Migration vers nouveau domaine: Problème extension de fichier

Migration vers nouveau domaine: Problème extension de fichier - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 22-09-2014 à 15:39:36    

Bonjour à tous,
 
Nous disposions d'un domaine @test.old, mais ce dernier est tombé.. Les 50 postes du réseau tournent actuellement sans domaine.
Tout les postes sont sous Windows 8 pro.
L'ancien contrôleur de domaine (DC) était en Win Server 2008 R2.
Nous venons d'ajouter un nouveau DC @test.new (même nom de domaine..), en Win Server 2012 R2.
 
Nous utilisons un soft appelé "User Profile Wizard". Qui permet de transférer les comptes du domaine @test.old vers les comptes du nouveau domaine @test.new.
 
Deux problèmes se posent lors de la migration sur le nouveau compte:
 
1- Les certificats exportable et non-exportables se transfèrent, mais sont déclarés comme invalide..
 
2-Les extensions (*.bmp, *.jpeg, *.gif *.pdf ...etc) à l'ouverture nous demande le logiciel attribué pour ouvrir ce type d'extensions..
 
Nous cherchons les différentes solutions qui permettent d'assurer une migration parfaite des données..
 
Si vous aviez une idée ?
 
Cordialement,
Pro2call'

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Marsh Posté le 22-09-2014 à 15:39:36   

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Marsh Posté le 24-09-2014 à 10:40:26    

UP !
 
Personne n'a de solution Miracle ? Y'a bien un petit Dev qui va nous sortir un Script de la mort.. !?
 
Merci d'avance du peu de réponse que vous allez pouvoir nous donner.  
 
Cordialement,
Pro2call'

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Marsh Posté le 24-09-2014 à 10:49:59    

D'un côté si tu faisais les choses proprement tu n'aurais pas ce genre de merde à gérer :/

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Marsh Posté le 24-09-2014 à 12:02:14    

Je@nb a écrit :

D'un côté si tu faisais les choses proprement tu n'aurais pas ce genre de merde à gérer :/


 
Bonjour Je@nb,
 
Tout d'abord tu as raison nous faisons cela dans un moment de précipitation (en même temps on ne s'attend jamais à ce qu'un serveur nous lâche du jour au lendemain, et je t'avoue qu'un mauvais management du serveur a été opéré par des personnes tierces...).  
 
En outre, notre migration n'a pas encore débuté, nous effectuons des test en LAB (post-prod) afin que notre migration se passe le mieux possible.
 
Si tu as une idée de la manière dont on s'y prend "PROPREMENT", je suis preneur.
 
Tu va me dire:
-Remaster des postes, avec réintégration au nouveau domaine : OK
-Copie des anciennes données du old compte vers le nouveau: OK
 
Mais la ou se pose le problème c'est la réintégration des anciens Certificats (tout les users ne possèdent pas les originaux/certificats installés de manière exportable.. (Environ 50 certifs/postes) ).
 
Si nous ne voulons pas refaire d'install OS, c'est pour un gain de temps, et surtout limiter le temps d'inactivité de nos collaborateurs.. Et pour éviter différents inconvénients (Licences d'applications diverses... , sources d'anciennes applications non-disponibles, mises à jour conséquentes d'applications métiers, sauvegardes d'archives mails de tailles conséquentes situé en local sur les postes...ETC)
 
Plutôt que de faire un constat de la situation passée/présente, propose des solutions.. ;)  
 
Cordialement,
Pro2call'
 
 

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Marsh Posté le 24-09-2014 à 12:08:48    

J'utilise ça pour les certificats https://github.com/iSECPartners/jailbreak-Windows

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Marsh Posté le 24-09-2014 à 12:14:53    

Tout d'abord merci de ta réponse.  
 
Pour information, nous avons déjà essayé ce logiciel, mais malheureusement, il n'est pas fonctionnel sous "Windows 8"..
 
Cordialement,  
Pro2call'


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