sur leur site. Je l'ai reçu le 19 février par la société Chronopost. Sur le bon que je signe jer précise la mention "sous réserve de déballage", lors du déballage je m'aperçois que le carton contenant ma pièce à pris un coup et est endommager. J'appel la société ldlc pour leur signaler ce problème, ils me répondent qu'il faut envoyer un recommandé à ldlc et chronopost.
Suite à ce recommandé la société ldlc me demande des photos du colis que je leur envoi, à la reception ils m'indiquent que le colis est trop abimé et qu'il faut voir avec chronopost.
Depuis le 19 février, deux semaines sont passés, apres plusieurs coup de telephone aupres de ldlc et chronopost, ils ne veulent rien savoir, la société ldlc veut pas fournir de numéro de rma pour effectuer un retour en précisant que c'est la garantie chronopost qui doit prendre sa en charge, et chronopost me dit que ldlc est un client priviligégier et que faut passer par eux.
Au bout de 3 semaines je rappel le service technique ldlc qui vu la situation me conseil de passer directement par le contructeur tyan. Je contact tyan par mail je reçois 1 jour apres le mail avec le numéro de rma.
J'envoi donc mon produit chez tyan avec le numéro de rma.
Au bout de 5 jours je leur envoi un mail pour savoir ou en ai le problème, ils m'informent que des reception de la carte mère tyan, ils vont me l'echanger, le problème est que je m'aperçoit à ce moment la que le produit que ldlc ma envoyer ne correspond pas au produit commandé.
J'appel donc le service technique qui veut toujours rien savoir en me rejetant la faute comme quoi j'aurai du refuser le colis, je demande à avoir un responsable, ce qui est impossible il veule pas me mettre en relation avec un responsable.
Du coup je sais pas quoi faire.
Pouvez vous me donner des conseils.