[Avis] Cdiscount

Cdiscount [Avis] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 05-05-2012 à 19:05:02    

Bonjour,
 
J'aimerai simplement donner mon avis négatif sur ma tentative d'achat sur Cdiscount :
 
au moment de l'achat :
 
avant de passer commande j'ai appelé le service client pour avoir des renseignements sur la 2eme barrette de mémoire, le gars qui m'a répondu m'a poussé à passer commande par téléphone en disant que leur site internet avait des problèmes (alors qu'il y en a pas), le gars parlait à peine français, il pigé que dalle, par exemple il a fallu que j'épelle Paris (!!), j'ai du répéter 4 fois mon numéro de telephone, 3 fois mon adresse,  il comprenait pas le "at" pour "arobase", je lui est donné les références du PC portable il me fait attendre 2 plombes pour se renseigner.. je lui demande enfin des renseignements sur une barrette de 4go : il voulait me mettre 2 barrettes de 2 go (impossible !!) ... ca à durer 30 minutes sur un appel surtaxé !! j'ai finis par raccrocher à un moment il m'a demandé d'attendre (sans préciser pourquoi  !!) .... et j'ai fini ma commande tout seul sur le site....  bref très très mauvais service client téléphonique chez cdiscount !!      
 
on peut même pas se rabattre sur le service client par mail ou internet.. il y en a pas ! on est obligé d'appeler le numéro surtaxé à 1,35 € l’appel puis 0,34 € la min.... soit 11 euros les 30 min, pour rien...
 
...
 
controle fia-net :
 
fianet à bloqué la commande 1 semaine pour 10 000 vérifications,
 
Fia-net protège seulement ses clients, c'est à dire les entreprises qui sont chez fia-net, dont cdiscount !
 
Ils bloquent les commandes très longtemps, ne vous répondront jamais directement, vous traiterons comme des v.oleurs, vous demande votre carte d'identité et votre RIB via un email non sécurisé ET par courrier postal, conservent toutes les pièces que vous leurs envoyés, ne respectent pas les demandes sur la loi informatique et liberté via la CNIL, ne respectent tout simplement pas la loi.
 
FIA-NET = FUYEZ !
 
...
 
cdiscount à mis plusieurs jours pour ré-enclencher l'envois
 
...
 
livraison par relais Kiala :
 
kiala à garder le colis une semaine dans son centre de tri pour finir par... le renvoyer à cdiscount sans explication !!!  
 
...
 
au final 3 semaines sont passées, la commande est annulée, impossible de la relancée même si je le voulais et le PC n'est plus en stock !! 3 semaines perdues pour rien, des heures à suivre le colis et s’énerver pour rien. hallucinant comment sont nuls !!  
 
Cdiscount / Fianet / Kiala sont des gros incompétents, le trio infernal : à éviter !

Reply

Marsh Posté le 05-05-2012 à 19:05:02   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2012 à 20:41:55    

Et alors ?  
Tu as passé 30min au Tél tu aurai du raccrocher au bout de 2min
Commander sur un autre site et éviter de pondre se pavé !  
 
Le trio infernal et 11€ de Tél m'on bien fait rire en tout cas .  
 
:hello:


---------------
la foire a la saucisse
Reply

Marsh Posté le 08-05-2012 à 11:58:30    

Ta patience t’honore en effet, j'auraiS sûrement craqué au "at" :)
 
Si vous voulez éviter ce genre de mauvaise aventure, ne vous y pliez pas...


Message édité par wazza le 08-05-2012 à 11:58:42

---------------
Chacun ses goûts, j'aime le rose bonbon et l'orange !
Reply

Marsh Posté le 14-07-2012 à 17:26:24    

Bonjour,
C Discount, tout un poème! Essayez donc de connaître quelle garantie légale couvre le produit convoité !! Vous allez tourner des heures sans rien trouver d'autre que la garantie "casse" ou "sérénité" (toutes deux payantes of course et encore celles-ci ne sont pas proposées pour tous les articles).
Contrairement à la législation, rien sur la durée de garantie ni sur son application. Les CGV sont muettes à ce sujet (hors garanties payantes) et les écrans des produits se gardent bien d'informer.
Essayez aussi de poser sur le site une question du genre "quelle est la durée de garantie ?" ou "qui prend en charge les frais de retour si le produit est défectueux ?". Vous n'y parviendrez pas ! Toutes les questions-réponses sont pré-dirigées et pré-digérées. Impossible même d'envoyer un courriel. Cdiscount propose juste, si l'on veut échapper à la surtaxe téléphonique, un courrier-papier ! Le Moyen-Age ! Ou plutôt la volonté délibérée de piéger le client.
Alors avant de donner votre N° de CB, réfléchissez, réfléchissez ... la vie est moins rose lorsque le produit est chez vous !


Message édité par infam29 le 14-07-2012 à 17:28:10
Reply

Marsh Posté le 14-07-2012 à 22:45:35    

Vous êtes bêtes ou quoi il y a un numéro non-surtaxé de Cdiscount (0.06cts de la minute) mais il se garde bien de le donner.
 
Le voici : 0 811 700 233
 
Pour information, ils sont dans l'obligation de mettre à disposition un numéro non-surtaxé après c'est aux gens de se renseigner mais je crois que vous aimez offrir des sous à Cdiscount XD.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 17:50:40    

Bonjour Yaola
La bête n'est pas forcément là où on la croit. Pour info, un N° à 0.06 € n'est pas gratuit (au sens qu'il n'est pas inclus dans les forfaits téléphoniques). De plus où avez-vous trouvé ce N° qui ne figure nulle part sur le site Cdiscount qui, comme vous le dites vous-même, "se garde bien de le donner". Par magie ou avez-vous un "truc" que le commun ignore ? A moins qu'il ne faille conduire une enquête policière serrée à la Colombo...
Quant à "se renseigner" comme vous le suggérez avec grande pertinence, il faut ... appeler le N° surtaxé à 1.30+0.34 /min ou écrire sur du papier !! La boucle est bouclée et je vous suggère avec la plus grande courtoisie d'écouter ce que l'on vous martèle: fuyez Cdiscount comme la peste bubonique. Maintenant si vous êtes masochiste ... à votre bon cœur mais évitez d'intervenir pour octroyer des conseils peu sensés (et je reste volontairement poli).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed