Windows 10 - licence [MDT 2013] - Poste de travail - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 22-03-2017 à 09:56:46
Hello,
Pour avoir mis aussi un MDT en place, pour ma part, on utilise les clé OEM des postes et on a migré toute l'entreprise l'année passé quand c'était gratuit...
Quand l'écran de la licence arrive, j'ai mis "plus tard" et après quand la séquence complète est terminée, je m'occupe de mettre la licence et faire l'activation de Windows.
Pour toutes les configurations, j'ai pas eu de soucis, sur des paramétrages ou autres sans avoir activé Windows.
Marsh Posté le 22-03-2017 à 10:16:47
arnaudperfect : tu peux pas mettre la clé client kms ?
Après c'est quoi le genre de personnalisation ? J'ai jamais fait de suspend à la séquence de tache, tout est poussé directement dans la séquence de tache.
the_man3 : tu as pas le droit de faire de master si tu utilises de l'oem ...
Marsh Posté le 22-03-2017 à 10:23:08
J'ai une clé KMS, mais mon client préfère utiliser sa clé MAK car il a des utilisateurs détachés de l'organisation (jamais connecter au réseau de l'entreprise).
La tâche suspend est demandé par mon client, car il ne sais pas scripter pour faire toutes les personnalisations dans la séquence de tâche directement. Et aussi par soucie de temps. Faire les actions à la main une fois est plus rapide que de scripter, même si cela n'est pas réutilisable.
J'ai essayé de lui vendre le faite que de tout faire dans la séquence de tâche était mieux, plus souple pour le futur, mais en vain... Je fais donc un mix des deux techniques.
Marsh Posté le 22-03-2017 à 10:37:44
Je parle de la clé client KMS https://technet.microsoft.com/en-us [...] s.11).aspx
Rien t'empeche d'utiliser celle là pour la création du master et des MAK pour le déploiement. C'est 2 choses totalement séparé et ton sysprep reset l'activation.
Si tout est documenté pourquoi pas mais c'est le genre de trucs qui vivent mal parce que jamais fait exactement pareil la fois suivante et vu qu'on fait pas un master tous les mois les gens zappent des parties.
Après faut voir que avec Windows 10, on fait de moins en moins de modif, vu que de moins en moins de choses marchent et que avec toutes les upgrade ça casse pas mal de personnalisations faites.
La philosophie est plutôt dans le stay vanilla as much as possible.
Marsh Posté le 22-03-2017 à 10:47:52
Oui, je comprend très bien pour le faite de faire de la personnalisation...
Concernant la clé, je peut utilisé une clé GVLK et l'activé pour activer les fenêtre de personnalisation ?
Marsh Posté le 22-03-2017 à 09:49:14
Bonjour,
Je prépare un futur déploiement de Windows 10 Pro dans ma société.
Je vais faire le déploiement via MDT 2013 et WDS.
J’en suis à la création de la séquence de tâche pour la création du futur master. J'utilise une séquence "Standard client task sequence". Dans cette séquence, j'ai ajouté une étape "suspend" pour me permettent d'apporter des personnalisations aux futur master, avant le sysprep et la capture.
La question que je me pose, c'est comment gérer la licence. J'ai des licences de type MAK. Habituellement, on mets une licence d'installation dans le master (la clé de licence étant ajouté lors du déploiement du master, avec son activation). Dans le cas de Windows 10, pour apporter des personnalisations, il faut que la licence soit activé pour déverrouiller les fenêtres de configuration.
Si je mets ma clé MAK dans mon master et que j'active celle-ci (pour déverrouiller les fenêtres de configuration), lors de la création de celui-ci et lors de réalisation de tests (imaginons le test de création de plusieurs master avec cette séquence de tâche sur la même VM), je risque d'activer plusieurs fois ma licence MAK et cela va me décompter des licences sur mon portail Microsoft ?
Comment faites-vous ?
Cordialement,
Arnaud