Sysprep CD OEM Fuji

Sysprep CD OEM Fuji - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 04-09-2013 à 13:59:41    

Bonjour,
 
Actuellement en alternance en PME, je connais quelques problèmes, et après 1 semaine de recherches et de tests je finis par craquer. Étant le seul s'occupant de l’informatique dans l'entreprise vous êtes mon dernier espoir de réussir.
 
Voila le problème :
 
Je déploie en moyenne 3 postes par mois et j'en est eu marre de passer une demi journée à préparer un poste.
Auparavant une image "sysprepé" était déployée et on y insérait la clé collé sur la tour ou sous le portable et c’était ok.
Mais aujourd'hui avec la sortit de Windows 8 c'est tout autre :
Ne voulant pas passer sur Windows 8 je demande au fournisseur un CD Recovery en Windows 7 afin de pouvoir rester sur Windows 7, lors de la reception du poste j'ai donc un CD Windows 8 (OEM) et un CD Windows 7 (OEM). Mais aucun clé fournis avec le poste, après recherche, les CDs contiennent en fait une clé de licence en Volume qui doit fonctionner seulement avec les pc fujitsu (surement via bios d’après ce que j'ai pu lire).
Ce que j'ai donc fait, c'est de mettre le CD W7 Fujitsu dans le PC reçu en le démarrant en mode audit (CTRL + MAJ + F3). J'installe les applications utilisateurs, mise à jour... Ensuite je créer un fichier de réponse ou je mentionne bien le skiprearm à 1, et tout les " skip oobe" a true.  
Vient le moment du sysprep puis du redémarrage et là bizarrement il me demande ma langue (que j'ai bien renseigner dans le unattend.xml), le nom du pc, nom d'utilisateur, accepter les conditions...  
La seule chose qui fonctionne c'est la clé et l'activation qui ne bouge pas (c'est déjà pas mal :) )
 
Je précise que j'ai déjà réalisé des tests sur un CD W7 officiel et que mon fichier de réponse fonctionne comme je veux, à savoir démarrage du poste directement sur la session administrateur sans aucune demande. J'ai donc voulu essayer d'installer un W7 officiel sauf que là, bizarrement il ne trouve pas de disque même après avoir indiqué les pilotes.
 
La question est donc est ce qu'il y a un moyen de corriger ce problème (qui selon moi provient du CD OEM qui bloque un le sysprep de fonctionner correctement ou même de le bloquer) tout en utilisant de base le CD OEM ?
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-09-2013 à 13:59:41   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2013 à 14:46:29    

pour faire et utiliser une image tu dois utiliser une licence en volume de ton contrat de licence MS, le droit de masterisation n'est pas donné avec les licences OEM fournies par ton constructeur

Reply

Marsh Posté le 04-09-2013 à 14:53:27    

Oui j'avais cru comprendre d'après les règle de licence Microsoft que ce n'est pas très légale, mais finalement comment peuvent-il le voir ? Étant donné que ça revient au même que d'utiliser le CD OEM fournis par fuji
 
Du coup tu veux dire qu'il faut que j’achète les poste avec licence oem (pas le choix, sauf si je les montes) et que en plus juste pour offrir la possibilité de déploiement je dois acheter une licence de type Volume ?

Reply

Marsh Posté le 04-09-2013 à 15:05:09    

Mais du coup tu me fais poser la question suivante : je parle de OEM mais est ce qu'est que OEM. En fait avec chaque poste fuji me donne un CD W7 en gros je met le CD et j'ai Windows 7 installé et activé mais pas de logiciel constructeur...
Du coup sur tout les poste je me retrouve avec la même clé d'activation (clé de volume pré installé sur le CD)... et ça c'est légale puisque c'est Fuji qui me le donne avec chaque PC après OEM ou pas je ne sais pas trop :/ oui et non pour moi.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2013 à 15:19:35    

non les licences futjitsu sont des licences oem

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed