Téléphone IP : solution d’inter phonie.

Téléphone IP : solution d’inter phonie. - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 02-01-2013 à 09:16:33    

Bonjour à tous !!!  :bounce:  
 
Je travaille dans une structure qui gère des magasins d'optique (lunettes) et je viens vers pour le choix d'une solution a un problème posé.
 
L'un des magasins à une structure spéciale. Au rez-de-chaussez il y a la surface de vente et a l’étage il y a l'atelier de montage des lunettes. Il y a bien sûr un besoin de communication entre les deux étages.
 
 La solution installée actuellement  par FT est la suivante :
 

  • téléphone numérique a décrochage automatique + activation du haut parleur.


Problème rencontré avec la solution actuelle :
 

  • - haut parleur du téléphone pas assez puissant
  • - le raccrochage automatique après la communication est trop long >>> on entend la tonalité plusieurs secondes après que l'accueil ai terminé la conversation >> agace les personnes de l'atelier.  :whistle:  


Les besoins sont les suivants
 

  • -Le combiné se trouvera à l’accueil afin que les clients n’entendent pas la conversation (question de confidentialité)  
  • - pouvoir communiquer avec l'accueil au rez de chaussée sans avoir à décrocher quoi que ce soit (mains occupés au montage des lunettes) c'est l’accueil qui initialisera la communication. Pareil pour le raccrochage  
  • - bénéficier d'un haut parleur assez puissant pour couvrir le bruit des machines ou d'une sortie jack sur la platine afin d'y brancher un haut parleur amplifié  
  • - bénéficier d'un micro adapté pour converser malgré le bruit ambiant.


 
Dans un premier temps j'ai fait appel à un électricien afin de mettre en place un interphone entre les deux. La solution retenue la celui-ci correspond à notre attente sauf le prix : 11 k€ HT  :cry:  :non:  :kaola:  
 
J'ai donc penser à une solution reposant sur des téléphone IP  numérique. Le réseau informatique est en place entre les deux étages.  
 
Donc je voudrais savoir quels téléphones IP me conseillez vous avec les fonctions qui répondent au « cahier des charges » à savoir
 
- Décrochage automatique en cas d'appel (+ raccrochage automatique)
- Deport de la communication vers un haut parleur via une prise jack 3,5mm par exemple.

 
Merci d'avance pour votre expertise  :)


Message édité par mftech le 02-01-2013 à 11:40:46
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Marsh Posté le 02-01-2013 à 09:16:33   

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Marsh Posté le 02-01-2013 à 11:52:34    

Tout compte fait...pas besoin que le téléphone soit spécialement "IP"
 
Si il est analogique/numérique avec décrochage automatique et prise jack c'est bon !
 
Des propositions ?

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Marsh Posté le 02-01-2013 à 12:04:44    

11K€ pour une solution d'interphone Half Duplex ? :??:

 

Ce qu'il te faut c'est bien un interphone, pas une téléphonie IP ou non.
Adresse toi à des alarmistes et ton topic aurait plus sa place en catégorie pro.


Message édité par ShonGail le 02-01-2013 à 12:05:07
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Marsh Posté le 02-01-2013 à 13:05:04    

La solution actuelle (bien qu'imparfaite) est basée sur de la téléphonie.  
 
La solution proposée par l'elec est la suivante
 
Produits Castel. Gamme : Maelys
 
Recepteurs : ref.  440.2000-1
Centrale  : ref :440.0900
 
Et la douloureuse :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/920280devis.jpg
 
Je cherche donc une solution moins coûteuse
 
(Je vais contacter un modo pour le déplacement dans la cat. Télécom Pro)


Message édité par mftech le 02-01-2013 à 13:08:41
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Marsh Posté le 02-01-2013 à 13:33:51    

T'as contacté ce presta pour confirmation que le devis ne comporte pas une erreur de prix ?
A mon sens, ils ont mis un 0 de trop.

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Marsh Posté le 02-01-2013 à 13:48:15    

C'est peut être une idée idiote, mais bon : pourquoi ne pas utiliser un micro-casque avec un téléphone DECT en simple interphone ? [:spamatounet]
A voir avec les spécialistes de la téléphonie...

 

Car quand je lis que d'un côté le haut-parleur n'est pas assez puissant mais qu'il est exigé, et qu'il faut avoir les 2 mains libres tout en ayant un antibruit, voilà quoi.


Message édité par bardiel le 02-01-2013 à 13:49:18

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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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Marsh Posté le 02-01-2013 à 14:54:24    

Hum...et ils devront le garder sur la tête toute la journée ? ça ne va pas leur convenir j'avais déjà proposer cette solution ...il faut dire que les personnes travaillant à l'atelier sont assez réfractaire aux changements....mais c'est vrai que ta solution est pas mal :)


Message édité par mftech le 02-01-2013 à 15:05:29
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Marsh Posté le 02-01-2013 à 17:01:19    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Com21


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Marsh Posté le 02-01-2013 à 18:00:17    

Tu as dis plus tôt que c'était équipé en info ?
çà serait pas plus simple de mettre en place une solution softphone ?


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Ustea ez da jakitea
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Marsh Posté le 02-01-2013 à 18:43:57    

wonee a écrit :

Tu as dis plus tôt que c'était équipé en info ?
çà serait pas plus simple de mettre en place une solution softphone ?


 
Oui effectivement, c'est une EXCELLENTE idée !!!
 

  • Skype sur les deux PC (accueil et atelier)
  • Ce genre de téléphone a l'acceuil pour respecter la confidentialité et ne pas faire écouter la conversation a toute la surface de vente :


http://www.camera2000.com/media/catalog/product/cache/6/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/g/eg0475-1-skype-phone.jpg
 
 

  • Des bons HP et un bon micro pour l'atelier


Je vais tester ça et je vous tiens au courant ;)
 
Merci beaucoup :)


Message édité par mftech le 02-01-2013 à 18:46:43
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Marsh Posté le 02-01-2013 à 18:43:57   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2013 à 08:53:03    

Non mais le presta à 11000€, tu t'es assuré que le devis n'avait pas une erreur ?
 
Parce que tu peux tjs te lancer dans Skype mais le fonctionnement de la liaison entre les deux étages va nécessiter que les ordis fonctionnent, le réseau aussi, Skype également, le tel USB un peu cheap, les HP branché à l'étage, etc.
 
Alors qu'une solution dédiée, c'est une indépendance, une seule garantie et ca fait pas rêver mais ca fait son boulot et on l'oublie.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2013 à 13:14:40    

ShonGail a écrit :

Non mais le presta à 11000€, tu t'es assuré que le devis n'avait pas une erreur ?
 
Parce que tu peux tjs te lancer dans Skype mais le fonctionnement de la liaison entre les deux étages va nécessiter que les ordis fonctionnent, le réseau aussi, Skype également, le tel USB un peu cheap, les HP branché à l'étage, etc.
 
Alors qu'une solution dédiée, c'est une indépendance, une seule garantie et ca fait pas rêver mais ca fait son boulot et on l'oublie.


 
Malheureusement le devis est exact... et mon chef lâchera pas les 11K€. Le réseau est bon (2 * 18/1 Mega ADSL + 1* 2 Mega SDSL Loadbalancé  ) et le LAN est un réseau en gigabit.  
 
Apres pour les téléphone je vais monté en gamme avez vous vu des bon téléphones USB (voir sans fils avec base USB) compatible Skype ? J'ai vu celui ci :
 
http://www.beboxx.com/cofr/wireles [...] k=feedgCrV
 
Il vous semble bien ?

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Marsh Posté le 03-01-2013 à 14:38:59    

Je ne vois pas qui va lâcher 11K€ pour un lien voix entre deux étages.
Il est fou votre électricien ou alors il s'est assuré de ne pas vendre la presta car il ne voulait pas la faire (dernière solution, il a peut être déjà réussi à vous passer un devis complètement loufoque et s'est dit pourquoi pas deux ? :D )

Reply

Marsh Posté le 03-01-2013 à 14:44:14    

ShonGail a écrit :

Je ne vois pas qui va lâcher 11K€ pour un lien voix entre deux étages.
Il est fou votre électricien ou alors il s'est assuré de ne pas vendre la presta car il ne voulait pas la faire (dernière solution, il a peut être déjà réussi à vous passer un devis complètement loufoque et s'est dit pourquoi pas deux ? :D )


ouais c'est clair qu'il abuse. 2 platines 11K€ c'est du vol organisé...


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Ustea ez da jakitea
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