Comment empecher de appliquer des GPO du domaine sur un poste client

Comment empecher de appliquer des GPO du domaine sur un poste client - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 15-07-2017 à 22:54:56    

Bonjour,
 
je suis administrateur local des postes win 7 pro sur un reseau win server 2012. Je peux ajouter des postes au domaine. Je souhaite savoir comment empecher d'appliquer la GPO seulement sur certains postes qui communiquent avec des machines à commande numérique et d'autres qui sont des laptop car, une fois la GPO appliquée, les logiciels installés dessus ne fonctionnent pas car ils cherchent le serveur de license alors que nous avons des licenses individuelles ou des dongles prévus pour ce cas de figure.
 
Je sais qu'il suffirait d'exclure ces PC depuis l'annuaire pour que la GPO ne descende pas mais je n'ai pas accès à ces fonctions. La société qui s'est occupée de déployer le reseau (ATOS) est peu réceptive et demande des sommes folles pour toute intervention qui sort de l'ordinaire. Si cette architecture est presque parfaite pour l'ensemble du réseau, ca coince pour 3 ou 4 machines. L'astuce actuelle c'est que j'ai installé des windows7 pro sans passer par la WDU et sans l'ajouter sur le domaine mais on est obligé de se passer des fichiers utiles qui sont partagés sur le réseau et des imprimantes.  
 
Merci de votre attention  

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Marsh Posté le 15-07-2017 à 22:54:56   

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Marsh Posté le 16-07-2017 à 00:01:20    

Faire un groupe et mettre indiquent les PCs que tu veux que tes GPO s'appliquent dedans.

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Marsh Posté le 16-07-2017 à 00:37:43    

Non, on pourra pas t'aider pour des trucs illégaux. Il faut que tu fasses appuyer ton besoin par le business qui fera remonter au DSI.

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Marsh Posté le 16-07-2017 à 12:24:31    

:jap:

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