Problème lors d'une vente - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 15-02-2005 à 23:26:08
tout depend ce qont vous avez convenus pour l'envoi? que te dis le vendeur ?
Marsh Posté le 15-02-2005 à 23:27:26
Hello
En 1er lieu : ne jamais envoyer sans suivi et si tu achetes toujours preciser que tu veux du suivi ou recommandé selon le cas.
Dans ton cas precis si tu as pas demandé de suivi malheureusement si le colis ne te parvient pas et si vs etes tous les 2 honnetes il faudra envisager une solution amiable genre 50/50
Marsh Posté le 15-02-2005 à 23:30:59
c ce qu il me propose ... snif , j 'espère qu 'il l'a envoyé ce jeu ...
Marsh Posté le 15-02-2005 à 23:32:28
Quand on connait pas ni le vendeur ni l'acheteur et qu'aucun de vous a specifié l'envoi je ne vois que cette soluce et c'est dur de trancher en faveur de l'un de vous 2
Marsh Posté le 16-02-2005 à 12:25:58
salut.
je pense que c'est toujours le vendeur qui est responsable de l'envoi.
si il veut être sûr que ça arrive ou avoir une preuve que c'est perdu il envoi en collissimo suivi minimum arrangement ou pas avec l'acheteur.
si il envoi en colieco c'est lui qui prend des risques, sinon ça peut devenir lucratif, j'envoie, soi-disant, 50 colis en colieco à 50 personnes différentes qui, bien sûr, ne reçoivent rien et comme la mode est au 50/50
je récupère 50% de la valeur des objets que j'ai soi-disant envoyé.
c'est un peu facile non?
là je me met à la place d'un escroc, c'est pourquoi il ne faut surtout pas instaurer le 50/50 en cas d'envoi en colieco.
enfin, c'est mon point de vue.
Marsh Posté le 16-02-2005 à 19:20:25
kecje a écrit : |
C'est également le point de vue de la justice...
Si le vendeur n'a pas la preuve qu'il a envoyé le colis, c'est lui et uniquement lui qui est en tort.
Marsh Posté le 16-02-2005 à 19:24:43
si l'acheteur n'est pas prêt à mettre le prix pour un envoie en suivi, je pratique l'envoie sans suivi, aux risques et périles de l'acheteur.
ceci dit, ce genre de pratiques n'est valable qu'entre personnes dignes de confiance
Marsh Posté le 16-02-2005 à 19:27:29
personnes irresponsables ou dignes de confiance.
je précise bien sur que je le pratique pour le matériel de faible valeur ( < 30 euros ), j'ai oublié de le préciser, mais je le précise ici
déjà procédé en envoie sans suivi : rad de p4 box à 5, support de rad p4, hub 10mb, matos hs...
Marsh Posté le 15-02-2005 à 23:24:38
Voilà j'essai de savoir quelle est la procédure habituelle quand une vente ne se passe pas bien.
Sur un autre forum , j'ai acheté à quelqu'un un jeu gamecube, pour cela je lui ai envoyé un chèque , qu'il a encaissé, et lui m'a , normalement, envoyé le jeu , en lettre simple.
Problème je n'ai rien reçu.. que faire ?