CDiscount [AVIS] - Avis, estimations - Achats & Ventes
Marsh Posté le 24-07-2007 à 17:11:33
Tu prends conseil auprès d'une association de consommateurs.
http://forum.quechoisir.org/user/n [...] &pn=1&ib=Y
Par exemple...
Marsh Posté le 24-07-2007 à 23:20:53
J'ai mis 7 mois à me faire rembourser d'une erreur dont personne n'avait entendu parler!
(je viens de recevoir le chèque)
Sinon il y a le truc appellé la fourmilière y a un forum là bas, des types de cdiscount passent de temps en temps
Ils peuvent aider...
Marsh Posté le 25-07-2007 à 00:45:11
joebarteam88 a écrit : Bonjour, |
Hello
Il va falloir proceder par etapes :
1/ Envoie un courrier recommandé avec AR expliquant ton cas et exigeant un remboursement du PC + Frais de port retour sous huitaine
2/ Prépare toi un petit dossier avec toutes les preuves ( bordereau de renvoi / relevé bancaire du paiement / mails échangés / factures etc...) et si tu n'obtiens pas satisfaction avec la methode polie , va deposer une plainte au TI ( demarche gratuite et pas d'avocat ) la procédure est assez rapide pour peu que ton dossier soit bien rempli et tu obtiendras sans aucun souci ton remboursement.
3/ Tu peux également prendre appui avec une association de consommateurs mais leurs services sont payants et il faut se deplacer en leurs locaux regionaux
Marsh Posté le 25-07-2007 à 07:25:08
y a un topic poru centraliser tout ca :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 25-07-2007 à 08:42:26
arthax a écrit : Sinon il y a le truc appellé la fourmilière y a un forum là bas, des types de cdiscount passent de temps en temps |
ça a l'air plutôt pas mal ça, merci
Marsh Posté le 25-07-2007 à 08:52:32
Et y'en a qui osent me dire que cdiscount s'est amélioré
Idem ma copine à commandé un portable y'a 3 semaine il viens juste d'arrivé, un controle fianet (2 ème en 1mois1/2) après débit de la carte bleu bien sur
Bref cdiscount faut pas... vraiment
Marsh Posté le 25-07-2007 à 09:06:07
moi j'adore cdiscount 60 commandes chez eux JAMAIS UN PROB !!
Avec des commandes@ plus de 700€
c'est vraiment dla bombe ce magasin ; meme le sav se passe nickel
Marsh Posté le 25-07-2007 à 09:52:51
Jusqu'ici (environ 50 commandes avec CDiscount) tout c'était bien passé mais je n'avais jamais eu à faire au SAV.
J'avoue qu'avec cette histoire de PC chez CDiscount, je suis un peu calmé.
En revanche, j'ai déjà testé plusieurs fois le SAV de LDLC et Aldi pour du matos electronique et dans mon cas RAS, c'est irreprochable !
Marsh Posté le 24-07-2007 à 09:42:35
Bonjour,
Le 10/04 je commande un PC (N° de commande 070410082587W8Q) et je prends la garantie sérénité (« Garantie Sérénité 2 ans = sécurité, confort et réactivité. Votre matériel tombe en panne? Il est remplacé par un neuf »). Bien sur les 500€ sont retirés dans la foulée.
Réception du PC le 05/05 mais celui ne démarre pas (disk error). Dans la foulée retour à mes frais chez CDiscount après avoir obtenu un n° de retour. J'ai renvoyé l'ensemble dans l'emballage d'origine (pc, connectique, livre … bref la totale).
Après plusieurs coup de fil, on m'informe que le 28/06 mon PC est en train d'être analysé chez le fournisseur.
Le 20/07 je reçois un message comme quoi le SAV vient de réceptionner mon PC mais ils l'ont refusé et réexpédié pour non respect des conditions de retour (sans me dire bien sur ce qui n'a pas été respecté).
Voilà donc 16 semaines que j’ai payé ce PC et je n’ai toujours rien.
Que dois-je faire ?
Merci d’avance
PS : Heureusement que j’ai pris en supplément la Garantie Sérénité, qu’est-ce que ça aurait été sinon !