LDLC : Article manquant. Que faire ? [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 05-09-2003 à 14:39:06
Il te manque une balise [AVIS] dans le titre.
Fais une recherche, il me semble bien que le sujet a déjà été abordé pour les contacter
Marsh Posté le 05-09-2003 à 14:46:05
Titre modifié...
J'ai deja recherché avant de poster... A part leur envoyer un mail, visiblement, j'ai pas vu d'autres témoignages. J'y retourne...
Marsh Posté le 05-09-2003 à 18:31:39
Un recommandé pour un truc à 9 euros, c'est quand même pas génial !
Marsh Posté le 06-09-2003 à 11:30:24
En cas d'erreur, des vérifications auprès de plusieurs points de contrôles sont effectuées.
Après contrôle, si le produit est manquant nous procédons à une re-expédition . Si le produit est censé être dans le colis, il y a deux possibilités :
- le colis a été ouvert par le transporteur (vol) ou abîmé (chute du produit donc) : un enquête est ouverte.
- le colis est intact : le client espère recevoir de nouveau le produit
Tu devrais avoir une réponse lundi/mardi
Pour ce type de question, il existe une FAQ sur le site :
http://ldlc.com/pages/faqCommandes.html
Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:42:18
Merci de la réponse.
A la réception, le colis était en parfait état et l'emballage soigné.
Je ne pense donc pas que ce soit la poste. (ou alors, ils ont préféré voler discrètement de la pâte thermique et laisser un zoli P4 )
Edit : La partie en question issue due site LDLC :
Que faire en cas de réclamations sur le contenu?
Toutes nos expéditions sont contrôlées trois fois avant leur départ et filmées. Des mesures très strictes qui nous permettent d'être surs du contenu des colis, et de pouvoir contrôler les très rares erreurs quand elles arrivent. S'il y a donc eu erreur il suffit d'envoyer un e-mail pour que nous contrôlions celle-ci et vous tenions au courant du résultat et des suites données.
Marsh Posté le 20-09-2003 à 17:47:45
Après plusieurs échanges par mail, je n'ai plus de réponse.
En gros, la situation est simple :
1. L'emballage est nickel
2. Le produit n'était pas dedans.
LDLC me soutient que la pâte thermique était dans ma commande.
Bref, j'ai pas envie de dépenser plus de temps et d'énergie pour de la pâte thermique dont je n'ai plus l'utilité. (ma config est montée depuis un bout de temps.)
9 euros DMC...
Je ne suis pas satisfait de leur service.
Je ne commanderai plus chez eux.
Marsh Posté le 20-09-2003 à 18:10:30
Deux commandes chez eux et deux fois des pb, la seconde il manquait un ventilo 12cm et mon tapis de souris, il n'y avait que le boitier, qu'on ne me dise pas qu'ils verifient trois fois ou alors c'est des aveugles trisomiques qui vérifient.
Marsh Posté le 21-09-2003 à 21:41:09
Ca m'est arrivé sur Topachat.
Parmis la commande une seule des deux 256PC2100 commandées étaient là. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite bien sur (y'avait plein d'autres trucs dans le colis et puis j'étais impatient).
J'ai mailé Topachat. Vu que la réponse trainait, un coup de FIA-NET et hop j'ai eu une autre barette (de marque au lieu d'être noname en plus ) avec leurs excuses
Marsh Posté le 22-09-2003 à 15:02:18
Ta eu plus de chance que moi ... car pour le moment (12/09/03) c'est le silence radio de la part LDLC.
J'ai eu la même mauvaise surprise, emballage de carte mère ne correspond en rien à celui du numéro serie, articles manquant, emballage IBM alors que le disque dur est un Seagate...
TOP comme boite, pour ma part c fini.
Voir mon topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=398
Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:24:20
LEADER- a écrit : Deux commandes chez eux et deux fois des pb, la seconde il manquait un ventilo 12cm et mon tapis de souris, il n'y avait que le boitier, qu'on ne me dise pas qu'ils verifient trois fois ou alors c'est des aveugles trisomiques qui vérifient. |
j'ose à peine imaginer comment c'était avant qu'ils ne vérifient systématiquement
Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:12:17
Zlikos a écrit : FIA NET, ça a des chances de marcher avec LDLC ?? |
Marsh Posté le 05-10-2003 à 23:07:47
Dernière relance...
J'ai un PC à acheter, qqn connait une autre boite sérieuse ?
Marsh Posté le 10-10-2003 à 15:08:08
Pas de réponse à mon mail... Bref, LDLC n'a aucun respect du client.
Marsh Posté le 05-09-2003 à 14:35:14
J'ai passé une commande chez LDLC avec dedans :
- 1 CM Asus
- 1 P4 2,4
- 2x 256 Mo de RAM Corsair
- 1 Rad Zalman pour ma geforce
- 1 seringue d'Artic Silver III.
J'ai reçu ma commande rapidement MAIS, dans le carton, il manquait l'Artic silver.
Je leur ai envoyé un mail hier soir et je ne sais pas quoi faire...
Avez vous deja eu ce genre de problèmes ?
Message édité par zlikos le 05-09-2003 à 14:41:05