[AVIS] Durée maximale légale d une SAV par correspondance

Durée maximale légale d une SAV par correspondance [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 17-04-2004 à 08:15:21    

Bonjour ,
 
j aimerai connaitre le durée légale maximale d une SAV  
 
a condition qu il existe une loi pour cela d ailleurs ...
 
En effet , certains magasins appliquent des "garanties or" , maxi 30 jours ect...
 
Lorsqu il n existe pas ce type de garantie a l achat et que l on est obligé de renvoyé un produit garanti , combien de temps au maximum , un magasin posséde t il pour échanger le produit ou pour son remboursement ..
 
Merci a tous eux qui pourraient m apporter une réponse concrete .


Message édité par ludo83 le 17-04-2004 à 13:52:34
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Marsh Posté le 17-04-2004 à 08:15:21   

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Marsh Posté le 17-04-2004 à 13:30:33    

Il me semble qu'il a longtemps, genre 2 mois. Par contre à partir d'une certaine durée (qqchose comme 10 jours) la période de garantie doit être rallongée d'autant.

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Marsh Posté le 17-04-2004 à 13:33:27    

Merci d'inclure une balise [avis] dans ton titre.


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Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
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Marsh Posté le 17-04-2004 à 14:07:03    

asmomo a écrit :

Il me semble qu'il a longtemps, genre 2 mois. Par contre à partir d'une certaine durée (qqchose comme 10 jours) la période de garantie doit être rallongée d'autant.


 
Bonjour,  
Votre carte n'étant plus fabriquée, nous l'avons retourné chez le  
constructeur en Hollande pour remplacement.  
Vous nous avez retourné votre produit le 19-02-2004, nous l'avons testé le  
27-02-2004 et expédié chez leadtek europe le 01-03-2004.  
N'ayant plus votre carte en stock ( devenu obsolète ), nous devons attendre  
le retour de la carte retournée par le constructeur.  
Notre intéret n'est bien sur pas de faire trainer les choses, mais comme  
indiqué dans les conditions de garantie :  
" La société ####### veillera à appliquer la garantie sur tout produit  
retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation  
nécessitera le renvoi du produit au producteur, elle ne pourra être tenue  
pour  
responsable des éventuels retards du faît du producteur."  
Nous pourrons aviser lorsque nous aurons confirmation par leadtek par  
rapport au modèle de carte expédiée en remplacement.  
Si la carte de remplacement envoyée par le constructeur est en stock nous  
vous en débloquerons une au plus vite.  
Si leadtek procède a un échange standard de votre carte, nous serons obligés  
d'attendre la carte d'échange.  
 
 
Je m interroge sur la légalité de la clause  : "elle ne pourra être tenue
pour responsable des éventuels retards du faît du producteur ."
 
car il est trop facile de tout mettre sur le dos des constructeurs et que de plutot faire un avoir par exemple ou de remplacer par un produit du prix correspondant de tout mettre sur le constructeur  
 

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Marsh Posté le 17-04-2004 à 14:18:09    

Le pb est que les lois ont été faites du temps où l'info n'existait pas, donc sont souvent plus ou moins inadaptées. Il y a 20 ans c'est pas souvent qu'un truc que tu achetais tombait en panne, aujourd'hui si tu achètes régulièrement du matos info t'as 3 SAV par an au moins.

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Marsh Posté le 17-04-2004 à 14:52:20    

ludo83 a écrit :


Si leadtek procède a un échange standard de votre carte, nous serons obligés d'attendre la carte d'échange.  
 
Je m interroge sur la légalité de la clause  : "elle ne pourra être tenue
pour responsable des éventuels retards du faît du producteur ."


Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. La garantie consiste en la réparation ou l'échange (selon le choix du vendeur ou du constructeur, et non ton bon vouloir) de l'appareil en question.  
Si cela prend trop longtemps tu pourras juste demander de prolonger la garantie du temps d'immobilisation de ton appareil, c'est tout  :jap:


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"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
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Marsh Posté le 19-04-2004 à 08:25:29    

x-files a écrit :


Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. La garantie consiste en la réparation ou l'échange (selon le choix du vendeur ou du constructeur, et non ton bon vouloir) de l'appareil en question.  
Si cela prend trop longtemps tu pourras juste demander de prolonger la garantie du temps d'immobilisation de ton appareil, c'est tout  :jap:  


 
certes mais cette clause permet tous les abus possibles et imaginables
Le magasin peut repousser a volonté grace a cette clause.
De plus , ce n est pas parce que cette clause apparait dans les conditions de vente qu elle est légale , d ou ma question .

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