Besoin d'aide pour solution téléphonique TPE (Numéris vers IP) - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 20-10-2010 à 13:26:50
vu que l'autocom est mort, il va falloir obligatoirement le changer et changer les postes avec, dans tous les cas ca te coutera surement plus cher que ce que tu as actuellement (meme si tu va gagner d'autre fonctionnalité )
hesite pas a regarder du coté des solutions centrex etc
mp moi si tu veux plus de detail
Marsh Posté le 20-10-2010 à 14:14:38
Fait jouer la concurrence. Appelle Nextiraone, Spie, Telindus etc etc pour avoir plusieurs devis.
Ensuite tu compares par rapport à du Centrex
Marsh Posté le 22-10-2010 à 15:47:39
il est pas tous jeune ton autocom !! il à mon age
attention il ne faut jamais comparé le centrex avec des offres d'autocom sur numéris (ni les autres offres Ip d'ailleurs)
Marsh Posté le 25-10-2010 à 15:43:47
Merci @vous pour vos réponses !
Je me documente un peu et je reviens
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:11:34
Mise à jour 2013 :
Nous avons signé chez Eurosys télécom en 2010, avec engagement de 21 trimestres (5ans ...)
Nous souhaitons déménager au plus vite, et réduire les frais d'abonnement en passant sur une techno ip.
Un prestataire nous propose ceci :
Auriez vous quelques prestataires à me conseiller pour les mettre en concurrence ? J'ai la nette impression que les marges sont beaucoup trop élevées dans ce secteur.
Nous avons un NAS Synology DS212, pensez vous qu'il soit envisageable de gérer ça en interne grâce au package Asterisk ?
Merci d'avance pour vos lumières !!
Cdt
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:34:08
Lol 12 centimes la minute vers les mobiles, ce vol caractérisé
Et puis la VoIP sur ADSL, bonne chance pour la QoS. Demande leur par curiosité quel opérateur fournira le lien car ils sont en marque blanche.
Braif ca fait pas top envie ton machine là ^^
J'ajoute que 7k€ HT d'investissement pour 3 lignes de postes c'est également du vol caractérisé.
A tout péter un intégrateur prendra 4k€HT tout compris maxi (et encore on peut largeos descendre en dessous de 2000€HT)
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:45:32
J'ai évidemment comparé avec ovh car j'ai 3 amis qui y travaillent, la solution autonome via asterisk provient de l'un d'eux
jujudu44 a écrit : Lol 12 centimes la minute vers les mobiles, ce vol caractérisé |
Oui 0.08 chez OVH
L'entreprise est en zone fibre 100M (NC) et à 1495 m du NRA en 0.4mm.
Nous n'avons besoin que de 3 postes utilisables simultanément pour environ 4h d'appels sortants par mois.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:48:56
8 centimes c'est également du vol. On voit la "compétitivité" de certains opérateurs.
Pour 3 postes, le centrex IP peut être vraiment une solution. Maintenant tout dépend du support (perso SDSL a minima, ADSL j'oublie)
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:53:01
Les screens de l'offre proposée proviennent de http://pygmaconseil.fr/, j'ai également contacté http://www.adista.fr/
As tu d'autres prestataires à me conseiller ?
Marsh Posté le 16-10-2013 à 17:17:04
J'ai plutôt de bon retours d'Adista. Maintenant la téléphonie c'est pas leur métier de base et je sais pas ce qu'ils valent. A tous les coups ce sera une offre Lync qu'ils proposeront je pense.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 17:22:01
Je viens d'appeler NextiraOne, il me font un retour en milieu de semaine prochaine.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 17:37:25
Ils devraient partir en OXO, prestas incluses tu devrais atterrir dans un budget à 3k€HT je pense
Marsh Posté le 16-10-2013 à 18:17:51
As tu vu sur les screens ci-dessus que le prestataire pygma nous fait un chèque de 3212€ correspondant aux frais de résiliation du prestataire actuel ?
Marsh Posté le 17-10-2013 à 13:01:34
Oui c'est l'impression que j'ai.
Marsh Posté le 17-10-2013 à 15:10:17
jujudu44 a écrit : 8 centimes c'est également du vol. On voit la "compétitivité" de certains opérateurs. |
Pour rebondir là-dessus, on est passé en Centrex chez Keyyo depuis le début de l'année.
On a 9 postes dont 3 en usage intensif (support téléphonique) pour environ 250h/mois de communications.
Pas un soucis depuis la mise en service (je croise les doigts).
Le tout géré par une Freebox !
Marsh Posté le 17-10-2013 à 15:20:54
jujudu44 a écrit : J'ai plutôt de bon retours d'Adista. Maintenant la téléphonie c'est pas leur métier de base et je sais pas ce qu'ils valent. A tous les coups ce sera une offre Lync qu'ils proposeront je pense. |
attention a adista.. ils fournissent le net aux colleges/lycées de bourgognes, avec eux de nombreuses coupures ont eu lieu. Je sais pas si c'était du à la ligne téléphonique de l'établissement, au réseau d'adista (collecte)...
Marsh Posté le 17-10-2013 à 16:33:37
almer a écrit : |
Bah t'aime jouer à la roulette avec ta téléphonie c'est bien...
Marsh Posté le 17-10-2013 à 16:34:05
trekker92 a écrit : |
T'as plus d'infos sur le sujet? Ca m'intéresse
Marsh Posté le 17-10-2013 à 17:34:11
Bon sinon toute la téléphonie d'OVH est en rade au niveau national depuis 17h a priori
Comme quoi ya pas que les gros qui merdent ^^
Marsh Posté le 17-10-2013 à 17:56:32
Oui c'est confirmé : http://travaux.ovh.net/
D'après un ami sur place, il Reste une partie des standards a reconf sur le serveur principal.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 11:46:33
jujudu44 a écrit : |
On ne joue pas. C'est aussi un choix d'expérience.
On a eu pendant 3 ans 2 liens SDSL Colt et 2 liens ADSL Freebox. L'expérience, c'est à dire la notre concrètement, là où on est installé, nous a démontré (tickets Colt à l'appui ) que nos liaisons ADSL étaient indéniablement plus stables.
Tu peux garder tes certitudes.
Marsh Posté le 18-10-2013 à 11:50:15
Heu, disons que Colt est pas franchement une référence T'aurais pu citer Complétel c'aurait été pareil.
Sinon 2 ADSL Freebox vous jouer au feu. Je sais pas si t'es en zone dégroupé ou pas mais pour ma part j'aurai pris 2 opérateurs différents a minima
Si un jour ca coupe vous attendrez un certain temps avant que le service soit rétabli. Free se bouge pas franchement le cul dans ces occasions là. C'est également mon expérience concrète donc ta certitude tu peux aussi te la garder
Marsh Posté le 18-10-2013 à 12:15:36
jujudu44 a écrit : Heu, disons que Colt est pas franchement une référence T'aurais pu citer Complétel c'aurait été pareil. |
Faudrait quand même pas déformer mes propos. Je te parle d'expérience et tu réponds que j'ai des certitudes !!!
Ensuite, si ça coupe, effectivement je ne pense pas attendre une grande réactivité de cet opérateur. Cependant, tu n'es pas sans savoir qu'en mode Centrex, dès que la liaison est coupée tu bascules automatiquement les appels entrant sur d'autres numéros que tu as paramétré. Dans notre cas, ça part dont sur des téléphones mobiles qui feront le boulot jusqu'à ce que la situation soit rétablie.
Bon j'ose pas te dire quel est notre opérateur de téléphonie mobile
Enfin, tout ça est également un choix dicté, entre autre, par des considérations budgétaires. Budget d'une TPE je précise.
Marsh Posté le 22-10-2013 à 14:19:55
Des considérations "budgétaires" et du coup tu vas chez Keyyo... (??) j'ai du mal à comprendre.
Keyyo est hors de prix en comparaison à ce qui se fait sur le marché du Centrex.. 15 Euros HT pour de l'illimité fixes et 30 Euros HT pour de l'illimité fixes et mobiles ?? C'est juste un x2 (oui oui, une vraie multiplication par 2) de ce qui se fait sur le marché en 2013.
Comme çà juste en faisant une recherche Google de Centrex, je trouve déjà 4 autres opérateurs beaucoup moins cher.. du coup je me pose une question.. qu'est ce qui a motivé votre choix d'opérateur ? Question subsidiaire, que fournit Keyyo pour assurer la QoS de leur centrex et que se passe t'il lorsque tu lances un téléchargement et que tu es en communication ?
Marsh Posté le 22-10-2013 à 16:01:16
n0b0dY92 a écrit : Des considérations "budgétaires" et du coup tu vas chez Keyyo... (??) j'ai du mal à comprendre. |
Fin 2012, lors de nos recherches, on a pas vu ça. Mais je suis preneur des 4 opérateurs dont tu parles. On est pas des pros du domaine non plus, on est peut être passé à côté de bonnes affaires. Ce qui est sûr, c'est qu'en comparaison de nos coût d'alors on a diviser par plus de 2.
"que fournit Keyyo pour assurer la QoS de leur centrex" : aucune idée.
"que se passe t'il lorsque tu lances un téléchargement et que tu es en communication ?" : rien c'est pas les mêmes lignes ADSL.
Marsh Posté le 24-10-2013 à 13:18:22
Pour le lien vers les 4 opérateurs dont je te parle je peux te les fournir en mp pour éviter la pub sur le forum. Concernant ma boite, on est sur du Centrex via Stella Telecom (qui nous fournissait déjà notre lien SDSL) et on paye non pas 2 fois moins cher comme je te l'avais indiqué mais 3 fois moins cher que ce que tu sembles avoir chez Keyyo (après vérifs des factures, on est à 10 Euros /mois /ligne en tout illimité, international compris). Faudrait que je demande à la comptable de vérifier notre contrat mais il me semble qu'on bénéficie de ce tarif depuis le début et on est client chez eux depuis un bout de temps maintenant donc je suis assez étonné que t'ai pas réussi à trouver moins cher que 30 Euros /ligne fin 2012.
Marsh Posté le 24-10-2013 à 14:38:33
Merci pour les infos je vais consulter Stella, le nom de ces 4 opérateurs m'intéressent également ...
Marsh Posté le 24-10-2013 à 15:35:40
Oui, moi aussi je suis intéressé, envois le mp s'il te plait !
Marsh Posté le 25-10-2013 à 16:20:43
Merci n0b0dY92 pour les infos.
Je vais regarder ça tranquillement et les contacter pour avoir les détails (certains ne communiquent pas franchement sur ce point).
Pour l'un des 4, je l'avais vu à l'époque (12/2012), et les tarifs n'étaient pas les mêmes. Bien qu'un peu moins cher, on ne l'avait pas retenu parce que le transfert du poste vers le mobile n'était pas pris en compte dans le forfait (pourtant illimité mobile !!!).
Il faut, dans notre cas, qu'on calcul bien également les illimités limités. Pour trois de nos postes, les limitations type 99 numéros /mois ou 60 mn / appel auront des conséquences immédiates.
On en a pris pour 24 mois, donc on refera le point vers septembre 2014 et on épluchera ça de façon plus approfondie qu'on ne l'a fait l'année dernière.
Marsh Posté le 14-11-2013 à 11:47:23
Nous allons nous diriger vers le Pack Buisness Entrepreneurs de SFR : http://pme.sfrbusinessteam.fr/tele [...] /index.jsp
Ce pack offre pas mal d'avantages, dont celui de passer par le réseau gsm.
Dans notre cas ça nous permet d'utiliser le même pack téléphonie dans 2 agences situées dans 2 régions différentes, ce qui nous coûterais un membre avec n'importe quelle autre offre classique.
Voici la plaquette de l'offre : http://www.mediafire.com/view/ol2p [...] Bureau.pdf
Marsh Posté le 20-10-2010 à 12:45:53
Bonjour @tous,
2010 :
Je cherche des informations pour la mise en place d'un standard téléphonique dans l'agence d'architecture dans laquelle je travaille.
Notre agence disposait anciennement (1983) d'un standard de ce type, qui est HS à ce jour.
Aujourd'hui nous disposons d'une ligne analogique avec 2 lignes (appels entrants) et d'une ligne simple (internet + appels sortants)
Je me penche actuellement sur des appareils d'occasion, et souhaiterais obtenir un avis objectif sur les différentes solutions envisageables.
Orange nous propose l'offre Optimale Pro Office à 129€ HT/mois + location modem + postes.
Cela reste beaucoup plus cher que ce que cela nous coute actuellement.
2013 :
Nous avons signé chez Eurosys télécom en 2010, avec engagement de 21 trimestres (5ans ...)
Nous souhaitons déménager au plus vite, et réduire les frais d'abonnement en passant sur une techno ip.
Un prestataire nous propose ceci :
Auriez vous quelques prestataires à me conseiller pour les mettre en concurrence ? J'ai la nette impression que les marges sont beaucoup trop élevées dans ce secteur.
Nous avons un NAS Synology DS212, pensez vous qu'il soit envisageable de gérer ça en interne grâce au package Asterisk ?
Merci d'avance pour vos lumières !!
Cdt
Message édité par shoobeedoo le 16-10-2013 à 16:24:55