[AVIS] SAV et boutiques à Montgallet

SAV et boutiques à Montgallet [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 04-09-2003 à 09:43:52    

Petite question: j'ai acheté la semaine dernière une carte mère à Montgallet et après avoir à peu près tout essayé j'en suis arrivé à la conclusion que les ports USB ne fonctionnent pas correctement (fonctionnement aléatoire des ports USB2).
 
Si je ramène la carte à la boutique vont ils me l'échanger ou simplement l'envoyer au SAV ?


Message édité par hdrobien le 04-09-2003 à 10:08:27
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 09:43:52   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 09:45:57    

Déplaces ton sujet dans la sous-catégorie Avis-Estimation, et modifie ta balise en [AVIS]. :)

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 09:50:42    

Ca dépend beaucoup de la boutique en question et de si cela fait plus ou moins de 7j.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 09:56:20    

LeCeD a écrit :

Ca dépend beaucoup de la boutique en question et de si cela fait plus ou moins de 7j.


 
+1
Comme la si bien dit Leced, tout dépend du magasin, s'ils sont sympa, s'ils ont un SAV digne de ce nom, je peux déjà te dire que t'aura plus de chances d'avoir un remplacement sur place si tu va chez Ultra Media que chez 4U ou Evolu6.
Ensuite je te conseil vivement d'apporter ta config complète, comme ça il n'y aura que la mobo à changer, l'OS sera déjà installé et donc tu saura sur place si la carte de remplacement (s'ils la change) fonctionne convenablement.  
Bonjour à Hdrobien et Leced au passage  :hello:  
 


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:12:32    

Mrpoisson a écrit :


t'aura plus de chances d'avoir un remplacement sur place si tu va chez Ultra Media que chez 4U ou Evolu6.


 
 [:yamusha]  
 
 :hello: mrpoisson

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:14:50    

En l'occurence la boutique est Micro Media City. Que faut il en penser ?


Message édité par hdrobien le 04-09-2003 à 10:15:14
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:16:24    

Je sais pas, mais il y a un forumeur (minoux) qui y travaille, il me semble... si je ne me trompe pas de boutique...


Message édité par LeCeD le 04-09-2003 à 10:16:58
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:19:17    

LeCeD a écrit :

Je sais pas, mais il y a un forumeur (minoux) qui y travaille, il me semble... si je ne me trompe pas de boutique...


Minoux est à Yes Micro maintenant même trottoir que Micro média, mais tout en bas de la rue, c'est une nouvelle boutique.
EDIT : Mais t'as raison, il y était.


Message édité par mrpoisson le 04-09-2003 à 10:19:46

---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:20:06    

appelle les  
normalement si moins de 8 jours echange standart  
apres bonne chance :hello:  
sinon:

Citation :

t'aura plus de chances d'avoir un remplacement sur place si tu va chez Ultra Media que chez 4U ou Evolu6.

[:yaisse]

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:21:19    

TiGui a écrit :

appelle les  
normalement si moins de 8 jours echange standart  
apres bonne chance :hello:  
sinon:

Citation :

t'aura plus de chances d'avoir un remplacement sur place si tu va chez Ultra Media que chez 4U ou Evolu6.

[:yaisse]


 :non:  
ça dépend de leurs conditions générales de ventes et de leur sens commercial.  
Il y en a qui en ont plus que d'autres.  [:spamafote]


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:21:19   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:21:41    

Mrpoisson a écrit :


Minoux est à Yes Micro maintenant même trottoir que Micro média, mais tout en bas de la rue, c'est une nouvelle boutique.
EDIT : Mais t'as raison, il y était.


 
Malgré les nouvelles mesures sarkosiennes, il n'a pas été obligé de changer de trottoir !  :whistle:  [:thesphax]

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:23:23    

LeCeD a écrit :


 
Malgré les nouvelles mesures sarkosiennes, il n'a pas été obligé de changer de trottoir !  :whistle:  [:thesphax]  


 
 :??: C'était Minoux Colona  :whistle:


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:26:22    

Mrpoisson a écrit :


 :??: C'était Minoux Colona  :whistle:  


 
Je pensais à autre chose mais bon, mon bon goût m'empêche
de préciser davantage ma pensée.  :sol:  
 [:dantrax]  

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:27:41    

LeCeD a écrit :


 
Je pensais à autre chose mais bon, mon bon goût m'empêche
de préciser davantage ma pensée.  :sol:  
 [:dantrax]  
 


 
Heureusement qu'il y a les MP  :whistle:  :whistle:  
 
 [:falcon'eye]


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:29:03    

Mrpoisson a écrit :


 :non:  
ça dépend de leurs conditions générales de ventes et de leur sens commercial.  
Il y en a qui en ont plus que d'autres.  [:spamafote]  

tu attends kil y ai du monde ds la boutik et tu gueules un bon coup sa marche toujours [:aras qui rit]

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:33:34    

TiGui a écrit :

tu attends kil y ai du monde ds la boutik et tu gueules un bon coup sa marche toujours [:aras qui rit]  


Sauf que là le problème est pas trop flagrant et pourrait être du aux problèmes de gestion de l'USB2 par XP.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:36:14    

TiGui a écrit :

tu attends kil y ai du monde ds la boutik et tu gueules un bon coup sa marche toujours [:aras qui rit]  


 
:/
Bah disons que si sur les CGV il est écrit que la garantie sera assurée par renvoi au constructeur sans mention d'un délai de 7 ou 10 jours où l'échange se fait sur place, là il n'y a pas grand à faire mis à part s'en remettre au sens commercial de son interlocuteur.
Il y a un contrat, on s'en sert.  [:spamafote]  
Gueuler, certes ça peut mettre la pression et permettre d'obtenir gain de cause, mais bon c'est moyen  [:spamafote]  
 
Mais bon ce smiley [:aras qui rit] me dit qu'il faut peut être prendre ta remarque au second degré.


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:37:34    

Mrpoisson a écrit :


 
:/
Bah disons que si sur les CGV il est écrit que la garantie sera assurée par renvoi au constructeur sans mention d'un délai de 7 ou 10 jours où l'échange se fait sur place, là il n'y a pas grand à faire mis à part s'en remettre au sens commercial de son interlocuteur.
Il y a un contrat, on s'en sert.  [:spamafote]  
Gueuler, certes ça peut mettre la pression et permettre d'obtenir gain de cause, mais bon c'est moyen  [:spamafote]  
 
Mais bon ce smiley [:aras qui rit] me dit qu'il faut peut être prendre ta remarque au second degré.  

ba selon les boutik sa marche... micro direct n aime pas par exemple c est sur [:tofclock]

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 10:41:48    

TiGui a écrit :

ba selon les boutik sa marche... micro direct n aime pas par exemple c est sur [:tofclock]  


 
C'est pas pareil, eux ils le méritent vraiment.  :D  
 
Mais bon imagine qu'un gars se pointe dans un bon mag comme Ultra et demande des trucs irréalistes comme le remplacement de sa mobo 1 an et 1 semaine après l'achat et se mette à gueuler.
Le client potentiel qui passe et choppe l'histoire en plein milieu, aura à tort une mauvaise opinion du mag.
Les cons, il y en a des deux côtés du comptoir.


---------------
Place your smart quote here.
Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 11:19:53    

Mrpoisson a écrit :


 
C'est pas pareil, eux ils le méritent vraiment.  :D  
 
Mais bon imagine qu'un gars se pointe dans un bon mag comme Ultra et demande des trucs irréalistes comme le remplacement de sa mobo 1 an et 1 semaine après l'achat et se mette à gueuler.
Le client potentiel qui passe et choppe l'histoire en plein milieu, aura à tort une mauvaise opinion du mag.
Les cons, il y en a des deux côtés du comptoir.

ouais c est klr:/

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 11:40:20    

:hello:
 
pitite question, tu as installé les derniers drivers USB2.0 de ta cm ou ceux par défaut ?

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 11:42:41    

fo le SP1 + les drivers adaptés c est mieux:)

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 12:09:55    

REMCHAR a écrit :

:hello:
 
pitite question, tu as installé les derniers drivers USB2.0 de ta cm ou ceux par défaut ?
 


Salut REMCHAR  :hello:  
 
En fait je suis sous SP1 j'ai essayé les drivers par défaut, les drivers de la carte mère, des drivers trouvés sur le net et au mieux l'USB2 fonctionne quelques secondes puis ça rebascule en USB1.
 
J'ai bien sur posé la question dans la rubrique "hardware" et j'ai cru comprendre que Windows à des soucis avec l'USB2 c'est pourquoi je ne peux pas mettre en cause que la carte mère.
 
En fait lorsque j ebranche un périphérique USB2, Windows me dit qu'un périphérique haut débit est connecté à un port bas débit ou un truc comme ça puis il me propose de me connecter sur un autre part USB2 qui serait disponible sur la carte sauf qu'il y en a pas d'autre (à part des connecteurs sur la carte mère elle même mais qui sont indiqués comme USB1.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 12:17:18    

P/E un élément de réponse : les drivers usb2 windows ne gerent que du "générique" usb2...en clair du chipset intel...si tu as du sis ou autre, met le driver proprietaire....
 
enfin tout ça est pure speculation....a verifier :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-09-2003 à 12:37:01    

En l'occurence c'est du VIA 6202 (bizarre pour une carte à base de chipset SIS 735 mais c'est comme ça)

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 01:27:02    

tiens minoux a travaillé a micro media city ? je savait pas, moi ki y travaille depuis l'ouverture  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 10:57:20    

Totoz, si tu travaille à MMC, peux tu me dire la politique d'échange de la maison ?  :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 14:29:56    

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 14:32:54    

Sympa de ta part Remi mais il est déjà trop tard, j'ai échangé la K7S5A par une MSI NForce2.
 
En plus je crois que je l'avais déjà essayé ce patch qui commençais à circuler depuis quelques jours.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2003 à 15:01:34    

no problem ;)
 
elle est bien la msi ? je vais passer au nforce2 sous peu...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed